Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Nurgle 500 points


kasrkin55

Messages recommandés

Bonsoir le peuple ! Alors je réfléchissais (oui oui ça m'arrive) et je me disais: avec la sortie de samedi, pourquoi ne pas tester enfin les Nurgleux en v6? Enfin... le full Nurgleux :lol:

Disposant de peu de figurines (métal quand on te hais :-x et forgeworld quand on te love :wub:) (3 crapauds en count as emissaires ou bêtes de niourgle, 1 PD, et le drône mais bon, qui me l'accepterait ? :lol:) j'ai essayé de bidouiller un truc viable:

[b] QG[/b]
[list][*]1x Héraut de Nurgle (95 pts)[list][*] 1x Nuage de mouches , 1x Toucher Nocif , 1x Vent du Chaos[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*]3x Bêtes de Nurgle (105 pts)[/list][b]Troupes[/b]
[list][*]5x Portepestes de Nurgle (75 pts)[*]5x Portepestes de Nurgle (75 pts)[/list][b]Soutien[/b]
[list][*]1x Prince demon de Nurgle (150 pts)[list][*] 1x Peau de fer , 1x Toucher Nocif[/list][/list]Si jamais le drone est autorisé il remplacerait le prince démon et me permettrait d'ajouter deux touchers nocifs sur mes porte pestes et probablement une force impie sur le héraut.

Pour le trait de seigneur de guerre, j'hésite encore mais stratégie reste, à mon sens, le meilleur.

Qu'en pensez vous? N'oubliez pas que je dispose pas de grandes ressources et que je ne cherche pas l'éclatement mais la "subtilité" :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A voir aussi si en 500 points tu appliques des règles patrouille ou pas. Car ton prince démon serait interdit :) (CM et plus de 2PV)

Sinon ça reste du 500 points, tu te feras surement éclater la gueule à ce format la tout comme mes Khornes :D

Tu as plus de résistance, mais tu as moins de répondant (pas d'énergétique).

Tu as un vent du chaos c'est déjà ça :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non ce n'est pas un format patrouille :innocent: c'est pour ça que j'espère pouvoir mettre le drône :innocent: ça calmerait tout de suite, j'aurais une galette F8 PA3, un autocanon et un F6 PA4 en souffle :innocent:

On verra si je me fais pougne :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CMV coûte trop chère :crying: et m' amputerais d'un vent du chaos utile pour nettoyer un endroit .... embêtant :lol: (nooon je n'imagine pas la minidev à couvert, loin de là :lol:)

Je donnerai un écho de tout ça samedi si jamais ça ne marche pas (ou l'inverse). Puis ça permettra de jeter une pierre sur le mur du tactica démon pour Niourgle (pour le peu que j'aurais fait)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La CMV coûte trop chère et m' amputerais d'un vent du chaos utile pour nettoyer un endroit .... embêtant(nooon je n'imagine pas la minidev à couvert, loin de là )[/quote]

Je comprends ton raisonnement, néanmoins une CMV a de quoi faire peur à ce format. A celui-ci c'est pas la chose la plus facile à gérer.

Est-ce que tu sais ce que ton advesaire joue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma liste en y ajoutant les crapauds et en changeant la CM par un drône :) et j'ai gagné haut la main


Alors ma liste :

[b]QG: [/b]1 Héraut de Nurgle avec vent du chaos, toucher nocif et un nuage de mouche

[b]Elite:[/b] 3x bêtes

[b]Troupes:[/b] 2x 5 porte pestes: 2x toucher nocif

[b]Att rapide:[/b] 3x Emissaires de la pestilence et 1x drône de Nurgle

Seigneur de guerre: combat nocturne T1

La sienne :

[b]QG[/b]: Psyker Primaris

[b]Troupes:[/b] 3x escouades de vétérans: 2x autocanons et 3x plasma dans l'une ! Ainsi qu'une chimère

[b]Att. rapide: [/b]Devildog[b]

Soutien[/b]: Leman Russ bolter lourd et mitrailleuse

Seigneur de guerre: relance les jets de réserves (diantre, je le voulais !)

650 pts chacun !
[b]
Tour 1:[/b]

Il se déploie pépère (on avait tirer le déploiement en triangles) et joue en premier, cachant le cul de ses véhicules en attendant que j'arrive.
Je fais mes FeP et arrive à placer mon héraut et ses porte pestes à proximité d'une escouade de vétérans isolées (à 8 ps exactement), une autre en pleins milieu d'un cratère (ouai et l'un de mes porte peste se fait une entorse!) et les bêtes font un incident de frappe! Zut ! Mais le nouveau tableau les replace en réserves imminentes ! Lors de ma phase de tir je grille un garde avec mon vent du chaos !

