Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bret] bretonnien 1750 points


gayke

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :stuart:

Je vais bientôt avoir ces figurines (j'aurais le LA en même temps :good:, [color="#FF0000"][u][b]donc je ne peux pas mettre les points à côté des unités...[/b][/u][/color] :glare:) :

demoiselle bretonienne à pied et montée
seigneur bretonien hache a cheval
seigneur bretonien lance a cheval
pèlerins X 6
Reliquaire du Graal Bretonnien
grande bannière bretonienne a cheval
louen coeur de lion
3 pégases,
20 Hommes d'Armes,
16 Archers,
8 Chevaliers X 16
chevaliers de la quete X 5
trébuchet
+ 5-6 chevaliers ancienne édition a cheval

Et on m'a proposé cette liste d'armée :

En seigneur :

1 seigneur bretonnien sur cheval (lance de cavalerie avec quelques objets magiques)

En héros :

1 sorcière à pied niveau 2 (de la bête)
1 sorcière monté niveau 2 (de la vie)
1 paladin Grande bannière sur cheval

En base :

2 fois 9 chevaliers du royaume état majors complets (est ce que je peux mettre des chevaliers des versions antérieures ?)
1 unité de 16 archers

En spéciale :

Reliquaire avec ses pèlerins + les hommes d'armes derrières (tu peux très bien considérés les hommes d'armes comme pèlerins tant que tu n'as pas d'autres figurines) soit un pack de 26 + reliquaire :)
3 pégases

En rare:

Trébuchet :woot:

Concernant l'hippogriffe il m'a dit que je pouvais très bien jouer un seigneur sur hippogriffe (et Louen ?) mais il me le déconseille si je joues à moins de 2000 pts :sblong:

D'après ses estimations je dois être dans les 1750 points.

Ma stratégie : Je pense jouer contre des skavens.
Je fonce dans le tas avec mes chevaliers du royaume et de la quête, et j'utilise mes pégases pour détruire les éventuelles armes de siège, si ils survivent à ça ou qu'il n'y a aucune armes de siège, je les utiliserai pour protéger Mes flancs. les archers je les utiliserai pour tirer dans le tas ainsi que mon trébuchet ( les rangs skavens, c'est bien large :devil: ). Les pèlerins bah... je sais pas trop à quoi ils peuvent bien servir .... :glare:

Qu'en pensez vous ? Me conseillez vous de rajouter d'autres figurines ?

j'attends vos réponses avec impatience ! :whistling: Modifié par gayke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mon avis, mais le reliquaire n'est pas ultra classe et coute chère. Sa seule petite utilité c'est que tu peut avoir une unité d'environ 30 pv Tenace et haineuse (si je me trompe pas) ce qui pour le coût est un peu chère.
Pour les chevaliers tu peu parfaitement mettre des chevalier de version antérieurs, voir même d'autre jeu, tant que l’échelle est bonne, après un tournois ça peu posé problème. Je te conseil juste de pas mélanger les version dans les unités, histoire que tu ais une cohérence visuel. Je te conseil les chevaliers du royaume en base, les errants à par être immunisé à la psychologie quand ils chargent n'ont rien de plus, et les breto on quand même un Cd assez bon. Les sorcière montée et une dans chaque unitée de chevaliers, mise au second rang du fer de lance. Elle sont là pour dissip et amélioré l'unité dans laquelle elle se trouve.

Ton seigneur tu peut parfaitement le mettre sur hypogriffe à moins de 2000 pts, il sera juste une très grosse pièce et prendra beaucoup de points.

Sinon j'aurais tendance à mettre la GB sur un pégase et dans une petite unité de pégase, histoire d'avoir un grande mobilité de ta GB.

Sinon un petit truc bien c'est les sergents montés, bonne unité de redirection de charge.

Après c'est à toi de voir, comment que tu veut que soit ta liste. Une force mobile et rapide ou des blocs de paysans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'organisation dans ta présentation ne ferait pas de mal. Où sont les points ? les restrictions en % ? tu ne mets aucun objet magique à tes persos, sinon lesquels ? Quelle est ta stratégie ?

Sinon quelques remarques :
Combinaison classique de persos pour un format 1700-2000 points, reste à voir leur équipement en détail. Pour tes chevaliers il manque quand même un fer de lance, dommage de se priver de chevaliers du graal qui font un travail toujours aussi soigné :). Donne le brasero à tes archers, il toujours utile d'avoir des attaques enflammées, même à force 3. Le trébuchet no comment.
Si tu peux, achète plus d'hommes d'armes. le but étant de faire des pavés de 30-40 en rangs de 5, ça te permet de faire sauter l'indomptabilité alors que tes chevaliers font un carnage dans les rangs ennemis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on peut aussi lui dire des trucs juste... La GB sur pégase... Jamais entendu une idée aussi bonne... Pas de bouclier ni de carapaçon, donc une 4+... génial !
Ensuite un perso sur pégase ne peux rejoindre une unité de chevaliers pégase.

