Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [GI] 1750 pts - Allié [CG]


Messages recommandés

Allo la compagnie !

Dans mon coin de pays qu'est le Québec, le premier tournoi de 40K V6 aura lieu le 15 septembre. Il s'agit d'un tournoi autorisant tout (allié et fortification), composé de 3 rondes, normalement en mode suisse, avec un max de 32 places, nécessite que toutes les figurines soient peintes (mais normalement, 3 couleurs c'est ok). Chaque ronde est sur 30 pts, plus 3 pts bonus pour avoir complèter le 5ème tour et 3 pts bonus pour avoir tué le warlord de l'autre, et si on vide la table, on marque automatiquement les 36 pts, peu importe les objectifs. Il y a 7 prix de disponible, chaque personnes ne peut en avoir qu'un seul (il y a toujours des prix de présence quand même). Il y a le Meilleur Overall, Meilleur Général, Meilleur Sportmanship et Meilleure Présentation d'armée. En plus, 3 prix bizarres: Loremaster - Le gagnant d'un quiz sur les règles, Seigneur du Fluff - Le gars qui a l'armée la plus thématisée et Seigneur des Bitz - Techniquement celui qui l'armée la plus convertie, mais lui il est nouveau, alors personne est certain...

Donc le petit fluff obligatoire pour le tournoi:
+++ Transmission Autorisé +++
+++ Inquisitor Frederik +++
J’ai bien peur que ce dont faisant mention les derniers rapports dur le monde de Fenryll soit vrai monseigneur. Suite à mon enquête préliminaire, les Cultes envers les Démons du Chaos ce sont emparés des cités les plus lointaines de la capitale, et comme une gangrène se rapprochent, toujours plus fort. J’ai regroupé sous mes ordres une force d’intervention rapide sous l’égide du Seigneur Commissaire Wulfrid Van Helbret, du 1er régiment de Khall II, l’une des lunes de Vostroya. Il s’agit d’un regroupement d’escouade d’élite de la Garde Impérial, capable d’opéré vite et proprement, sans attendre d’ordre de leurs généraux. J’ai aussi fait la réquisition d’un assassin Vindicare pour abattre au plus vite les dirigeants de ses cultes démoniaques, et de plusieurs assassins des Cultes de la mort pour m’épauler le moment venu. Si je ne réussis pas à prendre rapidement à la gorge mon ennemi, ou que le Marteau de l’Empereur se devait de faillir dans sa mission, j’ordonnerais l’Exterminatus, car nous ne pouvons laisser un autre monde tomber dans les griffes du Chaos.
+++ Transmission Terminé +++

Et maintenant, la liste...

[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#00BFFF"]Seigneur Commissaire - Warlord[/color]
Wulfird Van Helbret
Épée Énergétique, Armure Carapace
90

[color="#00BFFF"]Psyker Primaris[/color]
Helmut Jägermeister
70

[color="#FF00FF"]Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/color]
Inquisiteur Frederik
Psyker Lvl 1 (Hammerhand), Épée Démoniaque, Armure Énergétique.
80

[color="#0000FF"]Élites[/color]

[color="#00BFFF"]Troupes de Choc[/color]
9 Troupiers, 1 Sergent avec Pistolet Plasma, 2 Melta.
195

[color="#FF00FF"]Assassin Vindicare[/color]
145

[color="#FF00FF"]Suite Inquisitoriale[/color]
2 Croisés
9 Assassins des Cultes de la Mort
165
[color="#DDA0DD"]Chimère Inquisitoriale[/color]
Projecteur, 2 Bolters Lourd
56

[color="#0000FF"]Troupes[/color]

[color="#00BFFF"]Vétéran[/color]
Sentinelles, Autocanon, 3 Sniper.
125

[color="#00BFFF"]Vétéran[/color]
Fusil à Pompe, Sergent avec Hache Énergétique et Fusil à Pompe, Grenadiers, 2 Fuseurs.
130
[color="#ADD8E6"]Chimère[/color]
2 Bolters Lourd
55

[color="#00BFFF"]Vétéran[/color]
Sergent Épée Énergétique, 3 Plasma
110
[color="#ADD8E6"]Chimère[/color]
2 Bolters Lourd
55

