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Bloods Angels


Kalima

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Salut à tous :lol:

Après avoir écumé ma liste full Cie de la mort avec Astorath, 4 dreads de la Cie et 20 pitoux de la Cie dans 2 rhinos, voici ma liste full piétons (j'entends par là aucun transport):


[b]QG[/b] 1 Archiviste [i]Bouclier de Sanguinius[/i] [i]et Peur des Ténèbres[/i] (pistolet bolter)
[b]
TROUPES[/b] 10 Marines Tactiques (CL, LP)
10 Marines Tactiques (CL, LP)
10 Marines Tactiques (CL, LF)
10 Marines Tactiques (CL, fuseur)
9 Membres de la Cie de la Mort (2 marteaux tonnerres & bolters)
1 Dreadnought de la Cie de la Mort (griffes de sang, LFL)
[b]
ÉLITE[/b] 1 Dreadnought Furioso (canon à fragmentation)
1 Prêtre Sanguinien (pistolet bolter)
1 Chapelain (pistolet bolter)
[b]
ATT. RAPIDE[/b] 1 Predator Baal (canon tempête de feu, tourelles latérales LFL)
3 Motos Scouts (mines antipersonnelles, bombe à fusion)
[b]
SOUTIEN[/b] 5 Marines Devastators (2 bolters lourds, 2 LPL)
5 Marines Devastators (2 bolters lourds, 2 LPL)

[b]TOTAL [/b] 2000 pts


En résumé,

Les troupes forment 2 lignes de bataille en escouades de combat de 5 membres autour de la Cie de la mort et des dreads avec l'archiviste et le prêtre au centre du dispositif.

L'insensible à la douleur et le couvert psychique me donnant un peu plus de résistance aux tirs j'avance sur la table...

Les 4 canons lasers forment le véritable soutien, alors que les 2 escouades de devastators avancent avec la ligne en tir croisé.

Les scouts minent un couvert adverse, le predator baal crame tour 1 avec son mouvement scout.

les motos scouts arrivent sur le flanc pour se suicider sur l'arrière d'un char avec la bombe à fusion.

Je n'ai pas de moufles ni d'armes énergétiques (sauf dans la Cie de la Mort) et je compte sur mes dreads pour surclasser les élites adverses...

Qu'en pensez-vous amis tacticiens?
Merci d'avance pour vos commentaires ^_^ Modifié par Kalima
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Salut à toi ami blood angels .

Je ne suis pas un tacticien hors pair mais je pense que pour un blood angels le principal atout est ses escouades d'assaut. Je virerai les escouades tactiques pour mettre des escouades d'assaut.
Pour le qg rien a redire.
J'ai un doute concernant l'efficacité du prédateur, je le virerai pour mettre un deuxième prêtre et peut être deux membres supplémentaire aux escouades devastators.
En espérant que ca pourra t'aider. Modifié par Gotgod
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Salut
Ta liste n'est pas commune, ça c'est sur.(pas d'aasut).
Je suppose que c'est ton délire donc pas la peine de revenir dessus.
Par contre le baal flammer en v6 je suis pas fan(tu peux pas tirer à ct1 avec les lfl, donc a ta place j'aurais mi des bolters lourd (sur...)et peut être le canon d'assaut(hésitation ...)
Ton dread sans pod, c'est sur il n'arrivera pas au contact.
les déva tu vas regretter de pas les avoir mi en mode lance missile quand des aéronefs survoleront la table.(surtout que t'en as aucun sur la table)
De plus ça te ferait gagner des points pour payé un pod à ton dread.(qui en arrivant pourrait de plus cacher certaines lignes de vue de l'ennemi, voir couper son armée en deux, le temps qu'il élimine le dread).
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Salut :lol:

Effectivement j'optimise pas vraiment, mais j'ai de quoi harceler et encaisser pas mal.

L'adversaire ne pourra pas se cacher dans des couverts sans avoir peur...

Les canons lasers avec 5 points de vie devraient pouvoir gérer les menaces volantes et autres lourdement blindées.

Les escouades tactiques sont là pour la puissance de feu et les bolters en masse.

Je pense que la touche d'impact des marines d'assaut ne compense pas leur fragilité et avec les tirs d'alerte ils vont se faire laminer avant d'arriver au contact.

J'ai quand même 4 bolters lourds, 4 LPL, 4 CL, des dreads anti-troupes et anti-véhicules.

Des centaines de tirs de suppression de bolter et une escouade capable de gérer tout ce qui existe (Cie de la mort).

Par contre je suis d'accord, les tourelles latérales bolters lourds c'est plus efficace pour le baal.

Bon, je l'ai pas encore jouée donc je vous dit ça jeudi prochain après ma première partie...en attendant peinture !!!
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[quote name='Kalima' timestamp='1342256027' post='2174694']
Salut à tous :lol:

Après avoir écumé ma liste full Cie de la mort avec 20 pitoux de la Cie dans 2 rhinos
[/quote]

Ptite question je suis pas spécialiste des BA mais comment tu fais pour scinder tes 20 gusses de la CDM dans 2 rhinos alors qu'ils n'ont pas la règle "escouade de combat" ???

[b][i]Edit: desolé je viens de comprendre la présence du perso spé. :blushing: [/i][/b]

[b][i]Edit 2: oui désolé je vais surement commencer une armée BA et ça m'a surpris à la première lecture. [/i][/b]:D Modifié par Fanatik
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[quote name='Kalima' timestamp='1342264658' post='2174769']
Les canons lasers avec 5 points de vie devraient pouvoir gérer les menaces volantes et autres lourdement blindées.
[/quote]

Vu les règles d'allocation des touches de la V6, ce n'est pas forcément vrai.
Si tu laisses ton CL en retrait, que tu te prends une FEP dans le dos, ca devient le premier qui saute si il est le plus proche de ton adversaire.

Ne compte pas trop sur ton Baal si tu ne joues pas le premier.
C'est ton seul blindé, il va rapidement sauter.
Surtout avec 3 superficiels qui peuvent détruire le véhicule (c'est du vécu)

Sinon c'est original, mais je pense qu'il faut pousser le concept encore plus loin en ayant QUE de l'infanterie :)
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Exactement,

Je suis entièrement d'accord avec toi -_-

Mais j'évite de faire trop tournoi en jouant quelques unités très fluff pour les Bloods (baal, scouts, cie de la mort, dread de la mort)/

Je peux compléter ma liste par quelques troupes et ça donne 95 Marines sur la table pour 2000 points:

60 Tactiques
30 Devastators
3 prêtres
2 archivistes

Comme ça toute l’armée est insensible, elle a aussi accès au couvert à 5+...
Ainsi, c'est une vague tirant au jugé avec une puissance de feu, annihilant tout ce qui n'est pas lourdement blindé ou à couvert au moins 3+.
J'hésite même à virer 2 prêtres et un archiviste pour avoir 5 terminators au centre pour le punch ou bien de l'attaque rapide...
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