Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains-Moria] Goblintown et autres projets


tom517

Recommended Posts

Eh bien bonjour à toutes et à tous (surtout tous, si mes souvenirs du Warfo sont bons)!

Ah, ça fait du bien de revenir sur le Warfo, dans ces topics passionnants et souvent bourrés de talent. Eh oui, j'ai dû laisser de côté le Hobby pendant quelques temps, à cause de mes études. Vous vous souvenez peut-être de moi si vous aviez suivi le tout premier [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122055"]Choix des Armes du Seigneur des Anneaux[/url], dans lequel mon ami telrunya et moi nous étions distingués (j'aurais bien voulu vous filer le lien de mon sujet, mais on dirait qu'il a disparu dans la tempête warp qu'a essuyé le Warfo il y a une semaine).

Cet été, après avoir terminé un gros travail pour la fac, je me suis dit « J'ai furieusement envie de peindre! » Et cette idée, loin de s'estomper, n'a cessé de m'accompagner pendant de longs jours jusqu'à ce que je me décide enfin. C'est reparti!

Je reviens au Hobby Games Workshop mais pas seulement! En réalité, j'ai envie de peindre et il y a des figurines qui m'ont toujours fait envie : les figurines [url="http://helldorado.fr/"]Hell Dorado[/url], mais aussi [url="http://alkemynicoleblond.free.fr/"]Alkemy[/url]. J'ai profité de certaines offres et de la grande section Achat/Vente/Echange du Warfo pour me refaire un stock de figurines à peindre. M'étant lassé de la peinture à force de peindre à la chaîne des Guerriers de Minas Tirith, je me suis dit que j'allais reprendre la peinture avec des pièces uniques, souvent de héros nommés, dans des jeux d'escarmouche qui comportent peu de figurines. Mon destin était tout tracé dans Alkemy et Hell Dorado!

Et qui sait, peut-être que ça m'amènera à reprendre les pinceaux pour mes forces du Seigneur des Anneaux à l'abandon? J'ai un très gros projet de modélisme sur le feu concernant le Gondor, mais ça, j'en reparlerai plus tard...

Je commence donc ce sujet que je compte mettre à jour régulièrement pendant tout l'été. Dans ce sujet vous découvrirez l'avancement de mes travaux sur des figurines Hell Dorado, Alkemy et peut-être même du Seigneur des Anneaux. Il y a tant de choses qui ont changé depuis que je n'ai pas touché mes pinceaux! Ne serait-ce que les nouvelles peintures Citadel. Nom de Zeus, j'ai raté ça?! Je suis perdu maintenant!

Bon aller, trêve de bavardage, je vous présente les futurs héros de ce topic, le début des figurines que j'ai commencé à collecter. Ici, le carton de mon ami Ludikbazar (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom du site, cher modérateur, pardonne-moi) contenant mes nouvelles figouzes :

[center][img]http://img577.imageshack.us/img577/3235/20120723153034.jpg[/img]
[/center]

Un petit aperçu de toutes les boîtes que le carton contient, miam!

[center][img]http://img685.imageshack.us/img685/9070/20120723153105.jpg[/img][/center]

Aller, dans le détail, il y a une bonne partie de l'armée de la Nation Aurlock pour Alkemy : Boîte de base, supplément de la boîte de base et Chasse-Pluie Aurlock, plus des Méharistes Khalimans. Très joli packaging de la part des éditions Kraken, même si celui-ci a désormais passé la main au [url="http://www.figurines-studio38.com/ALKEMY.html"]Studio 38[/url], j'apprécie beaucoup.

[center][img]http://img853.imageshack.us/img853/9770/20120723153316.jpg[/img][/center]

Pour Hell Dorado, voici des boîtes de personnages absolument magnifiques : chez les [url="http://helldorado.fr/factions/les-sarrasins/index.php"]Sarrasins[/url] Salâh Ad Din et des Chasseurs Berbères, chez les [url="http://helldorado.fr/factions/les-occidentaux/index.php"]Occidentaux[/url] : Vincenzo Maculano de Fiorenzuola.

[center][img]http://img171.imageshack.us/img171/6153/20120723153508.jpg[/img][/center]

Chez les [url="http://helldorado.fr/factions/les-mercenaires/index.php"]Mercenaires[/url], faction recrutable par une autre faction dans le jeu (sauf les Officiers) si j'ai bien compris : Don Quichotte de la Manche et Rossinante, Isaia Ben Moshe et son Golem, Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam et Angelo Casaviecchi, et enfin le Trappeur Russe et les Déserteurs.

