Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Re)Commencer Warhammer


TdT

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je me suis inscris sur le forum avec deux objectifs en tête. Le premier est d'obtenir quelques conseils. Voici ma situation...

J'ai 19 ans. Lorsque j'en avais à peu près 12, j'ai découvert cet univers et me suis tout de suite passionné. J'ai commencé en m'achetant le starter 40k de l'époque avec mes parents, je me souviens qu'il s'agissait des Spaces Marines contre les Eldars. Cela dit, je n'aimais pas ces armées, et je me suis tourné vers ces gros bourrins d'Orks très peu de temps après. Pendant deux ans, j'ai agrandi mon armée, mais un peu trop parce que j'étais animé par le démon de la collection, plutôt que de peindre correctement et de jouer. (normal à cet âge, j'imagine, même si j'ai eu l'occasion de mener quelques brèves parties) Et un jour fatidique... je m'étais crée ma propre table de jeu, très grande et très belle, mais mon mur n'était pas vraiment d'accord pour la supporter. Cette soirée là, j'ai voulu aligner TOUTE mon armée, pour voir ce que ça faisait. Et là, c'est le drame. Pour un gosse, voir plus de 600 euros et des centaines d'heures tomber en éclats par terre, c'est un coup de grâce. Alors j'ai tout simplement arrêté.

De l'eau a coulé sous les ponts. Il y a une semaine, je suis passé devant le nouveau magasin de ma ville, et j'y suis entré. Malheur, j'ai tout de suite eu l'envie de reprendre. Mais tout a beaucoup changé. Entre les nouveaux starters, les nouvelles règles, je suis complètement perdu.

Je me demande d'abord si je dois retourner vers 40k, ou Warhammer classique.
Ensuite, est-ce que cela vaut le coup d'acheter un des starters ?
Certes, le prix est très intéressant pour son contenu, mais pour 40k, j'ai entendu dire qu'un nouveau sortirait avec le livre de règles à la rentrée, mais en contrepartie qu'il y aurait certainement (encore) des Spaces Marines.
Du côté de Warhammer, le starter est très beau mais je ne sais pas s'il me convient vraiment. Je n'ai aucune attirance pour les Hauts-Elfes, et je n'aime pas trop la gueule de rat des Skavens.

Alors, quelles sont les armées qui m'intéressent des deux côtés, du coup ?

40k : Eldars Noirs.
(J'aime bien les Tau's, mais je trouve l'armée limitée et en plus les vendeurs m'ont dit qu'elle était sur le déclin, car vieille de 6 ans)

Warhammer : Comtes Vampires.
Démons du Chaos.

Mais ensuite, j'ai ressorti un vieux White Dwarf datant de Juin 2005 avec... Et là, j'ai redécouvert... Les Pirates Zombies de la Côte Vampire.
Immédiatement, c'est le coup de coeur, et je me demande alors quoi faire.

Dois-je me tourner tout de suite vers cette armée, en sachant à quel point il est dur de customiser - et d'autant plus cher vu toutes les pièces détachées à récolter, et (surtout) est-il toujours possible de jouer ça ?
Ou bien dois-je me tourner malgré tout vers un starter ?

Aujourd'hui, c'est l'aspect peinture et surtout jeu qui m'attire.

En bref, je vous demande juste si ça vaut le coup d'acheter un starter maintenant même si les armées qui y figurent ne m'intéressent pas.
Et s'il est toujours possible de jouer ces fameux Pirates Zombies. Et un peu, comment s'y prendre.

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TdT

Bon. déjà si aucune armée ne te tente dans les starters, ca n'est pas la peine de t'en prendre un. Il te reste juste à trouver/acheter un livre ou livret de règle.

Alors je ne connait pas bien le thème des pirates zombies. Et je suppose que cela doit être une liste d'armée confidentielle ou au mieux une unité exotique pouvant peut être trouver sa place dans une armée comportant des morts vivants. Oh! ça tombe bien les comptes vampires en ont !
Donc si c'est à battle que tu veux te lancer fonce sur les comptes vampires et prend toi le livre d'armée, prend une boite de bataillon et complète la à ta guise. Après pour faire ton unité spéciale pirate le hobby t'attend. Tu peux aussi trouver des figs sur de thème en chinant chez d'autres marques de figurines.

