Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1750 points de Tzeentch (et un poil de Nurgle manipulé)


Elric59

Messages recommandés

Suite à la discussion sur les Scribes Bleus, j'ai décidé de monter une liste pour la campagne de mon Club, avec les restrictions suivantes :
Une seule doublette autorisée, triplettes interdites.
Un seul personnage nommé autorisé.

Conscient de ces restrictions assez pénalisantes pour une liste ne comportant quasiment que des unités de Tzeentch , j'ai pondu la liste suivante :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-qjk6qd_D3is/UB7HfndqTNI/AAAAAAAABZg/_8i1hmY3wI4/s644/palaven%2520demon.jpg[/img]

Ma seule doublette possible étant (obligatoirement à mes yeux) mes deux Princes Démons, je ne peux donc prendre qu'une seule unité d'Hurleurs et d'Incendiaires, ne soyez donc pas étonnés par les effectifs plétoriques de ces deux unités, si j'avais pu j'aurais pris 3 unités de 3 incendiaires et 2 unités de 3 hurleurs.

La stratégie est relativement simple :

Les Scribes Bleus vont rejoindre les Horreurs (qui serviront de points de vie de luxe) et auront pour objectifs d'utiliser autant que possible la Pavane de Slaanesh pour repositionner les unités adverses (afin de maximiser l'efficacité des nombreux vents du Chaos de la liste). L'unité de 9 incendiaires risquant de prendre une véritable saucée au tir (puisque quasi impossible à charger à cause des 9D3 touches automatiques de vent), le restant de ma liste devrait avoir les coudées franches.

Mes Princes Démons auront pour rôle d'aller chercher les unités clés de l'adversaire grâce à leur mobilité et à leur polyvalence (Frappe Vectorielle, Souffle du Chaos et efficacité au corps à corps), tandis que mes hurleurs et mes choix QG seront là pour s'occuper des véhicules adverses.

Enfin, mes portepestes (seules unités non Tzeentch) auront pour rôle de tenir les objectifs et de se faire oublier (ce qui devrait être relativement facile avec la redondance de menaces).

Au niveau des options, il me restait 10 points, j'ai donc pris un Pyrocaster dans l'unité d'incendiaires au cas où (si jamais les Horreurs se font décimer, les Scribes Bleus iront rejoindre les incendiaires, et il est toujours utile d'avoir un personnage pour relever les défis à la place des Scribes, ou pour améliorer la répartition des dégâts), et un instrument du Chaos pour le Duc, si d'aventure il devait aller au corps à corps.

les Scribes Bleus accompagnant les horreurs, j'ai donc 10 unités, soit deux groupes de 5.

Premier groupe :
[list][*]Duc du Changement
[*]Héraut de Tzeentch
[*]Portepestes avec Icone
[*]Hurleurs
[*]Prince Démon[/list]

Les deux icones sont dans le premier groupe, pour assurer une arrivée fiable à la seconde vague (en espérant qu'il arrive en premier). Le Duc et un Prince Démon arrive d'emblée pour mettre de suite la pression sur l'adversaire, et commencer à attaquer les unités succeptibles de menacer les renforts de la seconde vague (et notamment les Scribes Bleus et les Incendiaires). Le Héraut se positionne pour pouvoir d'emblée cibler un véhicule adverse tout en étant suffisamment proche pour que son icone soit utile. Enfin, les Hurleurs arrivent, turboobostent et effectuent une attaque de passage tout en se positionnant pour charger un véhicule dangereux (Land Raider/Leman Russ/Monolithe) ou une unité sensible à la PA2.

Second groupe :
[list][*]Les Scribes Bleus accompagné des Horreurs
[*]Incendiaires
[*]Portepestes
[*]Portepestes
[*]Prince Démon[/list]

Le second groupe est composé des unités plus faibles, c'est à direles troupes teneuses d'objectifs, à savoir les deux unités de portepestes et les Scribes accompagnés des Horreurs. Les incendiaires sont dans ce groupe afin de focaliser l'attention de l'adversaire sur ces dernières (et ainsi minimiser le danger causé par les Scribes), ils doivent donc faire aussi mal que possible avant l'avalanche de tirs qu'ils encaisseront au tour suivant, tout en sachant qu'il suffit d'un seul survivant pour continuer à causer d'énormes dégâts. Enfin, le Prince démon est présent dans ce groupe au cas où il arriverait en premier, afin d'avoir une créature monstrueuse volant au premier tour quel que soit l'ordre. De plus, il pourra prendre le relai des deux autres créatures monstrueuses si d'aventures ces dernières étaient blessées, en allant au front apporter du sang neuf (et 4 points de vie) tandis que ces dernières se feraient plus discrètes (histoire de survivre).


Voili voilou pour la stratégie, qui devrait bien fonctionner (j'ai testé une liste similaire à 1500 points sans les scribes). Je n'ai pas encore toutes les figurines, donc n'hésitez pas à me proposer des suggestions d'unités/d'options je suis ouvert à tout ;)


D'avance merci à qui répondra :) !

