Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

EN contre HE


Invité Azrock le déchu

Messages recommandés

Invité Azrock le déchu

EN contre HE

Liste d’armée des HE :

_1prince HE sur dragon

_1haut mage

_1mage

_10heaumes d’argent

_5heaumes d’argent

_15maîtres des épées de hoeth

_1 aigle géant

_1baliste

_un char

Liste d’armée des EN :

_1dynaste sur sang-froid accompagnent l’unités de sang-froid

_1noble porteur de la grande bannière accompagnent l’unités de sang-froid

_1noble accompagnent l’unités de lanciers

_1sorcière

_16lanciés

_16arbalétriés

_10corsaires

_3sang-froid(l’état major)

_1baliste

_5ombres

_8voland’s venator

La bataille de la plaine d’Isbandia

L’aube était glacial. Le dynaste elfe noir écoutait patiemment le rapport de ses ombres .Enfin il annonça : « ces hauts elfes noires sont venus me défier sur mes propres terres .Ils ont osées ! »

Sur ce, il sonna le rappel des troupes et parties à la tête de son ost à l’assaut de la plaine d’Isbinda où les troupes hauts elfes avaient accostées .

Au crépuscule ils atteignirent enfin le champs de bataille où tant d’hommes et d’elfes étaient tombés.

Les hauts elfes les attendaient patiemment sur le sommet d’une colline au pied de laquelle ce tenaient les ruines d’une ancienne civilisation preuve incontestable que quelqu’un avaient déjà vécu sur ces terres stériles avant l’arrivés des elfes noirs.

Le rapport de force semblait en faveur des elfes noirs jusqu’à ce que le ciel déverse un horrible dragon haut elfe monté par le chef de l’armée adverse . Cette arrivée n’étonna pas le dynaste qui calmement plaça ses troupes.

Il plaça ses ombre dans les ruines juste en face d’un haut mage dans l’espoir de faire pleuvoir une pluie de mort sur ce dernier .Il mit sa baliste sur son flanc droit, en face de la baliste adverse , son unité de sang-froid à droite de sa baliste en face de cinq heaumes d’argent derrière lesquels se cachait le mage haut elfe ,encore à la droite des sang-froid il positionna les vauriens de Voland des mercenaires qu’il avait pu louer pour quelque pièce d’or en face des maîtres des épées de hoeth avec à ses côtés les lanciers de Arnheim en du char avec pour protéger leur flanc gauche les arbalétriers faisant face au dragon. Et enfin toute à gauche la sorcière protéger par l’unité de corsaires qui avait en face d’elle la plus grosse unité d’heaume d’argent de la bataille.

1 tour des HE

Il fit avancé son aigle géant en direction de ma sorcière , chargea avec son dragon mes ombres camouflés dans les ruines ,fit avancé ses 2 unités de heaumes d’argent en direction des unités en faces d’elles ,fit avancé son char dans les ruines .Délivra une salve de carreau avec sa baliste tuant les deux servants la mienne et n’ayant aucune cible à portée pour ses mages sa phase de tirs fut courtes.

Vint ensuite la phase de combat où son dragon et son chevaucheur mirent fin à la vie de mes ombres .

1 tour des EN

Je fit avancé mes deux unités de cavalerie ainsi que mes lanciers. Mes arbalétriers firent feu sur le dragon lui enlevant un PV .Ma sorcière tenta de lancés un éclair noir sur l’aigle géant qui fut aussitôt dissiper par le parchemin de dissipation du mage HE .

2 tour des HE

Il fit charger ma sorcière par son aigle géant , chargea avec son dragon mes arbalétriers , ses heaumes d’argents percutèrent dans un grand fracas les rangs de mes corsaires et, son char chargea mon régiment de lancier , il continua de faire avancé son autre unité de heaume d’argent .