Du coté 40k. Une nouvelle version des règle sort en ce moment (la V6).
A l'heure actuelle, les Eldar noirs te tendent les bras. l'armée à été réactualisée il y a moins d'un an et les figurines sont remarquables.
Les Tau eux doivent normalement être réactualisés l'année prochaine. Mais pas outre mesure dans le sens ou les figurines actuelles ne devraient pas changer. Les figs et éléments métal devraient être remplacés par du plastique ou de la résine. Et quelque nouveau kits devraient faire leur apparitions.
Donc au final si tu t'oriente vers les Tau dès maintenant ça n'est pas un problème. Tu n'aura que le codex à changer l'année prochaine. Tu as aussi une jolie gamme de figs Tau complémentaire chez forgeworld.

Voila. J'espère avoir aidé un peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'avoir de meilleurs conseil, il serait bien de commencer par choisir entre Battle et 40K.
Ce que je te conseil c'est, une fois que tu auras choisi le jeu, d'aller en section général de celui-ci et de demander aux joueurs ce qu'ils en pensent. Tu auras plus de réponses qu'ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
Je peux encore poser quelques questions d'ordre général avant d'essayer de me décider ?


- Concernant les figurines venant d'autres gammes, les vendeurs m'ont dit que ce ne serait pas admis. Alors ça m'embêterait de piocher des pièces voire des morceaux de figurines qui me seraient refusés, car comme je l'ai dis, c'est surtout le jeu qui m'intéresse maintenant.

- Pour les Pirates Zombies, les règles trouvées dans le White Dwarf sont forcément devenues obsolètes vu les nouvelles règles, serait-ce possible de les adapter ?

- Ensuite, quelles sont les grosses différences de jeu entre 40k et Battle ? Si j'ai bien compris, dans Battle ce sont davantage des régiments serrés que l'on joue automatiquement ensemble ?

- Enfin, dans le cas où je m'oriente vers Battle, niveau économie, ils proposent un pack de débutant (contenant le starter donc), avec une boîte de peinture et une bombe pour environ 120 euros je crois. Considérant son contenu, même si je n'aime pas les armées dedans (les Skavens ça va), est-ce que ce ne serait pas tout de même un avantage économique ? Et peut-être que ces armées pourraient me servir d'entraînement à la peinture également, à la limite... Modifié par TdT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre.

Oui les figurines autre que GW ne sont pas admises dans [size="4"][u]les tournois gérés par GW[/u][/size] ce qui doit représenter moins de 5 par ans pour la France entière...
Sinon, aucun problème pour utiliser des figurines venant d'autres distributeurs (pour les pirates vampires, je penses à Titan Forge).

La liste risque surtout d'être trop faible. Le mieux que tu puisse faire est de prendre le livre d'armée Comtes Vampires, mais de jouer avec des figurines plus pirates.

Les différences entre battle et 40K :

- L’esthétique, collectionner des guerrier médiévaux et futuristes ce n'est pas vraiment le même rendu.
- Les régiment, à Battle, on a une formation régimentaire obligeant à composer des packs avec des rangs. Le mouvement est une phase cruciale car ces packs se déplacement plus ou moins facilement. A 40K les unités sont souples, on peut déplacé ses figurines de façon plus indépendante tant quelles restent dans un certains rayon des autres...
- Je dirais que majoritairement, c'est le tir qui est prépondérant à 40K là ou Battle serait plus tourné vers le corps à corps.

Après, les deux systèmes restent très proche et il n'est pas difficile de passer de l'un à l'autre voir de jouer au deux (avec une armée de démons par exemple).

Vis à vis des starter tu as plusieurs options :
- soit tu ne prends pas et tu essaye de trouver le livret en revente.
- soit tu achète la boîte et tu en revends les figurines.
- soit tu achète la boîte et tu gardes les figurines pour te faire une autre armée / de l'entrainement / du rabio.

voilà. Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à rajouter à propos de ce qui t'a été dis plus haut vu que les conseils sont très complets ;)

Néanmoins deux petites choses qui peuvent t'aider :
- Evite d'aller te faire un avis sur les deux systèmes en magasin games pour le moment, vu que la V6 de 40K vient de sortir je subodore que le vendeur va très gentiment t'y pousser l'air de rien... :whistling: , va plutôt dans les deux sections générales ici, en plus on est gentils dans la section générale de Battle :P

- Quoi que tu veuilles faire, si tu n'es pas trop pressé et que tu veux payer moins cher : tourne toi vers les revendeurs indépendants sur le web. Maelstrom games et Wayland Games principalement, parce que c'est moins cher qu'en magasin. Jamais eu de soucis dans mes commandes et ça met un mois max pour arriver (moins chez Wayland Games, Maelstrom Games par contre a un stock à chier et il faut pas mal attendre).

Voili voilou, en te souhaitant une bonne reprise dans le hobby, amuse toi bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.