Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Frappe Vectorielle & Concassage


Elric59

Messages recommandés

[quote]

Je résume donc le raisonnement (parce que là vous partez vachement en HS), et parce que certains (hein Grumshruk) n'ont lu que la moitié et répondent donc totalement à côté de la plaque ...
[list][*]Les [u][u]attaques au passage[/u][/u] effectuée par un [u]chariot[/u] peuvent être des [u]frappes de précision[/u] (page 82).[*]Les [u]frappes de précision[/u] étant des attaques de corps à corps (page 63), les [u]attaques au passage[/u] sont donc des attaques de corps à corps.[*]Les [u]attaques au passage[/u] et la [u]frappe vectorielle[/u] sont des attaques effectuées durant la [u]phase de mouvement[/u] de l'unité, qui sont allouées à une unité survolée par l'unité effectuant ces attaques. Ces dernières (en nombre aléatoire) sont résolues avec la force de l'unité qui les effectue.[*]Puisque la [u]frappe vectorielle[/u] fonctionne de manière identique aux [u]attaques de passage[/u], on peut donc conclure que les attaques qui sont portées sont des attaques de corps à corps.[/list]Merci donc d'être constructifs, si vous voulez contredire mon raisonnement, libre à vous, mais dans ce cas là, faites le depuis mon résumé (en expliquant où je me trompe), au lieu de sortir des passages du GBN qui n'ont rien à voir :huh:
[/quote]

Allez encore une fois, tu va peut-être comprendre.

Déjà ne fait pas des raisonnements comme en mathématique 1+1 = 2 donc 2x1 = 2, c'est valable en mathématiques, mais apri ori chez Games, quelques chose qui ressemble à l'identique à une chose mais qui n'a pas le même nom ou pas effectué par le même type de figs, n'est pas identique.

En gros : Attaque au passage d'un chariot peut effectué des frappe de précision c'est préciser dans la règles mais en aucun caas c'est une attaque de corps à corps. c'est une règles spéciale qui fonctionne quasiement comme un CAC, apart qu'on peut pas riposter. sinon Games aurait tout simplement marquer il effectue une attaque de CAC, hors ce n'est pas le cas. et croit moi si il peuvent économisé un paragraphe d'écriture games le fait !

second points, les frappes de précision peuvent être utilisé par des attaques de corps à corps, et tout autre règle qui stipule que tu peut en faire, c'est comme en français au pluriel on met un S sauf à certains on met un X ce sont des EXCEPTIONS, bah pour les règles c'est pareil on fait que comme sa, sauf si on stipule clairement que non. hors attaque au passage stipule bien la bonne chose.

Dernier points, ce n'est pas parceque 2 choses fonctionne de la même manière qu'elle sont identique. de plus pour le coup aucun des deux n'est une attaque de CAC.

D'autres part tu parle de HS, mais le titre du topic c'est FRAPPE VECTORIELLE & CONCASSAGE, je répond sur ce points, et vous parler de quelque chose de différent.

Il est vrai que attaque au corps a corps n'est pas expliqué dans le bouquin par contre on nous explique que au corps a corps les figurines des deux camps combattent peut-on en déduire que des attaques qui s'effectue au corps a corps sont des attaques de corps à corps ? pour le coup je pense que oui. il est d'ailleur stipulé que sa marche comme pour les tirs, mais est-ce une attaque de tir pour autant ? biensûr que non.

cordialement Grumshruk.

[quote name='Magarch' timestamp='1342530702' post='2176182']
[quote name='Elric59' timestamp='1342530093' post='2176173']
J'ai la page sous les yeux, et rien ne définit les attaques au corps à corps, c'est d'ailleurs pour ça que je disais plus haut que c'était ta version et que je te donnais la mienne : parce qu'[u]il n'y a pas de définition officielle[/u] de ce qu'est une attaque de corps à corps.
[/quote]

Ce que je veux dire, c'est tout simplement que la page 23 est claire sur qui ne peut pas en effectuer ; les figurines non engagées.

