Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons][V6] Liste à 1.999pts


Piggs

Messages recommandés

Bonjour,

Le but est de constituer une liste dans le cadre d'un CDA pour une armée de 1.999 points, mes Nécrons étant dans l'ensemble vieillots (figurines de la V3) je me lance donc dans ce challenge histoire de ressortir les pinceaux et de dépenser plein de sousous.

Voici les restrictions que je m'impose :
- Pas de perso spe (c'est le mal)
- Pas de triplettes (c'est sale)
- Pas d'alliance (et puis quoi encore ?)

Mon objectif pour cette liste serait d'avoir une mobilité importante, d'offrir un maximum de cibles prioritaires à mon adversaire tout en conservant une ou deux unités "joker" permettant de filer un coup de main là où ça coince ... l'objectif est clairement de forcer mon adversaire à faire des erreurs de part ma mobilité et la versatilité des unités Nécrons.


[b]QG[/b]
[color="green"]Tetrarque [335 pts][/color]
[i]2 Emissaires de la destruction avec 1 Flash.
2 Emissaires de la Tempête
Console de commandement (Fission)
Fauchard[/i]



[b]TROUPES[/b]
[color="green"]7 Immortels [219 pts][/color]
[i]Carabine Tesla.
Moissonneur.[/i]

[color="green"]7 Immortels [219 pts][/color]
[i]Carabine Tesla.
Moissonneur.[/i]

[color="green"]9 Guerriers Nécrons [232 pts][/color]
[i]Arche fantôme[/i]

[color="green"]9 Guerriers Nécrons [232 pts][/color]
[i]Arche fantôme[/i]



[b]SOUTIEN[/b]
[color="green"]Console d'annihilation [90 pts][/color]
[i]Full tesla[/i]

[color="green"]Console d'annihilation [90 pts][/color]
[i]Full tesla[/i]



[b]ELITE[/b]
[color="green"]7 Traqueurs [133 pts][/color]

[color="green"]1 Rodeur du Triarcat [150 pts][/color]



[b]RAPIDE[/b]
[color="green"]5 Mecanoptères [150 pts][/color]
[i]Fusil à fission lourd
Ailerons renforcés[/i]

[color="green"]10 ScarabéeS [150 pts][/color]









Les 2 Emissaires de la destruction rejoindront les Immortels et les 2 Emissaires de la Tempête accompagneront chacun les guerriers dans les Arches.

En terme polyvalence j'ai :
- Gestion de pack d'infanterie grâce à la saturation du Tesla et de la Fission
- Gestion de l'infanterie lourde via la même saturation, les Traqueurs, avec leur compétence de Snipe, pourront dégrossir les rangs
- Gestion des Blindés Légers via les canons Tesla Jumelé ainsi que la Fission si multiplication des cibles
- Gestion des Blindés Lourds par la console de commandement, les Scarabées, les Emissaires de la Destruction-Tempête.

Le Rodeur permet avant tout de jumeler les tirs de mes Troupes/Traqueurs en cas de besoin d'abattre une pièce rapidement.

J'ai fait le choix de ne pas mettre de Spectres, charge à moi de jouer sur ma mobilité pour éviter au maximum les unités de close.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors, beau principe, cette liste à 1999pts ! x)



Alors, si tu n'as qu'une cour royale ( ce qui est le cas ) tu NE peux PAS mettre plusieurs émissaires de ta cour dans la même unité. 2 cours sont donc requises, pour appuyer le point suivant qui plus est:

Bon, tu devrais penser à prendre un 2° tétrarque sur console, et leur filer un peu d'équipements si tu as les points ( trame et scarabées).
Tu peux échanger les émissaires de tempêtes par ceux de désespoir, ça apporte du gabarit pour l'anti-infanterie, bien que l'antichar dont ces unités disposent est conséquent!

Tu peux enlever les traqueurs, qui serviront jamais à grand chose, pareil pour les mécanoptères en fait. Trop fragiles pour faire quoi que ce soit, surtout vu leur puissance de feu.

Les moissonneurs sont pas des plus géniaux. En fait, tant qu'à faire un aéronef, autant prendre des faucheurs, bien plus balèzes (genre 2).



Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en réponse à Alma.
Pour les Émissaires il y en a bien un seul par unité : les 2 de la destruction dans les 2 unités d'Immortels et les 2 de la Tempête dans les deux unités de Guerriers.


[quote]Tu peux enlever les traqueurs, qui serviront jamais à grand chose, pareil pour les mécanoptères en fait. Trop fragiles pour faire quoi que ce soit, surtout vu leur puissance de feu.[/quote]

Je trouve, au contraire, que la V6 donne un vrai coup de boost aux Traqueurs :
- règle de [i]Snipe [/i]qui permet, sur un "6", de choisir une figurine de l'unité et de la retirer purement et simplement (sous réserve qu'elle n'ait qu'un point de vie et aucune invulnérable). Adieu l'arme spé ou le sergent.
- la modification du [i]tir rapide[/i] couplée à la FEP me permet de me poser à couvert sans avoir à être trop proche de ma cible.
Pour moi le Traqueurs est franchement une bonne épine dans le pied de mon adversaire sans devenir sa priorité des cibles à abattre.

Pour les Mécanoptères, même principe, niveau fragilité on parle tout de même d'une endurance de 5, d'une sauvegarde de 3+ ([i]ailerons renforcés[/i]) et de l'invulnérable du [i]Turbo Boost[/i], pour 30 points j'ai une unité pouvant se trouver là où je le désire sur la table (12ps + mvt de Turbo Boost), pouvant éliminer le dernier point de coque où dégrossir les unités de fond de cour. Là encore l'unité a pour but d'ennerver l'adversaire sans en faire sa cible principale (c'est sur que l'unité ne tiendra pas une grosse saturation, mais possède assez de résilience pour durer quelques tours).

Concernant le Tétrarque sur consôle je suis de moins en moins motivé pour le jouer, la V6 et les règles de [i]Chariot [/i]ont pas mal modifié son gameplay, pas sur que cela se synergise bien avec mes choix. Modifié par Friedrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.