[color="#FF00FF"]Chevaliers Gris[/color]
4 Chevalier, Justicar avec Halbarde Nemesis de Maître, Psycanon, Munition spy.
140

[color="#0000FF"]Soutiens[/color]

[color="#00BFFF"]Escadron de Leman Russ[/color]
Exterminator avec Canon Laser
165

[color="#00BFFF"]Escadron de Leman Russ[/color]
Démolisseur
165

[color="#0000FF"]Total[/color]
1746

Grosso-modo, l'inquisiteur avec sa suite dans la chimère fonce vers l'avant pour aller tué, les Croisés étant là pour se prendre les tirs, et espéront le survire un peu. Le Seigneur Commissaire va avec les Vétérans Fusil à Pompes et fonce. Le Psyker Primaris va avec les Vétérans Plasmas et il se balade, fait des promenades de santé, prend des objectifs, ce genre de trucs. Les Vétérans Sentinelles, prennent l'objectif le plus proche de mois et le tiennent (si possible :D). Les Chevaliers Gris sont là uniquement à cause que je devais prendre une troupe en allié, mais ils me serviront d'appuie anti-infanterie longue distance. L'Exterminator a pour mission de prendre les tanks légers et le Démolisseur, les plus lourds ainsi que l'infanterie lourde. Les Troupes de Chocs sont sans doute tombé du ciel pour nettoyer un objectif ou un tank.

Vos avis et impressions sont les bienvenus, mais si vous pouviez m'aider à faire quelques petits trucs se serait encore mieux. 1) J'aimerais remplacer la Chimère des Vétérans Fuseur par une Vendetta, pour avoir de l'anti-air efficace et pouvoir rapidement amener mes fuseurs vers l'avant, mais je ne sais pas où couper. 2) J'hésite pour les pouvoirs psychique du Primaris, je pense en prendre 1 dans la Pyromancie, mais je ne sais pas pour l'autre... Sachez que l'Inquisiteur prendra lui dans la Divination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que tu participe à un tournoi, je suppose que tu désires que ta liste soit un tout de même au moins un minimum dur. Tu pourrais changer plusieurs choses selon moi.

Tout d'abord, tu manques d'aérien et d'anti-aérien. Or, il y en aura. Deux raisons pour cela : ils sont forts et les anti-aériens manquent tout de même. Mais, l'empereur-dieu soit loué, la garde n'a pas se problème. Tu voulais inséré une vendetta, tu as raison de le vouloir. une chose assez simple, tu enlèves ton assassin et tu récolte 145 points, soit même 15 points de trop. En plus, vu que la chimère est inutile pour ton unité de vétérans, soit tu la donne à une autre unité, soit tu l'enlèves. Tu arrives à un total de 70 points. Il te suffit de trouver 5 points et tu peux prendre une hydre, qui fera bon anti-aérien (mais qui sera rapidement ciblé je le crains, deux hydres seraient probablement judicieux). Après, niveau fluff, tu avais peut-être envie de garder absolument ton assassin.

Ensuite, je me posais une question sur l'exterminator. Tu avec 4 tirs jumelés, blindage un très bon blindage de face et bon sur les côtés et 3PC pour 165 points. D'un autre côté, pour sensiblement le même prix( 175 pts), tu peux avoir deux sentinelles de reconnaissance avec auto-canons et filets de camouflage et une hydre, soit trois véhicule (multiplication des cibles), 7 PC (tout cumulé), mais des blindages moins importants, et enfin 8 tirs, dont 4 jumelés mais qui sont aussi seulement anti-aériens.Ce n'est qu'une sugestion. Et il faudrait trouver 15 points (10 points ici et 5 pts pour le paragraphe précédent). Déjà, tu peux, je pense, enlever le pistolet plasma de ton sergent troupe de choc et tu retrouve 10 pts.

Je ne m'avance pas trop sur les vétérans, qui apparemment ont perdu avec le "nerf" des chimères. Après, les différents tests semblent montrer Je ne suis juste pas convaincu par l'unité de vétérans relativement axée corps à corps (celle avec la hache énergétique). En réalité, je changerai toutes tes troupes pour la forme suivante :
une escouade de commandement de peloton avec quatre fuseurs dans la vendetta, 70 pts
3 escouade d'assaut avec auto-canon et une arme énergétique, le tout combiné 210 pts
une escouade de terminator avec hallebarde et un marteau tueur de démon, un psycanon, des munitions psy et des armes de maîtres pour le justicar 250 pts
Il te reste même 30 pts !

