Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Armée du dieu du Changement (Tzeentch pour les intimes)


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop :) !

Ouverture du message inaugural de mon topic de démons, amené à s'étoffer dans les jours/semaines à venir.

Ayant envie de changer d'armée (parce que j'en ai un poil marre de tomber contre des armées avant 45 fuseurs parce qu'on sait que je joue du Dreadnought ... <_<), j'ai porté mon dévolu sur les démons, pour les conversions possibles, le mode de jeu qui ne m'est pas inconnu (full FeP, ça devrait aller ^^), la possibilité de m'essayer à l'occasion à Battle, mais aussi parce que c'est une armée peu encombrante et surtout low cost, pas de transports onéreux, et la moindre figurine coute une fortune en points ^_^ !

J'ai donc dans l'idée de partir sur une armée Full Tzeentch, à l'exception notable des troupes, qui seront surement composées essentiellement de portepestes, histoire d'avoir une base opérationnelle fiable (parce que l'horreur, c'est du carton pâte :crying:). Je vais donc partir sur la nouveauté V6 et profiter du fait que j'ai un choix assuré (au niveau de la jouablilité) pour les 5 années à venir, à savoir les volants, ici des créatures monstrueuses volantes !

En effet, Tzeentch, c'est du tir, et exclusivement du tir, donc si on peut éviter le close, on l'évite, même avec des créatures monstrueuses, donc pouvoir les faire voler c'est juste génial :wub: !

Dans la mesure où les unités standards des démons sont assez dures à convertir (surtout que je vais partir sur des horreurs/portepestes/incendiaires en métal), je vais davantage me lacher sur le(s) Démons Majeurs, Princes Démons et autres Hérauts sur Char, ce qui commence tout de suite avec un Duc du changement !

La figurine de ce dernier étant assez vieille, chère et moche (même si elle reste la moins moche des 4), j'ai décidé de m'en convertir un moi-même, en partant sur une base de Deceiver, pour le côté manipulateur de Tzeentch .

J'ai donc prestement (quand j'ai une unité en tête, il me faut aussi vite que possible les pièces pour la matérialiser :lol:) commandé un Deceiver sur le Warfo (merci à toi NoxiusBlack ;)) et des bitz sur Bitzarium (merci les soldes ^^), ce qui m'a "seulement" couté en tout 30 euros (soit 20 de moins que la figurine officielle !).

Je vous met la liste exhaustive des bitz que j'ai rajouté, pour ceux que ça intéresserait :
[list]

[*]Sceptre de Seigneur Terminator Démon
[*]Livre De Seigneur Terminator Démon
[*]Parchemin & crâne de Sorcier de l'empire
[*]Fiole avec nuage de gaz en forme de gaz du Sorcier de l'empire
[*]Queue du Prince Démon plastique
[*]Icone de Tzeentch (?)
[/list]

Je lui ai donc filé un sceptre dans son poing fermé (on perce ce dernier, on y glisse un trombone, et un double contreperçage du batôn plus tard, le tour est joué !), et j'ai piqué le nuage de gaz de la fiole pour avoir un effet de sort sympatique (histoire de profiter de son bras tendu en mode sorcier). Je lui ai également rajouté un parchemin roulé et un livre de sorts histoire de continuer à souligner ce côté Sorcier. Enfin de rappeler que c'est un démon et non un Ctan, je lui a filé un bout de queue de Prince Démon (la queue entière était énorme et plus large que la bande de tissu, cette dernière ne pouvant pas passer à l'intérieur de la queue, j'ai donc retaillé cette dernière pour qu'on ait l'impression qu'elle traverse le tissu), et histoire de rappeler que c'est un Démon Majeur de Tzeentch, une petite icone est venu décorer l'envers de son baton.

Je voulais rajouter des ailes, histoire de coller à la représentation du Duc, c'est à dire baton, pagnes et ailes, mais je me suis rendu compte en recevant le Deceiver qu'il était bien plus petit que je ne le croyais, et que la forme de ses épaules ne me permettait pas de lui en donner, puisque comme vous pouvez le constater, celles que je lui avais réservé sont "légérement" surdimensionnées (volées à un Gwaihir du SDA commandé il y a une demi douzaine d'années et jamais joué ^^).

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-h0Zi4hgcKxk/UAn4gRf9jPI/AAAAAAAABTU/Vembj9UKLbE/s600/CIMG1060.JPG[/img]

Oui oui, l'aile est énorme (elle est plus haute que le Deceiver lui même, si on exclut les étoffes) !

