Aller au contenu
Warhammer Forum

Tabletop world


Hellwolf11

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai fait recemment l'aquisition de decor venant de chez tabletop world.
La qualite vaut vraiment le coup franchement je recommande a tous de s'acheter une petite maison ou un truc du genre.

Sauf que le moment du montage vient et le probleme avec.
Avec quoi on les colle? Parce que j'ai essaye la colle glue, PVA, superglue et rien ne tient...

La derniere methode serait de prendre le pistolet a colle mais je trouve que ce n'est pas esthetique.

Merci d'avance pour vos futur reponses et pourauoi pas de futurs photos de ma part de l'avancement du projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos de leur site, il me semble que leurs décors sont en résine.
Si c'est le cas, il faut toujours penser à faire prendre un bon bain mousseux aux pièces avant de coller ou peindre, avec frottage à la brosse à dents douce dans tous les coins et recoins. Ceci pour dégager le film graisseux qui reste à leur surface - et qui provient des agents de décollage du moule. (si tu l'as déjà fait, mille excuses pour ce rappel inutile ! ^^)

Sinon, faute de mieux, essaie de faire des collages à la colle epoxy bi-composants, c'est un peu de l'artillerie lourde, mais si toutes lesa utres colles sont sans effet... Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses. Alors pour le bain moussant c'est déjà fait c'est ce que je fait a chaque fois que j'utilise un objet moulé.

Ensuite pour les colles utilisées se sont :

- les deux glue citqdel de chez GW
- de la colle UHU
- de la colle PVA

Peut etre faut il que j'utilise une colle super glue du commerce? Quel est celle que tu as utilisé siwukyl?

Merci d'avance. Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dois reconnaitre que je suis surpris parce que j'ai jamais eu aucun problème (en même temps je n'ai fait que la "Timbered House")
Bref, j'utilise soit la super glue Ultra gel de Loctite, soit de la super glue gel de chez Carrefour (moins cher et qui fonctionne aussi bien).
Le seul truc effectivement c'est j'utilise une version gel plutot qu'une version liquide...

Bref, j'espère que ca va marcher... C'est quoi comme décors que tu montes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite j'ai acheté toute la gamme sauf la tour et la nouvelle petite maison ^^

La je suis sur la Timbered House et le toit et la cheminée me pose problème. Peux tu me dire la référence exacte de la super glue de chez carrefour car c'est le plus prêt de chez moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, de la super glue c'est de la super glue. Moi j'achète toujours la "1er prix" et aucun souci.
Sinon en effet pour de la résine, le nettoyage est indispensable, voire même plusieurs bains, car certaines pièces peuvent "suinter" si le mélange résine/catalyseur n'est pas parfait. Sur des grosses pièces, je n'hésite pas à passer un coup de chiffon imbibé d'acetone pour être sur du dégraissage. De même, tu peux rayer tes surfaces à encoller avec du papier de verre pour aider ton collage.
Vraiment au pire, un coup d'epoxy bi-composant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'arrive pas bien à voir comment ca pose problème, notamment pour la cheminée :blink: De mémoire, il faut juste la coller derrière la maison. Et les deux pentes du toit ont je crois une surface commune assez large sur laquelle tu peux mettre la colle.

Enfin bref, voici une image de la colle : [img]http://courses.carrefour.fr/static/wlpdatas/display/000/017/229/172297.jpg[/img]

En espérant que ca fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je viens de tester la super glue en gel de loctite et j'ai l'impression que cela tient plutôt bien ^^

Je suis super content, merci à vous pour vos réponses.

Les photos arrivent bientôt, juste le temps que je récupère mon APN :P

@+ Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, franchement c'est nickel.

Je trouve que pour le rapport qualité/prix et utilité ben cela vaut vraiment le coup et pour dire c'est vraiment très agréable à peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour.

Je rebondit sur ce sujet pour poser ma question, à propos de ce vendeur.

J'ai effectué une commande le 29 Septembre, cela fait donc quasiment un mois et je ne l'ai pas encore reçue ...

Au début je me suis dit que c'était normal que ce soit long puisqu'ils envoient depuis la Croatie mais presque un mois pour envoyer un petit colis (parce que j'ai commandé qu'un petit décor), cela commence à faire vraiment long.

Est-ce que, pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, l'envoi fut aussi long ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant donné que j'ai passé qu'une seule commande mais en gros je sais pas si c'est normal mais moi cela à pris environ 2 semaines car ils n'avaient plus en stock certains produits.

Ensuite, en ce moment il y a pas mal de problème je crois selon warseer, qui est du fait qu'ils retravaillent toute la gamme et surtout si tu as acheté un produit n'étant plus en stock, le temps que tu l'as cela risque d'être long.

Cependant, cela ne te risque en rien de faire une demande de savoir où en est ta commande, c'est eux qui pourront le mieux te répondre mais cela fait un mois, j'espère que d'ici une semaine tu auras ta commande mais en attendant contact les car se serait plus judicieux de ta part.

Hell' en espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé il y a trèèèèès longtemps chez eux quand ils ont commencé (les 3 premières maisons qu'ils ont sorti), et j'ai eu ma commande en un mois tout pile poil. Je leur avais d'ailleurs fait un retour sur leur colis qui était assez m*rdique à l'époque, photos à l'appui.
Peut-être se sont-ils améliorés depuis, je ne sais pas, mais n'hésite pas à les contacter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.