Toute ces idées ne sont que des pistes, donc il ne faut que tu ne gardes que ce qui t'intéresse. De plus, je pense qu'elle lisse ta liste pour en faire une liste plus consensuelle. A toi de voir si cela correspond à une liste qui te plaît

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc après vos conseils (et ceux de gens plus proche de chez moi), la seconde version de la liste. Je précise, car je ne l'avais pas fait, que j'ai pris les CG en allié uniquement pour avoir de l'Inquisition et l'Assassin, et que donc malheureusement, peu importe le niveau de puissance tro-tro abusif de quelques choses chez les CG, je ne compte pas le prendre, sauf si cela fait partie de l'Inquisition, et inverse je vais beaucoup rechigner à enlevé l'Assassin, parce que j'aime vraiment ces règles. Dans cette mouture, j'ai réussi à mettre une Vendetta en enlevant l'Exterminator et la Chimère, ce qui en grattant des points à gauche et à droite, m'a permis d'ajouter un Devil Dog, pour faire face au vile Terminator qui risque de pleuvoir avec les nouvelles règles des armes de CàC.

Ensuite, j'ai moi-même testé les Escouades de Gardes à pied en combiné avec énergétique, prêtre et commissaire, mais aussitôt que tu tombes contre de la galette ou du terrain difficile, c'est pas terrible car on arrive pas à avancé assez vite et les galettes démolissent l'escouade en 2 tours environs.

Pour répondre à Amiral Turk, oui techniquement, je n'ai le droit qu'à un Élite de mon allié, mais la suite Inquisitorial ne compte pas dans le schéma d'armée, donc elle ne prend pas de choix d'Élite.

[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#00BFFF"]Seigneur Commissaire - Warlord[/color]
Wulfird Van Helbret
Épée Énergétique, Armure Carapace
90

[color="#00BFFF"]Psyker Primaris[/color]
Helmut Jägermeister
70

[color="#FF00FF"]Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/color]
Inquisiteur Frederik
Psyker Lvl 1 (Hammerhand), Épée Démoniaque, Armure Énergétique.
78

[color="#0000FF"]Élites[/color]

[color="#00BFFF"]Troupes de Choc[/color]
9 Troupiers, Sergent, 2 Melta.
185

[color="#FF00FF"]Assassin Vindicare[/color]
145

[color="#FF00FF"]Suite Inquisitoriale[/color]
2 Croisés
9 Assassins des Cultes de la Mort
165
[color="#FF00FF"]Chimère Inquisitoriale[/color]
Projecteur, 2 Bolters Lourd
56

[color="#0000FF"]Troupes[/color]

[color="#00BFFF"]Vétéran[/color]
Sentinelles, Autocanon, 3 Sniper.
125

[color="#00BFFF"]Vétéran[/color]
Fusil à Pompe, Sergent avec Hache Énergétique et Fusil à Pompe, Grenadiers, 2 Fuseurs.
130

[color="#00BFFF"]Vétéran[/color]
3 Plasma
100
[color="#00BFFF"]Chimère[/color]
2 Bolters Lourd
55

[color="#FF00FF"]Chevaliers Gris[/color]
4 Chevalier, Justicar, Psycanon, Munition spy.
130

[color="#0000FF"]Attaques Rapides[/color]

[color="#00BFFF"]Escadron de Vendetta[/color]
Vendetta
130

[color="#00BFFF"]Escadron de Hellhound[/color]
Devil Dog
Fumigène
125

[color="#0000FF"]Soutiens[/color]

[color="#00BFFF"]Escadron de Leman Russ[/color]
Démolisseur
165

[color="#0000FF"]Total[/color]
1749

Nouveaux avis ? Nouveaux commentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Alors AMHA les armes NRJ peuveut être remplacer par des gantelet pour une meilleure efficacité pour 5 pts de plus par armes : +10pts .

Il y a une erreur dans tes vétérans plasma : +15 pts

Comment va tu utilisais tes troupes de choc ?

Car si en F.E.P autant les mettres par 5 : -80pts .

Avec les points tu pourrais rajouter une chimère ou un hydre en cherchant des point .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.