[center][img]http://img857.imageshack.us/img857/5262/20120723153430.jpg[/img][/center]

Enfin, deux blisters : les Dibbukims Sarrasins et Tha'Pioca, un héros Aurlock d'Alkemy.

[center][img]http://img833.imageshack.us/img833/9378/20120723153543.jpg[/img][/center]

Comme vous pouvez le voir, ça en fait des choses à peindre. Et le pire c'est que j'attends un arrivage ce soir, donc je vous présenterai les nouveaux arrivants dès demain! Dans ce topic, il s'agira de vous présenter mes avancements en terme de peinture et de modélisme, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer au terme de cette longue ouverture de topic et j'espère vous revoir bientôt commenter ce que vous trouverez entre ces lignes!

Tom517, revenant du Warfo. Edited by tom517
Link to comment
Share on other sites

Ah cool, un confrère alkemy !!! Bon ben je vais suivre ce sujet avec attention !

Telrunya, c'est un membre des SFJ non ? Tu en fais partie ? Tu dois donc connaître Nicoleblond et toute la bande des furieux alchimistes ! :lol:

Bonne peindouille en tout cas ! ;)
Link to comment
Share on other sites

Salut Letchaï, merci pour ton commentaire.

Je ne fais que me lancer dans Alkemy pour le moment, je suis dans la phase peinture et arrivages pour Alkemy. Je connais Nicoleblond de par son site bien évidemment, et son activité sur le forum Alkemy (dans lequel il me semble avoir vu quelques uns de tes commentaires). Donc pour le moment j'apprends à jouer et je débute ma collection de figurines par des Aurlocks et des Khalimans, deux armées pour débuter et apprendre à jouer avec mon frère que je vais tenter d'enrôler.

Sinon, telrunya joue à Alkemy, c'est d'ailleurs lui qui me vend ses Khalimans, je sais plus quelle faction il joue. Et pour les SFJ, je n'en fais pas partie, mais il me semble bien que telrunya y passe de temps en temps.

Nouvel arrivage ce soir avec les photos en plus! D'ici là je me mets à l'ébarbage des premières figs arrivées!
Link to comment
Share on other sites

Hello hello,

Entre deux DVD de Batman (je me prépare à Dark Knight Rises comme tout le monde), je vous envoie ce post plein de nouveaux arrivants! Cette fois c'est un gentil membre du Warfo (sasuke) qui vendait ses stocks de figurines Hell Dorado. J'ai donc largement profité de cette vente et je m'en sors du coup avec quasiment toutes les figurines des Sarrasins que je voulais ainsi que quelques Mercenaires et des petits Occidentaux aussi.

On commence avec le morceau de choix : le starter Sarrasins V1 par les éditions Asmodée que j'ai recherché très longtemps sur internet à des prix prohibitifs. Il faut savoir que le jeu a été repris par Cypher Studios qui a réaménagé la gamme et propose un starter V2 beaucoup moins intéressant niveau contenu/prix c'est donc pour ça que je recherchais ardemment cette V1 qui contient pas moins de 10 figurines! La boîte est en bon état et les figurines sont comme neuves (pas beaucoup de traces de moulage, je suis assez impressionné d'ailleurs).

[center][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/412/20120724131858.jpg[/IMG][/center]

On continue avec les Sarrasins, deux personnages uniques – un Officier : Tarik Ibn Malikh Ibn Rushd, un Indépendant, Djinn de son état : Husaym Al Dinn, dernier né des studios Cypher.

[center][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/2127/20120724132020.jpg[/IMG][/center]

Cette fois des boîtes de renforts de l'époque Asmodée avec (de gauche à droite) un Dibbukim égaré dans sa boîte, l'Alchimiste et le Lancier Sarrasins, deux Grenadiers Occidentaux et chez les Mercenaires l'énorme Gilles de Rais et Helle Moller.

