Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons][V6] 2000pts


Meddler

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de vos avis pour une liste centrée sur la diversité des unités et la possibilité de changer de position / FeP.

Nécrons 1992pts

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] [list][*] 1x Scarabées psychophages
[/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Dépeceurs[/u][/color] [*][color=red][u]5x Factionnaires[/u][/color] [*][color=red][u]5x Traqueurs[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]12x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*] 2x Canon à Fission Lourd
[/list][*][color=red][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] [*][color=red][u]2x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] [*][color=red][u]Monolithe Nécron[/u][/color] [/list]



Pour la tactique :

Le seigneur est avec les deux spectres et vise les véhicules
Dépeceurs et Traqueurs arrivent en FeP
Fractionnaires sont avec l'Emissaire pour le voile
Les deux unités de guerriers sont avec un dynaste chacune
Les immo sont avec le tétrarque en moissonneur
Les destroyeurs et console en fond de cour
Le monolithe servira à redéployer des unités qui risquent de se faire charger ou pour capturer des objo en fin de partie
Pour les méca / scarab je n'ai pas encore réfléchi à leur meilleure utilisation

J'aimerais savoir si la liste n'est pas trop molle et s'il y a vraiment des choses à virer / remplacer tout en restant dans le thème.

Merci d'avance ! Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour la tactique :

Le seigneur est avec les deux spectres et vise les véhicules
Dépeceurs et Traqueurs arrivent en FeP
Fractionnaires sont avec l'Emissaire pour le voile
Les deux unités de guerriers sont avec un dynaste chacune
Les immo sont avec le tétrarque en moissonneur
Les destroyeurs et console en fond de cour
Le monolithe servira à redéployer des unités qui risquent de se faire charger ou pour capturer des objo en fin de partie
Pour les méca / scarab je n'ai pas encore réfléchi à leur meilleure utilisation

J'aimerais savoir si la liste n'est pas trop molle et s'il y a vraiment des choses à virer / remplacer tout en restant dans le thème.

Merci d'avance !
[/quote]


Salutation,

Bon je ne suis pas un grand tournoyeur, moi-même j'ai sollicité l'expérience des vétérans du forum pour améliorer ma liste !

Cependant je vois pas mal de choses qui suscitent commentaires !

Premièrement, les dépeceurs c'est affreux ! Tu les fais arriver en fep, ils ne peuvent charger, ils meurent en une phase car fragile.

Les factionnaires sont une unité de corps-à-corps et avec le voile tu utilises à nouveau la Fep, donc pas de charge, donc la mort parce qu'ils sont pas solides et si ils survivent, l'ennemi pourra facilement se mettre hors de portée de charge en attendant de les finir.

Le grand avantage des destroyer est leur mobilité ! les jouer en fond de cours alors que tu peux aller chercher un flanc de véhicule c'est pas très malin. Le seigneur destroyer sans trame sempiternelle c'est également très fragile, par contre les scarabées et ses copains les spectres c'est très good !

Rien à dire pour les momos et le tétrarque en moissonneur, ça fait le pâté mais avec les points des dépeceurs, gonflent l'effectif des momos !

Le monolithe, j'aime la figurine et j'ai longtemps essayé de le jouer, en vérité c'est des points gâchés quand on peut avoir un faucheur, il se fera shooté par toutes les armes lourdes de l'adversaire et même si il est solide, le fait que sa portée soit courte, il prendra la mort avant de tirer.

La console en fond de table ? Tu as une portée de 24 pas donc oublis le fond de table alors que c'est une unité assez mobile et efficace une fois à portée de tir.

Enfin, des mecharachnides sans armes, c'est bien pour pondre du scarabée qui iront massacrer du blindée.

Voilà mes observations, pour améliorer ta liste, il serait de bon ton de nous dire les unités auxquelles tu tiens, celle dont tu veux bien te passer (vires ces dépeceurs !) et surtout quel style de jeu tu préfères (gros tir, du close, de la mobilité, de la résistance etc..

Cordialement,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes réponses !

Pour les dépeceurs et factio, je comptais utiliser le couvert mais comme tu le dis, l'ennemi risque surtout de les éviter. Je les voulais dans ma liste car j'ai essentiellement des figurines V3 (paria en count as factio) et tant qu'à faire j'aimerais les reprendre !
Du coup qu'en faire ? Seront-elles vraiment des cibles prioritaires lors de leur arrivée ?

Les destro ayant la plus longue portée de l'armée, je pensais quand même éviter au maximum de les mettre à portée de l'ennemi ; à voir donc.

Ok pour la trame sempi.

Le mono ben c'est un peu comme les dépeceurs, l'ayant acheté sous la V3 et vu son coût, j'aurais aimé qu'il ne reste pas au fond d'un placard !

Pour la console, je me suis fait la remarque en revoyant le dex ! Donc erreur de ma part.


Sinon pour le jeu, difficile à dire puisque je n'ai pas joué depuis belle lurette ! (depuis le début de la V4 exactement). Mais j'aime les listes à deux vitesses : une partie de l'armée venant titiller l'ennemi sur ses points faibles et l'autre partie qui prend soin de rester hors de portée (au moins de charge) tout en arrosant l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vois que tes goûts en matière de style de jeu sont proches des miens !

A défaut de pouvoir sauver tes parias (je ne parle même pas des dépeceurs), regarde ma liste (moldur dans le titre du sujet) ce n'est pas exactement ce que tu recherches mais tu peux en prendre la base et remplacer les unités qui ne sont pas à ton goût par d'autre que tu préfères! Par exemple, la cour royale saute en grande partie, tu enlèves le faucheur et pouf, tu as les points pour ton momo et ton seigneur destroyer avec de l'équipement !

Pour ce qui est de la base solide qui tire, mixée aux unités de harcèlement, et sans faire une liste qui te fais perdre tes amis, je crois être parvenu à une bonne base équilibrée avec de la diversité dedans !

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.