[b]Tour 2:[/b]

Je prend littéralement la mort au tir ! Je perd une escouade de porte peste à cause: d'un tir direct d'obusier, 6 tirs de bolters lourds/mitra', et un tir de devil dog. Et je perd un porte peste de la suite du héraut. Donc en gros ça part mal !
Voici mon tour de jeu et là surprise, tout arrive (vive la 3+). Les Crapauds frappent sans dévier à proximité d'une chimère garnie du psyker et des 3 plasmas, mes bêtes arrivent à côté d'un cratère, m'évitant l'entorse et le drône bah... il arrive de mon bord de table, au passage ! J'en profite pour approcher le héraut de son escouade de vet !
Et que voici ma phase de tir ! Vent du chaos ne tue rien du tout ! Mais mon drône pareil !
Je charge les gardes impériaux de la ruine et ils réussissent leur test de peur mais me font 0 blessures. Moi j'en tue 3 mais ils restent.
[b]
Tour 3:[/b]

Alors c'est là qu'on rigole (enfin que je rigole).
Alors son leman russ bouge pour éviter de mourir facilement au cac mais il se venge au tir en tentant de canarder les bêtes de nurgle, il me met plein de tirs dans la face mais ... bah j'ai une chance insolante aux dés et 3 pv de perdu sur tous ses tirs en incluant ceux des vétérans (hé oui ... 10 sauvegardes à faire, 4x 1 et 3x2, je relance mes FNP: 3 PV.)
Mes crapauds se prennent des tirs de plasma des tirs de fusil laser: pas un seul PV de perdu !
Et au corps à corps: échec du test de peur ! BOUM j'écrase l'escouade de vétérans et consolide vers le Leman Russ.

Enfin mon tour de démon ! Mes Crapauds se préparent à charger, mes bêtes s'avancent vers les barricades, mon héraut et son escouade se dirige vers le Leman Russ, le drône passe en stationnaire et se place derrière le Devil dog.
Phase de tir: un point de coque sur le LR grâce au vent du chaos et deux points de structure au devildog puis l'immobilise.
Phase d'assaut: Tentative de charge qui échoue pour les bêtes mais par contre les crapauds rentrent dans le lard des plasmas + primaris et mon héraut et ses porte pestes chargent le leman russ.
Résultat: les crapauds perdent 0 PV et font fuir hors de la table le primaris et son escouade, consolidant vers la chimère, et rien pour le héraut =/

[b]Tour 4:[/b]

On ne va pas se le cacher, le garde est dans la mouise. Il essaie de faire partir sa chimère mais elle est bloquée par le drône qui s'était placé entre elle et le cul du devildog, le leman russ s'écarte et le reste ne bouge pas.
Phase de tir: le garde canarde les bêtes de Nurgle sans succès, même en lancant une grenade lancée, au final, en arrière. Les crapauds rien, mais par contre la chimère fait un dégât important au drône qui esquive grâce au zigzag.
Viens ensuite le Leman Russ ! Un tir d'obusier qui ne dévie pas ! 5 sauvegardes à faire ! je rate toutes mes invus et je lance mes FNP: 5, 5, 6, 5, 1. Youhou un porte peste de perdu !

A mon tour ! Je m'approche du Leman ! Je rampe après ! Mes bêtes en font de même et les crapauds s'avancent vers la chimère. Le drône ne bouge pas, sûr de mon coup !
Phase de tir: vent du chaos qui rate lamentablement . . . et le drône qui fait sauter le Devil dog ! Kaboum !
Phase d'assaut: Mes bêtes chargent enfin ! ENFIN ! 10 attaques empoisonnées, 0 PV de perdu pour moi et 4 morts pour lui. Il test et sors de la table. Je consolide vers le leman russ. Mes crapauds détruisent la chimère et le héraut fait perdre un point de coque au LR.

[b]Tour 5:[/b]

Il reste uniquement le monstre de métal. Mon adversaire le bouge encore et refais un tir direct sur mon escouade et même scénario qu'au T4 sauf que je perd 0 PV grâce à l'insensible.

A mon tour je le fini à coup d'autocanon de drone.


Au final:

- Nurgle ça encaisse horriblement.
- Le drone est pas mal
- Le héraut de Nurgle en petit format est pas mal en soutien d'escouade.
- Les bêtes ne m'ont pas déçu
- Les crapauds ont été à la hauteur de mes espérances.

Et non FeeltheWay, je ne me suis pas fait éclater =P Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mis d'accord: on monte à 650 pour caser son leman russ, et moi mes crapauds :P

Donc pas sûr que j'aurais perdu :) puisque ça aurait fait une galette en moins :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.