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Codex Skefrepiens


Skefrep

Messages recommandés

Plop !

Je vous annonce que j'ai retrouvé la motivation pour bosser sur mon codex Skefrepiens !

Un tout petit peu de flouffe pour vous dire de qui il s'agit : ce sont des humains qui vivaient sur une planète isolée par une tempête warp. Ils en étaient à un stade médiéval. Ils ont été réduits en esclavage par une bande d'Orks qui [s]est tombée[/s] s'est crashée sur la planète par hasard, mais on fini par se rebeller en volant les armes de leurs maîtres.

Ils vénèrent les dieux de l'ordre (Arianka et Solkan) ainsi que Shallya, et Gaernol, un démon majeur d'Alluminas.

Allez, je vous balance mes QG, vous me donnerez vos avis :



QG

Chef des Troupes

Pts CC CT F E PV I A Cd Svg
Commandeur 75 5 5 4 4 3 5 3 10 4+
Capitaine 60 5 5 4 4 2 5 3 9 4+

Type : Infanterie

Nombre/Escouade : 1 (Nain ou Humain)

Armes et Equipement : Armure de Combat, Pistol, Arme de Corps à Corps, Grenades Frag, Grenades Antichars

REGLES SPECIALES :

Personnage : Le Chef des Troupes est un Personnage Indépendant tel que décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000.

Escorte : Le Chef des Troupes peut être accompagné d'une escorte. Voir la description de cette unité pour plus de détails.

Charismatique : Les Chefs de Troupes Skefrepiens sont des leaders dégageant une aura formidable. Ils sont capables d'insuffler le courage dans les esprits de leurs guerriers. Toute unité située dans rayon de 6ps autour du Chef des Troupes peut utiliser son commandement pour leurs tests de moral, de blocage ou tout autre test basé sur le Commandement, à l'exception des tests psychiques.

Options :
Peut recevoir l'une des options suivantes :
Bénédiction d'Arianka +5 pts
Lui permet de prendre le livre d'Arianka pour +10 pts
Bénédiction de Gaernol pour +20 pts
Lui permet de prendre le Bouclier de Gaernol pour +30 pts
Bénédiction de Shallya pour +10 pts
Lui permet de prendre les potions de Shallya pour +20 pts
Bénédiction de Solkan pour +15 pts
Lui permet de prendre la lame de Solkan pour +15 pts
Peut remplacer son pistol par un plaspistol pour +15pts.
Peut remplacer son arme de corps à corps par l'une des options suivantes :
Arme Energétique pour +15 pts
Peut remplacer son pistol par l'une des options suivantes :
Flingue sans coût supplémentaire
Plasflingue pour +15 pts
Flingue HC pour +5 pts
Peut prendre l'une des options suivantes :
Cheval pour +20 pts (humain uniquement)
Monture Saurienne pour +40 pts (humain uniquement)
Armure Lourde pour +20 pts (nain uniquement)

0-1 Chef du Culte

Pts CC CT F E PV I A Cd Svg
Grand Prêtre 100 5 5 4 4 3 5 3 10 4+
Prêtre 85 5 5 4 4 2 5 3 9 4+

Type :
Infanterie

Nombre/Escouade :
1 (Nain ou Humain)

Armes et Equipement :
Armure de Combat
Pistol, Arme de Force
Grenades Frag
Grenades Antichars

REGLES SPECIALES :

Personnage : Le Chef du Culte est un Personnage Indépendant tel que décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000.

Psyker : Le Chef du Culte est un Psyker, tel que décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000. Il a accès aux pouvoirs de Divination. Le Prêtre est un Psyker de niveau 1, et le Grand Prêtre un Psyker de niveau 2.

Escorte : Le Chef du Culte peut être accompagné d'une escorte. Voir la description de cette unité pour plus de détails.