Du coup, montage sans ailes pour l'instant, je commanderais bien des ailes de Fléau, mais repayer 3 euros de frais de port ça me calme un peu alors que j'ai passé une commande il y a à peine une semaine, j'ai été trop impatient, j'auraii du songer à l'échelle ... :unsure:
[u]
Pensez-vous qu'en termes de jeu ce soit préjudiciable (dans la mesure où le Duc a des ailes de base, ce n'est pas un équipement optionnel) ?[/u]

Sinon, petite fournée de photos sous toutes les coutures (en B&W, histoire de ne pas avoir l'horrible jaune/vert de la patafix) :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Z36wsQP0zmc/UAn4hNLjLtI/AAAAAAAABTc/3zvn3B3m_w0/s600/CIMG1061.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-_xjyMwZN4EQ/UAn4hcEw1WI/AAAAAAAABTw/pb5aEQxvoc0/s600/CIMG1062.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Oy-OXlBfMw0/UAn4iPc5XXI/AAAAAAAABTk/76qnMS8td40/s600/CIMG1065.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-JEH3JMwYPXE/UAn4i6DEFyI/AAAAAAAABT8/PylsNEN9l4Q/s600/CIMG1064.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Aab9ejlBtFE/UAn4jfKjvII/AAAAAAAABT4/n3kK8jOe8ro/s600/CIMG1063.JPG[/img]

Et enfin, histoire de cloturer cette série de photos, une petite mise en situation avec un de mes archivistes, histoire de voir que malgré tout il est loin d'être petit (je pense même qu'avec sa posture élancée il doit être plus haut qu'un duc classique) :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DPSON71XBwA/UAn4j9ml2fI/AAAAAAAABUA/jNEOtUPoM34/s600/CIMG1066.JPG[/img]
[u]
Au niveau du socle, j'hésite entre un socle de 60 mm classique et un socle volant comme présenté sur la photo, histoire de souligner le côté Aérien (surtout si je ne lui donnes finalement pas d'ailes), qu'en pensez-vous ?[/u]

Voili voilou, n'hésitez pas à répondre et à proposer vos idées, la figurine est loin d'être finie, rien n'est définitif, et je suis prêt à mettre en oeuvre ce qu'on me propose si je trouve que c'est une bonne idée, donc commentez,d'avance merci ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère je ne trouve pas tes ailes si surdimensionnées, au contraire on voit trop souvent des figs ailées dont l'envergure est bien trop faible pour représenter des ailes qui permettraient de voler. et puis ce serait dommage d'avoir un Duc sans ailes.

Par contre le montage et l'équilibrage de ta fig peuvent être un peu compliqués (mais je ne connais pas assez la fig du deceiver pour être catégorique). d'après tes photos, je te conseillerais une base 60 mm classique et un long tigeage diagonal suivant les pans de tissus qui touchent le sol. Si tu es obligé d'avoir recours à quelque chose d'inesthétique pour maintenir solidment ta fig sur son socle, tu peux peut être le camoufler sous une trainée de flammes...

Une autre suggestion serait de changer la tête ( trop connotée nécrons) et de la remplacer par quelque chose de plus énigmatique (genre une tête masquée ou une tête plus "tzeentchienne" comme une tête sans visage ou avec seulement des yeux.), ça irait très bien avec l'élégance de ta fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Joe la Hyène' timestamp='1342859224' post='2178617']
Pour être sincère je ne trouve pas tes ailes si surdimensionnées, au contraire on voit trop souvent des figs ailées dont l'envergure est bien trop faible pour représenter des ailes qui permettraient de voler. et puis ce serait dommage d'avoir un Duc sans ailes.[/quote]

Je suis d'accord avec toi, une envergure d'ailes proportionnelle à la figurine est toujours de bon aloi, après, je pense que les ailes sont plus esthétique qu'autre chose dans un monde aussi futuriste que 40k (et de manière générale, les démons n'ont pas besoins d'ailes pour voler, CF les incendiaires/hurleurs).

Pour ce qui est du dos, j'ai refait une photo plus lisible pour montrer le gros soucis : la largeur des ailes (une seule prenant déjà les 3/4 de la place, comme on peut le voir)

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-AAz4cyjnC7c/UAqU8VAh2LI/AAAAAAAABUM/QdDAPdiRZ3w/s600/CIMG1067.jpg[/img]

De plus, un autre problème m'empêche de mettre ces ailes là : la trinité coude/tête/queue, qui gêne le positionnement (les pics du crâne sont vers l'arrière, le coude aussi, et la queue est vers le haut), ces 3 éléments limitent donc fortement la place disponible et la position des ailes (sur la photo ci-dessus, l'aile est quasiment calée, c'est dire ...).

