Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Imotekh et la V6


seph

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Suite à une partie avec Imotekh, on s'est posé la question suivante : comment la règle Seigneur de la Tempête interagit-elle avec le nouveau Combat Nocturne ?

En gros, je pars du principe que les touches dues à Seigneur de la Tempête proviennent de l'unité d'Imotekh, en me basant sur la FàQ Chronométron+Imotekh qui semble considérer que la tempête est une action faite par Imotekh.

1/ Donc, si une unité ennemie prend la foudre :
- Si elle est à moins de 12", elle prend ses touches normalement
- Si elle est à 12-23,999", elle gagne Discrétion contre ces touches
- Si elle est à 24"-35,999", elle gagne Dissimulation contre ces touches
- Si elle est à au moins 36", elle ne gagne rien du tout et mange des éclairs (Seigneur de la Tempête ne ciblant rien du tout et n'étant donc pas spécialement concerné par une règle qui l’empêche de cibler une unité, comme en V5 en fait).

Bon, jusque là c'est louche mais ça se tient niveau règles.

2/ Maintenant, pour les couverts, j'imagine qu'on regarde les lignes de vues depuis Imotekh et s'il ne voit pas l'unité foudroyée on lui accorde le couvert du au décor qui la cache (être complétement masqué comptant comme étant à couvert d'après les règles).

3/ Si Imotekh gagne, pour une raison ou pour une autre, Vision Nocturne, on ignore complétement le paragraphe 1/ et on regarde les couvert suivant le 2/ uniquement.

4/ Si Imotekh meurt mais que la tempête continue (il a juste besoin d'être dans la liste d'armée pour que la règle s'applique), on a plus rien pour mesurer les distances et les lignes de vues, donc pas de couvert du tout, mis à part zone de terrain ou autre couvert inconditionnel ? Ou alors la tempête s'arrête alors qu'elle devrait en toute logique continuer ?

J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1342864375' post='2178653']
Bonjour les gens,

Suite à une partie avec Imotekh, on s'est posé la question suivante : comment la règle Seigneur de la Tempête interagit-elle avec le nouveau Combat Nocturne ?

En gros, je pars du principe que les touches dues à Seigneur de la Tempête proviennent de l'unité d'Imotekh, en me basant sur la FàQ Chronométron+Imotekh qui semble considérer que la tempête est une action faite par Imotekh.[/quote]

J'ai une lecture différente de la chose : Imothek peut décider de tenter le jet de dès pour le combat nocturne (comme dit dans l'extrait de FaQ cité en dessous), mais il n'est pas à l'origine de la tempête, puisque c'est une capacité "passive" achetée avec le personnage, et non une capacité de tir ou autre qui serait influencée par Imotekh.

On peut comprendre ça comme le fait qu'Imotekh provoque les éclairs en déclenchant la tempête, mais qu'il ne les contrôle pas ;).

[quote]Q. Imotekh le Seigneur des Tempêtes doit-il effectuer un jet pour
déterminer si les règles de combat nocturne persistent au début
de chaque tour de jeu ? (p55)
R. Non, il peut tenter de le faire, il n’y est pas obligé.[/quote]

[quote name='seph' timestamp='1342864375' post='2178653']
1/ Donc, si une unité ennemie prend la foudre :
- Si elle est à moins de 12", elle prend ses touches normalement
- Si elle est à 12-23,999", elle gagne Discrétion contre ces touches
- Si elle est à 24"-35,999", elle gagne Dissimulation contre ces touches
- Si elle est à au moins 36", elle ne gagne rien du tout et mange des éclairs (Seigneur de la Tempête ne ciblant rien du tout et n'étant donc pas spécialement concerné par une règle qui l’empêche de cibler une unité, comme en V5 en fait).

Bon, jusque là c'est louche mais ça se tient niveau règles.[/quote]

Du coup, les règles de combat nocturne n'ont pas d'influence lorsque la foudre frappe, donc on utilise simplement les règles de couvert classiques pour déterminer si l'unité est à couvert (mais il n'y aura jamais de bonus du au combat nocturne).

[quote name='seph' timestamp='1342864375' post='2178653']2/ Maintenant, pour les couverts, j'imagine qu'on regarde les lignes de vues depuis Imotekh et s'il ne voit pas l'unité foudroyée on lui accorde le couvert du au décor qui la cache (être complétement masqué comptant comme étant à couvert d'après les règles).[/quote]

La foudre n'ayant pas de source depuis le champ de bataille, je pense qu'on peut la traiter comme un bombardement orbital (c'est à dire un tir qui arrive à la verticale de l'unité), donc l'unité n'a de sauvegarde de couvert que si une capacité lui octroie (discrétion, Champ de Force Kustom, etc.).

[quote name='seph' timestamp='1342864375' post='2178653']3/ Si Imotekh gagne, pour une raison ou pour une autre, Vision Nocturne, on ignore complétement le paragraphe 1/ et on regarde les couvert suivant le 2/ uniquement.[/quote]

Comme pour moi il n'influe en rien la chute des éclairs, la Vision Nocturne ne changera rien pour ces derniers.

[quote name='seph' timestamp='1342864375' post='2178653']4/ Si Imotekh meurt mais que la tempête continue (il a juste besoin d'être dans la liste d'armée pour que la règle s'applique), on a plus rien pour mesurer les distances et les lignes de vues, donc pas de couvert du tout, mis à part zone de terrain ou autre couvert inconditionnel ? Ou alors la tempête s'arrête alors qu'elle devrait en toute logique continuer ?

J'ai bon ?
[/quote]

Non non, elle continue, mais comme il n'influe pas, pas de changements ;).

Après, ça ne reste que ma lecture, mais je pense qu'elle est logique et plus simple, et davantage dans l'esprit de la règle initiale (même si ça ne rentre pas en compte dans l'interprétation évidemment) ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.