Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Fléau énergétique?


Meroth

Messages recommandés

Bonjours/bonsoirs à tous,

Je suis en train de me préparer une conversion de Lhamaéenne Eldar Noire pour me représenter un chef d'armée (Corsaires Eldars IA11). La liste stipule "Arme énergétique", on est donc libre de mettre l'arme de son choix.
Cependant, en fouillant dans mes cartons à rabiots, j'ai retrouvé un genre de Fléau Eldars Noir constitué d'une chaine avec à son extrémité un genre de croissant tranchant sur sa partie extérieure (l'arme est visible [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440233a&prodId=prod900152a"]ici en haut à gauche[/url], 3ème arme en "lisant" la grappe de gauche à droite).

Le problème : quel type d'arme énergétique peut se rapprocher le plus de cette arme wysiwyg?
- Epée (règles basique)?
- Hache (pour la forme de la partie tranchante)?
- Lance (l'allonge de la chaine permettant un certain effet en charge, mais ne servant à rien lors des rounds suivant)?
- Masse (même principe que la lance, un certain effet en charge, mais la commotion est plus représentative d'arme contondante que d'arme tranchante)?

Je pourrait aussi simplifier en mettant simplement une épée Elfe Noirs, mais l'idée d'avoir une matrone avec un fouet pour diriger une armée reste grandement dans ma tête...

Merci de votre contribution. Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un Fléau :

[img]http://meneria.pagesperso-orange.fr/Images/fleau.jpg[/img]

Voici une masse :

[img]http://www.echoppemedievale.com/upload/photos/armes/masse%20arme/masse_arme_.jpg[/img]

Elles se ressemblent assez pour avoir les mêmes règles. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<SNIP>.[/b]

Cependant, en lisant la description faite de l'arme (sans tenir compte de la photo donc, ou si on considère que la forme est proche et qu'il ne s'agit pas vraiment de la même arme), j'aurai tendance à penser qu'il s'agit bêtement d'une arme de corps à corps de céraste (non visible sur la photo) et qui est un effet un fléau avec une lame en lieu et place de la traditionnelle boule à piques ^^.

En terme de règle je me demande s'il n'est pas dit dans le livre de règle que les fléaux compte comme des masses, je me trompe ? Modifié par TheBoss™
Réaction à HS précédent supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ca ressemble à un simple fouet[/quote]
Un simple fouet ressemble à un truc long, mais pas une chaine, et sûrement pas avec une lame au bout. C'est sur la grappe qu'il faut aller voir (d'après ce que j'ai lu...).

Perso je pense que l'arme aurait plus des carac qui se rapprochent de la lance: tu as l'allonge et tu peux la faire tournoyer en chargeant (pour donner des coups plus puissants)
[b]<SNIP>[/b]

Voilà, mes deux sous du soir.

Agresang Modifié par TheBoss™
HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, j'ai du mal m'exprimé.

Ce n'était pas une figurine qu'il fallait regarder, mais la première grappe du lien. Celle-ci, 3ème pièce en "lisant" la grappe de droite à gauche et de haut en bas, montre un fléau avec une lame à son extrémité. Ce n'est en aucun cas un Neurocide (et je le précise, ce n'est pas pour une armée d'EN, mais j’utiliserai la Lhamaéenne comme chef, ce chef ayant accès aux armes énergétiques, et uniquement à elles). Seul Agresang à compris ce que j'ai voulut dire. Désolé pour l'incompréhension pour les autres.

A noter que c'est pour une liste FW et que je ne suis pas vraiment tournoyeur, donc l'avis de l'organisateur, bah voila quoi. C'est plus pour utiliser la bonne règle en fonction de la logique de l'arme.

Donc oui, un fléau "basique" dispose d'une boule à son extrémité, n'étant qu'une masse avec une chaine entre le manche et la boule. Donc ça parait logique que les règles de masse énergétiques s'appliquent sur un fléau avec une boule à son extrémité. Mais dans ce cas, ce n'est pas une boule, mais une lame, donc difficile de justifier un dégâts secondaire comme la commotion (qui pour moi est surtout caractéristiques des armes contondantes comme un marteau ou une masse) pour une lame (qui est une arme tranchante).

En espérant m'être un peu mieux exprimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme dont il parle n'est absolument pas un fléau : c'est juste une chaine avec une lame au bout (il manque un manche pour en faire un fléaux). Après dans la notice de montage des cérastes, elles sont décrites comme de simples alternatives aux armes de corps à corps de cérastes (histoire de varier les formes pour faire joli).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Rabbit va voir codex eldar noir page 57 si ce n'est pas noté fleaux lestés,je ne fait que lire le codex.

C'est vrai sa s'apparente au Manriki Gusari [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Manriki_gusari"]sa[/url] ou [url="http://www.google.fr/search?q=manriki&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Km8GUKaZB9Ck4ATs57D4CA&ved=0CFcQsAQ&biw=1280&bih=909"]avec images[/url] Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon d'accord.. n'empêche qu'ils ont pas de manche :lol: Bref même si au final c'est assez éloignée du côté contondant des masses / fléaux si on se réfère à la description des "Manriki Gusari" finalement vu que c'est fait pour neutraliser les gens, avoir la règle Commotion c'est pas mal fluffiquement parlant (paf j'te touche du coup t'es empêtré et tu pase à I1 niark niark).

En tout cas [i]techniquement[/i] ils ne sont pas fait pour représenter des armes spéciales mais juste pour l'esthétique d'avoir des armes différentes afin de donner ce côté un peu disparate des armes de cérastes. Après la magie de la conversion, c'est qu'on est libre d'utiliser un peu ce qu'on veut donc pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type masse reste le plus proche de la description fluffique.
force +2, causé par le tournoiement de la chaine qui augmente la force centrifuge.
Comotion, causé par un possible etranglement de la cible avec la chaine, vue qu'il doit reprendre son souffle init 1.
PA 4, cela reste une arme legere qui n'est pas concue pour percer des solides armures.

malgre le fait que se soit une lame plutot q'une boule, sa ne change rien. Cela reste un simple poids pouvant trancher ou assommer, mais sa fontion reste la meme donner du poid a la chaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.