Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Démons] Quelle branche de seigneur de guerre ?


Elric59

Messages recommandés

Après lecture des différents tableaux prévus, rien de bien inspirant, surtout que plusieurs effets ne fonctionnent pas pour nos démons. J'aurais donc aimé avoir vos avis/tests/ressentis, histoire de voir le(s)quel(s) pourrai(en)t être le(s) plus intéressant(s).

Notre seigneur sera le plus souvent seul, il convient donc de penser le bonus comme concernant le seul seigneur (ce qui peut grandement changer l'intérêt de certains bonus).


[quote][u][b]COMMANDEMENT [/b][/u]
[list=1][*]Présence charismatique : totalement inutile, tous les démons ayant un commandement de 10.
[*]Présence intimidante : peut être intéressant contre certaines armées afin d'augmenter les chances que les unités adverses loupent leurs tests (et notamment leurs tests de peur).
[*]La poussière de mille mondes : "Ultime" si cela permet d'annuler les tests de terrain dangereux du à une FeP (ce qui permet donc de fiabiliser davantage ces dernières), plus anecdotique sinon.
[*]Maitre de l'avant-garde : Bonus assez gadget (puisqu'on ne peut pas sprinter et charger, et que c'est redondant avec la règle course).
[*]Cible prioritaire : Dépend fortement du Seigneur et de l'orientation de l'armée (Pour une armée full Khorne, ça ne sert à rien par exemple ^^), mais cela reste quand même bien ciblé, les cas où ce bonus servira seront assez rares.
[*]Assaut coordonné : Fiabilise (un peu) les charges, sans être totalement ultime (sinon on aurait vu plus de peinture rouge sur les truks orks ^^).[/list]

On a donc 2 pouvoirs très intéressants (1 seul si le déplacement à couvert ne fiabilise pas les FeP), 3 pouvoirs gadgets et 1 totalement utile.À moins de croire en sa bonne étoile et de viser la "présence intimidante", il y a peu de chances que les bonus servent.
[/quote]
[quote]
[u][b]PERSONNALITE[/b][/u]
[list=1][*]Maitre de la défense : Contre attaque sur un démon quasiment tout le temps seul, c'est une attaque en plus, autant dire que c'est gadget (si l'adversaire charge, c'est dans son intérêt, une attaque en plus ne changera pas grand chose).
[*]Maitre de l'offensive : Bonus dont l'utilité varie en fonction du seigneur, mais la plupart ayant déjà de base la charge féroce (ou ne chargeant pas), il sera le plus souvent inutile.
[*]Maitre de l'attaque surprise : totalement inutile, puisque les démosn ne peuvent pas faire d'attaque de flanc.
[*]Guerrier de légende : Dépend du seigneur choisi, mais peut être très fort vu le potentiel de nos Seigneurs au corps à corps de manière générale (sur un buveur de sang, ça peut produire plusieurs points de victoire assez facilement).
[*]Ténacité : Bonus assez ciblé, nos seigeurs n'ayant pas vocation à tenir des objectifs, il faudra donc pour que ça lui serve qu'il aille chercher un objectif adverse.
[*]Inamovible : Assez puissant, surtout sur un démon majeur, avoir une unité opérationnelle est toujours utile (sauf en annihilation ^^).[/list]

On a donc ici 2 pouvoirs très intéressants, 3 pouvoirs gadgets et un totalement inutile. La conclusion est donc quasiment la même qu'au dessus, même si certains pouvoirs gadgets le sont un peu moins que ceux du dessus, sans qu'on puisse vraiment les différencier.[/quote]

[quote][u][b]STRATEGIE[/b][/u]
[list=1][*]Conquérant de cités : assez sympa, voir carrément ultime si cela supprime les terrains dangereux du à la FeP (en attente d'une réponse de la section règles).
[*]Assaillant nocturne : Plutôt utile pour nos démons, puisque nos unités de proximité arriveront directement au corps à corps et que les autres en profiteront donc, ce qui augmente la survie de la plupart de nos unités.
[*]Maitre de l'embuscade : puisqu'on ne peut pas faire d'attaque de flanc, ça ne sert à rien.
[*]Virtuose de la stratégie : Fiabilise énormément les FeP, essentielles chez les démons, une des meilleures capacités débloquables.
[*]Diviser pour conquérir : Ultime ... ou inutile, ça dépendra de l'adversaire (contre un autre démon ou un joueur full pod, ça peut être très pénible ^^).
[*]Champion de la tromperie : Inutile (en full démon) puisqu'il n'y a rien sur la table au déploiement.[/list]