Pour revenir au débat originel, une créature monstrueuse volante qui effectue une Frappe Vectorielle est une figurine non engagée ; donc elle ne peut pas effectuer d'attaque au corps à corps, ce qui règle le problème du Concassage.

En ce qui concerne le reste, je vois bien que tu veux avoir le dernier mot et que tu restes braqué sur ta définition des attaques au corps à corps...le souci, c'est que ce n'est pas vraiment la solution du débat. En fait, le système n'a pas besoin de définir une attaque au corps à corps dans ce cas précis...juste dire qui ne peut pas en faire suffit largement.
[/quote]

Pour le coup c'est bien marquer qu'une créature monstrueuse volante en approche ne peut pas effectuer de CAC.

Si je suis ton résonnement elric59. de la même façon un lance-flamme n'a pas le droit de faire de tir au jugé mais vue qu'il y a le droit, alors le lance-flamme ne serait pas un lance flamme lors d'un tir en alerte ? qui est de mauvaise fois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1342530819' post='2176183']Ce n'est pas une exception :blink: [/quote]
Bah si. Il y a écrit que seule les armes pouvant tirer au jugé peuvent faire des tirs en état d'alerte. Et après, à cause de la règle mur de feu, il y a une [b]exception[/b] à la règle disant que seule les armes pouvant tirer au jugé peuvent faire des tirs en état d'alerte.

[quote name='Elric59' timestamp='1342530819' post='2176183']Cela veut simplement dire que les attaques au passage sont des attaques au corps à corps, et que sur un 6, elles deviennent des frappes de précision, à te lire on croirait qu'elles deviennent des attaques au corps à corps sur un 6, ça devient limite de la mauvaise foi là :ermm: [/quote]
Non. Ce que je te dis, c'est que les frappes de précisions sont des attaques au corps à corps, [b]sauf[/b] (ceci est un [b]exception[/b], comme dans le cas des armes pouvant tirer au jugé et de celle pouvant faire des tirs en état d'alerte) celles faites en cas de survol par un chariot.

De plus, ton exemple est faux, ce n'est pas une exception, puisque les armes de souffles ne tirent pas au jugé, elles suivent une autre règle spéciale, appelée [u]Mur de Mort[/u] (si elles tiraient au jugé, on aurait un positionnement de gabarit, hors là on applique une règle spéciale).

[quote name='Elric59' timestamp='1342530819' post='2176183']... Je vais aller me pendre ...[/quote]
Bonne idée !
[quote name='Elric59' timestamp='1342530819' post='2176183']Je parle des attaques de corps à corps, alors pourquoi tu me réponds en me parlant des armes de tir :huh: ?[/quote]
Parce que tu prétendais que le fait qu'on utilise la caractéristique de force impliquait qu'il s'agisse d'une attaque de corps à corps. Tu l'a écris, regarde : « Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps. ». Bah non. Dans le cas des attaques de tir des tyranides, on utilise la caractéristique de force d'une unité, et ce n'est pas une attaque de corps à corps.

[quote name='Elric59' timestamp='1342530819' post='2176183']Faudrait voir à lire les phrases telles que je les ai écrites, pas telles que vous voulez les lire, mine de rien, parce qu'à par éluder sur du hors-sujet, vous ne répondez absolument pas à la question ...[/quote]
Soit c'est tout les autres participants du sujet qui font preuve de mauvaise foi, soit c'est toi. Je me demande vraiment…