[center][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/1169/20120724131931.jpg[/IMG][/center]

Enfin, on termine avec des blisters contenant deux Spadassins Occidentaux, deux Doppelsoldners Occidentaux et le Mercenaire Trente Deniers.
[center]
[IMG]http://img40.imageshack.us/img40/1862/20120724132100.jpg[/IMG][/center]

En ce qui concerne les mercenaires, je me suis concentré sur les Mercenaires qui pouvaient être assimilés aux Occidentaux et aux Sarrasins, puisque ce sont les deux factions que je compte jouer avec mon frère pour débuter Hell Dorado et peut-être un jour rejoindre un club de figurines qui le pratique. Pourquoi pas?

Vous l'avez compris, j'ai concentré mes efforts sur les Sarrasins pour commenter mais j'ai aussi sauté sur les bonnes occasions qui se présentaient à moi pour acheter des figurines d'Occidentaux (je suis en ce moment à la recherche du Starter V1) et de Mercenaires.

Au niveau peinture, je compte m'essayer au Métal Non-Métalique, même si c'est une technique qui m'effraie un peu, je ne sais pas trop ce que ça va rendre. On va bien voir. En attendant de la peinture, voici une photo de quelques figurines montées et ébarbées (de gauche à droite un Pilier de la Foi, Chams Al Majid, Nazir Ibn Hamid Ibn Hajjad, l'autre Pilier de la Foi et un Hashishin), attendant la sous-couche et mes pinceaux. Je dois encore monter les Guerriers Sanctifiés et le Starter sera sur les rangs. J'hésite à coller certaines armes pour ne pas être gêner dans ma peinture. On verra...

[center][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/8228/20120725111333.jpg[/IMG][/center]

Et pour terminer, voici la Panthère (une très belle figurine) sous-couchée et certainement première sur les rangs dans la bataille qui opposera mes figurines à mes pinceaux. Qui vaincra? Vous le saurez dans le prochaine épisode de mes Projets à long terme!

[center][IMG]http://img72.imageshack.us/img72/9540/20120725114029.jpg[/IMG][/center]

PS : Un tout dernier arrivage de figurines, Alkemy cette fois, est prévu pour cet après-midi. Vous aurez des photos dès demain. Les photos des figurines me font penser qu'il me faut vraiment une boîte à photo pour vous faire des jolies photos qui feront honneur à vos yeux. Il va falloir une lampe lumière de jour aussi...
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Finalement un article un peu en retard parce que je me suis dit que les arrivages c'est bien mais vous allez vite vous lasser alors j'ai attendu d'avoir un peu de WIP à vous montrer. On commence donc avec le dernier arrivage de figurines. Alkemy cette fois avec des Khalimans que le bon telrunya m'a gentiment vendus. Il y a la boîte de base, le complément de la boîte de base, Iecha Bint Sorhna et le Kabircheikh. De quoi bien m'amuser à la peinture même si ces figurines me paraissent très difficiles à peindre.
Elles sont déjà sous-couchées en blanc, ça sera l'occasion pour moi de tester. J'avoue avoir essayé mais j'arrive jamais à trouver un résultat convenable... Bizarre.
[center]
[IMG]http://img577.imageshack.us/img577/3157/20120730000938.jpg[/IMG][/center]

Aller, trêve d'arrivage, passons un peu aux choses sérieuses. Je compte commencer par la boîte de base des Sarrasins. La quasi-totalité des figurines sont sous-couchées, je suis en train de tester un schéma de couleurs. J'ai bien envie de faire du rouge et du beige et surtout du métal non-métallique avec de l'or et de l'argent. J'ai jamais fait ça et j'avoue que mes premiers essais sur de l'or en mode brun/beige/blanc qui ne sont pas hyper concluants, même si pour du tabletop ça fonctionne plutôt pas mal, l'appareil photo est tout simplement déprimant...

Ici donc la répartition du schéma sur un Guerrier Sanctifié Sarrasin. Seul le tissu et la cuirasse sont terminés. Le reste n'est que des aplats pour voir ce que ça peut donner au global.
[center]
[IMG]http://img21.imageshack.us/img21/2272/20120729194329.jpg[/IMG]
[IMG]http://img189.imageshack.us/img189/3845/20120729194320.jpg[/IMG][/center]

Ici, la Panthère de chasse avec la cuirasse sur le dos. On voit très mal les éclaircissements du noir malheureusement, mais ça passe pas trop mal pour du tabletop...

