Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée de Minas Tirith 750 pts un peu particulière


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaite monter une petite armée du Gondor en parallèle de celle du Mordor. Cependant je veux pas avoir une armée de 40-45 figurines.

Donc j'essaye de monter une armée avec 2 troupes mais je ne sais pas si elle serait viable en tournoi ou truc du genre.

Voilà mon idée:

Troupe 1:
Aragorn version Elessar avec Cheval caraçonné
6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec Bouclier
6 Guerriers de Minas Tirith avec Lance et Bouclier

Troupe 2:
Gandalf le Blanc avec Gripoil
2 Gardes de la Cour de la Fontaine avec Bouclier
2 Guerriers de Minas Tirith avec Lance et Bouclier
4 Gardes de la Citadelle avec Arc long
4 Rangers du Gondor avec lance

Pour un total de 746 points (mais je ne suis pas sûr du coût d'Aragorn).

Je ne possède aucune figurine peut être seulement quelques guerriers de MT. Donc j'achèterai petit à petit.

Pour mes adversaire, je joue de temps en temps dans un GW ou dans un tournoi. Donc il y a un peu de tout.

Mes questions:
Cette armée serait-elle viable en tournoi malgré mon énorme sous-nombre?
Mes héros sont-ils suffisant pour combler ce manque?

Enfin je suis en recherche d'avis donc n'hésitez pas à donner le votre!

Merci A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu light, en effet.
Même s'il est difficile d'immobiliser Aragorn en le chargeant avec un gars par tour, et qu'en plus, la règle du Pts de Puissance est chiante à contrer, le reste de la troupe est plutôt facile à gérer en 2 contre 1.
Tu ne pourras pas réellement profiter de tes bons archers.
Cette version d'Aragorn est à 275 Pts. Si tu rajoute Gandalf le Blanc,

Alors que changer pour garder l'esprit de cette armée ?
--> Prendre la version Hulk de Faramir (Cpt du Gondor) ? Pourquoi pas, lui et Gandalf s'entendent bien fluffiquement.
--> Les Gardes de la Cour de la Fontaine à remplacer par des Vétérans ? Oui, c'est une petite économie mais toujours bonne à prendre. Ils sont facilement "convertissables" avec tes guerriers de MT et de la Green Stuff.
--> Les Rangers du Gondor sont mauvais. Tu en a pas assez pour qu'ils soient vraiment efficaces donc ton adversaire t'obligera de toute manière à avancer. Perso, je les vire. Soit tu fais une force avec 33% d'archers, sans 0% et tous les guerriers à D6.

Les autres, vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit hic c'est qu'il me semble que la version Hulk de Faramir a disparu dans le nouveau supplément. Mais je peux le remplacer par Imrahil. Si je me souviens bien ils ont à peu près le même coût.

Du coup les vétérans serait des Guerriers de DA. Après je peux remplacer les Rangers par un peu de cavalerie. Voire limite un full cavalerie.
Mais est ce viable le full cavalerie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle de la version Hulk à 100 Pts tout équipé (Cheval carap. + lance + bouclier).
Ca te permet de placer 175 Pts dans une autre troupe menée par un héros mineur :
--> Damrod : ça te permettrait de placer tes Rangers.
--> Cirion : on le voit peu sur les terrains. Mais sa règle spéciale + paralysie de Gandalf = combo efficace
--> Le Chevalier dela Tour Blanche : rien que pour la fig, ça vaut le coup. Règle spé meurtrière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas bête du tout comme idée.

Ça donnerait avec tes idées:

Troupe 1:
Faramir (cheval caparaçonné, bouclier, lance de cavalerie)
12 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier

Troupe 2:
Gandalf le Blance avec Gripoil
12 Guerriers de MT avec lance et bouclier

Troupe 3:
Cirion ou un Capitaine avec bouclier

Soit 12 Gardes de la Citadelle avec arc long.
Soit 6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier
6 Guerriers de MT avec lance et bouclier.

Pour un total de 750 points.

Donc soit je joues avec 33% d'archers soit avec aucun archer. Je pense que les archers peuvent être utile à diminuer le surnombre surtout s'il y a une majorité de D5 en face.

Après pour le Chevalier de la Tour Blanche, je suis pas fan des armes à deux mains. Puis ça veut dire qu'il joue en combo avec Gandalf et qu'il ne peut qu'affronter des héros et pas la piétaille. Donc je ne suis pas trop pour. Un capitine a largement plus ma préférence car un peu plus polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé pour les Vétérans de MT au lieu des Gardes de la Cour ? Ca peut être intéressant.
Je pense quand même que tu dois avoir des archers. Ton adversaire fera du fond de table sinon et tu peux perdre quelques figurines avant le CàC, ce serait dommage. Les Gardes de la Citadelle sont pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vétérans me font gagner 24 points par rapport aux Gardes. Et je sais pas trop quoi en faire. Ce n'est pas assez pour une bannière, un cor ne serait pas utile. Je peux peut être mettre un Roi des Hommes avec Armure lourde, bouclier aul lieu de mon Capitaine. Mais il me resterait encore quelques points à placer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Un Roi ? Moui, pas mal. C'est plutôt solide comme figurine.
--> Une bannière, c'est bien, ça peut toujours servir mais bon. Pas trop fan perso.
--> Un Cor, c'est déjà beaucoup mieux. J'aime bien l'idée.
--> Peregrin, Garde de la Citadelle ! En voilà du fun. Le gars peut être déployé indépendamment d'une troupe en plus.

Sinon, Est-ce que Gripoil est nécessaire ? Tu n'as pas de Cavalerie (bien que je comprenne l'utilité du cheval pour Faramir). Tu économiserai 15 Pts supplémentaire, de quoi placer les 2 types de Gardes (Cour et Citadelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gripoil, j'aime bien avoir un magicien sur un cheval ça lui donne des lignes de vues bien dégagées et une mobilité plus qu'utile. Sachant qu'avec son pouvoir Aura aveuglante il ne craint pas trop les tirs adverses. Au pire je peux mettre un cheval normal pour gagner quelques points.

Après je pense que je vais maximiser un peu mes achats. On va faire ça dans une logique pécuniaire. Ca sera un etit défi de conversions (pour les vétérans, les gardes de la citadelle). Donc je prendrais l'option du cor.

La liste ça donnerait:

Faramir (cheval caparaçonné, lance, bouclier, armure lourde)
12 Vétérans avec bouclier

Gandalf (cheval)
12 Guerriers de Minas Tirith (12 avec lance et bouclier, 1 cor)

Capitaine avec bouclier
12 Gardes de la Citadelle (arcs longs)

Pour un total de 741 points.

Donc pourquoi pas avec les points qui reste mettre un le mini Boromir. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc pourquoi pas avec les points qui reste mettre un le mini Boromir. [/quote]
Le Boromir de la Communauté ?
--> 115 Pts (avec cheval) à la place de Faramir, oui mais il ne fait pas partie de la liste du Royaume des Hommes mais de celle de la Communauté.

--> Quel équipement mets-tu au Cpt de MT ? Il peut-être intéressant de rajouter un bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement j'ai oublié de le préciser mais le capitaine a bien un bouclier. Mais je l'ai compté dans le total des points.
C'est corrigé.

En tout cas merci pour ton aide. Si une autre idée me passe par la tête quand j'aurai le supplément Royaumes des Hommes je la posterai. Mais sinon je pense garder les deux variantes sous le coude. Pour varier un peu les plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.