Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos-anc] Armure des ames Perdus Lucius


TheLoneWolf89

Messages recommandés

Petite question concernant lucius et son armure :


La règle cite : "toute blessure infligée a lucius qui est sauvegardée (normale ou invulnerable) inflige une touche auto de F4 qui annule les sauvegarde d'armure". en l'absence d'une clarification sur ce point dans la derniere FAQ CSM, doit on appliquer ceci à la lettre (soit frappe PA2) ou bien assimiler ce coup à un coup d'arme inhabituelle (F4 Pa3)? (comme pour les épee d'os Guerrier Tyty)



De plus, la regle stipule aussi que ce coup est porté a la figurine qui a porté l'attaque blessante. comment appliquer ceci alors qu les règles precisent que les allocations de touches sont à l'initiative de l'operant....sauf en cas du coup de precision....?


Je pense inaugurer lucius ce weekend, et j'aimerais clarifier ceci avant de livrer bataille....



merci pour vos rèponses/impressions constructives. Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1342103924' post='2173502']
Je dirais que tu suis a la lettre ce qui est indiqué dans le codex. Donc pas de save. Et comme c'est un perso, s'il est en defi, le mec d'en face va rammasser. :innocent:
[/quote]

A la rigueur, si lucius avait une armure demon 2+ et une save invu a 3+, pourquoi pas....

Mais bon, honnetement, avec une 3+/5+.... il ne risque statistiquement parlant pas d'infliger tant de touche que ca avec l'armure des ames perdues. Certes, un boost interessant en cas de duel, Mais autant ne pas TROP compter la dessus.

...

En règle générale, les règles du codex prennent le pas sur les règles du GBN., CEPENDANT, le problème, c'est qu'il faut désormais tenir compte des PA pour le touches au CAC, d'ou mon interrogation : La V6 a de facto entrainé la disparition du classique : "ignore les sauvegarde d'amures" pour le remplacer par [u]annulation d'armure en fonction de la PA.

[/u]La question je pense est de savoir s'il s'agit donc d'une touche auto F4, PA1, PA2 ou PA3....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bien assimiler ce coup à un coup d'arme inhabituelle (F4 Pa3)? (comme pour les épee d'os Guerrier Tyty)
[/quote]

Les Épées d'Os des Guerriers tytys [b]annullent les sauvegardes d'armure[/b], elles ne sont pas PA3, puisqu'elles ne sont pas des armes énergétiques. Je ne sais pas si tu as le codex tyty, mais si tu ne l'as pas, il faudra que tu te le procure avant d'en parler, et tu verras qu'il n'y a marqué nulle part "énergétique". Et si tu as encore un doute, [url="http://forum-tyranide.forumactif.org/t2126-les-epees-d-os"]lis ça[/url]

Je pense que l'on peux appliquer le même raisonnement à cette armure que je ne connais pas, mais puisque tu nous cite la règle...

[quote]toute blessure infligée a lucius qui est sauvegardée (normale ou invulnerable) inflige une touche auto de F4 qui annule les sauvegarde d'armure[/quote]

Donc, tu réussis une sauvegarde d'armure (normale ou invulnérable). Donc ton Lucius ne perd pas de PV (normal), de plus son armure inflige une touche auto de F4 qui annule les sauvegardes d'armures (c'est bien ce qu'il y a marqué?), donc tu lance 1D6, et tu compare avec le tableau des blessures (enfin je crois que tu sais comment faire un jet pour blesser, enfin j'espère), et si tu réussis, l'ennemi perd 1 PV, sauf s'il a une sauvegarde invulnérable, auquel cas, il pourra la tenter. Je ne vois pas ce qu'il y a de dur. Quand une blessure "annule les sauvegardes d'armure", ben pour moi, ça veux dire... qu'elle annule les sauvegardes d'armure, pas compliqué, alors pourquoi se prendre la tête?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seul les armes energetique peuvent etre inhabituelle. Ton armure n'est pas une arme energetique donc tu n'as pas de PA tu annule simplement l'armure de la cible. Quand au fait que ce soit celui qui cause la blessure qui recoit la riposte il suffit de prendre des dé de couleur differente ou de faire des jets separé c'est pas bien compliqué ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture de la P. 61 du GBN, et de la p83 du dex tyty, il est effectivement clair que les épée d'os ne sont pas des energetiques a proprement parler.



La réponse est donc donnée pour l'armure de lucius : pas de Pa, annule completement et simplement l'armure....



Merci pour la confirmation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.