Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Aéronef, frappe en profondeur et reserves


kum²

Messages recommandés

Bonjour,
Apres plusieurs relecture des paragraphe sur la Frappe en Profondeur (p36), des aeronefs(p80) et des créature monstrueuses volantes (p49).

J'en suis venue a plusieurs conclusions:
-une créature monstrueuse volante disposant de la Frappe en Profondeur qui commence la partie en réserve devrat la commencer en Frappe en profondeur (2eme paragraphe de la p36).
Et elle pourras choisir son mode de vol en arrivant, et donc pourras arriver en approche.

-un aéronef non stationnaire disposant de la règle Frappe en Profondeur devras : commencer la partie en reserve (aéronef p80) en frappe en profondeur (2eme paragraphe p36) et donc serat reduit a l'état d'épave en arrivant en jeu (1er paragraphe "vol au passage p80").

Donc soit il y a une erreur quelque part (par exemple le 2eme paragraphe p36 concernant l'obligation d’être mis en frappe en profondeur si la figurine possède la regle.

Soit les aeronef disposant de la Frappe en profondeur sont juste des gabarit F6 PA-.

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kum²' timestamp='1343554810' post='2183170']
Bonjour,
Apres plusieurs relecture des paragraphe sur la Frappe en Profondeur (p36), des aeronefs(p80) et des créature monstrueuses volantes (p49).

J'en suis venue a plusieurs conclusions:
-une créature monstrueuse volante disposant de la Frappe en Profondeur qui commence la partie en réserve devrat la commencer en Frappe en profondeur (2eme paragraphe de la p36).
Et elle pourras choisir son mode de vol en arrivant, et donc pourras arriver en approche.

-un aéronef non stationnaire disposant de la règle Frappe en Profondeur devras : commencer la partie en reserve (aéronef p80) en frappe en profondeur (2eme paragraphe p36) et donc serat reduit a l'état d'épave en arrivant en jeu (1er paragraphe "vol au passage p80").

Donc soit il y a une erreur quelque part (par exemple le 2eme paragraphe p36 concernant l'obligation d’être mis en frappe en profondeur si la figurine possède la regle.

Soit les aeronef disposant de la Frappe en profondeur sont juste des gabarit F6 PA-.

Merci pour vos réponses
[/quote]


Le deuxième paragraphe page 36 concernant la règle de frappe en profondeur, parle des unités qui "DOIVENT" entrée en frappe en profondeur (règle qui concerne les spores mycétiques et Modules d'atterissage), or il n'est stipulé nul part qu'un Aeronef est [u]obligé[/u] d'arriver en FeP. Il commence en réserve et rentrer en jeu en suivant la règle des réserves, c'est à) dire en arrivant par son bord de table, ou par les flanc en cas de règle Scout (vendetta par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse concernant la FaQ, j'avais sauter se paragraphe.

@erekk: le 1er paragraphe concernant le fluff la partie qui obligé a arriver en FeP est bien dans le 2eme paragraphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit aussi pages 36 dernier paragraphe qu'un vehicule effectuant une FEP compte comme s'étant deplacé a vitesse de manoeuvre

cela regle donc le problème des aeronefs kamikase

"chef on a pas oublié un truc ?........ ah si de démarrer les moteurs"....... crash!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à vous comprendre. Donc dans le cas d'un moissonneur (car c'est une transport assigné non -stationnaire avec FeP) je peux et doit le mettre en réserve et ensuite le tour ou il arrive je peux entrer par mon bord de table au lieu de Fep puisque les guignols dedans n'ont pas la règle?

Autre question liée à la FeP:
mon volant entre en jeu par FeP et je dévie comme un malade en vol au passage sur un décors ou une unité, puisque au passage, le navion ne prend pas en compte le décors ou l'unité lors des déplacements y a t-il incident de FeP? Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai un peu de mal à vous comprendre. Donc dans le cas d'un moissonneur (car c'est une transport assigné non -stationnaire avec FeP) je peux et doit le mettre en réserve et ensuite le tour ou il arrive je peux entrer par mon bord de table au lieu de Fep puisque les guignols dedans n'ont pas la règle?
[/quote]
Non, il peut entrer en FEP (si tu l'as annoncé) ou par ton bord (de façon normale). Cela n'a rien avoir avec l'unité que le moissonneur transporte. Lire la FAQ GBJ

[quote]Autre question liée à la FeP:
mon volant entre en jeu par FeP et je dévie comme un malade en vol au passage sur un décors ou une unité, puisque au passage, le navion ne prend pas en compte le décors ou l'unité lors des déplacements y a t-il incident de FeP? [/quote]
Oui sur une unité et oui si le décor est un infranchissable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl Gondhir si je cherche la p'tite bête mais:

Il est dit qu'un véhicule en FeP est considéré comme se déplaçant en vitesse de manoeuvre (dernier paragraphe première colonne p 36), donc suite à cela avec la règle des aéronefs au passage le vehicule ne prend pas en compte les terrains, ce qui est logique puisqu'il est en altitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je pensais que seules les unités de saut en avaient la possibilité (puisque c'est le seul cas mentionné dans la description du terrain infranchissable). Mais effectivement, un aéronef en "vol au passage" peut terminer son mouvement sur l'un d'eux, c'est donc aussi valable pour la FEP...Mea culpa :innocent: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que si le socle dévie sur une unité, c'est l'incident de frappe. On ne peut jamais avoir deux figurines ennemies à moins d'un pas (distance mesurée depuis la coque, le socle ou les deux). Le fait que l'avion puisse avoir des figurines ennemies en dessous de lui (sous les ailes quoi) ne change rien au fait que ces figurines ne peuvent pas être à moins d'un pas du socle ovale. Et vu qu'aucune règle ne te permet de les déplacer en tombant dessus comme le ferait une attaque de char...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.