[quote name='Elric59' timestamp='1342530819' post='2176183']Je vois où tu veux en venir, ton raisonnement se tiendrait presque, [u]sauf que[/u] : le paragraphe "figurines non engagées" concerne la [u]phase d'assaut[/u], hors la frappe vectorielle se déroule durant la [u]phase de mouvement[/u], il n'est donc pas applicable, tout simplement ;)[/quote]
Parce que le paragraphe sur les frappes de précision, lui ne concerne pas que la phase d'assaut ? lololol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342530819' post='2176183']
Je vois où tu veux en venir, ton raisonnement se tiendrait presque, [u]sauf que[/u] : le paragraphe "figurines non engagées" concerne la [u]phase d'assaut[/u], hors la frappe vectorielle se déroule durant la [u]phase de mouvement[/u], il n'est donc pas applicable, tout simplement ;)
[/quote]

Il se trouve dans la section "phase d'assaut", nuance. Pour le reste, il définit clairement le statut des unités engagées (et des figurines, également), ce qui est utile pour justement définir si on peut faire une frappe vectorielle ou une attaque au passage (qui, je le rappelle, ne se font pas durant la phase d'Assaut). La règle Concassage dit bien qu'elle remplace les attaques de corps à corps pour bénéficier des avantages décrits, n'est-ce pas ? Et bien, on ne peut pas remplacer ce qu'on ne peut pas faire - c'est mon raisonnement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre mon grain de sel.


[quote]Citation

Je résume donc le raisonnement (parce que là vous partez vachement en HS), et parce que certains (hein Grumshruk) n'ont lu que la moitié et répondent donc totalement à côté de la plaque ...
•Les attaques au passage effectuée par un chariot peuvent être des frappes de précision (page 82).
•Les frappes de précision étant des attaques de corps à corps (page 63), les attaques au passage sont donc des attaques de corps à corps.
•Les attaques au passage et la frappe vectorielle sont des attaques effectuées durant la phase de mouvement de l'unité, qui sont allouées à une unité survolée par l'unité effectuant ces attaques. Ces dernières (en nombre aléatoire) sont résolues avec la force de l'unité qui les effectue.
•Puisque la frappe vectorielle fonctionne de manière identique aux attaques de passage, on peut donc conclure que les attaques qui sont portées sont des attaques de corps à corps.
Merci donc d'être constructifs, si vous voulez contredire mon raisonnement, libre à vous, mais dans ce cas là, faites le depuis mon résumé (en expliquant où je me trompe), au lieu de sortir des passages du GBN qui n'ont rien à voir [/quote]

[quote]•Puisque la frappe vectorielle fonctionne de manière identique aux attaques de passage[/quote]

Ah bon? et t'as vu ça où?

voilà le point défaillant de ton raisonnement cher ami. S'il y a 2 noms différents c'est parceque ca s'emploie dans 2 situations différentes. L'analogie que tu fais ici est simplement fausse.

Les frappes vectorielles sont effectuées par des CMv qui sont à un degré de vol haut par rapport à un chariot. Dans l'esprit, on voit bien que l'exemple n'est donc pas comparable puisque GW explique clairement que les figurnies au passage ne peuvent pas chargés ni être chargé. Il n'y a donc pas d'engagement continue c'est simplement une frappe en passant et non "au passage" avant de retourner à des altitudes élevées. Ajoutons aussi que le fait de faire une frappe vecto t'empeche de tirer avec 2 armes de tir à la phase de tir. On est plus proche de l'attaque à distance que d'une attaque au close non?

Par conséquent, la frappe de précision ne peut pas s'appliquer. Il faut voir cette règle comme une opportunité de faire des dégâts supplémentaires dans une phase (de mouvement) qui jusqu'alors ne permettait pas vraiment de faire de dégats (qui a dit terrain dangeureux?). C'est la grande nouveauté de cette V6 messieurs, on peut se mettre sur la gue... à toutes les phases, même celle de l'adversaire !

Alors arretons de chipoter.

Par ailleurs quand Elric 59 dit que les attaques d'une figurine employant la Force au sens large sont des attaques de CAC, rien ne vient le démontrer. C'est une pure extrapolation des règles et en aucun cas une réalité.

