Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [SMC] 1500pts DeathGuard


Tiguitare

Messages recommandés

Hop une listounette griffonnée l'autre jour pendant le café :)

[color="#006400"]Typhus[/color]

[color="#006400"]4 Terminators[/color]
[color="#00FF00"]Champion - paire de griffes
3 gantelets
3 combis[/color]

[color="#006400"]3x5 Crouteux[/color]
[color="#00FF00"]3 Champions - gantelets
6 Lance-plasmas
[/color]
[color="#006400"]3 oblitérators[/color]

[color="#006400"]2 oblitérators[/color]

1500pts

Comment se passer de typhus aujourd'hui, "monsieur grand gagnant du codex"? Ahah, nos chers terminators refont leur retour en force dans mes listes du fait de leur boost, mais la marque de papi coute encore diablement chere et les braves gars n'ont pas non plus vraiment besoin de ça. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Mortarion Typhus coûte chère avec son escouade pour du 1.500pts ( bon après, il est vrai que désormais, les 2+ sont plus dure a gérer )

Après tous est a pied ? Tu n'as pas peur qu'on te sature tes Pesteux au tir ?( qui a dit que les EN était fort pour ça ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation, passe encore. Mais le Pesteux par 5, c'est quand même bien trop court! 7 est un minimum, 9 deviennent crades.
Les Terminators sont perdus: un avec armes de close et deux avec combi (donc utilisation à 12ps). Seuls les Obliterators t'offrent du tir à plus de 24ps.
Dès que l'adversaire alignera un Leman Russ Demolisher/Vindicator/etc..., t'auras qu'à ranger tes figurines.
Ta liste souffre d'un manque de résistance, de mobilité, et de qualité de tir.

Kaelis, qui aimerai bien caser TYphus lui aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comment compte tu la jouée ?

Sinon je suis d'avis de mes confrères. Trop peu de pièces et pas assez d'armes à portée longue.

Pour une armée à 1500pts, je me contenterai soit de 2x2 obli ou 2x1 obli et 1 Defiler. La deuxième possibilité ayant nettement ma préférence. Je prendrai au moins 1 rhino avec une unité ayant une icone du chaos histoire de téléporter les termi ou les obli depuis la réserve. Met un autocanon sur tes termis, c'est toujours mieux qu'un combi plasma et te permet de tirer de plus loin.

A éviter, les 3 gantelets sur tes termis. C'est cher et en réalité, c'est 25 points de perdu : surtout dans les armées peu nombreuse. Aucune figurine dans ton unité est sacrifiable, il est probable que tu va perdre 1 gantelet voir 2 avant de pouvoir frapper. D'ailleurs, la meilleure combo reste Autocanon/Gantelet gardée en arrière de l'unité. Dans le même ordre d'idée, je ne mettrai qu'un seul combi. Au passage, tu n'a pas mis la marque sur tes termis.

Bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je compte faire avec cette armée? Rien j'ai fais la liste sur un bout de table sans autre prétention :)

En effet, ça fait assez peu de bonshommes pour du 1500pts et typhus/termis sont de gros sacs à points (sans marques, sinon c'est 40pts de plus pour pas grand spécialement de différence face à du plasma). L'équipement des gus les destine en principe à la FEP, et les 3 combis leur offre la possibilité de casser du gros char. Pour ce qui est de l'équipement, c'est vrai, une arme énergétique en plus ne serait pas mal histoire de depop les escouades un peu chiantos. Après bon pour en perdre 2 avant de taper... Bof entre-nous les termis sont dedans parce que je viens d'en recevoir 10 de chez FW ahah! En tournoi je ne pense pas les jouer (si je les joue) dans ce genre de config.

Les oblits sont un must, même à 1500pts ils font le café (2x1 oblits????). Du reste, l'armée en effet est excessivement peu nombreuse, mais garantie en tournoi une note de compo et un appariement moyen et bien maniée elle peut largement rouler sa bosse (j'en sais quelque chose j'ai fait un très beau classement avec une armée encore moins nombreuse. ;) )

Après il n'y a pas de vocation à faire de l'opti/dur ici. Si c'était le cas je jouerai plutôt:

Prince de slaanesh fouet

3x7 pesteux (3champions-mouffle, 6LP)

9 oblits

A la vôtre Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1343289486' post='2181486']

Les oblits sont un must, même à 1500pts ils font le café (2x1 oblits????). Du reste, l'armée en effet est excessivement peu nombreuse, mais garantie en tournoi une note de compo et un appariement moyen et bien maniée elle peut largement rouler sa bosse (j'en sais quelque chose j'ai fait un très beau classement avec une armée encore moins nombreuse. ;) )

[/quote]

J'ai pas trop l'expérience en tournoi, mais les 2x1 ont pour raison pure et simple que j'ai tendance à remplir au maximum les slot de mon armée si c'est possible. Par exemple, dans ta configuration initiale j'aurais fait 2x2,2x2 & 1 obli pour pouvoir mieux répartir mes tirs. C'est moins évidents maintenant que tu as des points de coque à percer avant de détruire un véhicule, mais si ton premier tir détruit le véhicule tu perd bêtement ton 2e tir en 1x2 tandis que qu'en 2x1 tu peux encore prendre pour cible une autre pièce. Autre point, en saturation tu ne perdra qu'une figurine pas les deux.

J'avoue que les obli dépotent, mais le defiler devient aussi très intéressant avec les nouvelles règles de tir d'artillerie. (Tir à l'obusier + tir au jugé de ses armes). Il vaut bien les 2 Oblis

Concernant en perdre 2 ... C'est vite fait, la dernière partie jouée, 5 termi dont 1 champion dont le général d'armée... J'assaut d'un LR .... Je fais 5 ou 6 morts. Le tour suivant, je me fais charger par une autre unité de CàC . 30att f4, seule mon chef à tenu et il ne restait qu'1PV. Et en face ce n'était que des hormagauns.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le problème du chaos, c'est que les meilleurs choix sont en soutien, du coup il faut serrer. Le soucis de jouer 2x1 oblits c'est que ce sont des "unités" cadeau pour l'adversaire et autant de points donnés sur un tir chanceux de CL. De même, les nouvelles règles de blessure au plus proche favorisent les unités de figs à plusieurs PV( je perds un peu hop, je vais derrière).

Pour ce qui est du defiler, je suis d'accord avec toi, le 4PC sont les bienvenus, et un gros degueulasse de chez FW est en promenade à la poste pour moi. Le top? Par deux!

Les oblits ont pour eux d'amener plus de polyvalence (possibilité de FEP, armes à fusion) et plus de solidité (4PV, 2+/5+) mais la grosse galette peut être interessante. Enfin, c'est surtout pour ses capacité de close que le defiler me fait de l'oeil.

Pour tes termis, normal, à la saturation ils sautent... Enfin même, ils sautent plutot au tir d'ailleurs. Pour le close, c'est là que typhus intervient dans l'escouade. Avec ses très nombreuses attaques F6 Pa2 et surtout ses grenades bubo (pas de bonus de charge pour l'adversaire...), il assure la meule. On le défis? Pas de problème le champion griffe est là pour ça et prend la place du patron (et pour s'occuper de la mouffle ennemie par la même occas)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.