[center][IMG]http://img713.imageshack.us/img713/2935/20120729200027.jpg[/IMG]
[IMG]http://img833.imageshack.us/img833/896/20120729200041.jpg[/IMG]
[IMG]http://img28.imageshack.us/img28/131/20120729200058.jpg[/IMG][/center]

Voilà, donc je suis un peu déçu pour un premier essai de NMM mais faut dire que quand on voit des tutos comme ça on a l'impression que c'est tellement simple alors que pas du tout. Bref, j'espère que ça finira par prendre tournure, sinon je crois que je vais racheter du Burnished Gold! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, à me donner des conseils etc... Ca m'intéresse!
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Salut à tous !

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu par ici même si j'ai continuer à zyeuter le Warfo sans vraiment participer. J'étais à l'étranger pour les études (j'y retourne mi janvier). Du coup le sujet à long terme a vraiment morflé. Toutes mes excuses. Il paraît que c'est un motif de clôture dans cette catégorie du forum, je suis heureux de ne pas avoir été tout simplement supprimé comme mes autres sujets SdA par ailleurs...

Toujours est-il que je reviens avec des news et des jolies petites résolutions. Et tout ça grâce à l'ami Hobbit qui s'est lancé la semaine dernière. J'attendais les figurines avec impatience et même si je suis déçu par les Gobelins, je me suis offert la boîte parce que c'est ça un fanboy, j'ai pas pu m'en empêcher ! :)

En ce qui me concerne, je suis un joueur du Bien donc j'ai été très intéressé par la Compagnie de Thorin, Gandalf, Bilbo et Radagast qui me plaisent beaucoup. Et puis j'ai hâte d'expérimenter avec ces nouvelles règles qui semblent complètement dingues surtout concernant les monstres, j'adore le fun que ça pourra apporter à certaines parties. Et vu que je n'ai pas l'intention d'investir tout de suite dans le grand livre de règle et que je suis toujours à la recherche de figurines à peindre, je me suis offert la boîte aujourd'hui. L'occasion pour moi de reprendre ce sujet multiple et de faire un petit déballage en photos.

A tout seigneur tout honneur, la boîte pas encore ouverte.

[IMG]http://imageshack.us/a/img600/4171/hpim2446.jpg[/IMG]

Une boîte assez remplie puisqu'il faut y caser 56 figurines, autant de socles mais aussi des éléments de décor, 8 dés, une réglette, un livre de règles et autres paperasseries.

[IMG]http://imageshack.us/a/img713/4811/sany0003ad.jpg[/IMG]

Si vous êtes intéressés par un détail des grappes, c'est ici :

La grappe de Gobelins (y en a 2 en tout soit 36 Guerriers Gobelins)
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/sany0004w.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img843/2134/sany0004w.th.jpg[/IMG][/URL]

La grappe de la Compagnie, soit 15 personnages dont Bilbo, Thorin et Gandalf en plus des douze autres nains.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/707/sany0009l.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img707/6018/sany0009l.th.jpg[/IMG][/URL]

La grappe de Radagast, design exclusif à la boîte édition limitée. On peut admirer de jolis imprimés sur sa cape et son manteau.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/sany0006xc.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img191/4286/sany0006xc.th.jpg[/IMG][/URL]

On va arrêter pour les grappes même si j'ai pris des photos des grappes de décor et du Roi Gobelin. Mais si vous voulez les photos, dites-moi dans les commentaires et le prochain post les présentera. Pour l'heure passons aux Gobelins dont j'ai ébarbé une grappe soit 18 Gobelins en mal d'amour. Petites photos.

[IMG]http://imageshack.us/a/img12/3892/hpim2455d.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img805/1561/hpim2453.jpg[/IMG]

Et la photo de groupe.

[IMG]http://imageshack.us/a/img853/3493/hpim2456.jpg[/IMG]


Je ne suis vraiment pas fan de ces Gobelins. En terme de design, je ne suis pas admirateur des difformités et autres bubons qui les couvrent. De plus, le schéma de couleurs de Games Workshop, même s'il respecte le film, est vraiment vomitif. Pour ma part, mes Gobelins seront verts. Point barre!

J'ai conscience que ce post n'est peut-être pas des plus intéressants mais il sert avant tout de mise en bouche avant la reprise des hostilités sur ce sujet à long terme. Le sujet à long terme va d'ailleurs être consacré au Hobbit pendant quelques temps même si je posterai quelques avancements d'autres projets en parallèle.