La preuve avec cette règle spé des attaques vecto.

En espérant avoir été constructif....

Binaab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'espère ne pas etre à la masse (vous etes parfois dur à suivre les gars ! :whistling: )mais si j'ai bien compris , les frappes de précisions demandent de faire des 6 pour toucher (càc et tir ) ? Les frappes vectorielles touchent auto , c'est çà ?
Donc comment veux-tu faire des 6 sur des touches auto ? :huh:

ps : j'editerais si je suis complétement à coté ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'à aucun moment, la frappe vectorielle n'est à aucun endroit définie comme une attaque (chose qui prend la forme d'un jet pour toucher). Quand une attaque touche automatiquement, c'est précisé en tant que tel (voir la mort ou la gloire). La frappe vectorielle, règle spé utilisée entre autres par les CMV, génère quand elle est utilisée des touches à une force donnée, et à une PA fixe. Point à la ligne. Il n'y a rien de plus simple, aucune règle supplémentaire ou quoi que ce soit ne l'altère. C'est ahurissant comme on peut trouver des interprétations compliquées d'un concept simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1342537398' post='2176255']
Bon , j'espère ne pas etre à la masse (vous etes parfois dur à suivre les gars ! :whistling: )mais si j'ai bien compris , les frappes de précisions demandent de faire des 6 pour toucher (càc et tir ) ? Les frappes vectorielles touchent auto , c'est çà ?
Donc comment veux-tu faire des 6 sur des touches auto ? :huh:

ps : j'editerais si je suis complétement à coté ! :ph34r:
[/quote]


Frappes de précision nécéssite de faire des 6 pour toucher au corps a corps. au tir c'est une autre règle du nom de tir de précision. page 63.

Frappes vectorielle, effectue 1D3+1 touche de F figurine PA3.
L'explicationd 'elric59 sur les frappes de précision c'est pour essayer de démontrer que frappe vectorielle est une attaque de corps à corps alors, que cela ne l'est clairement pas. Tout comme une frappe au passage d'un chariot qui fonctionne quasiement comme une attaque de corps à corps n'en est pas une, mais il est stipulé que l'on peut faire des frappes de précisions, ce qui vient rajouté une exception à cette règle qui dit que dans un corps à corps.

Cordialement Grumshruk, en espérant t'avoir aidé à comprendre se topics flou qui n'a même pas lieu d'être vue qu'aucun points n'est ambigu. Modifié par Grumshruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1342537470' post='2176258']
A noter qu'à aucun moment, la frappe vectorielle n'est à aucun endroit définie comme une attaque (chose qui prend la forme d'un jet pour toucher). Quand une attaque touche automatiquement, c'est précisé en tant que tel (voir la mort ou la gloire). La frappe vectorielle, règle spé utilisée entre autres par les CMV, génère quand elle est utilisée des touches à une force donnée, et à une PA fixe. Point à la ligne. Il n'y a rien de plus simple, aucune règle supplémentaire ou quoi que ce soit ne l'altère. C'est ahurissant comme on peut trouver des interprétations compliquées d'un concept simple.
[/quote]

Nous sommes d'accord.

La frappe vectorielle dispose de ses propres règles et n'est pas définie comme une attaque (qu'elle soit de tir ou de corps à corps). Dans le cas contraire, cela aurait été précisé. de plus, si on suit ton raisonnement Eltric, alors mon prince tyranide effectue des attaques empoisonnées quand il fait une frappe vectorielle ? Great ! Il faut arrêter de chercher l'optimisation. La règle est définie comme elle est définie, c'est à dire force du profil (exit le bras de fer, la charge féroce, etc.), PA 3 (ben oui pourquoi on prend pas PA 2 si c'est du corps à corps ? :rolleyes: ) et... ben c'est tout. La frappe vectorielle, sauf précision contraire dans un errata, n'est pas affectée par les améliorations de la figurine concernant ses armes de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.