Enfin, ici, 3 (très) bons pouvoirs, 1 pouvoir "moyen", et 2 pouvoirs totalement inutiles. Le tableau avec le plus de potentiel, mais celui qui a le plus de chances aussi de nous donner un bonus inutile.[/quote]


J'aurais donc tendance à hésiter entre le deuxième et le troisième tableau, mais le fait que le bonus du second ne bénéficiera qu'à notre seigneur quasiment tout le temps alors que le bonus du troisième est utile pour toute l'armée me fait choisir ce dernier.

J'aimerais donc avoir votre avis là dessus, commenter mes analyses, donner votre retour sur certaines capacités que vous avez pu tester, histoire que ça puisse être inclu éventuellement dans un tactica à l'avenir ;) !

D'avance merci à qui répondra ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Notre seigneur sera le plus souvent seul[/quote]
Peut-être une raison pour ne pas choisir un démon majeur comme seigneur de guerre mais un héraut (Juggernaut, Preneur de Crânes, Masque, Epidemius) ! Déjà, ça évitera de donner un point de victoire facile d'objo secondaire et ça rend le tableau Personnel nettement plus intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Gaffe, je crois que par les copyright tu n'as pas le droit de citer tout ça ! [/s]Okay l'ami ! Autant pour moi :)

Personnellement je trouve que stratégie est le meilleur des 3 pour les démons. Diviser pour conquérir est pratique si on se tape des volants en face :shifty:et après tu as résumé tout le reste. J'use et abuse de la stratégie, nos seigneurs de guerre étant sensibles à la satu si c'est des DM ou fragiles si c'est du héraut (bon sauf tzeentch mais bon, on ne le joue pas tous :lol:)
Pour une armée de Nurgleux je recommande la stratégie :) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1342644337' post='2177186']
[quote]Notre seigneur sera le plus souvent seul[/quote]
Peut-être une raison pour ne pas choisir un démon majeur comme seigneur de guerre mais un héraut (Juggernaut, Preneur de Crânes, Masque, Epidemius) ! Déjà, ça évitera de donner un point de victoire facile d'objo secondaire et ça rend le tableau Personnel nettement plus intéressant.
[/quote]

Le soucis, c'est que les choix que tu cites sont choix des personnages nommés (et donc potentiellement interdits en tournoi) ou des choix limites (hérauts de Nurgle, Juggernaut, Disque de Tzeentch, etc.).

Après, le point de victoire facile, oui et non, un démon majeur est loin d'être facile à tuer (comparé à d'autres armées qui auront un grand prophète ou un archiviste à 2 pv ), idem pour certains hérauts : le héraut de Tzeentch sur char a 5 PV et une bonne mobilité.

De toute manière, je pense qu'on choisit davantage son QG en fonction de l'orientation de son armée qu'en fonction du bonus kisscool qu'on peut avoir (car finalement, on a toujours une chance quel que soit le tableau choisi d'avoir un bonus inutile).

@kasrkin55 : je ne cite pas les règles, donc pas de soucis ;)

Pas bête pour diviser et conquérir :wub: (effectivement, on risque de croiser souvent des volants, arriver sur 4+ c'est donc une chance sur 2 de ne pas arriver ^^) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il n'y a pas photo, le tableau 3 stratégie est le meilleur sans aucune comparaison possible !

Sur 2 parties je suis tombé sur le 1 et la 4 et sur des démons c'est ULTIME !

Et les autres tableau c'est soit ça marche sur une figurine soit c'est useless.
Quitte à prendre des risques autant avoir des bonus sur l'armée entière ...

Je ne comprends même pas comment on peut discuter sur ça :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.