Aller au contenu
Warhammer Forum

Lavis auto guidé


Kamuy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me pose une grande question après avoir vu une vidéo sur youtube, dont je met le lien ci après.

[url="http://youtu.be/WayXmdyRI9Y"]Comment peindre un terminator space wolve[/url]

C'est une très belle video de la chaine "buypainted" ou comme le titre l'indique, on apprend une manière de peindre un terminator space wolve.
Mais mon interrogation la voici.
Vers la fin de la vidéo quand il va pour "ombrer" la tête du terminator, il utilise , je pense un lavis, qui au moment ou le pinceau touche, voir éfleure la figurine, vient se loger seul dans les creux du casque terminator :huh: :huh: , sans aucun véritable mouvement de pinceau.
Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes :
- utilise t -il simplement un lavis genre badak black ou devlan mud, comme il l'indique dans les sous titres de sa video ?
- dans ce cas là , et ayant dejà essayé sans succès, cela vient il du pinceau ? De la manière dont il charge celui ci ?
- utilise t- il alors une encre plutôt qu'un lavis ?

En tout cas si l'un de vous connait, la manière de procéder pour que le lavis, (appelons le ainsi pour le moment), puisse se " glisser" seul, dans les creux de la figurine, avec la même facilité que dans la vidéo, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser aussi bien les washs comme le devlan mud et le badab black que des encres j'ai l'impression que la méthode la plus facile pour avoir ce genre d'effet c'est l'encre mélangée à de l'eau savonneuse. Modifié par Fedaykin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fedaykin' timestamp='1342104177' post='2173503']
Pour utiliser aussi bien les washs comme le devlan mud et le badab black que des encres j'ai l'impression que la méthode la plus facile pour avoir ce genre d'effet c'est l'encre mélangée à de l'eau savonneuse.
[/quote]Nope, tu vas obtenir l'effet inverse à celui recherché par Kamuy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Icareane' timestamp='1342116191' post='2173644']
Une des feintes les plus classiques est de passer la zone avec un vernis satiné à l'aéro, ça aide la peinture à courir le long des creux par capilarité.
[/quote]

Je serais parti dans le même sens. :blushing:

Héritage des rois de la peinture de blindés.

Comme il ne précise pas "peinture à l'huile", et après avoir reagrdé les commentaires, ce ne serait que de l'acrylique... donc apparement du badab.

Peut-être que le "petit coquin" ne dit pas qu'il a posé une petite couche de vernis avant, ou bien qu'il a rajouté un chouilla d'alcool dans sa dilution... :blushing:

Par contre sa chaîne buypainted est très très sympa! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas si l'un de vous connait, la manière de procéder pour que le lavis, (appelons le ainsi pour le moment), puisse se " glisser" seul, dans les creux de la figurine, avec la même facilité que dans la vidéo, je suis preneur.[/quote]
A ma début à l'aéro il m'arrivait [u]involontairement[/u] la même chose, je diluais beaucoup trop avec du tamyia X20A et la peinture partais illico dans les creux, essai de dilué du badab ou carrément du chaos black avec du tamyia X20A et test sur une vielle fig avec un pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos réponses, j'ai déjà plusieurs pistes à explorer :clap: :clap:
Le secret semble quand même bien gardé, car j'ai posté un commentaire sur la vidéo, en vue d'une réponse.
Le peintre ne m'a pas encore répondu.... Mais c'est un peu frustrant d'ailleurs.... Les mecs font des tutos, mais ne donnent pas toutes les explications, et quand nous posons des questions, Ils ne répondent pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien grâce a toi, j'ai découvert une super page Youtube, merci :)

Pour le mystère du lavis, il n'est pas si bien gardé que ça.
Il suffit de regarder ses autres vidéos, en particulier celle sur la peinture de l'Arachnarok : http://www.youtube.com/watch?v=2ha_GfMWR4o&feature=plcp

Vers 5:48, il passe un lavis similaire, où il explique "I wash the lower parts of the abdomen. I used black/brown wash prepared with glassed medium".
Donc lavis + medium, comme suspecté plus haut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yianna' timestamp='1342127207' post='2173780']
Hé bien grâce a toi, j'ai découvert une super page Youtube, merci :)
[/quote]

Oui c'est une très bonne chaine ^^, et malgré que ses tutos soient courts, ils sont bien
fait avec biensur des infos pas toujours bien développées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon après plusieurs essais pour trouver un similaire au "lavis auto guidé" vu sur la vidéo, voilà le résultat des mes recherches .
En fait j'ai testé toutes les propositions données avec plus ou moins de résultat.

Quelques fois le mélange ne se "lissait" pas bien, et d'autres fois un un peu trop bien avec un résultat assez "salasse".
Et comme beaucoup de découvertes j'ai trouvé une solution plus que satisfaisante et facile par hasard.
J'ai testé la "vallejo PREMIUN CANDY BLACK".

En concentré elle donne un aspect beaucoup plus brillant à la couleur noir, et en la diluant fortement avec de l'eau et bien miracle
Elle est auto lissante, si je puis dire, elle va dans les interstices toute seule et se répand très bien .
Pas besoin de vernir avant de mettre du médium ou de l'alcool ou autre. Simplement la diluer.
Voilà . :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.