Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDB][V6] Tournoi en 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je monte une liste pour un tournoi sans note de compo, sans alliés et sans fortification. L'objectif est de faire le plus moche possible, c'est là que vous intervenez.

Voici mon idée de départ :

[b][u]liste tournoi (Ordo Hereticus) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=#00a650]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]5x Croisé[/u][/color] (75 pts) [*][color=#ee1d24][u]4x Cultiste de Parque[/u][/color] (60 pts) [*][color=#ee1d24][u]Uriah Jacobus[/u][/color] (90 pts) [*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][*][color=#0000ff][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [/list]
[b][color=#00a650]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 200 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/128 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Missile Traqueur
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 200 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/118 pts) [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/32 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 1x Missile Traqueur[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 200 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/118 pts) [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/32 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 1x Missile Traqueur[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/128 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 1x Missile Traqueur[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=#00a650]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Dominion[/u][/color] (52/72 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Dominion Supérieure[/u][/color] (18/28 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Séraphine[/u][/color] (135/195 pts) [list][*] 2x Pistolet Inferno
[/list][*][color=#ee1d24][u]Séraphine Supérieure[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Eviscerator
[/list][/list][/list]
[b][color=#00a650]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Exorcist[/u][/color] (135/145 pts) [list][*] 1x Fulgurant
[/list][*][color=#0000ff][u]Exorcist[/u][/color] (135/145 pts) [list][*] 1x Fulgurant
[/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (8 unités / 144 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]7x Retributor[/u][/color] (84/124 pts) [list][*] 4x Bolter Lourd[*] 1x Simulacrum Imperialis
[/list][*][color=#ee1d24][u]Retributor Supérieure[/u][/color] (17/20 pts) [list][*] 1x Fulgurant
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Les croisés auront tous des haches ener au cas où je croise des termis.

Celestine avec les séraphines pour le désengagement 2+ et bénéficier de leur capacité d'ouvre boite.

Tour 1 je crache tout les missiles traqueur pour rendre piéton mon adversaire.

Après sa reste classique : on est au chaud dans le rhino et on tir au fuseur.

Vos avis??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les rétributors pour un 3ème exorcist, on en a jamais assez et ces dernières ne développent pas une puissance de feu si grande.

Pour les armes énergétiques j'aurais tendance à préférer des haches. 90% du temps le gars qui t'attaquera aura plus d'initiative que toi donc tu frappera de toute façon après lui. Après si le but c'est de chopper les gantelets, là c'est un peu un coup de poker puisqu'avec une épée énergétique et un pistolet t'a 49.5% de chance de le tuer avant qu'il ne te tue. Avec une hache t'a 75% de chance de le tuer, par contre t'a toutes les chances d'y passer toi aussi. L'avantage, c'est qu'avec autant de chance de vous entre-tuer, c'est pas dit que le type en face veuille lancer un défi, auquel cas tu peut en profiter pour bien placer ta supérieure et sniper une figurine ennemie à I1. Bref une question de préférence j'imagine, les deux solutions sont bien.

Le conclave, personnellement je ne l'aime plus trop depuis cette *ùù$^ù*$^ règle qui interdit de charger en débarquant d'un véhicule même si il n'a pas bougé, mais si tu veut donner dans le grobillisme, faut que tu colle une hache et une épée aux cultistes (elles ont 2 armes énergétiques donc tu peut varier les plaisirs) et une hache aux croisés (qui tapent de toute façon presque tout le temps en dernier, et +1F c'est tout bénef sur eux).

Après le reste c'est du classique, mais à 2000pts, c'est dommage de pas avoir 2 escouades de dominions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour les armes énergétiques j'aurais tendance à préférer des haches. 90% du temps le gars qui t'attaquera aura plus d'initiative que toi donc tu frappera de toute façon après lui. Après si le but c'est de chopper les gantelets, là c'est un peu un coup de poker puisqu'avec une épée énergétique et un pistolet t'a 49.5% de chance de le tuer avant qu'il ne te tue. Avec une hache t'a 75% de chance de le tuer, par contre t'a toutes les chances d'y passer toi aussi. L'avantage, c'est qu'avec autant de chance de vous entre-tuer, c'est pas dit que le type en face veuille lancer un défi, auquel cas tu peut en profiter pour bien placer ta supérieure et sniper une figurine ennemie à I1. Bref une question de préférence j'imagine, les deux solutions sont bien.
[/quote]
Les soeurs supérieurs n'ont accès qu'à l'épée énergétique, donc non pas de haches.

