Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] LXIXème de Catachan "The creeping death"


Slash_idol

Messages recommandés

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements !

[quote]Die ! By my hand ! ♪
I creep across the land ! ♫
Killing firstborn men ! ♪
... Metallica quoi ! Image IPB[/quote]

haha ! Je me demandais quand est-ce que ça allait être relevé.. Quand j'ai cherché un nom pour mon régiment (nom qui devait forcément inclure le mot diable, mort, vert ou bien un nom de prédateur des jungles, au choix, Catachan oblige ;)/>/>/> ) ce titre de metallica m'est revenu! En plus d'être une chanson culte d'un des meilleurs groupes de l'Histoire, je trouve que ça sonne bien... Pour les anglophobes, traduire par "la mort rampante" :devil:/>/>/>

Pour ce qui est des chasseurs d'orks, j'avais hésité à une époque, mais leur côté "bêtes sauvages" qui relèvent plus de l'ork que de l'humain m'a toujours rebuté... C'est pas l'image que je me fait de la garde. Mais pour l'aspect conversion j'en ferai peut-être bien une escouade...

[quote]Par contre je suis surpris de la couleur choisie pour les petits equipements blancs[/quote]

Si tu parles des dernières photos, il s'agit de travaux en cours. Rien n'est fini, ni les socles, ni les figurines (peau, détails etc...). Le seul élément qui restera blanc c'est les grenades accrochées au sac, j'aurai effectivement pu les faire en vert comme ça :

[img]http://i195.photobucket.com/albums/z71/Slash_idol/WH/0a119775-8124-4814-a90b-89f401135441_zps1b4d0db3.jpg[/img]

Mais j'ai peur que ça face trop d'éléments verts... Et pour les bandanas, ils sont forcément rouge (c'est complétement c** pour des gars qui sont sensés faire dans le furtif dans la jungle, mais bon c'est FLUFF ! :D/>/>/> ) Modifié par Slash_idol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu fais du bon boulot sur tes catachans je trouve, peut être un pitit peu trop vert (pas assez de variantes styles débardeur noir..) mais ils sont sympa et tes conversions les rendent bien dynamiques (comme des catachans quoi..).
Mention spécial à tes équipes d'armes lourdes que j'adore (les figouz, pas leur efficacité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) et qui sont elles aussi bien convertis.

Bon courage pour la suite. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Edit, je suis bien d'accord avec Galamyr (post suivant) sur le rajout de chars à ton armée, ça peut sans problème se justifier, après tout même dans la jungle avoir un taxi c'est utile.. Modifié par Liebnecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu parlais au tout début de ton projet de ne pas ajouter de chars à ton armée. En quoi trouves-tu que ce n'est pas fluff ? Une petite chimère convertie avec un bon camouflage aurait sa place je pense. Ou même une valkyrie, utile pour sauver tes gars d'une mort atroce. En plus même si on voit que ce n'est pas ton objectif premier, des chars te permettraient d'augmenter tes chance de gagner sur la table. Ce qui est quand même agréable vu tout le trvaial que tu as founri !

Sinon ta peinture est super et les conversions aussi. Tes gars ont pas l'air de rigoler. Pour les socles je crois que c'est très dur de retranscrire la jungle, alors continue ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci encore pour vos commentaires, ça motive vraiment !

En ce qui concerne les chars et le fluff je vais m'expliquer un peu :
Pour ce qui est du fluff, je prends comme base le codex Catachan qui date de la V3 ou 4, je ne sais plus trop... Dans ce codex on trouve les entrées suivantes :
QG :
En gros, une escouade de commandement de compagnie
Commissaire, avec une chance sur 6 qu'il lui arrive une bricole avant la bataille

Elite:
-Diables de catachans
-Equipe d'assaut
-snipers

Troupe :
-peleton d'infanterie
-Escouade d'arme lourdes (autocanon, bolter lourd uniquement)
-Ogryn

Att. Rap.:
-Sentinelles
-Patrouilles

Soutien:
-Escouade de mortier
-Pièges

Donc, pas de chars du tout... En deuxième lieu, je m'inspire également de la guerre du Vietnam, puisqu'il s'agit de l'inspiration principale de cette armée. Du coup j'ai prévu d'ajouter des valkyries/vendettas évidement ! L'ajout de hellhound me parait respecter mon idée du fluff aussi (un char lance-flamme pour des Catachans, c'est une évidence...). Mais pour ce qui est des autres chars, j'hésite beaucoup... Je pense que je vais déjà monter et peindre ce que j'avais prévu à la base (donc sans chars, excepté les Valkyries) et puis si j'en ai vraiment marre de me faire rouler dessus, alors j'ajouterai quelques chars convertis façon guerre du vietnam !

Bon sinon, je continue d'avancer, j'espère bientôt pouvoir vous montrer les équipes d'armes lourdes terminées !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Un joli sujet qui fait plaisir a voir, les catachans étant très peu représentés dans la garde impériale. rien que pour ça et le fait de vouloir suivre le fluff a fond, je te dis bravo !
quelles couleurs utilises-tu pour les sacs a dos ? j'aime bien le rendu de ce vert "clair", ça change du beige ou marron qu'on voit souvent...

très hate de voir les hellhound !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.