A voir donc avec de plus petites ailes, si j'arrive à attendre sufisamment avant de peindre la figurine ... :whistling:

[quote name='Joe la Hyène' timestamp='1342859224' post='2178617']Par contre le montage et l'équilibrage de ta fig peuvent être un peu compliqués (mais je ne connais pas assez la fig du deceiver pour être catégorique). d'après tes photos, je te conseillerais une base 60 mm classique et un long tigeage diagonal suivant les pans de tissus qui touchent le sol. Si tu es obligé d'avoir recours à quelque chose d'inesthétique pour maintenir solidment ta fig sur son socle, tu peux peut être le camoufler sous une trainée de flammes...[/quote]

Je l'ai présenté sur un socle de volant histoire de compenser un peu le manque d'ailes, j'aime bien le fait que la tige aide la figurine à tenir, il me suffirait donc de mettre un point de colle sur le bas des tissus et un sur le haut de la tige pour que la figurine tienne (sur la photo, il y avait de la patafix en masse histoire d'éviter une chute malencontreuse, mais très peu suffit, grâce au point d'équilibre qui se situe juste au dessus de l'endroit où touche la barre). Pour le tigeage, je n'essayerais même pas, vu comment l'étoffe tourne, il faudrait arriver à percer avec un diamètre suffisant sans jamais la transpercer tout en tournant en même temps, mission impossible quoi (surtout avec mon niveau de compétences :ermm:)

Après, l'idée de la trainée de flamme n'est pas bête, mais je suis vraiment mauvais en sculpture (sans quoi j'aurais sculpté moi même l'effet magique :blushing:). Si je pars sur un socle classique, je pense qu'un simple contreperçage et un demi litre de colle suffira à faire tenir la figurine, tant que je ne joue pas au foot avec ^_^.

[quote name='Joe la Hyène' timestamp='1342859224' post='2178617']Une autre suggestion serait de changer la tête ( trop connotée nécrons) et de la remplacer par quelque chose de plus énigmatique (genre une tête masquée ou une tête plus "tzeentchienne" comme une tête sans visage ou avec seulement des yeux.), ça irait très bien avec l'élégance de ta fig.
[/quote]

Je voulais changer la tête au début, mais finalement elle me plait beaucoup, j'aime le côté manipulateur qu'elle dégage, et puis peinte comme une tête de démon (c'est à dire avec des couleurs non métalliques et des cornes couleurs Os) je pense qu'on oubliera davantage volontiers que c'est un Deceiver. Après, j'avais pensé au début à la changer, mais aucune tête disponible ne collait : sois je mettais une tête de Prince Démon mais elles avaient un aspect trop bestial, soit une tête d'enfant du chaos, mais là le côté mutant était trop exacerbé, bref, dur dur de trouver une tête qui fasse Tzeentch ET intelligent ... :ermm:

En tout cas merci pour ton commentaire, il m'a fait très plaisir ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai suivi ton conseil, et j'ai tenté un tigeage léger du socle, et alleluya, ça fonctionne ! Je peux enfoncer et sortir la figurine sans avoir à mettre de colle (impeccable si d'aventure je veux jouer à Battle pour changer de socle), et elle a une position naturellement penchée sans tomber, le bonheur quoi !

Du coup, 2 photos du montage rapide, même si ce n'est rien de bien folichon, je l'ai mis sur un socle plat, histoire de rappeler le caractère volant du Démon :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-pFpNYYF7EN8/UAsFseY26hI/AAAAAAAABUs/xDa4esKisBc/s500/CIMG1070.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-nUMpEB-bBgQ/UAsFwQeMNEI/AAAAAAAABU0/HBYBE3iiFgo/s400/CIMG1071.JPG[/img]

Le socle doit encore être miliputé et recevoir du sable, mais j'arrête pour aujourd'hui, entre la colle, le miliput et le Glanzer, mes doigts ne ressemblent plus à rien :crying:

Sinon, j'ai fignolé la figurine avant de la passer à la sous-couche, en passant de la GS liquide là où c'était nécessaire, et en lui rajoutant une épine dorsale, histoire de lier davantage la queue et de meubler les épaules puisqu'il n'y aura pas d'ailes. En effet, je suis passé chez GW, et force est de constater que les ailes de Fléaux sont minuscules par rapport au Deceiver, et que les autres ailes sont trop grandes, il aurait fallu que je me rabatte sur des ailes non plumées, ce qui ne m'intéresse pas.

