Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Armée à 1000 points pour débuter


moutonso

Messages recommandés

[b]Inntroduction[/b]
J'ai créer cette liste juste pour m'amuser avec des amis, et non pour un tournoi en particulier.
J'ai acheté un bataillon sous la recommendation de mes amis, et ai déjà construit les archers et les guerriers squelettes. Par contre, je voulait attendre les avis de personnes ayant plus d'experience que moi en la matière avant d'acheter des serpents [b]*SNIP* [/b]
[b] [/b]
[size="2"][b][u]Seigneurs :[/u] [/b](0pts/250pts, soit 0% de l'armée)[/size]
[b] [/b]
[b] [/b]
[size="2"][b][u]Héros :[/u] [/b](115pts/250pts, soit 11,5% de l'armée)[/size]

[b]1 Prêtre Liche [/b](70 points)
[size="2"]+ sorcier niveau 2 [/size]
domaine de Nehekara

[i]reste bien douillet au millieu des archers.[/i]

[size="2"][b][u]Unités de base :[/u] [/b](435pts/1000pts, soit 43,5% de l'armée)[/size]

[color="#330000"][b]20 Guerriers squelettes [/b](80 points)[/color]
+ porte étendard

[color="#330000"][b]20 Archers squelettes [/b](120 points)[/color]
[color="#330000"]+ musicien [/color]

[color="#330000"][b]5 éclaireurs squelettes [/b](70 points)[/color]

[color="#330000"][b]3 chars squelettes [/b](165 points)[/color]
[b] [/b]
[i]les chars et les cavaliers chargent, tandis que les guerriers gardent et les archers bonbardent.[/i]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]Unités spéciales :[/u] [/b](195 pts/250 pts, soit 19,5% de l'armée)[/size]

[b]3 Chevaliers des nécropoles [/b](195 points)
+ porte étendard
[i]fonçent sur l'ennemi provoquant la terreur.[/i]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]Unités rares :[/u][/b] (225 pts/250 pts, soit 22,5% de l'armée)[/size]

[b]1 Arche des âmes damnés [/b](135 points)

[b]1 Catapulte à crâne hurlants [/b](90 points)
[b]
[/b][i]Les deux bombardent l'ennemi[/i]

[color="#330000"][b][u]Total :[/u] 1000 points[/b][/color]


Je crois mettre en place un style de jeu "repulsif" où les cavaliers, les chars et les serpents repoussent le grand des armées CàC de l'ennemi tandis qu'ils sont affaiblis et abbatus par l'arche, le prêtre la catapulte et les archers.
Par contre je crois que la grande faiblesse de l'armée résidera dans le fait que si les unités CàC ennemi brisent la ligne de repulsion, je n'ai plus de deffense (d'où l'idée de laisser les guerriers squelettes, même s'ils ne valent probablement rien du tout)
[color="#330000"]C'est ma première armée à moi donc si je suis un peu noob, c'est que je suis un peu noob.[/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[b]
Edit Laerthis : On va éviter des remarques sur les prix ou autres, c'est déjà suffisamment sujet à polémique comme ça! Merci! :flowers:[/b] Modifié par moutonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Elle est plutôt pas mal, ta liste, surtout pour un début. :)
Par contre, 1016 points pour une liste à 1000, c'est 16 pts de trop! ^^

Concernant l'usage de tes guerriers, plutôt que de les laisser en fond de table, ils auront plutôt intérêt à avancer avec tes autres troupes. Ils se feront démonter par n'importe qui mais te permettront de retenir pendant environ 2 phases de CàC un truc pénible en face.

Je ne suis pas fan des cavaliers squelettes, les éclaireurs sont plus souples. Avec 5 éclaireurs, tu dois arriver vers 70 points, ce qui te gagne 26 points. Reste 10 points à caler, soit une bannière pour les cavaliers des nécropoles, au hasard.

Prochain ajout à prévoir: un sphinx avec rugissement ardent, probablement.
Un parchemin de dissip' sera toujours précieux, aussi.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !

Alors d'abord, pour les cavaliers, comme j'ai dis dans l'intro, j'ai un bataillon, qui a 8 cavaliers/eclaireur, mais bon c'est pas très grave, et si je fait une liste à 1500/2000/2500 points, cela fera 3 figurines d'avance!

Et aussi, merci pour le brin de stratégie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par moutonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le sujet et je demande une question.

Je prends les cavaliers squelettes ou les éclaireurs, et si éclaireurs, quelle stratégie doit-je prendre? (Je fonce sur l'ennemi avec et tire sur le passage, en attendant les guerriers squelettes, mais me plaçant comme même devant eux ; ou je laisse les éclaireurs derrière les guerriers tirant, mais en même temps étant la dernière ligne de défense avant les arches)

Merci pour vos réponses !

(PS : comme ce ne sont que des parties entre amis, 16 points de trop n'est pas très grave, mais bon, si jamais je veux être plus compétitif...) Modifié par moutonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le sujet !
[quote name='moutonso' timestamp='1342122900' post='2173734']
Je prends les cavaliers squelettes ou les éclaireurs, et si éclaireurs, quelle stratégie doit-je prendre? (Je fonce sur l'ennemi avec et tire sur le passage, en attendant les guerriers squelettes, mais me plaçant comme même devant eux ; ou je laisse les éclaireurs derrière les guerriers tirant, mais en même temps étant la dernière ligne de défense avant les arches)
[/quote]

Répondez à ma question s'il vous plait ! Merci pour vos (futures) réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

Désolé mais comme je n'aime pas les éclaireurs je ne les joue pas ^^ donc je ne peux pas répondre à ta question ^^

Par contre je te conseil d'ogmenter un peu les rangs de tes guerriers car ils sont vraiment trop peu nombreux, je te conseil également un prince ( meme à poil ) pour booster leurs compétences .

Aprés à 1000 points j'aime pas trop l'arche mais c'est juste un avis personnel ;)

bonne chance pour monter ton armée ;) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éclaireurs, une unité de 5 à poil te sert à ... ce que tu veux, en fait.
- Redirection de charge;
- Contournement en tant que Cavalerie Légère ET éclaireur;
- Attaque d'unité (très!) faible;

Bref, tu les poses après tout le reste et tu les mets sur le côté où tu sens que tu vas le plus souffrir, ou l'endroit où ils vont le plus casser les noisettes de ton adversaire.

Ca te fait une unité flexible (au sens mort vivant du terme!...) que tu peux te permettre de sacrifier sans pitié. Au début, tu les perdras sans qu'ils n'aient rien fait, mais au bout de quelques parties, qui sait, peut-être les apprécieras-tu plus?
C'est un peu comme l'unité de trois charognards (sauf que ces derniers tapent mieux, au hasard sur de la machine de guerre).

Après, comme toutes les listes et les unités à l'usage un peu plus subtil que des bourrins de CàC qui vont tout droit, faut s'en servir et se tromper pour mieux s'en servir. :)

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.