Aller au contenu
Warhammer Forum

GI V6 500pts


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum ceci est mon premier post.
Aprés 3 ans loin des figurines j'ai décidé de me relancer dans la peinture de figurines mais aussi part la même occasion de me mettre à jouer (je dois avoir 3 ou 4 partie en V5 à mon actif ...).
Donc pour cela j'ai fait l'acquisition du Livre des Règles V6 W40K (que je n'est pas encore lu) et je me lance avec la garde impériale : J'ai craquer sur les figurines Death Korps of Krieg de Forge World !

Voilà je vous soumet cette petite liste de 500 pts qui à pour but de me permettre d'apprendre à jouer et gagner si possible et qui va me donner la base des figurines à acquérir dans un premier temps.
J'attends vos impréssions et vos conseils.

PS: Je n'est pas l'habitude des forums, j'èspere ne pas avoir fait de bétises pour la publication de mon sujet.

[b][u]Garde Impériale (Garde Impériale) : 500 Points[/u][/b]

mini liste première main

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/65 pts) [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts) [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'idée est d'avoir le seigneur commissaire au milieu des 20 gardes, l'escouade de commandement de compagnie dans sa chimère pas loin qui donne ses ordres et qui fournit un appui et les vétérans avec lance-plasmas qui partent capturer un objectif avec la deuxième chimère.
J'ai pas mal de tirs de lance plasma mais rien n'excédant 8 de force, est-ce un handicap à ce format là ? Ensuite j'avoue avoir du mal à savoir avec quoi la garde impériale prend les objectifs, J'ai opté pour les vétérans en chimère.

A vous ! :rolleyes: Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Ayant moi-même mon sujet sur la composition d'une armée GI en cours, c'est à mon tour de donner des conseils si cela peut t'aider ;).

La première chose sur laquelle je vais réagir est l'option lance-plasma pour l'escouade de commandement de peloton : je trouve perso que leur CT de 3 n'en vaut pas la peine et je préfère de loin les équiper de lance-flammes. Ça te fait une belle économie de points à dépenser autre part, par exemple dans tes vétérans car dans le fluff de la Death Korps, on mentionne qu'elle a pas mal de grenadiers dans ses rangs ^_^. Maintenant c'est pas du tout un choix optimisé.

Voilà voilà pour ma petite contribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes conseils qui sont arrivé vite et ça fait plaisir.
Pour ce qui est du fluff Death Korps of Krieg, j'utilise leurs figurines mais j'ai l'intention de créer mon propre background pour mon régiment (ils ressembleront aux Death Korps mais ça n'en sera pas :D).

Ensuite le problème que je vois à leur mettre des lance flammes c'est que ça à l'air plus compliqué à utiliser depuis la chimère, qui leur garantie une certaine protection je pense.

PS: J'ai eu un petit problème, j'ai publié 2 fois le même sujet et je n'arrive pas à supprimer le second ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais si tu restes dans l'optique d'enlever tes lance-plasma, alors je te conseille [u]au pire[/u] de mettre des lance-grenades à ton escouade, ou alors de revendre ta Chimère et d'acheter un Griffon, mais là c'est un choix personnel :lol: tu peux aussi opter pour une Valkyrie, ou une Manticore, peut-être à condition de sacrifier le gantelet du seigneur commissaire pour lui prendre une hache énergétique (tu verras ce que c'est en lisant les nouvelles règles :D) à la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vendetta, je pense que je m'en achèterai une pour jouer en 1000pts car là c'est pour apprendre et puis en 500 pts sortir la vendetta c'est vilain je pense :devil: .
Sinon pour le Griffon c'est sur j'en aurai un un jour, là je pense qu'il pourrai rentrer si j'enlève la chimère de mon escouade de commandement et que je la met toute nue non loin de mes 20 gardes, mais j'ai l'impression que je serai moins polyvalent face à du SM ou du SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un te sort un blindage 14 et c'est la mort (déjà vu des land raider à 500)... Tu n'as aucun fuseur. Face à une liste mécanisé tu vas prendre la mort.
En général la GI prend les objo avec les vétérans et en général tout ce qui est en transport. Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer les lance-plasma par des fuseurs sur mes vétérans, je pense qu'ils en feront bon usage grâce à leur CT4 et leur transport et rajouter un lance-plasma à mon esc de commandement de peloton qui aura alors plus d'impact ?


Sinon j'ai lû quelque part que l'on était pas forcément obligé de respecter le shéma 1 QG et 2 Troupes au format 500 pts, est-ce officiel ? De toute façon cela n'aura pas d'influence sur ma liste qui est aussi une base à agrandir c'est pour cela que je n'est pas utiliser d'unité trop exotiques, car il me faut pour l'instant une bonne base pour apprendre et gagner quelques partie je porterai mon armée à 1000 pts (voir plus :shifty: ) quand je saurai jouer.


Voilà, la faiblesse que je vois désormais à cette liste, c'est si j'affronte des volants ...:unsure:

Mais bon je pense qu'il est possible de s'entendre avec ses adversaires pour que j'en sois épargner le temps d'agrandir mon armée.


J'en profite également pour demander si il y a des joueurs dans l'hérault, sur béziers, éventuellement sur montpellier car l'abscense d'adversaire reste le principal obstacle à mon apprentissage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.