Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SdB] Liste à 2000 points


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.
J'ai pu remarqué que peu de joueur de l'Adepta proposait des listes avec alliés. Pas assez optimisé ? Trop conservateur ?

Après avoir analysé les différents post sur les Soeurs et la v6, je plussois les personnes pronnant le Conclave, les machines et les troupes !
Mais hélas, de mon point de vue, le conclave a peu de chance d'arriver à ses fins, en v6. Que lui manque t-il ? Un transport d'assaut et des grenades ? Voici la solutions ...

Voici la dite liste :
=> Soeurs de Bataille (1345 points) :
[list][u]QG :[/u]
[list]- Sainte Katherine (115 points)[/list]
[u]Troupes :[/u]
[list]- Escouade de Soeurs de Bataille (2 Lance-Flammes) (135 points)
embarquées dans un Rhino (Projecteur) (36 points)[/list]
[list]- Escouade de Soeurs de Bataille (2 Lance-Flammes) (135 points)
embarquées dans un Rhino (Projecteur) (36 points)[/list]
[list]- Escouade de Soeurs de Bataille (2 Lance-Flammes) (135 points)
embarquées dans un Rhino (35 points)[/list]
[u]Soutiens :[/u]
[list]- Exorcist (Blindage Renforcé) (150 points)[/list]
[list]- 2 Machines De pénitence (170 points)[/list]
[list]- Escouade Retributor (9 Soeurs / 4 Bolters Lourds / 1 Simulacrum) (153 points)[/list]
[u]Fortification :[/u]
[list]- Bastion Impérial (Autocanon Quadritube) (125 points)[/list]
[/list]

=> Chevaliers Gris (655 points) :
[list][u]QG :[/u]
[list]- Inquisiteur Torquemada Coteaz (100 points)
remplaçant ses pouvoirs psychiques par ceux du domaine de la Divination[/list]
[u]Troupes :[/u]
[list]- Suite Inquisitoriale (8 Cultistes de Parque / 3 Croisés)(165 points)[/list]
[u]Elite :[/u]
[list]- Assassin Vindicaire(145 points)[/list]
[u]Soutien :[/u]
[list]- Land Raider Redeemer (245 points) [/list]
[/list]

Alors après lecture de cette liste, beaucoup d'entre vous seront répugnés de voir si peu de point de Sistas, j'aime aussi beaucoup cette armée, mais il faut faire des choix, parfois.

La tactique pour cette liste serait d'envoyer en avant le Land Raider et les Machines afin d'attaquer les escouades orientés CAC, tandis que les rhinos de Soeurs s'occuperait des objectifs (quitte à déloger les résidents).
Un peu de tir de soutien offert par le Bastion et l'exorcist. J'ai mit un Vindicaire pour assurer le gros blindé ou sniper de l'arme spé.

Le Bastion est bien sur occupé par les Retributor afin de profiter au mieux de l'acte de foi. Le sergent controllera le quadritube, les 4 Bolters Lourds serait postées en haut du bastion et les autres Soeurs pourrait utiliser les Bolters Lourd du Bastion. Ainsi en une phase de tir on pourrait obtenir 5 Bolters Lourds et un Quadritube sur une cible, niveau saturationm c'est pas mal.

J'apréhende vos remarques mais les attends avec impatiences malgrè ceci.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi appréhender ? Cette liste n'est pas spécialement en dehors de ce qu'on attend de l'Adepta Sororitas, en fin de compte. Ceci dit, Sainte Katherine n'existe pas dans la liste des soeurettes. :innocent:

Pour ce qui est de la tactique des Retributors répartis dans le bastion et sur les remparts, ce n'est pas possible ; il faut que ça soit deux unités différentes.

En ce qui concerne tes alliés, les cultistes ne sont plus aussi ultimes que ça en assaut, la faute aux armes énergétiques qui ont changé de règles et le tir en état d'alerte. Coteaz n'est pas non plus le personnage idéal pour les rejoindre...d'autant plus qu'il n'a pas le choix.

Ton équipement antichar est très faible. Certes, tu peux espérer gérer les véhicules au corps à corps, mais contre les armées fond de table, tu n'as que peu d'outils à ta disposition à part charger en leur direction en serrant les dents. Quelques fuseurs ne feraient pas de torts.

La Sainte toute seule est vulnérable et ne peut rejoindre aucune unité de manière optimale dans ta liste. Certes, elle a tendance à toujours revenir, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut faire en sorte que l'adversaire puisse la coucher à chacun de ses tours...D'autant qu'elle est obligatoirement ton Seigneur de Guerre dans cette liste.

Pas sûr que l'Assassin apporte grand chose à la liste ; il est cher, peut se faire tuer très vite et contre certaines armées, il peine à se rentabiliser. P'têt au sommet des remparts du bastion, à la rigueur... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Katherine est la représentante des Martyred Lady ... D'ou le nom.

Ok je prend note et je tente l'optimisation.

Mon but est vraiment de trouver un allié fiable à jouer avec les Sistas. L'idée des alliés me plait vrament etje voudrais l'exploiter.
L'inquisition m'aurait permit de rester Fluff.