Dès demain, je sous couche mes 18 Gobelins et, si vous êtes sages, vous aurez peut-être des photos dès demain soir. En ce qui concerne le Hobbit, j'ai l'intention de tester les nouvelles règles grâce aux scénarios de la boîte et je compte en faire des rapport de bataille histoire d'agrémenter le sujet. J'espère que l'idée vous plaira.

Pour finir, j'ai eu la chance de voir (grâce à mon travail) Le Hobbit en projection presse ce matin alors n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

A demain bandes de Hobbits à poils longs!
Link to comment
Share on other sites

Je preche pour ma chapelle (de mechant ludi-fluffiste) :whistling: mais vu le peu que l'on sait des gobelins/Orques aux yeux de Tolkien ils ont une peau "sallow" le probleme etant qu'il est difficile de faire une traduction de ce terme en francais mais voici trois solutions possibles :

- Jaunatre (la plus probable : Tolkien compare les orques a des caricatures de Mongol)
- Verdatre
- Blafard
Quoiqu'il en soit pas non plus eloignees de la peau humaine. Apres tu fait ce que tu veut bien sur :) je fauis ca pour rendre service a ceux qui veulent coller au bouquin mais ce ne sont que des conseils. Sinon : poste un message [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190389"]dans le sujet consacre[/url] pour prevenir les membres de la section Sda qui ne font pas de tours par ici!
Link to comment
Share on other sites

Oui Peredhil, le terme "sallow" est compliqué. On peut le voir comme jaunâtre mais aussi comme une peau cireuse, d'où le problème d'interprétation.

Personnellement, je voyais du vert presque comme celui des Orcs de WHB, tout simplement pour changer, faire quelque chose de différent. Et mes Gobelins de la belle époque était en effet peints avec une dominante de Goblin Green. Du coup, je me disais que j'allais tenter ça pour la figurine test.

Mais j'ai aussi un autre schéma de couleurs en tête à base de Mournfang Brown qui irait jusqu'à des éclaircissements de Bleached Bone (un peu comme ce que fait Grobelin en ce moment). Je vais donc réaliser une deuxième figurine test avec ce schéma histoire de voir ce qui plaît plus.

Tu as bien raison de parler de fluff, c'est le genre de choses qui m'intéressent beaucoup même si, j'avoue, parfois ma "créativité" et mes idées m'en éloignent.
Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai eu le temps de faire qu'un seul Gobelin test. Pas d'essai d'Orc "blafard" désolé Peredhil, je me suis lancé dans un Gobelin tout simplement vert. C'est méga classique pour de la fantasy, beaucoup moins pour du Tolkien mais j'avoue que j'aime bien peindre ce genre de vert...
Je vous laisse admirer la figurine test donc.

[img]http://imageshack.us/a/img708/5923/dscn0576uz.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img856/6954/dscn0577rv.jpg[/img]

J'ai commencé la figurine pour le deuxième test de couleurs mais je ne suis pas convaincu...

Aller, je vous laisse avec des images de quelques nains que je compte peindre après les 18 premiers Gobelins histoire de reprendre un peu la main sur mes pinceaux.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/hpim2469w.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img18/5885/hpim2469w.th.jpg[/IMG][/URL]
Balin, Kili et Fili
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/hpim2466.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img268/4664/hpim2466.th.jpg[/IMG][/URL]
Gloin, Dori et Bombur

N'hésitez pas à réagir concernant cette première figurine peinte. Je suis toujours curieux et heureux de lire des commentaires!
Link to comment
Share on other sites

Ouf, j'ai peur de ton courroux.
Et le grand topic sur les descriptions de chaque race de la Terre du Milieu est hyper intéressant. <3

Bon, je tente un autre schéma demain. Je le posterai aussi mais je crains que mon coeur soit déjà conquis par le vert! ^^
Après ça sera peinture d'au moins 6 gugus et je tournerai mon attention sur les nains sans doute après. Balin, Dori et Gloin <3

Merci en tout cas pour ton commentaire :)
Link to comment
Share on other sites

Le vert est un choix; la qualité d'exécution est là.

Mais là je le trouve très vert pelouse, très très propre comme du gazon anglais sur un parcour de golf. Bien trop même à mon gout.

