Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K GImp]


Creed666

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici vous montrer mon premier garde de la death korps, afin de recueillir vos avis et remarques de toutes sortes, qui me serviront à rectifier le tir le cas échéant.

Pour cette figurine, j'ai utilisé pas mal d'encre pour la base et je me suis inspiré du tuto d'Aliaume pour l'armure (ça sera la base pour mes chars, j'adore le style).
Le socle doit faire penser à de la boue, c'est une base travaillée à l'enduit ('fin le truc pour faire les joints, genre dans la douche) avec une couche de base en marron puis un mélange de pigment + eau artificielle.

Voilà le brave soldat:

[img]http://img826.imageshack.us/img826/5500/dkokfront.jpg[/img]
[img]http://img32.imageshack.us/img32/6731/dkokside.jpg[/img]

Reste encore à trouver un nom à mon régiment :)


Creed Modifié par Creed666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli.

La rouille, la veste et les sallissures sur cette derniere, tout est très bien maitrisé.

Seul petit bémol la boue justement. C'est peut être due a la photo mais la ca ressemble surtout a une mare de sang.
Trop rouge, pas assez marron/terreux et trop brillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Je suis en effet à moitié satisfait de la boue, il faudrait surement que la couche de base soit plus sombre. Je n'arrive pas à trouver de tuto bien fichu pour ça...

Sinon le reste de l'escouade est en cours :)


Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh un tuto pour de la boue, à que me voici (pour le peu d'expérience que j'ai ça devrait le faire :shifty:)

Partir sur de l"eau de modélisme, un tout petit peu de sable, un peu d'herbe statiques et du scorched brown. On mélange tout ça et on applique la mixture. Have fun =) euh ... je crois que j'ai oublié la PVA :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de ce site http://www.hellduck.com/tutoriaux.php?Num=14

[quote]4. La boue humide
Pour faire la boue humide je commence par texturer mon socle avec de l'enduit de rebouchage. Puis je peins la base avec du marron (mélange de scorched brown + abyss blue). Pour rendre l'aspect liquide j'utilise le mélange suivant : marron de ma base + sable fin + eau artificielle GW. Je passe une couche du mélange (attention c'est un peu long à secher) puis je passe plusieurs couches du même mélange mais sans le sable. Plus on passe de couche et plus ça brille et donc plus ça fait mouillé. On peux même avec une vieille brosse à dent faire des éclaboussures sur le char...
[/quote]

J'ai utilisé ce procédé sur plusieurs de mes socles et le rendu est vraiment excelent. Suivant la figurine le socle est plus ou moins lisse. Pour mon infanterie par exemple j'ai juste fait de très légères vagues, alors que pour mon Dread je me suis laché en mettant un mini cratère avec projection de boue sur les "jambes".
Petit + qui rend pas mal aussi les traces de pas dans la boue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la façon dont tu as traité l'armure, le côté rouillé du casque est bien rendu (quoiqu'un peu illogique : un gars ne va pas garder un casque rouillé pour se protéger sachant qu'il peut s'effriter et partir en morceaux au premier coup) mais comme les autres, je ne suis pas convaincu par la boue.
Les conseils donnés devraient te permettre d'améliorer ça ;)

[b]Mode Modo ON
Le TAG DKOK n'est pas valide, il faut que tu le changes en GImp pour être conforme aux règles de la section. Merci de le changer au plus tôt pour éviter la fermeture du sujet (et ce serait dommage ;)).
/Mode Modo OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mes petits camarades : je ne suis pas du tout convaincu par la boue, tant par la teinte que par la texture.
Cela dit, je pense qu'avec le tuto de Hellduck (ou celui d'Aliaume sur certains de ses dioramas), tu devrais trouver des recettes donnant un rendu plus réaliste.

Sinon, pour le pitou en lui-même, j'aime bien le choix des teintes. L'utilisation des encres est bien vue, mais je pense que tu as passé coup de bombe blanche en zénithal sur une base noire, et le rendu est un peu granuleux à mon goût. De même, il y a un petit manque de contrastes ou de différence de teintes entre le cuir et le manteau qui à mon avis doit rendre la fig un peu confuse si on s'éloigne un peu.
Après, c'est peut-être dû à la photo un poil sombre...

Allez, bon courage (surtout si tu pars pour un régiment de siège aux effectifs pléthoriques) et vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et encouragements :)

C'est bien noté pour la boue, je vais tester tout ça. Merci pour les tutos!

C'est noté aussi pour la lisibilité, je vais l'améliorer.

J'ai juste passé une sous couche blanche et oui bon sang quelle est granuleuse! Je ne sais pas comment regler le problème sans aéro (je me vois pas tout peindre au pinceau).
Le reste de l'escouade est en cours, comme le schéma de base est validé. Je vais faire quelques tests pour les socles sur d'autres figs.

[quote](quoiqu'un peu illogique : un gars ne va pas garder un casque rouillé pour se protéger sachant qu'il peut s'effriter et partir en morceaux au premier coup)[/quote]
Bah, je suis sur que même oxydé, son casque à plus de valeur que sa misérable existence :nuke:

[quote]Allez, bon courage (surtout si tu pars pour un régiment de siège aux effectifs pléthoriques) et vivement la suite ![/quote]
Il y a en effet un peu de monde, je cherchais un moyen de peindre le tout vite et avec un rendu correct. Là ça me satisfait ^_^

Merci!


Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.