Après, comme Ichilulu me l'a fait remarquer en MP, le vol Démoniaque n'est pas obligatoirement représenté par des ailes, il peut l'être par des pouvoirs, ce qui sera donc le cas ici.

La dernière photo de la figurine avant sous-couche, zoom sur l'épine dorsale :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-rYVRWgHDeEc/UAsFfSIXbMI/AAAAAAAABUY/0ykqNIwrj_s/s600/CIMG1072.JPG[/img]

A venir, les photos du Duc peint, et celles du WIP de Belakor (si vous êtes sages et que j'ai suffisamment de réponses ! Quoi "c'est du chantage " ? :lol: ) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soclage suffit pour exprimer le côté volant de la bête.
Une fig qui se ballade à 3cm au dessus de la table, même si elle a pas d'ailes, je pense tout de suite "volant".
Certes, les ailes aident à la compréhension générale mais si elles s'adaptent pas...

Par contre, tu parles dans ton premier message de créature [b]monstrueuses[/b] volantes. Or, si, je le répète, le côté "volant" me parait figurer sur ta fig, le côté "monstrueux" me laisse plus dubitatif.

Pour jouer régulièrement contre les Tytys de mon fils, ton monstre parait quand même vachement gringalet.
Mais ça n'engage que moi.

PS : je n'y connais rien dans les dex Demons donc excuse-moi si le duc du changement n'est pas une CMV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targol' timestamp='1342898048' post='2178872']
Je pense que le soclage suffit pour exprimer le côté volant de la bête.
Une fig qui se ballade à 3cm au dessus de la table, même si elle a pas d'ailes, je pense tout de suite "volant".
Certes, les ailes aident à la compréhension générale mais si elles s'adaptent pas...[/quote]

Merci pour ton point de vue, ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui pensent comme toi, après, la peinture m'aidera beaucoup à distinguer ma fig du Ctan nécron d'origine (la peau en bleu et l'absence quasi totale de métal devrait aider ^^).

[quote name='Targol' timestamp='1342898048' post='2178872']Par contre, tu parles dans ton premier message de créature [b]monstrueuses[/b] volantes. Or, si, je le répète, le côté "volant" me parait figurer sur ta fig, le côté "monstrueux" me laisse plus dubitatif.

Pour jouer régulièrement contre les Tytys de mon fils, ton monstre parait quand même vachement gringalet.
Mais ça n'engage que moi.

PS : je n'y connais rien dans les dex Demons donc excuse-moi si le duc du changement n'est pas une CMV.
[/quote]

Sisi, c'est bien une CMV, après effectivement, elle est assez rachitique, j'éditerais mon message une fois que la sous-couche sera finie pour la mettre à côté de Belakor (plus petit mais plus trapu) et d'un Dreadnought, histoire d'avoir une idée de son gabarit (la photo dans le premier message avec un archiviste donne déjà une idée par rapport à un simple marine). Après, je n'oserais pas la comparaison avec un Carnifex (ou pire un Trygon), mon démon risquerait de complexer ^_^ !

Après, un Duc c'est 3 attaques CC5 au close, donc c'est loin d'être une brute finie, c'est un Démon subtil (même si en jeu c'est pas ce qu'il y a de plus subtil à jouer :whistling:) j'avoue que si j'avais voulu représenter un Buveur de Sang, ça aurait été de suite plus compliqué :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis motivé hier et j'ai peint d'une seule traite mon Duc !

Mine de rien, ça va très vite quand on sous-couche en bleu, j'ai du le peindre en 2/3h grand maximum !

J'ai pris en compte les réflexions qui m'avaient été faites sur mon sujet de Blood Fists, et j'ai utilisé un bleu plus clair pour les éclaircissements, il ressort plus, mais peut être un peu trop ... votre avis :unsure: ?

Sinon, le reste c'est du classique : couche de base, lavis puis éclaircissement. Par endroit, j'ai des effets bizarres, soit parce que la sculpture n'est pas top soit à cause d'un surplus de colle je pense, mais rien de bien préjudiciable à mon sens ^_^

Voici les photos de la bête, qui n'attends plus que son socle pour être jouée (jouable ?) !

