Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] Maitre Artilleur


Vétéran Impérial

Messages recommandés

Un maitre artilleur cible un véhicule avec son escouade de commandement. L’unité a reçu l’ordre Abattez-le, donc son tir est jumelé sur le véhicule.

Si le jet de déviation fait un hit mais que le gabarit ne touche pas la cible initiale, peut il tout de même relancer le dé de déviation et les 2D6?

Le GBN en français précisant qu’une arme à explosion jumelée permet de relancer le dé de déviation et les 2D6, si (je comprend « seulement si ») le dé de déviation ne donne pas un hit.

Est-ce qu’en anglais, la formulation est la même ? Ou peut être que j’ai loupé qq’chose dans la version fr?

(AMHA, le maitre artilleur n’étant déjà pas très bien conçue au niveau des règles dans le dex GI, ça ne s’arrangerait pas avec cette version du GBN dans cet état…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu ne peut pas relancer si tu a un hit même si tu ne touche pas,c'est écrit noir sur blanc,et c'est bien dommage.

Pour info le maître artilleur dévie toujours de 2D6 voir 3D6 si pas hit,pas bien précis les basilisk hors tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne répond pas à la question: "le jumelage marche-t-il si on est pas content du résultat de la frappe d'artillerie, même en cas de HIT ?"

Et ma réponse est non, si le dé a fait HIT, on a pas le droit de relancer le tir... Pas trés précis, mais moins cher qu'un vrai basilisk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vétéran Impérial' timestamp='1342712929' post='2177719']
Le GBN en français précisant qu’une arme à explosion jumelée permet de relancer le dé de déviation et les 2D6, si (je comprend « seulement si ») le dé de déviation ne donne pas un hit.
[/quote]
[quote name='GBN p33'] "[b]Armes à Explosion et Relances[/b]
[...] Si une figurine [...] utilise cette capacité [...] elle doit relancer le dé de déviation et les 2D6."[/quote]
Pas de mention de "hit" sur cette règle contrairement à la règle spéciale arme à explosion jumelée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pzyman' timestamp='1342733291' post='2177919']
[quote name='Vétéran Impérial' timestamp='1342712929' post='2177719']
Le GBN en français précisant qu’une arme à explosion jumelée permet de relancer le dé de déviation et les 2D6, si (je comprend « seulement si ») le dé de déviation ne donne pas un hit.
[/quote]
[quote name='GBN p33'] "[b]Armes à Explosion et Relances[/b]
[...] Si une figurine [...] utilise cette capacité [...] elle doit relancer le dé de déviation et les 2D6."[/quote]
Pas de mention de "hit" sur cette règle contrairement à la règle spéciale arme à explosion jumelée...
[/quote]

Il y a une difference entre pouvoir relancer un jet de deviation et utiliser une arme a explosion jumelé.

Le codex te permet-il de relancer le jet ou de considere l'arme comme etant jumelé ?

Lecodex te dit que ton arme est jumelé, donc tu regarde la regle jumelé page 43, et la regle est clair. "Si le dé de déviation n'obtient pas HIT!"

Le paragraphe de la page 33 parle d'une arme non jumelé qui peut relancer son jet de deviation. (C'est une regle de base, "jumelé" est une regle speciale)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.