J'oriente plus les Suite Inq. optimiser tir ? Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Shikeishuu' timestamp='1342981740' post='2179327']L'inquisition m'aurait permit de rester Fluff.[/quote]
Pas avec des chevaliers gris, l'éclésiarchie n'aime pas les marins. L'Empereur a légué la galaxie à l'humanité pour régner sans partage, et les marins ne sont pas humains. Chevaliers gris y compris. Une alliance avec un régiment de la garde impériale pieux est bien plus fluff, je trouve.
Sinon, Sainte Katherine est morte depuis très longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shikeishuu' timestamp='1342981740' post='2179327']
Saint Katherine est la représentante des Martyred Lady ... D'ou le nom.
[/quote]

C'était une boutade par rapport au véritable nom de la Sainte Vivante dans la liste SdB. :shifty:


[quote]
Mon but est vraiment de trouver un allié fiable à jouer avec les Sistas. L'idée des alliés me plait vrament etje voudrais l'exploiter.
L'inquisition m'aurait permit de rester Fluff.

J'oriente plus les Suite Inq. optimiser tir ?
[/quote]

Les alliés et les fortifications sont une option du jeu, et tu as raison d'en profiter. Après, les seuls véritables ajouts de ta première liste, c'est l'Assassin (qui, pour moi, n'est pas transcendantal) et le Land Raider Redeemer (dont la courte portée ne change rien au style des soeurettes, en réalité). Si tu veux du "vrai" corps à corps en alliance, j'aurais tendance à lorgner vers les terminators chevaliers gris, pas du cultiste. :innocent:

Pour les suites, c'est juste que Coteaz est plus un personnage de soutien que de corps à corps, et que c'est dommage de ne pas profiter pleinement de sa règle "Je vous attendais...". Du coup, il est plus à l'aise dans une suite inquisitoriale de tir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens avec une amélioration (je crois..) de cette liste.

Par contre je n'ai pas compris, Magarch tu as dis que ma Sainte Celestine ne trouverait pas son bonheur, j'ai oublié l'escouade de séraphine -_-
Donc la liste complète et amélioré serait :

=> Soeurs de Bataille (1441 points) :
[list][u]QG :[/u]
[list]- Sainte Celestine (115 points)[/list]
[u]Troupes :[/u]
[list]- Escouade de Soeurs de Bataille (2 Lance-Flammes) (135 points)
embarquées dans un Rhino (Projecteur) (36 points)[/list]
[list]- Escouade de Soeurs de Bataille (2 Lance-Flammes) (135 points)
embarquées dans un Rhino (Projecteur) (36 points)[/list]
[list]- Escouade de Soeurs de Bataille (2 Lance-Flammes) (135 points)
embarquées dans un Rhino (Projecteur) (36 points)[/list]
[u]Attaque Rapide :[/u]
[list]- Escouade de Séraphine (2 Double Lance-Flammes légers) (120 points)[/list]
[list]- Escouade de Dominion (2 Fuseurs / 1 Pistolet à Plasma) (105 points)
embarquées dans un Rhino (Blindage Renforcé et Projecteur) (51 points)[/list]
[u]Soutiens :[/u]
[list]- Exorcist (Blindage Renforcé) (150 points)[/list]
[list]- 2 Machines De pénitence (170 points)[/list]
[list]- Escouade Retributor (9 Soeurs / 4 Bolters Lourds / 1 Simulacrum) (153 points)[/list]
[u]Fortification :[/u]
[list]- Ligne de Défence Aegis (Autocanon Quadritube) (100 points)[/list]
[/list]

=> Chevaliers Gris (559 points) :
[list][u]QG :[/u]
[list]- Inquisiteur Torquemada Coteaz (100 points)
remplaçant ses pouvoirs psychiques par ceux du domaine de la Divination[/list]
[u]Troupes :[/u]
[list]- Suite Inquisitoriale :(233 points)
6 * Guerriers Acolyte (Radiant Laser ; Armure Carapace)
2 * Croisés
2 * Armurier Jokaero
1 * Chimère Inquisitoriale[/list]
[list]- Escouade de Terminator (1 Psycanon et 1 Marteau) (225 points)[/list][/list]

Donc, changement d'escouadede Cac, du Terminator en frappe. C'est risqué mais c'est jouable à mon sens.
Puis, ajout d'une unité "anti" Fep, Flanc en Pod. En placant correctement Coteaz et son escouade on peut obtenir du tir soutenu sur les ennemis approchant.
Pour cette escouade, j'ai mit par défaut 2 Armurier, mais il me semble que la tendance est plus à 1 seul.
Pour finir, une petite escouade de dominion et son transport.

À noter : j'ai échangé le bastion pour une ligne de défence Aegis. Elle reste tout aussi utile et me permet d'utiliser le Quadritube comme je le souhaite (si je ne me trompe pas).

(Ps : j'avais oublié d'écrire les Séraphine lors du post initial. Elles étaient bien comptées dans le total de l'armée)

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.