Il ne dégage pas ce qui me semble être incontestablement gob, surtout sur ces fig déformées: la saleté, la nuance crasseuse de la teinte de la peau. Un peu dommage, je trouve. Mais ce n'est que mon avis. Edited by Sorent
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Sorent, le vert est bien mais fait beaucoup trop WHB à mon goût !
Déjà que je préfère un vert plus naturel pour mes orks 40K, alors pour du SdA... :whistling:

Du coup :
[quote name='tom517' timestamp='1354889314' post='2264618']
Mais j'ai aussi un autre schéma de couleurs en tête à base de Mournfang Brown qui irait jusqu'à des éclaircissements de Bleached Bone (un peu comme ce que fait Grobelin en ce moment). Je vais donc réaliser une deuxième figurine test avec ce schéma histoire de voir ce qui plaît plus.
[/quote]
Hâte de voir ta deuxième fig test ! :shifty:

C'est chouette en tous cas, on est déjà plusieurs à avoir pris la boîte, et on ne retrouve pas un seul schéma similaire !
Grob' ;)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Merci déjà à tous les trois d'avoir réagi, ça fait vraiment plaisir. Hier soir et aujourd'hui, je me suis attelé à rajouté quelques détails sur mon premier Gobelin test mais aussi et surtout à peindre un deuxième test beaucoup moins vert.

On commence par la première figurine test que j'ai un peu retravaillée. J'ai repeint les déformations pour les faire ressortir un peu plus de la figurine, le tout donne un côté bubon peu ragoutant mais bon c'est dans la figurine alors autant le faire voir. J'ai aussi repeint l'arme d'os qui ne me plaisait pas, en ajoutant un effet ensanglanté assez raté... Ca ne se voit sans doute pas mais, à la suite du commentaire de Sorent j'ai tenté de "salir" un peu le Gobelin, il a subi un lavis de Mournfang Brown mais le résultat n'est pas concluant. En revanche, les articulations du bas du corps ont été volontairement salies pour représenter le fait que la créature vit dans un endroit pas forcément très clean. J'espère que vous apprécierez l'effort même si j'ai bien compris que c'est la couleur qui vous dérange.

[img]http://imageshack.us/a/img854/2894/dscn0618j.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img541/4818/dscn0620jr.jpg[/img]

[quote name='Grobelin' timestamp='1354978441' post='2265064']
D'accord avec Sorent, le vert est bien mais fait beaucoup trop WHB à mon goût !
Déjà que je préfère un vert plus naturel pour mes orks 40K, alors pour du SdA... :whistling:
[/quote]

Peux-tu éclairer ma lanterne de daltonien léger en m'explicant (voire me montrant) ce qu'est un vert plus naturel? ^^

Ensuite, ce que vous attendez sans doute tous, le deuxième schéma de couleurs possible. Ici, j'ai choisi une base de Mournfang Brown accompagnée d'éclaircissements au Bantor Brown + Bleached Bone. Ca donne un effet plus blafard à la figurine, plus crade aussi. On remarquera aussi les tentatives de salissures sur la parties basses du corps de la figurine, comme au-dessus. Je vous encourage à me dire ce que vous en pensez bien sûr.

[img]http://imageshack.us/a/img854/3715/dscn0622s.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img692/909/dscn0625ni.jpg[/img]

Voilà, les deux figs sont essentiellement finies même si la seconde crie pour qu'on lui fasse un socle digne de ce nom. Merci infiniment pour vos commentaires et j'espère que vous me direz lequel des schémas emporte votre préférence. J'attends vos retours mais aussi les retours IRL pour me mettre à peindre le schéma en quantité industrielle sur au minimum 12 Gobelins et leur Capitaine. Ensuite, les barbes vont nous envahir!

tom :)
Link to comment
Share on other sites

Y a pas photo, le deuxième !
Mais je ne suis pas tout à fait impartial, vu qu'on a quasiment le même.

Le tien est néanmoins un peu plus clair, du coup je trouve que ton pagne devrait être plus foncé. Là il ne se démarque pas assez de la peau. Un petit lavis et c'est réglé !
Pareil pour le sang, un peu trop rouge pour faire naturel, donc hop un peu de lavis noir !
Vivement le socle ! (comment ça c'est l'hôpital qui se fiche de la charité ? :whistling:)

Bon courage pour les suivants en tous cas !
Grob' ;)
Link to comment
Share on other sites

Je m'en doutais Grobelin ^^

En effet, on a un schéma quasi similaire même si j'ai l'impression que les couleurs que j'ai choisies font un peu plus "chaudes" que les tiennes. M'enfin, c'est certainement mes yeux de daltonien qui font ça.