Sa baliste n’ayant aucune vue sur mes troupes ne tira pas et ses mages étant toujours hors de portés restèrent regardé la bataille avec les maîtres des épées qui s’étaient positionnés de manière a protéger les deux mages

Son dragon tua 4 arbalétriers grâce a son souffle et son cavalier en tua lui aussi 4 ,et mes arbalétriers ayant perdus la moitiés de leurs effectifs fut contraint de faire un test de commandement qui malheureusement ne réussi pas et ils durent fuir mais malheureusement encore le dragon fit un jet supérieur de poursuite , les dépassa donc les extermina tous mais pour ma plus grande joie son jet de dé le fit aussi sortirent de la table . son char massacra 4 lanciers avant de finalement perd un PV causé par mon noble. Ses heaumes d’argent fracassèrent 4 corsaires en ne subissant que des blessures malheureusement sauvegarder à chaque fois. Mais pourtant le corps à corps le plus amusant fut celui entre la sorcière et l’aigle, tout naturellement l’aigle blessa la sorcière qui par un jet de dé il faut le dire vraiment chanceux sauvegarda grâce à sa sauvegarde invulnérable de 6+ ,et en retour chose aussi surprenant que plaisante pour moi elle blessa l’aigle en lui enlevant un PV.

2 tour des EN

Je fis manœuvrer mes mercenaires de tel manière que je les envoya sur le char en le chargeant par le flanc ,je tourna mes sang-froid juste pour les faire bouger .

L’arrivé des mercenaires dans le corps à corps avec le char me permis de remporter le combat et de détruire le char et mes mercenaires lancer dans une charge irrésistible chargèrent les 10 heaumes d’argent encore au prise avec les corsaires.

Le corps à corps entre l’aigle et la sorcière fut cette fois à peu près équitable sachant que chacun blessa l’autre.

Les heaumes d’argent massacrèrent tout les corsaires juste avant que les mercenaires ne leur tue 5 des leurs .

3 tour des HE

Il continua à faire avancé ses autres heaumes d’argent

Le dragon rentra à nouveau sur la table et chargea mon unité de lanciers dans le dos.

L’arrivé du dragon au contact avec les lanciers leur fit faire un test de commandement du à la terreur causé par le dragon qui bien entendu les fit fuirent et se furent massacrés encore une fois par un dragon qui les avaient rattrapé mais le dragon avait du prendre goût au sortie de table car à peine était-il rentré qu’il ressortait déjà .

Le corps à corps entre les heaumes d’argent et les mercenaires fut à mon avantage car les montures de ces derniers fauchèrent un autre cavalier HE .Le corps entre la sorcière et l’aigle se termina enfin sur la victoire de l’aigle auquel il ne restait plus que 1 PV .

3 tour des EN

Mes sang-froid chargèrent l’aigle géant.

Les mercenaires sans subirent la moindre blessure de la part des HE tuèrent encore trois heaumes d’argent mettant les deux restant en fuite et les massacrant lors de leur poursuite .Tandis que à côtés tout tranquillement et sur d’eux mêmes mes sang-froid achevèrent l’aigle géant

4 tour des HE

Le dragon rentra à nouveau sur la table .

Les maîtres des épées firent une marche forcés pour aller aider les leurs , et les heaumes d’argent de la deuxième unité s’approchèrent dangereusement des sang-froid.

Les mages HE purent enfin lancé chacun flamme du phénix sur les mercenaires et les sang-froid tuant une personne dans chaque unité

4 tour des EN

Les chevaliers sur sang-froid chargèrent le dragon .Les mercenaires revenaient près des ruines après avoir anéantie les fuyards HE .

Mon dynaste sur sang-froid massacra a lui tout seul le cavalier du dragon qui n’avait pas pris de sauvegarde invulnérable heureusement pour mon dynaste qui lui avait une arme ignorant les sauvegardes d’armure ,et le dragon quand à lui il fut achevé par les sang-froid qui devaient être sûrement pris d’une rage démente pour avoir mis fin à l’existence de cette créature draconienne et grâce à une charge irrésistible ils chargèrent les heaumes d’argents .

5 tour des HE

les maîtres des épées sortirent enfin des ruines pour voire le carnage que ma cavalerie avait faite.

Les heaumes d’argent se firent détruire jusqu’au dernier. Un autre mercenaire tomba à cause des flammes du phénix .