Edit : je viens de me rendre compte que le Changelin porte mon nombre de personnages spéciaux à 2 ... Ne le prenez pas en compte du coup, ça me libère donc 5 points de plus, de quoi débloquer un portepeste supplémentaire pour l'unité avec icone en supprimant le Pyrocaster et l'instrument du Duc ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1344240372' post='2187721']
Tes troupes ne sont pas assez résistantes il en faut en plus grand nombres.
[/quote]

Si je remplace le Héraut tout équipé par un Héraut à poil sur disque (pour l'optimisation des blessures des incendiaires), et que je rogne des options un peu partout, je peux payer une unité de 5 horreurs , ce qui me ferait passer à 30 figurines opérationnelles, ce serait mieux ? Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je remplace le Héraut tout équipé par un Héraut à poil sur disque (pour l'optimisation des blessures des incendiaires), et que je rogne des options un peu partout, je peux payer une unité de 5 horreurs , ce qui me ferait passer à 30 figurines opérationnelles, ce serait mieux ?[/quote]

Il me semble que c'est une bonne idée, ta liste me semble bien construite. Le seul bémol est que je trouve dommage (bien que je comprenne en terme de jeux) que tu utilises des portepestes, je trouves que tu devrais les remplacer par des horreurs (afin de rester dans l'idée du Full Tzeentch), mais ça n'engage que moi.

Sinon, est-ce qu'il y a moyen de gratter des points chez les QG afin de gagner des troupes supplémentaires ??

Tu nous diras ce que ça donne, moi meme étant très intéressé par le full Tzeentch. Modifié par Zuvassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste !

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-PZt62CbDADo/UB_XH7FwQ4I/AAAAAAAABZw/RUH7_Z0nvgo/s644/d%25C3%25A9mons%25201750.jpg[/img]

On a donc une troupe de plus (financée avec le retrait d'un Hurleur et des options du Héraut, qui passe en option low cost pour optimiser l'allocation des blessures). En contrepartie, je n'ai plus qu'une seule icône, j'ai donc regroupé deux unités de 5 portepestes histoire d'avoir plus de points de vie, afin de pouvoir envoyer cette unité en première ligne (ce qui serait tendu avec seulement 5 figurines).

Ça vous parait plus fiable comme liste ?

Du coup, mes groupes évoluent, puisque je n'ai plus que 9 unités, réparties en un premier groupe de 5 et un seconde de 4.

Premier groupe :
[list][*]Duc du Changement
[*]Portepestes avec icône
[*]Hurleurs
[*]Prince Démon de Tzeentch
[*]Prince Démon de Tzeentch
[/list]

Second groupe :
[list][*]Les Scribes Bleus, accompagnés de l'unité de 10 horreurs
[*]Le Héraut de Tzeentch sur disque, accompagné de l'unité d'incendiaires
[*]Horreurs (par 5)
[*]Portepestes (par 5)
[/list]

Répartition franchement pas équilibrée, j'hésite avec celle-ci, plus homogène et fiable (même si je perds un peu en pêche au premier tour) :

Premier groupe :
[list][*]Duc du Changement
[*]Le Héraut de Tzeentch sur disque, accompagné de l'unité d'incendiaires
[*]Portepestes avec icône
[*]Hurleurs
[*]Prince Démon de Tzeentch
[/list]

Second groupe :
[list][*]Les Scribes Bleus, accompagnés de l'unité de 10 horreurs
[*]Horreurs (par 5)
[*]Portepestes (par 5)
[*]Prince Démon de Tzeentch
[/list]

Je garde 3 de mes 4 troupes dans le second groupe, mais l'unité d'incendiaires arrive au premier tour, en contrepartie je récupère un Prince Démon qui servira de réservistes si tout se passe bien ou qui viendra mettre la pression au premier tour si les groupes sont inversés.

Vous en pensez-quoi ? Première ou seconde idée pour les groupes ?

D'avance merci ;) !

Edit : nos messages se sont croisés ^_^

[quote name='Zuvassin' timestamp='1344260250' post='2187940']
[quote]Si je remplace le Héraut tout équipé par un Héraut à poil sur disque (pour l'optimisation des blessures des incendiaires), et que je rogne des options un peu partout, je peux payer une unité de 5 horreurs , ce qui me ferait passer à 30 figurines opérationnelles, ce serait mieux ?[/quote]

Il me semble que c'est une bonne idée, ta liste me semble bien construite. Le seul bémol est que je trouve dommage (bien que je comprenne en terme de jeux) que tu utilises des portepestes, je trouves que tu devrais les remplacer par des horreurs (afin de rester dans l'idée du Full Tzeentch), mais ça n'engage que moi.

Sinon, est-ce qu'il y a moyen de gratter des points chez les QG afin de gagner des troupes supplémentaires ??

Tu nous diras ce que ça donne, moi meme étant très intéressé par le full Tzeentch.
[/quote]

Pour les portepestes je suis d'accord, mais je trouve vraiment trop fragiles les horreurs, autant en fond de table elles me semblent intéressantes pour faire du tir de soutien autant à l'avant elles encaissent trop peu, et j'ai besoin d'unités capables de tenir le choc et d'aller chercher des objectifs chez mon adversaire. De plus, les horreurs sont plus chères (pour 15 portepestes et une icône j'ai 15 horreurs sans icône, et je dois trouver 5 points ailleurs X-/). Enfin, je n'ai pas pour l'instant plus d'horreurs que ça : je dois récupérer 15 portepestes et 20 horreurs, ce qui est trop léger pour jouer du Full Tzeentch en troupes.

Après, 30 figurines opérationnelles je trouve ça suffisant à 1750 points (c'est ce que je joue en BA, avec 6 unités de 5), un adversaire qui prendrait le temps de dégommer mes troupes risquerait de se rendre compte que les menaces qu'il a ignoré le saignent à blanc ^_^

Pour le test, j'essayerais de voir pour tester en fin de mois (en optique tournoi tant qu'à faire, histoire de voir ce que la liste a dans le ventre !), d'ici deux/trois semaines, et je viendrais donner un compte rendu sur le forum ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.