Pour les lavis, j'y ai pensé, ça m'est juste sorti de la tête après. Le sang et les salissures, c'est une première pour moi qui suis bien plus habitué au lustre des armures de Minas Tirith, j'imagine que je vais finir par prendre la main et apprécier (qui sait?) salir mes figurines! D'ailleurs, que penses-tu de ces petits essais de salissures au niveau des pieds et des genoux?

Un seul truc qui est dommage avec le second schéma c'est que les "bubons" ne ressortiront pas spécialement du coup. M'enfin, c'est peut-être un mal pour un bien.

Le socle arrive bientôt, il ressemblera à celui du premier Gob qui va bientôt changer de couleurs si tout le monde a la même réaction que toi! Oui, j'ai pas trop d'inspiration pour les socles. Je devrais peut-être ajouter des cailloux pour habiller un peu, le tout c'est d'en trouver.
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ton socle du premier, juste la bordure que je trouve trop claire (en scorched brown ce serait mieux, plus de contraste avec le gob :) ).
Pour ma part, je partirai sûrement sur des planches et quelques cailloux.

Perso, je préfère les bubons qui ne ressortent pas trop, après on ne voit que ça, mais si tu les veux plus prononcés, tente sur un autre gobelin, ça peut être pas mal quand même !

Sur ce, m'en vais poster un petit nain moi ! :P
Grob' ;)
Link to comment
Share on other sites

J'ai hésité à mettre du Scorched Brown mais j'avais du Graveyard Earth sous la main alors j'ai pris, mais le Scorched Brown est la couleur que j'utilise pour tous mes socles alors je suis d'accord avec toi.

Je te laisse me montrer pour les socles à planches et cailloux :)

Ouais, enfin ne va pas croire que j'adore les bubons ^^ C'est une des choses que je déteste le plus dans ces nouveaux gobelins, ça et leurs difformités. Bon, j'avoue, j'aime pas ces gobelins. Mais je m'amuse à les peindre, c'est déjà ça!

J'ai hâte de voir ton prochain nain. Je sens que je vais m'inspirer de ton Fili, d'ailleurs si ça ne te dérange pas trop. :$

Bonne peinture!

tom
Link to comment
Share on other sites

Alors bon comme prévu je préfère ton deuxième gobelin :whistling: (et j'appuie les pagnes plus foncés) je trouve d'ailleurs ça pire le vert avec les bubons : comme tu l'as dit ils n'ont rien à faire là (on s'en doute que les Orques sont pas propre, mais pas au point d'avoir des bubons de la taille de mon poing) donc du coup sur le vert ils ressortent beaucoup trop c'est laid! :devil:
Je remarque que tout le monde commence par les même gobelins : ceux qui ne sont pas trop déformés!
Et puisque tu demande : tes effets de salissures sont réussis!
Link to comment
Share on other sites

Je m'en doutais Peredhil. C'est un peu plus fluff comme ça? ^^
Les bubons sont beaucoup trop gros et encore plus visibles avec ce que j'ai tenté. Mais c'était pour tenter quelque chose par rapport aux remarques de Sorent. Pas très heureux, je te l'accorde.

Je crois que tout le monde part sur les mêmes gobs tout simplement parce qu'il faut déjà s'habituer à tant de difformité du coup on tente d'y aller "en douceur" ^^

Pour les salissures, il en faut plus ou pour le moment ça le fait? Des idées pour d'autres types de salissures?
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Et merci à ceux qui ont gentiment laissé leurs impressions sur la deuxième figurine test qui a remporté tous les suffrages, IRL comme sur le forum.
J'ai donc passé une partie de la nuit et de ma journée d'aujourd'hui à peindre des petits Gobelins selon ce schéma de couleurs un peu plus crado et un peu moins pelouse que le vert que j'avais tenté en premier lieu.

Si une bonne douzaine (dont le mini capitaine) a déjà reçu les premières couches de peinture, j'ai terminé aujourd'hui six gobelins que je vous laisse admirer trois par trois de face et de dos, parce qu'ils sont pas pudiques!