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-hoHDL_xdMiE/UA012dXsQmI/AAAAAAAABVE/zlbN2tfk4ls/s576/CIMG1079.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-zvk8vvAxqRo/UA013GTvqqI/AAAAAAAABVM/F9MRpaabd-I/s576/CIMG1080.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-jircarTfqkM/UA0134TqdZI/AAAAAAAABVU/WWjKLlCuSGk/s576/CIMG1081.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-FAuM1PkmP3c/UA014V80nMI/AAAAAAAABVY/oh6BUqLbNPo/s576/CIMG1082.JPG[/img]

Voili voilou, comme d'hab, n'hésitez pas à commenter ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Triple post, on dira que c'est pour la bonne cause :rolleyes:

J'ai fini le montage et le sous-couchage de Belakor, et quasiment fini le montage de mon Prince Démon SMC (ne manque que le collage et le greenstuffage des ailes), ce dernier est un poil plus baraqué (suffit de voir la différence d'occupation de leurs socles respectifs), ne restera plus que les socles et les Figurines seront jouables (le Duc du Changement aura le droit à des rabiots GI sur son socle, chacun son thème).

Pour Belakor, rien de bien particulier, la figurine me plaisant, je n'ai rien converti, il est simplement tigé comme mon Duc afin de pouvoir être fixé sur un Socle Battle quand je m'y mettrais. Pour le socle, j'ai récupéré (comme pour le socle du Duc) un bout de décor du SDA, histoire de lui donner un peu de hauteur (sans quoi le socle 60mm faisait un poil vide), que j'ai décoré avec des rabiots SMC (qui seront peints aux couleurs de Khorne, histoire de monter mon affection pour ce dieu :devil:) :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-A2FcSVzFQAo/UBFJCJKjo_I/AAAAAAAABYQ/PrRP9LVVGnM/s600/CIMG1085.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/--DjgvLFOaFU/UBFJHzq6KHI/AAAAAAAABZI/oMlpDtujMFA/s600/CIMG1087.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-NLPn__hkCPc/UBFJVgx658I/AAAAAAAABZM/zXAV2H2rjFY/s600/CIMG1086.JPG[/img]


Pour le Prince démon SMC, une petite conversion puisque ce dernier n'a pas d'ailes de base. J'ai tenté un essai avec mes ailes d'aigles, qui semblent convenir davantage qu'à mon Duc, puisque mon Prince Démon est beaucoup plus baraqué, je pense valider l'essai et fixer les ailes, mais j'aurais bien aimé avoir un avis avant, donc n'hésitez pas ;) ! Comme ses deux prédécesseurs, il est simplement tigé sur son socle, qui aura le droit de recevoir les vestiges d'un conflit avec des Space Wolves :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-0FZnekzhLfg/UBFJJND3L_I/AAAAAAAABYw/wYGaPb94EZ0/s600/CIMG1083.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-hXE7GzX0dbg/UBFJJzQR15I/AAAAAAAABY0/vJ1obgaO7m0/s600/CIMG1084.JPG[/img]


Sinon, petit sondage pour la peinture du second Prince Démon : Je pense le peindre aux couleurs des Thousand Sons (histoire de souligner son affiliation à Tzeentch), mais du coup, j'hésite sur la couleur à donner à sa peau ... :ermm:
Je la verrais bien en rouge (histoire de s'accorder avec les touches de rouge présentes sur le duc et avec mon armée de Blood Fists si jamais d'aventures cette dernière passait du côté obscur de la force :whistling:) mais ma copine pense que ça risque de jurer, mais je ne sais pas trop quelle couleur lui donner :
[list][*]Noir, ça risque d'être trop sombre
[*]Blanc, ça serait trop redondant avec les ailes
[*]Vert, ça va jurer
[*]Jaune :huh: ?
[/list]

Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Armure bleu nuit et or
Peau mauve clair pour contarster sans casse avec le bleu...

Sinon jolies conversions, meme si je mettrai plutot les ailes d'aigle sur le duc
Sur le PD des ailes de vampire (les grosses fig a battle, me souvient pas du nom)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
je trouves ton démon(peint en bleu) trop sur l'arrière du socle.
tu gagnerais à centrer ta fig sur le socle. Cette fig' promet :clap:
Pour le dexième, essaye de remplacer l'épée par un bon vieux sceptre, cela donnera un coté plus "changement lord". Avec un peux de patiance et de poigne, tu pourrait également cintrer tes ailes, pour augmenter l'effet dynamique.

Bien à toi,
Sergent-Capitaine-adjudant-chef^^major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.