2 x 9 chevaliers c'est pas assez, il faut des bus de 12 minimum. ou alors de 6. 9 c'est trop batard, pas l'impact des 12 ni la mobilité des 6.


Louen à moins de 3000 points tu l'oublies, d'une part parce qu'il est bien trop cher pour se rentabiliser et d'autre part parce que ce n'est pas possible au niveau des points.
Seigneur sur hypo, à moins de 2000 points c'est pas possible, à 2000 c'est très cher pour ce que ça va t'apporter, à plus pourquoi pas. L'hypo c'est quand même 200 points et c'est assez fragile (pas d'armure, juste l'invu) même si bonne endurance.

Les hommes d'armes, soit par 30-40 soit aucun, il faut qu'ils soient indomptable pour servir à quelque chose, et en redirection par 10, autant prendre des archers ou alors les sergents montés.

Reliquaire trop cher, à oublier aussi.

1 trébuchet en plus c'est mieux.

Pas fan des chevaliers de la quête, mais vu que tu en as et qu'ils ne sont pas nuls quand même, achètes en en plus, soit pour en avoir 9 ou 12 (12 c'est mieux)

Et sache que de toute façon on a jamais assez de chevaliers donc n'hésites pas. Les archers c'est top aussi, 6 points, tirent à 30 pas, CT correcte de 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calim, le pégase royal ne peut pas être dans une unité? Pourtant c'est de la cavalerie monstrueuse, ça devrait pouvoir non?? Et la grande bannière empêche le bouclier? J'ai pas le gros livre rouge avec moi là donc je peut pas vérifié, mais pour le coup j'apprendrais des trucs vraiment important.
Sinon pourquoi mettre une GB sur pégase, comme je l'ai dit la mobilité va aider et permettre des charges de flan, ce qui lui permet une meilleur survie. Mais après si ça marche pas, bah ça marche pas.

Je rejoins l'idée pour le nombre de cavalier 6 pour avoir pleins de petites unités mobiles soit des pâtés un peu plus gros avec un impact plus fort.

Cependant tes chevaliers de la quêtes tu es pas obliger de les utilisé en tant que tel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Calim, le pégase royal ne peut pas être dans une unité? Pourtant c'est de la cavalerie monstrueuse, ça devrait pouvoir non?? Et la grande bannière empêche le bouclier? J'ai pas le gros livre rouge avec moi là donc je peut pas vérifié, mais pour le coup j'apprendrais des trucs vraiment important. [/size][/color] [/quote]

Non un perso sur pégase ne peut en aucun cas rejoindre une unité de chevaliers pégases. Et à la page des héros dans ton LA bretonnien, il est écrit un truc du genre "un PGB ne peut recevoir aucun équipement non magique, hormis un destrier ou un pégase". Donc tu peux oublier ces deux choses ^^
Après rien ne t'empeche de jouer ta GB sur pégase hein, mais tout seul il risque de mourir asses vite disons...


+1 également pour le nombre de chevaliers dans tes fers, personnellement j'en joue tjr un ou plusieurs à 12 (en fonction du format), avec des unités de 6 en soutient, c'est efficace !


[quote][color=#330000][size=2]Cependant tes chevaliers de la quêtes tu es pas obliger de les utilisé en tant que tel.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Euh autant j'admet que tu peux pourquoi pas faire passer des errants pour des royaumeux ou graaleux étant donnés qu'ils ont le meme équipement, autant je vois mal comment tu veux faire passer les queteux et leurs armes lourdes pour autre chose. Après quand tu joue avec un pote pourquoi pas, mais faut pas trop abuser non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemment, pas d'équipement bonus et pas le droit de rejoindre d'unité. Deux belles règles parfaitement inutile. Du coup une bannière sur Pégase c'est moins intéressant...

Sinon des chevaliers de la quêtes mélangé à des chevaliers du royaume ça passe encore visuellement, bon certes le fait qu'ils ne possèdent pas de lance joue en leur défaveurs, mais je trouve (mais c'est juste mon avis) que ça passe encore si on les positionne judicieusement.

Gayke as tu fait une ébauche de liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivemment, pas d'équipement bonus et pas le droit de rejoindre d'unité.[/quote]

Il n'a pas le droit aux équipements "standard", mais a accès à tout les objets magiques disponible (dans la limite des points bien sur). Tu as largement de quoi améliorer sa Svg ou sa force de frappe si tu le veux. ;)
Pour les unités, c'est bien entendu juste les chevaliers pégases qu'il ne peut rejoindre, aucun problème pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Il n'a pas le droit aux équipements "standard"[/size][/color] [/quote]

C'est pour ça que j'avais écrit "il ne peut recevoir aucun équipement non magique supplémentaire" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Personnelement je joue ma GB dans un fer de royaumeux, avec Epée de Puissance et Grand Heaume de Gromril. On perd en bonus pour l'unité, mais on gagne en frappe et en survie.


Gayke, j'espère que la lecture de tout ces conseils t'aura inspiré pour ta liste d'armée ;) Modifié par Ulrich Gunarsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.