[img]http://imageshack.us/a/img14/9853/dscn0646j.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img94/3334/dscn0648fb.jpg[/img]

On remarquera, ici, la place de choix de la seconde figurine test. Les plus observateurs remarqueront aussi que les nouveaux Gobelins ont eu droit à un dernier éclaircissement au Bleached Bone pur pour faire ressortir certaines arêtes des figurines.

[img]http://imageshack.us/a/img543/3323/dscn0641u.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img708/645/dscn0642t.jpg[/img]

Les socles sont encore en Graveyard Earth, je n'ai plus de Scorched Brown. Demain, achat de Bleached Bone et de Scorched Brown (enfin, leurs équivalents maintenant) et aussi les pots de peinture que Grob m'a gentiment indiqué pour peindre ce roux de Gloin!

Voilà donc pour cette première demi-douzaine de Gobelins. Il y en a 7 autres qui attendent leurs éclaircissements mais je pense m'atteler à Kili et Fili d'abord. Enfin, ça reste à voir en fonction de mes disponibilités cette semaine. De nouvelles photos bientôt!

En attendant, les commentaires sont accueillis avec plaisir, comme toujours :)

tom
Link to comment
Share on other sites

Pas mal! Tu maitrise ta peinture et ca se differencie pas mal de Grob finalement :)

Si je peut emettre une critique : comment se fait-il qu'il y ait autant de sang sur tes gobelins? A moins qu'ils ne se battent entre eux (et dans ce cas ce serait du sang noir) ils ne sont pas assez bon combattants pour faire tous des victimes a chaque combat (c'est du sang frais en plus)...
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1355087689' post='2265678']
Si je peut emettre une critique : comment se fait-il qu'il y ait autant de sang sur tes gobelins? A moins qu'ils ne se battent entre eux (et dans ce cas ce serait du sang noir) ils ne sont pas assez bon combattants pour faire tous des victimes a chaque combat (c'est du sang frais en plus)...
[/quote]

J'avoue je m'amuse un peu niveau salissure là. C'est le genre de choses que je n'ai jamais faites du coup je m'exerce un peu.
Bon, on peut partir du principe que ces Gobelins font des raids régulièrement, après tout c'est bien dit dans Le Hobbit.
Mais c'est vrai que là le sang fait très frais parce que je sais faire qu'avec des lavis légers. Un effet "sang caillé" irait sans doute mieux à ces figurines mais je ne sais pas faire. Des conseils?
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1355087689' post='2265678']
Pas mal! Tu maitrise ta peinture et ca se differencie pas mal de Grob finalement :)
[/quote]
Fais gaffe au double-sens, je pourrais me vexer ! :P

Concernant tes gobs, c'est quand même bien mieux comme ça qu'en vert !
Par contre, j'ai une préférence pour ton gob du milieu, plus sombre que les autres, qui ont reçu un éclaircissement un peu trop poussé selon moi.
Le sang j'aime bien, ça leur donne un style plus violent, tu n'auras qu'à convertir tes nains en cadavres... :whistling:

Par contre, un truc auquel je n'accroche pas du tout : les genous noirs. Ils marchent à quatre pattes tes gobs ? L'idée d'assombrir les jambes par rapport au reste est très bonne, mais j'aurais plus vu un lavis relativement léger jusqu'aux genous que carrément une couche de noir.

Voilà, vivement le Migrob et sa clique !
Grob' ;)
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi Grobelin, tes gobelins sont très réussis. (Et n'oublie pas que Xev en est fan, ça compte ce genre de fan ;))

Je suis d'accord, ça fait mieux comme ça plutôt qu'en vert. J'aurais sans doute dû limiter les éclaircissements en Bleached Bone pure aux traits de la tête comme je l'avais fait sur la fig test. Je sais pas, je me suis pris au jeu! ^^

Après, pour le sang, j'apprends ces choses là, les suivants seront moins sanguinaires. On va dire que ceux là sont les plus affamés. Il en faut.

Pour les genoux noirs, plus ça va moins j'aime en effet. Au départ, vu la tronche des gobelins je me disais "bon, avec leur tête de dégénérés, il manquerait plus qu'ils marchent à quatre pattes" certaines poses le laissent supposer remarque. Du coup, voilà ce que ça a donné. Je vais reprendre l'idée en salissant les mollets et tibiacs des gobelins mais je mettrai une couleur normale sur les genoux.

Le Migrob arrivera normalement dans le courant de la semaine.

Tom :)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.