Suivez ma Voie : Les Chefs du Culte Skefrepiens sont des responsables de la religion diffusée au sein d'une armée. Si le chef du culte porte une bénédiction particulière, aucune unité de cette armée ne peut porter de bénédiction différente. Les unités ne sont cependant pas forcées de prendre cette bénédiction, elles peuvent ne pas en prendre.

Polythéisme : Certaines armées skefrepiennes peuvent inclure deux chefs du culte. Dans ce cas, l'un d'eux est un prêtre et l'autre un grand prêtre. Le grand prêtre porte la marque du culte dominant, et le prêtre celle du culte inférieur. Toutes les unités ne peuvent porter que la marque du culte dominant. Les unités de troupes peuvent quant à elles porter la marque du culte inférieur, mais deviennent des choix d'élite.

Options :
Peut recevoir l'une des options suivantes :
Bénédiction d'Arianka +5 pts
Lui permet de prendre le livre d'Arianka pour +10 pts
Lui donne accès aux pouvoirs de Télépathie.
Bénédiction de Gaernol pour +20 pts
Lui permet de prendre le Bouclier de Gaernol pour +30 pts
Lui donne accès aux pouvoirs de Télékinésie.
Bénédiction de Shallya pour +10 pts
Lui permet de prendre les potions de Shallya pour +20 pts
Lui donne accès aux pouvoirs de la Biomancie.
Bénédiction de Solkan pour +25 pts
Lui permet de prendre la lame de Solkan pour +15 pts
Lui donne accès aux pouvoirs de la Pyromancie.
Peut remplacer son pistol par l'une des options suivantes :
Plaspistol pour +15 pts
Flingue sans coût supplémentaire
Plasflingue pour +15 pts
Flingue HC pour +5 pts
Peut prendre l'une des options suivantes :
Cheval pour +20 pts (humain uniquement)
Monture Saurienne pour +40 pts (humain uniquement)
Armure Lourde pour +20 pts (nain uniquement)


En vrac, le bouclier de Gaernol est un bouclier tempête, les potions de Shallya donnent l'insensible à la douleur, la lame de Solkan est une épée énergétique qui permet de relancer les jets pour toucher au CàC, et le livre d'Arianka permet de relancer les tests de co ratés.

Bon tout n'est pas encore décrit, mais voici les armes :

Armes de Tir
Arme Portée F PA Type
Canon 48ps 7 5 Lourde 2
Flingue 24ps 3 5 Tir Rapide
Flingue HC 24ps 5 4 Assaut 2
Flingue Lourd 36ps 5 5 Lourde 3
Flingue LR 36ps X 6 Lourde 1, Sniper, Pilonnage
Lance-Missiles (Antichar) 48ps 9 3 Lourde 2
Lance-Missiles (Frag) 48ps 5 6 Petit Gabarit d'Explosion, Lourde 2
Lance-Roquettes (Antichar) 48ps 8 3 Lourde 1
Lance-Roquettes (Frag) 48ps 4 6 Petit Gabarit d'Explosion, Lourde 1
Lance-Flammes Souffle 4 5 Assaut 1
Lance-Flammes Deltaran Souffle 5 5 Lourde 1, Jumelées
Meca-Destroyer 48ps 3 5 Lourde 2, Petit Gabarit d'Explosion
Perce Armure 12ps 9 1 Assaut 1, Fusion
Perce Blindage 24ps 9 1 Lourde 1, Fusion
Perfo Lourd 24ps 7 3 Lourde 3, Perforante
Pistol 12ps 3 5 Pistolet
Plasflingue 24ps 6 2 Tir Rapide, Surchauffe
Plaspistol 12ps 6 2 Pistolet, Surchauffe
Pompflingue 12ps 4 - Assaut 2

Artillerie
Arme Portée F PA Type
Canon Lourd 96ps 10 2 Artillerie 1, Explosion
Canon Mi-lourd 24ps 10 3 Artillerie 1, Explosion
Obusier 60ps 8 5 Artillerie 1, Explosion
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