Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [Ork/Necrons] 2000pts pour milieu dur


Bestkiller

Messages recommandés

Voila je cherche à faire une liste multifonction assez dur sans être niveau ETC et surtout avec les fig qui me plaisent
Ayant rencontré quelques problème avec ma marré verte full boyz de cac, j'ai opté pour une liste fling'boyz avec quelques nécrons pour donner du punch anti-char longue portée étant donné que les pinces font rarement du dégat tour 1.

QG (270)

Big boss à moto avec pince [size="1"](ira avec les 3 nobz pour faire une escouade qui englue et plus si affinité à pas trop cher afin de limité les dégats subit par la marée durant sa migration :P)[/size]
125pts

Tétrarque Nécron + cryptek émissaire de la destruction flasheur [size="1"](je ne sait pas quoi donné à mon tétrarque sachant qu'il ira avec un pavé de guerrier et le cryptek dans l'autre)[/size]
145pts

Troupe (1315)

3 motonobz [size="1"](prends les baffes pour le big boss, a un bon potentiel de dakka F5 et le tir jumelé de précision)[/size]
135pts

30 Fling'boyz [size="1"](le gros de mon armée et le noyau anti-infanterie au tir+cac et anti-char au cac)[/size]
3 gros fling, nobz pince, armure lourde emblème
240pts

30 Fling'boyz
3 gros fling, nobz pince, armure lourde emblème
240pts

30 Fling'boyz
3 gros fling, nobz pince, armure lourde emblème
240pts

10 guerriers nécrons [size="1"](servira de mur écrantage pour la marée verte et de tueur de tank par la même occasion)[/size]
Moissoneur
230pts

10 guerriers nécrons (idem)
Moissoneur
230pts

Attaque rapide (120)

Dakkajet
Dakka supplémentaire
120pts

Soutien

Faucheur (175)
175pts
J'adore son rayon of death mais j'ai peur qu'il attire les foudres de l'adversaire dès son arrivé, étant donné que je ne peut en avoir qu'un j'ai peur qu'il manque d'impact même si en 1 tour il peut rapidement se rentabilisé en fin de compte

ou

Monolithe (200)
L'un a la solidité et une galette F8 PA3, c'est une sorte de leman blindage 14 sur tous les cotés avec une porte de téléportation et une 5+ de couvert constante et un blindage suffisant pour cacher mes motonobz tour 1, de plus sa save passe à 3+ si il est entre 24-36" au tour 1 grâce au flash.

J'arrive à 1880, j'aimerai avoir votre avis pour les 120(ou 95pts si monolith)restant, plus de nobz (= plus de troupe opé ultramobile) ? Quoi changer ? Merci d'avance ! Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa la liste, ca devrait pas mal tenir en milieu dur.
Niveau modif je rajouterai :
- 1 pince dans les motonobz
- 1 corps cybork sur le BB moto (histoire d'améliorer sa durée de vie)
- 1 scarabé psychophage sur le tétrarque (pour calmer les ardeurs des QG adverses)

Quelques nobz supplémentaire améliorerai encore plus leur effet colle et l'ajout d'un médiko (Insensible à la douleur + possibilité de donner des corps cybork au nobz) rendrai vraiment l'unité trés violente :whistling:

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je suis parti sur une liste avec
- le monolith car je trouve la fig belle et son léger boost en v6 lui donne un bon potentiel anti-totor/véhicule et une survie plus que correct (dans la nuit à + de 12" il a une 4+ de couvert et 3+ si à 24 et +).
- J'ai garder l'escouade de motonobz a un effectif faible car ça coute vite très (trop cher) et m’empêcherai de jouer ce que je veux

Voila je cherche à faire une liste multifonction assez dur sans être niveau ETC et surtout avec les fig qui me plaisent
Ayant rencontré quelques problème avec ma marré verte full boyz de cac, j'ai opté pour une liste fling'boyz avec quelques nécrons pour donner du punch anti-char longue portée étant donné que les pinces font rarement du dégat tour 1.