5 tour des EN

Les mercenaires chargèrent les maîtres des épées avec les chevaliers sur sang-froid et les tuèrent tous en ne subissant que la perte de deux mercenaires et d’un chevalier sur sang-froid et les deux unités lancés dans un terrible charge irrésistible arrivèrent au contact des deux mages HE les tuant tout les deux sur le coups .

6 tour des HE

N’ayant rien d’autre à faire que tirer la baliste cracha une salve dévastatrice sur les chevaliers sur sang-froid et en tuant un .

6 tour des NE

Mes dernières unités chargèrent à l’unisson la baliste , tuèrent les servants .

7 tour des HE

le joueur HE déclare forfait , victoire des EN

Le dynaste Azrock se sépara de ses hommes et alla lentement vers l’endroit où le dragon agonisait . Il s’en approcha lentement ,enfin il arriva à côté de lui ,regarda cette masse gigantesque qui avait à elle seule anéantie le tiers de son armée .Il regarda les flancs de la bête se soulever péniblement pour lui permettre de survivrent encore quelque instant .Alors pris d’une soudaine impulsion il prit son épée runique et se dirigea vers la tête du monstre ,arrivé à destination il leva son arme et d’un coup net et précis il trancha la tête de la créature au moins se dit-il il aurait un trophée :whistling::mrgreen::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste d’armée des EN :

_1dynaste sur sang-froid accompagnent l’unités de sang-froid

_1noble porteur de la grande bannière accompagnent l’unités de sang-froid

_1noble accompagnent l’unités de lanciers

_1sorcière

_16lanciés

_16arbalétriés

_10corsaires

_3sang-froid(l’état major)

_1baliste

_5ombres

_8voland’s venator

Désolé de te décevoir mais il est interdit de prendre juste 3 Sangs Froids.

La taille d'Unité est de 5+ ! Mettre 2 héros dedans ne change rien au fait que ton régiment doit etre composé d'au moins 5 Chevaliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Son dragon tua 4 arbalétriers grâce a son souffle et son cavalier en tua lui aussi 4 ,et mes arbalétriers ...

Chite erreur au passage, l'attaque de souffle c'est pour le tir pas pour le corps à corps :lol:

Sinon c'est vrai que le début n'annonçais rien de bon pour les Druchii.

Modifié par Deimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sorcière perd deux points de vie donc elle est morte au second tour non ??

euh :

Les heaumes d’argent massacrèrent tout les corsaires juste avant que les mercenaires ne leur tue 5 des leurs
:lol: normalement les mercenaires et le char tapent avant les HE puisqu'ils sont en charges !!!

- Paco EN -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sorcière perd deux points de vie donc elle est morte au second tour non ??

euh... ba non elle n'a perdu qu'un point de vie :

tour 1 :

tout naturellement l’aigle blessa la sorcière qui par un jet de dé il faut le dire vraiment chanceux sauvegarda grâce à sa sauvegarde invulnérable de 6+

puis tour 2 :

Le corps à corps entre l’aigle et la sorcière fut cette fois à peu près équitable sachant que chacun blessa l’autre.

donc ça ne fait qu'une blessure (à moins que j'ai loupé quelque chose)

normalement les mercenaires et le char tapent avant les HE puisqu'ils sont en charges !!!

quel char ? celui HE ?

euh oui normalement, mais non en faite c'est une charge irrésistible. Tiens une autre chite erreur, les mercenaire viennent de vaincre le char à l'aide des lanciers (au passage Arnheim est aux hauts elfes pas aux Druchii :) ), et fond une charge irrésistible sur les Heaumes d'Argents qui eux sont au corps à corps contre les corsaires. Mais le corps à corps de la charge irrésistible doit ce faire aux prochain tour (5 tour des HE), pas dans ce tour. Il n'y a qu'une phase de corps à corps par tour. :P

@+

ps : toujours au boulot Paco ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shak'aa

heu je trouve qu'il a bcp d'erreurs de règles dans ton rapport de bataille et particulièrement le fait que le dragon n'avait pas le droit de charger immédiatement en rentrant sur la table. Il pouvait tt juste se déplacer et tirer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.