Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Démons] Deceiver en count-as Duc du Changement


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop :) !

Derrière ce titre franchement pas clair, se cache une question tout ce qu'il y a de plus pratique : songeant à commencer une armée de démons, je zieute du côté des Proxy duc du changement, n'étant pas fan plus que ça de la figurine officielle (et de son prix surtout :ermm: ).

J'ai donc pensé à utiliser le Deceiver Nécron, préalablement converti avec une paire d'ailes d'aigle (prise sur un Gwaihir SDA qui traine dans ma boite à rabiot depuis une éternité) :

[img]https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/gws360/Necrons/deceiver/01.jpg[/img]

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1252274_99111499048_ColLotRGiantEagleMain_873x627.jpg[/img]

Cependant, je me dois de représenter l'affiliation à Tzeentch, et donc de le doter d'un baton (puisqu'il est équipé d'une arme énergétique dans son profil, il faut la représenter), et après avoir fureté à droite et à gauche sur les sites de Bitz je suis tombé sur ce baton ci (issu de la boite de Seigneur Terminator du Chaos), qui irait donc remplacer le poing gauche fermé :

[img]http://eurobitz.com/2272-2469-large/baton-seigneur-sorcier-chaos.jpg[/img]

J'aimerais donc savoir si le baton est à la bonne échelle (ne connaissant pas la taille du Deceiver), histoire de ne pas commander les pièces séparemment et de me retrouver avec un Démon Majeur maniant un cure-dent démoniaque :lol:

[u]Autres modifications prévues (encore une fois sous réserve d'échelle adéquate)[/u]

Le rajout d'épaulières : (afin de le lier davantage au Chaos), l'épaule du Deceiver conviendrait pour des épaulières normales (première photo) où il faut que je tappe dans des épaulières de Terminator/Prince démon (seconde et troisième photo) ?

[img]http://eurobitz.com/2430-2626-large/epauliere-a-smc.jpg[/img]

[img]http://eurobitz.com/2301-2499-large/epauliere-a-terminator.jpg[/img]

[img]http://eurobitz.com/2489-2687-large/armure-prince-demon.jpg[/img]



Le changement de tête : quelle taille de tête choisir, plutôt une tête d'enfant du chaos (première photo) ou de Prince Démon (seconde photo) ?

[img]http://eurobitz.com/2387-2584-large/tete-a-enfant-chaos.jpg[/img]

[img]http://eurobitz.com/2483-2681-large/tete-a-prince-demon.jpg[/img]



D'avance merci à qui me répondra ;) !


Edit : petit photoshopage à l'arrache pour montrer la figurine avec les principaux éléments (je n'ai pas mis la tête et les épaulières, faute de photo disponibles avec les bons angles) :

[img]http://img152.imageshack.us/img152/5281/deceiver.png[/img] Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bâton, il fera un peu plus "sceptre" dans les mains du Deceiver, mais ça va encore.

Pour les épaulières, je tablerais plutôt sur celles des terminators. Ceci dit, ça risque de jurer un peu sur la figurine, le style n'est pas vraiment le même.

Au niveau des têtes, c'est selon ton goût - même si j'aurais tendance à prendre celles des enfants du chaos pour leur côté plus...chaotique


Après, je pense que pas mal de tes adversaires vont d'abord te dire "waw pas mal ton prince démon de Tzeentch" avant que tu ne les corriges. :innocent: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâton risque de faire petit, si tu as l'occasion de le rallonger avec de la résine verte ça devrait marcher.^_^

Sinon les épaulières il vaut mieux la troisième photo, et si je peux me permettre, tu devrais rajouter des plaques d'armure sur le torse du Deceiver. Avec la tête de prince démon ça le fait. Tu peux aussi mette quelque plumes et ça va en jetter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet!

Néanmoins je verrais le baton dans l'autre main ou alors si tu tiens à le laisser dans cette main, peut être faire des éclairs autour de l'autre à partir de barbelé (testé et approuvé sur un sorcier en armure termi)

Tête d'enfant du chaos pour ma part :lol:

Troisième image pour les épaulières, à mes yeux.

Par contre je trouve que les ailes ne le font pas vis à vis de la figouze :s des ailes de pégase ne passeraient elles pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1342351300' post='2175226']
Pour le bâton, il fera un peu plus "sceptre" dans les mains du Deceiver, mais ça va encore.

Pour les épaulières, je tablerais plutôt sur celles des terminators. Ceci dit, ça risque de jurer un peu sur la figurine, le style n'est pas vraiment le même.

Au niveau des têtes, c'est selon ton goût - même si j'aurais tendance à prendre celles des enfants du chaos pour leur côté plus...chaotique


Après, je pense que pas mal de tes adversaires vont d'abord te dire "waw pas mal ton prince démon de Tzeentch" avant que tu ne les corriges. :innocent:
[/quote]

Bâton validé donc a priori, ce qui est plutôt une bonne chose (vu que c'est le seul que j'ai trouvé à cette échelle).