QG (305)

Big boss à moto avec pince corps de cybork [size="1"](ira avec les 3 nobz pour faire une escouade qui englue et plus si affinité à pas trop cher afin de limité les dégats subit par la marée durant sa migration :P)[/size]
135pts

Tétrarque Nécron avec fauchard et scarabés psychophage
Cryptek émissaire de la destruction flasheur [size="1"](je ne sait pas quoi donné à mon tétrarque sachant qu'il ira avec un pavé de guerrier et le cryptek dans l'autre)[/size]
170pts

Troupe (1282)

3 motonobz [size="1"](prends les baffes pour le big boss, a un bon potentiel de dakka F5 et le tir jumelé de précision)[/size]
135pts

30 Fling'boyz [size="1"](le gros de mon armée et le noyau anti-infanterie au tir+cac et anti-char au cac)[/size]
3 gros fling, nobz pince, armure lourde emblème
240pts

30 Fling'boyz
3 gros fling, nobz pince, armure lourde emblème
240pts

20 Fling'boyz
2 gros fling, nobz gro'kikoup, armure lourde emblème
155pts

12 guerriers nécrons [size="1"](servira de mur écrantage pour la marée verte et de tueur de tank par la même occasion)[/size]
Moissoneur
256pts

12 guerriers nécrons (idem)
Moissoneur
256pts

Attaque rapide (210)

Dakkajet
Dakka supplémentaire
120pts

6 scarabée canopteks
[size="1"](un petit pot de glue en plus histoire de laisser la marée arrivé, permet ussi d'amoindrir le blindage des lemans (pour abaisser le blindage arrière surtout afin que les boyz fassent des miracles au cac)[/size]
90pts

Soutien (200)

Monolithe (200)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour le monolithe :
- C'est une belle figurine, je suis d'accord.
- 4 PC c'est un bon boost très appréciable.
- Le potentiel anti totors en revanche... certes F8 c'est de la MI mais PA3 est inutile face aux totors. Si ce sont eux ta cible, choisis plutôt l'arche du jugement dernier qui dévie tout autant mais a une PA1 qui ignore la svg 2+ et qui remplira bien mieux ce rôle (mais moins résistante c'est vrai).
- Méfie toi de la portée 24 ps de l'arsenal du monolithe, bien incapable de rendre les points à un adversaire en canon laser tirant à 48 ps (36 en combat nocturne).


Bon sinon, 4 aéronefs dont un faucheur c'est indéniablement pas une liste molle ^^

Si tu veux vraiment gagner de la longue portée, les nécrons ne sont pas les meilleurs alliés avec leur arsenal à 24 ps. A la limite, si la portée est le but recherchée, remplace le monolithe par trois destroyers lourds à portée 36 ps plutôt que 24 ps et la P2 c'est anti totors. En plus c'est 80 pts de moins... mais ça te ferait peut-être perdre les scarabées canopteks et puis le monolithe est si beau... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Reste l'arche que j'ai évoqué plus haut avec ses 72 ps... tant qu'elle ne bouge pas bien entendu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Je renchéris sur les scarabées psychophages et y ajouterait la trame sempiternelle (15 pts) pour une svg 2+ fort appréciable pour les duels et gabarit à PA3 (tu parlais du Leman Russ...). Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tromper pour le monolith coté anti-rotor, je ne suis pas un grand fan de l'arche car je trouve la fig moins kewl et trop peut mobile sans compter le fait que le monolith est un super couvert mobile...
Sinon j'ai 3 volants et pas un de plus (je veux pas devenir Rémy sans amis lol)
Je vais déjà tester cette liste voir ce qu'elle a dans le ventre avant de refaire d'autres modif je pense qu'elle est méchamment dur je troquerai juste des scarabées contre la save 2+ merci pour les conseils !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'en voyais 4 de volants... l'heure tardive sans doutes ^^

Quoiqu'il en soit, même trois volants ça reste très coriace, je pense que tu seras pas déçu du résultat. Si possible, ne troque pas les scarab pour la trame 2+ mais essaie de prendre les deux ; c'est un combo très efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisait référence aux nuées de scarabées, les scarabées psychophage sont en effet trop intéressant pour être mis de coté et le pire c'est que je ne m'en était pas rendu compte a la première lecture du dex prendre le contrôle d'un gantelet... le pied ! 1 socle de scarabée en moins donc et une 2+ pour le seigneur adjugé vendu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les scarabées psychophages sont juste un équipement infâme en duel, j'ai déjà vu un de mes big boss s'auto trancher en deux d'un coup de sa propre pince ca fait mal coeur :whistling:

La liste à une bonne base pour milieu dur, ca va être trés shooty.

De toutes façons les orks sont une super armée de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les orks ont une bonne capacité de tir anti infanterie et véhicule leger les croncrons vont donner un coup de pouce contre les blindages 13 et 14
Je vous tiens au jus du résultat aucune liste n'est infaillible surtout en milieu dur ou beaucoup de liste sont assez imprévisible ou très tout terrain au choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.