Aller au contenu
Warhammer Forum

[utilisation] - Grande bête de Gorgoroth


Xev74

Messages recommandés

Voilà une superbe pièce de GW qui mérite qu'on s'arrête un peu dessus.

[center][img]http://img534.imageshack.us/img534/3046/m2210389a99811499007gre.jpg[/img][/center]

Avec un coup plutôt faible (125 Pts), on a accès à un bon buffle style mini Mumak avec une passerelle contenant pas moins de 10 guerriers Orcs (dont 9 avec Arc).
Les arcs, parlons-en voilà un excellent moyen d'avoir 9 archers pour le prix d'un. En effet, la règle [i]Ne compte que pour un[/i] vous permet cela. De plus, l'ensemble des gars sont protégés par la plateforme, ce qui les rend encore plus redoutable.

Mais la bête, en elle-même ... Qu'en pensez-vous ?

--> Comment l'utiliseriez-vous face à des Elfes ? Face aux hommes du Gondor ? Face aux eored du Rohan ?
--> La bête est-elle viable pour le prix ?
--> Pourquoi ne fait-elle pas encore parler d'elle ?
--> La verra-t-on dans les tournois ou est-elle destinée à n'être utilisée que par un Guybrush ? ( :wub: )
--> Quels sont ses avantages, ses défauts ?


[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2220264a_P2MB1.jpg"]Avouez que ça en jette sur un terrain[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce est très belle, elle en jette visuellement.

Après niveau corps-à-corps, c'est dégueulasse. Son piétinement est faiblissime, et avec sa CC et sa défense cette créature ne tient pas la distance.
Si elle charge trois gardes Khazad, statistiquement elle n'en tuera même pas un dans la phase d''écrasement. Et au corps-à-corps contre ces mêmes trois gardes elle le perd le combat...

Bref, un profil original mais qui n'a pas sa place en partie optimisée.

Le fait de pouvoir prendre 9 archers en une seule figurine c'est quand même interessant pour faire gonfler les effectifs, mais pas assez pour rentabiliser au total je dirais.

Le prix n'est pas non plus monstrueux, la figurine me parait ne pas avoir sa place dans une partie faible, mais ce n'est non plus scandaleusement cher. C'est un peu en dessous de la moyenne je dirais.

Papy of the LOTR la jouait au dernier tournoi, il va pouvoir te donner son avis de personne ayant utilisée la bête :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois que je suis d'accord avec Miro.

J'ajouterai ques les archers qui y sont présents ne sont que des archers orques. Donc on touche sur du 5+ et arc force 2. Ce n'est pas si bon que ça. Les trous qui seront faits se feront par la bête mais encore il faut viser de la défense peu élévée.

Ensuite un point négatif est son coût en euros, qui est pas mal reboutant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.