Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Chaos] Ma légion


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de peindre le modèle de base pour ma légion, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

[img]http://img23.imageshack.us/img23/6595/p1000811w.jpg[/img]

[img]http://img855.imageshack.us/img855/1750/p1000810j.jpg[/img]

[img]http://img137.imageshack.us/img137/7760/p1000807s.jpg[/img]


Voilà. Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un sujet Marines du Chaos qui s'ouvre en même temps que le mien, je ne pouvais que passer jeter un oeil.

Quel est le thème de ton armée? Nurgle, j'imagine en voyant l'utilisation du vert.

Ta base fait très claire. Est-ce parce que tu dilues beaucoup ou bien s'agit-il d'une teinte naturellement pâle?
Quel rendu final souhaites-tu?

Je sais, beaucoup de questions, mais ces quelques éléments permettront peut-être de donner des avis plus pertinents.

Bon courage en tout cas.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais donner à mes marines un aspect sale. Effectivement avec une idée nurglelesque derière

Une sous-couche en black chaos, puis une première couche de bleached bone, passage au scorpion green un peu dilué, puis un passage au asurmen blue pour salir la couleur vert pale. J'ai longtemps hésité mais j'ai bien les détails au skull white qui ressortent bien.

Ce que j'espère c'est que le côté armure salie ressort bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'armure fait bien sale, en dépit de la pâleur de la couleur: ta technique semble donner une sorte de texture à l'ensemble. Cela étant, je pense qu'on le verra encore mieux quand tu auras traité les parties métalliques.

Vers quelles couleurs vas-tu t'orienter? Personnellement, j'utilise du Shining Gold ou du Tin Bitz pour mes Death Gards. En appliquant une succession de lavis, on peut arriver à des résultats assez sales avec des nuances de vert-de-gris.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je dois avouer que je suis assez septique face à ta technique. Je vois assez bien l'idée que tu veux mais je me demande si la sous-couche noire est une bonne idée pour enchainer ensuite du bleach bone derrière.

Ca me rappel comment ils avaients peints les portepestes dans le white dwarf de leur sortie. Ils faisaient sous-couche blanche, bleach bone et ensuite ils enchainaient avec du lavis vert, noir avant d'éclaircir un petit coup et ça rendit assez crade pour le coups. Si en tout cas tu pars sur une peinture semblable, je rejoins l'avis de Celtic, l'or ou le Tin Bitz ressoritont mieux que du bolt gun. J'ai une préférence pour le tin bitz, il suffit après de faire un léger lavis avec du hawk turquoise dessus pour lui donner un aspect crade pas mauvais du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de techniques et bien que cela ne remette pas en cause mon avis précédent, voici ma propre technique pour du Nurgle:

[list]

[*]sous-couche blanche;
[*]couche de base: rotting flesh pour l'armure et la chair, shining gold pour les parties métalliques, tuyauteries en jaune;
[*]triples lavis jaune puis vert foncé puis brun sur l'ensemble de la figurine, sans que chaque couche ait eu totalement le temps de sécher;
[*]détails et optiques sur base de fiery orange, traitement au bleached bone pour la chair.
[/list]

Mais cela donne un résultat très sombre. Toutefois, je pense que l'on peut décliner à partir de ton schéma de base avec des couleurs plus claires.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les chaoteux fleurissent en ce moment, c'est bon ça :)

J'ai regardé ta figurine, et j'ai aimé. Puis, j'ai regardé ta figurine, et je n'aimais plus. Et enfin j'ai regardé, et j'ai vraiment aimé :innocent: (Virus, pas torturé du tout :lol: )

Je rejoins les copains du dessus. Je capte mal l'intérêt de mettre une sous couche noire. La succession de lavis seront mieux je pense.

Pour les parties "métalliques" de l'armure, je trouve que le tin bitz est trop sombre. Je proposerais bien une couche de scorched brown, qui tirerai vers des points de oranges pour illuminer la figurine en mode rouille. Ou bien une couche de scorched brown puis des passages successifs de "brazen brass" avant le lavis qui va bien.

Bon courage à toi, et vivement la suite.

Virus, [i]va reprendre son pinceau et ses word bearers [/i]:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.