Pour les rajouts, l'idée est de faire comme pour les Prince Démons : une figurine assez "nue" avec quelques pièce d'armure symbolisant son allégeance, je ne veux pas qu'on puisse le confondre avec un C'tan :lol:

Pour ta dernière remarque, j'y ai pensé, mais comme je souhaite jouer deux Princes Démons et un seul Duc et que j'ai déjà trouvé les deux figurines sur lesquelles partir pour mes Princes (un Belakor Battle et un ancien Prince Démon en métal), la conversion ira pour le Démon Majeur, qui du coup se démarquera visuellement par son atypisme (alors que les Princes Démons eux seront des Princes Démons "classiques").


[quote name='Galatan' timestamp='1342351901' post='2175236']
Le bâton risque de faire petit, si tu as l'occasion de le rallonger avec de la résine verte ça devrait marcher.^_^

Sinon les épaulières il vaut mieux la troisième photo, et si je peux me permettre, tu devrais rajouter des plaques d'armure sur le torse du Deceiver. Avec la tête de prince démon ça le fait. Tu peux aussi mette quelque plumes et ça va en jetter ;)
[/quote]

Ralonger à la résine, bof bof, au pire du pire, une tige métalique rajoutée au milieu sur laquelle je collerais les extrémités du baton, mais si je peux éviter d'en arriver là, pour l'intégrité de la figurine, je préfère ^_^

Pour les plaques d'armure du Prince Démon, j'y ai pensé (c'est pour ça que j'ai proposé celles-ci plutôt que les épaulières "classiques" de prince-démon).

Pour les plumes, bonne idée, mais où puis-je en trouver (à un cout raisonnable, le but étant de ne pas dépasser le prix du Duc du changement) ?


[quote name='kasrkin55' timestamp='1342352711' post='2175249']
Très beau projet!

Néanmoins je verrais le baton dans l'autre main ou alors si tu tiens à le laisser dans cette main, peut être faire des éclairs autour de l'autre à partir de barbelé (testé et approuvé sur un sorcier en armure termi)

Tête d'enfant du chaos pour ma part :lol:

Troisième image pour les épaulières, à mes yeux.

Par contre je trouve que les ailes ne le font pas vis à vis de la figouze :s des ailes de pégase ne passeraient elles pas?
[/quote]

Le baton restera dans la main gauche (pose du deceiver prévue pour et conversion plus simple, CF mon photoshopage)
Les éclairs de force sont prévus, sous une forme ou une autre, mais prévus (un crâne en flamme devrait être assez simple à convertir), je te rassure :wub:

La tête d'enfant du chaos de Cuicui permettrait je pense de faciliter l'identification comme Duc plutôt que comme Prince, reste à voir si elle est à la bonne dimension :ermm:

Pour les épaulières, je pense en effet partir sur celles présentées, elles ont l'air de faire l'unanimité (et vu que je songe de plus en plus à acheter le kit plastique, je les aurais de toute manière)

Pour les ailes, celles du photoshopage ne seront pas celles de la conversion finale, après, j'aimerais autant utiliser celles que j'ai déjà (histoire de ne pas avoir à redépenser une dizaine d'euros supplémentaires ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342353662' post='2175258']
Pour ta dernière remarque, j'y ai pensé, mais comme je souhaite jouer deux Princes Démons et un seul Duc et que j'ai déjà trouvé les deux figurines sur lesquelles partir pour mes Princes (un Belakor Battle et un ancien Prince Démon en métal), la conversion ira pour le Démon Majeur, qui du coup se démarquera visuellement par son atypisme (alors que les Princes Démons eux seront des Princes Démons "classiques").
[/quote]

C'est surtout que le gabarit du Deceiver fait un peu faiblard pour un démon majeur, mais bon...ça reste du Tzeentch, après tout. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1342353871' post='2175264']
[quote name='Elric59' timestamp='1342353662' post='2175258']
Pour ta dernière remarque, j'y ai pensé, mais comme je souhaite jouer deux Princes Démons et un seul Duc et que j'ai déjà trouvé les deux figurines sur lesquelles partir pour mes Princes (un Belakor Battle et un ancien Prince Démon en métal), la conversion ira pour le Démon Majeur, qui du coup se démarquera visuellement par son atypisme (alors que les Princes Démons eux seront des Princes Démons "classiques").
[/quote]

C'est surtout que le gabarit du Deceiver fait un peu faiblard pour un démon majeur, mais bon...ça reste du Tzeentch, après tout. :whistling:
[/quote]

Mouais, pas faux sur ce coup :lol:

Après, les ailes et les plaques d'armures supplémentaires devraient normalement "booster" sa carrure un poil, et puis bon, si tu retires les ailes à un Duc du Changement, c'est aussi une crevette (tous les vieux Démons Majeurs sont des crevettes par ailleurs, ils sont petits, secs et trapus, pour le côté brute on repassera :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le côté gringalet n'est pas choquant =) tu pourras l'utiliser comme Kairos. Bon il te manque une tête mais t'auras le côté rachitique! Puis si jamais tu investis dans un DM ça te fera tout de même un PD pour tes démons ou mêmes tes SMC :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.