Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Compter les réserves


viny

Messages recommandés

Salut a tous,ne trouvant pas de réponse,je poste un sujet qui est très important,il est dit:

-Un transport assigné + son escouade compte pour 1 pour les réserves
-Un volant compte pour 0 pour les réserves

Or quand on a un transport assigné volant + une opé comment compte on?




Merci d'avance Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Message édité. Ca devrait compter pour 1,mais vu qu'un volant compte pour 0 et que l'unité est assigné ,on sait pas faudrait une preuve(que j'ai pas trouvé) ou j’espère qui aura une FAQ. [/quote]

Je crois que c'est comme pour les Modules d'Aterrissage/Spores Mycétiques, ce sont des unités qui [b]doivent[/b] se déployer en FeP, donc elles comptent pour 0, de plus l'unité qui leur est assignée compte pour 0 aussi, puisqu'elle est assignée. Je crois que la formulation exacte du Transport assigné en FeP, c'est "l'unité et son transport comptent pour 1", or si le transport compte pour 0, alors l'unité aussi, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus garde à l'esprit que la full réserve te fais perdre auto en VO [/quote]


p122 "...... De même,si a la fin de n'importe quel tour de jeu [color="#FF0000"][u]après le premier[/u][/color],un joueur n'a plus aucune figurine sur la table,son adversaire gagne automatiquement"

Autrement dit avec un full volants embarqué si cela compte pour 0 ,on peut mettre juste un patron sur la table et même si il se fait tuer,on n'a pas perdus a part si aucune réserve rentre au 2 eme tour,mais c'est quasiment impossible.Je penses aux gentils crons crons ... Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lemonpuding' timestamp='1342175263' post='2174078']
De plus garde à l'esprit que la full réserve te fais perdre auto en VO :)
[/quote]
A part les unités obligées d'etre en réserve, difficile de faire du full réserve.
Et souvent il ya une règle genre assaut démoniaque/deathwing/orbital qui te fait rentrer au 1er tour.
Maintenant faire un full réserve (si on peut) sans une de ses règles, c'est comment dire .... stupide.

@Viny : "apres le premier" est une coquille de la VF. Inexistant en VO. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]p122 "...... De même,si a la fin de n'importe quel tour de jeu après le premier,un joueur n'a plus aucune figurine sur la table,son adversaire gagne automatiquement"[/quote]

VO : If one player concedes the battle, or his entire army is wiped out, the game ends and a crushing victory goes to his opponent. Likewise, if at the end of any game turn, one player has no models on the battlefield, his opponent automatically wins.

La partie : "après le premier tour de jeu" n’existe pas en VO, une coquille de plus. Modifié par Lemonpuding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1342176433' post='2174105']
Ok merci pour l'infos,c'est quand même affligeant qui est de tel différence d'interprétation qui change tout entre la V0 et la VF.
[/quote]
:lol: et encore, c'est rien ca.
Quand tu vois la règle vf des sans peurs, tu voulais plus jouer chaos ou démons avant la faq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF dit bien ça ("[i]une unité et son transport assigné comptent pour 1[/i]") mais ça diffère de la VO ("[i]A unit and its Dedicated Transport [color="#000000"]are counted as a single unit [/color][color="#000000"]for these purposes[/color][/i]"). Les "[i]purposes[/i]" en question étant que l'on ne peut déloyer que la moitié de nos unités et que les unités devant être en réserve ne comptent pas dans le total.

Pour moi la VF est en tort car si on imagine une unité qui doit commencer en réserve (compte comme 0) avec un transport assigné qui doit aussi commencer en réserve (compte comme 0), le tout compterai quand même pour 1 du fait de la formulation très autoritaire (tu compte pour 1 un point c'est tout).

Bref du coup si on prend l'exemple d'une escouade de 5 immortels en moissonneurs, pour moi quand on en viens à comtper combien d'unité on peut mettre en réserve, on doit les considérer comme une seule et même unité (cf VO) et on se pose du coup la question "est-ce que cette unité fictive doit commencer le jeu en réserve?". Ce a quoi je répond oui, parce qu'au moins une partie de l'escouade y est obligée alors que l'autre n'a pas de contrainte spéciale. Du coup l'unité fictive (immo+moisso) compte pour 0.

[b]P.S.: [/b]Ca n'empêche d'ailleurs pas les immortels de se déployer normalement et de faire arrive rle moissoneur à vide ! C'est uniquement pour le comptage des unités qu'on se pose ses questions, mais une fois le compte effectué, la considération de l'unité fictive n'a plus lieu d'être et les immortels ont donc le choix de se déployer sur la table ou en réserve. Ils n'auront juste eu aucun impact sur la possibilité des autres untiés de l'armée à faire ce choix. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remplace SM+pod par immortels+moissonneurs, le raisonnement reste le même et est justement cohérent avec la fameuse précision pour les déploiement FeP (qui est un cas particulier de mise en réserve).

P.S.: j'vais éditer mon message pour changer les SM+pod pour des immortels en moisso, ca évitera les confusions. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.