Sinon, si tu veux du "crade", oui le 3ème Exorcist est obligatoire.

Pas convaincu non plus du conclave en V6, et dans ce cas pourquoi pas mettre Jacobus dans un paté de soeur (ce que je fais depuis longtemps), ça tiens plutôt bien!

Le reste RAS, du classique comme déjà dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les soeurs supérieurs n'ont accès qu'à l'épée énergétique, donc non pas de haches.[/quote]
Probablement un changement oublié dans la VF (j'ai perdu mes WD dans mon bordel donc j'peux pas vérifier) mais en VO, la FaQ est très claire: on doit changer toutes les options de "power sword" par des "power weapon".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1342722346' post='2177819']
[quote] Les soeurs supérieurs n'ont accès qu'à l'épée énergétique, donc non pas de haches.[/quote]
Probablement un changement oublié dans la VF (j'ai perdu mes WD dans mon bordel donc j'peux pas vérifier) mais en VO, la FaQ est très claire: on doit changer toutes les options de "power sword" par des "power weapon".
[/quote]
Oh bien vu, merci ! Car effectivement non la FAQ FR ne comporte pas cette modification !
Moi qui me demandait comment faire avec les soeurs sup munis de masse... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je remplace donc les épées éner par des haches (je connaissais pas la FaQ c'est vrai que avec il n'y a pas photo). Ensuite je vire les rétributor pour un exorcist et les cultiste pour gonfler à 20 un pack de sista.

Le pack en question, bolter lourd lance flamme pour garder un objo ou doublette lance flamme pour partir à la chasse aux objos?

Si il reste des points, peut être des repentia non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Les lance-flammes, pas convaincu, surtout pour les combi. C'est deux fois le cout d'un lance-flamme normal pour un truc qui ne peut tirer qu'une seule fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à vos conseil, voici ce que j'ai sortit :

Voici la nouvelle version du bouzin :

[b][u]liste tournoi (Ordo Hereticus) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#00a650]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [*][color=#0000ff][u]Uriah Jacobus[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=#00a650]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (20 unités / 265 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]19x Soeur de Bataille[/u][/color] (228/238 pts) [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x hache énergétique
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 195 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/128 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x hache énergétique
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 185 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/118 pts) [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x hache énergétique
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 195 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/128 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x hache énergétique
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=#00a650]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Dominion[/u][/color] (52/72 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Dominion Supérieure[/u][/color] (18/28 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Dominion[/u][/color] (52/72 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Dominion Supérieure[/u][/color] (18/28 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#ee1d24][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Séraphine[/u][/color] (135/195 pts) [list][*] 2x Pistolet Inferno
[/list][*][color=#ee1d24][u]Séraphine Supérieure[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Eviscerator
[/list][/list][/list]
[b][color=#00a650]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Exorcist[/u][/color] (135/145 pts) [list][*] 1x Fulgurant
[/list][*][color=#0000ff][u]Exorcist[/u][/color] (135/145 pts) [list][*] 1x Fulgurant
[/list][*][color=#0000ff][u]Exorcist[/u][/color] (135/145 pts) [list][*] 1x Fulgurant
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Donc les modifs :

- retrait des rétributors et du conclave.
- Ajout d'un exorcist, d'une escouade de dominions et montée de l'effectif d'une troupe à 20.
- retrait de tout les missilles traqueur (là j'ai quand même un doute)
- Ajout de hache éner dans toute les escouades de troupes.

Niveau stratégie :

Jacobus rejoint le paté de 20 sista et fonce sur un objo en face. L'escouade devrai pouvoir encaissée les pertes. Par contre j'hésite entre fuseur et lance flamme. Je risque d'avoir l'air bête si j'arrive pas à ouvrir un véhicule en passant en face.

Les dominions, scout, chasse le gros blindé et meure après. Sa rend mon adversaire piéton et je le promène.

Les exorcist exorcisent ( :affraid: sans déc .....)

Après c'est du classique. Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la troupe pour les objectifs, du tir longue distance antichar, des attaques de flanc anti-blindés, une escouade de séraphines idéale pour Sainte Célestine...

J'dirais que cette liste a un très bon potentiel, oui. :whistling:

Pas super convaincu par les soeurettes supérieures avec des haches, ceci dit. En défi, ça vaut pas tripette. Mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.