Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] [G.I] 2000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je teste la V6 samedi prochain et je voulais débuter cette première édition avec mon armée de coeur: La G.I

A priori, la liste ressemble assez à ce que je jouais déjà en V5 mais j'ai essayé de la modifier un peu pour tenir compte des nouveautés apportées par la V6.

Sans plus attendre, voici la liste:

[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]

Escouade de commandement de compagnie
Canon laser, 2 fusils à plasma, Astropahte
-Chimère avec multi-laser et bolter lourd

Seigneur Commissaire

[color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color]

Peloton d'infanterie alpha

Escouade de commandement de peloton
4 lance-flammes
-Chimère, avec multi-laser et lance flammes-lourd

Escouade d'infanterie, autocanon, lance-flammes
Escouade d'infanterie, autocanon, lance-flammes
Escouade d'infanterie, autocanon, lance-flammes

Escouade d'armes lourdes: 3 équipes de canon laser


Peloton d'infanterie Bêta

Escouade de commandement de peloton
Capitaine Al'raheim, 4 fuseurs

Escouade d'infanterie, lance-flammes, commissaire avec pistolet plasma
Escouade d'infanterie, lance-flammes
Escouade d'infanterie, lance-flammes

10 Vétérans, 3 fusils à plasma

10 vétérans, 3 fuseurs

[color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color]

Vendetta
Vendetta

[color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color]

Leman Russ, bolter lourd de flanc
Leman Russ démolisseur, canon laser de coque
Manticore

TOTAL : 1995 points

Les vétérans embarquent dans les vendetta qui effectuent une attaque de flanc en même temps que le peloton Bêta au tour 2, sur 2+ grâce à la présence de l'astropathe.

Pendant ce temps la l'escouade de commandement de compagnie reste au chaud dans sa chimère et donne des ordres au peloton alpha ou à l'escouade de canon laser dont le commandement est boosté par la présence du seigneur commissaire.
Ce dernier rejoint la grosse unité de trente gardes pour la rendre obstiné. Cette base est ensuite soutenu par mes chars et mon artillerie.

L'idée est d'ouvrir un deuxième front important sur les flancs de l'adversaire (grâce à l'astropathe, j'ai de grandes chances de frapper la ou je veux quand je veux) pour le déstabiliser.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de haches dans mes pelotons, tout simplement parque que je n'ai plus les points pour en mettre. J'ai mis un pistolet plasma à mon commissaire pour tenter de bénéficier d'un tir de précision à pa 2.

Qu'en pensez vous ?

Dorhan Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de up son sujet, c'est un peu rageant quand même. Il est très difficile de trouver quelqu'un qui accepte de filer un coup de main, et ton sujet est vite enseveli au fin fond de la section, du coup la tentation est grande. Perso, j'ai renoncé à obtenir une réponse pour la mienne.

Donc pour ta liste, j'en ai joué une qui ressemble un peu à la tienne, mais sans Al Rahem. Je n'avais pas non plus de sergents avec hache, tout simplement parce que le wyswyg est ici imposé par la règle et que je n'en avais pas, et franchement, je l'ai regretté. Ça risque de vite devenir indispensable, contre tout ce qui porte une armure énergétique, ça fait vraiment la différence. Pour gratter des points, je te suggère d'enlever les BL de flanc du leman classique. L'équipe d'armes lourdes avec CL n'est peut-être pas très opti non plus, à cause de la CT3. Comme armes antichars, tu as quand même le CL du QG, ceux des vendettas, 7 fuseurs et les AC de ton 1er peloton. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.