Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] mettre les gaz et débarquement


Soulofgaia

Messages recommandés

Je me pose une question:
p79 du GBN: la règle du débarquement stipule que si le transport a bougé avant de débarquer l'unité "il ne peut plus faire le moindre mouvement a ce tour" ce qui est clair en VF et est donc incompatible avec le fait de mettre les gaz (p72 du GBN) qui est un mouvement pendant la phase de tir.
Étant un vil optimisateur, j'avais vu (avant de relire la règle sur le débarquement) une possibilité de pouvoir débarquer, tirer avec l'unité puis mettre les gaz pour cacher l'unité.

Ma question (oui désolé je pinaille même si la règle est claire XD) est: quel est la règle en VO? Est ce que le débarquement parle bien de l'impossibilité de faire le moindre mouvement A CE TOUR?

Avant de m'en prendre plein la gueule je tiens a dire que je suis prêt a fournir le bâton pour me faire lincher si ma question est dénué de sens et d'interêt ;p Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

L[b]e [TAG] d'ouvrage n'est pas le bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question (oui désolé je pinaille même si la règle est claire XD) est: quel est la règle en VO? Est ce que le débarquement parle bien de l'impossibilité de faire le moindre mouvement A CE TOUR?[/quote]

Euh je sais qu'ils ont fait quelques erreurs de traduction (la pluapart voir toutes ayant été corrigées dans la FAQ) mais tu ne vas quand même pas demander si chaque règle à bien été traduite? Si c'est le cas, fais plus simple, achète toi un bouquin VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue la je pouce le bouchon un peu loin... :(
C'est vrai que le plus simple serai d'avoir le livre VO mais la c'est un problème financié qui s'applique :(
Encore une fois pardon pardon mais je trouvais la règle un peu incohérente je demandais donc (gentillement) une traduction pour voir si c'était bien "tour" et non "phase".
Comme je sais que nos gentils modo ont le livre VO j'ai peut être un peu abusé...

Si tu veux un bâton j'ai tout un arsenal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je trouvais la règle un peu incohérente[/quote]

Pourquoi? Je trouve ça logique qu'un Transport ne puisse pas foncer à toute allure, et faire débarquer des mecs (en tout cas pas s'il veux qu'ils débarquent entier), tu peux essayer (je te le déconseille quand même) si tu descends d'une voiture qui fonce à 50 ou 60 km/h, tu auras un peu mal à l'arrivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem VO.

-------

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Autnagrag' timestamp='1341861555' post='2171322']Euh je sais qu'ils ont fait quelques erreurs de traduction (la pluapart voir toutes ayant été corrigées dans la FAQ) mais tu ne vas quand même pas demander si chaque règle à bien été traduite? [/quote][b]Parfois, même une question RTFM peut être intéressante.

Surtout que l'analyse initiale (i.e. la possibilité de mouvement) et erronée a été au moins une fois présentée comme une astuce de la V6 (en section armée, dans un sujet ETau, il me semble).

Il vaut mieux prévenir que guérir.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBoss: Merci :)

@Autnagrag: Si un jour une FAQ sort en autorisant de mettre les gaz après avoir débarqué en s'étant déplacé je reviendrai a la charge tel le démon majeur moyen en pointant mon doigt vengeur en hurlant "je vous avez prevenuuuuuuuu" ;p
Certe on sort pas d'un véhicule a 60km/h mais un petit dérapage contrôlé, les mecs sortent puis le véhicule repars en crissant les pneu je trouve ça plausible^^

Blague a part, réponse donnée le sujet peut fermer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.