Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons/EN][V6] Cabale de Slaanesh 1000 Pts


En pire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans une cabale de Slaanesh, je suis un joueur en général plutôt mou qui ne joue qu'en amicale.
Mon club recense une majorité de joueur moue ou fluffiste. Je me lance donc dans du de la luxure avec en allié des Eldars noirs avide de souffrance et de luxure.
Je compte jouer en allié normal et non désespéré, mais pour ce faire je resterai fluff à fond (mon fluff pas officielmais c'est pas grave). Donc pas de démon autre que Meuh ou de coterie pour les EN.

Voici la liste:
[b][u]Démons du chaos avec allié Eldars noirs Version 2 : 997 Points[/u][/b]

[b][color=#9d0039]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]Héraut de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Char traqueur , 1x Force impie , 1x Musc Soporifique , 1x Pavane de Slaanesh
[/list][*][color=#ed008c][u]Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet disloqueur[*] 1x Bouclier d'Ombre
[/list][/list]
[b][color=#9d0039]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]3x Bêtes de Slaanesh[/u][/color] [/list]
[b][color=#9d0039]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]12x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Regard Hypnotique
[/list][*][color=#ed008c][u]12x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Regard Hypnotique
[/list] [*][color=#ed008c][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#91278f][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#91278f][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=#9d0039]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]2x Char traqueur[/u][/color] [/list]


Donc en gros les Eldars noirs commence dans un coin bien à l'abri et compte sur le bouclier de nuit et les décor pour survivre jusqu'à l'arrivé des démons.
Là encore je me pose une question étant donné que c'est ma seule unité qui ne soit pas obligé d'être en réserve puis-je la mettre en réserve? Normalement on met la moitié de ses unités en réserve max ma là quand il y en a qu'une on fait comment?

Ensuite groupe A les chars et les veneuses

Groupe B les troupes

Les chars devraient se faire les troupes et les Eldars les chassis si ils meurent prématurément je suis marron.
J'hésite à remplacer les deux char traqueur par un seul char en AR car il à en plus la règle truc des âmes qui peut pas mal booster son nombre d'attaques.
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si je suis assez polyvalent en milieu moyen/mou?

Merci par avance. Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah le hors fluff :blink:

Les Eldars noirs ne peuvent pas du tout blairer Slaanesh et ils s'en cachent même. . .
Sinon pour le voïvode, je le trouve un peu light niveau équipement, l'arme énergétique étant useless sur lui (soit il tape à F5 PA4, soit il tape à F4/PA2, soit à F3/PA3) alors qu'un neurocide c'est du 2+ :lol:

6 Démonettes? Les pauvres, elles vont se faire étriller au tir de contre charge :crying:(déjà que mes bêtes de nurgle souffrent . . . alors là . . .)
Même chose pour les véneuses . . . 1 ou 2 de perdue et ça risque d'être un fiasco au corps à corps . . . ça fait 15 attaques restantes, soit 4+/5+ sur du marines, soit 3 svg, 1 mort . . . et eux ne vont pas se faire prier pour riposter. . . 4+/3+ et toi t'as une 5+ pour contrer =/

En milieu mou/moyen (je me situe dans ces eaux aussi hors tournoi), ça se tente mais tu manques en effet de polyvalence. Si tu joues contre un garde et que tu n'as pas le premier tour, tu peux probablement dire adieu au raider et à sa cargaison :lol:
Je pense que tu manques cruellement d'antichar et que tes véneuses font doublon avec tes 6 démonettes. Tes petits chars tu peux les laisser, c'est ignoble. Je suis moins fan de l'exalté, j'y verrai plutot le masque avec ses pavanes ou un héraut pavane + des bêtes de slaanesh :shifty:

Liste sympa malgré tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'avant la chute les culte de la luxure était plutôt courant et j'aime assez l'idée.
Je pense que certain des plus vicieux oreille noir puisse se laisser absorbé un peu de leur essence pour plus de pouvoir et de plaisir avant une mort rapide et violente.
Pour le fluff je pensé à un Voïvode sur le déclin qui passe un pacte avec le démon 666 pour briller une dernière fois en société.

Le but de mes démons c'est de pouvoir à terme échanger les EN contre du noise marine ou de la garde déchu. Donc assez polyvalent.

Donc en démon:
-2 petits chars: Validé.
-2 fois 12 Démonettes.
-0 Veneuse.
- Des bestioles.
Je mets ou le héraut pavane?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues le masque, la question ne se pose pas, ce n'est pas un perso indep.
Par contre pour le normal, je le vois bien sur un char avec les autres :innocent: (bah non je ne profites pas de la règle cheatée des auriges) :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kasrkin55,

J'ai essayé de modifier un peu ma liste poste 1 dans ton sens mais une chose me chagrine c'est que mon héraut pas d'un char à 4 PC à un char à 2 ce qui est pas top. Je pense surtout au Nécron pas glop.
Après pour les groupes je répartie:
-une troupe les chars
-les bêtes une troupe
Ça devrait tenir le but étant surtout de pas perdre chaque partie mais de m'amuser à chaque partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en fait le héraut est gênant de part le fait qu'un héraut sur char perd son statut de perso indép si je me souviens bien, donc j'ai dit une bourde :ermm:

A moins que le contraire ne soit spécifié dans le supplément de ce mois ci :ermm:

Alors un petit mot sur ta nouvelle liste:

Mieux, mais pas assez nombreuses les bêtes :ermm: elles vont sauter de suite ! Du coup mon conseil: les bannières étant inutiles (hélas oui, en démon il ne faut pas la jouer trop sécuritaire au risque de se cadenasser) tu peux les retirer pour gagner une bête supp' et là tu tiendras la route je pense :shifty:

C'est quand ta partie? :) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1344266794' post='2188029']
Peut être qu'en fait le héraut est gênant de part le fait qu'un héraut sur char perd son statut de perso indép si je me souviens bien, donc j'ai dit une bourde :ermm:

A moins que le contraire ne soit spécifié dans le supplément de ce mois ci :ermm:
[/quote]
Sur le supplément ce n'est pas clairement marqué mais l'option de char pour héraut est dès l'encart cavalcade de Slaanesh en soutien. On dirait bien qu'ils l'ont fait pour mais qu'une fois de plus le manque de clarté nous frappe.

Je viens de voir un truc c'est que les tentatrices sont des personnages donc dans mon unité de char je dois pouvoir répartir les tirs comme je l'entends(sous réserve du 4+ ou 2+ pour le héraut).

Sinon pour la liste en effet les bannières bien qu’esthétique n'apporte pas grand chose. Je passe donc à 4 bêtes avec de quoi remettre des dons à mon héraut.

L'armée est en cour de montage et la première partie que je ferai avec cette liste dépendra surtout de Wayland pour mes chars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Char traqueur (exalté) de Slaanesh est une option pour le Héraut, et non l'inverse. Donc à moins qu'une règle permettent à un véhicule de rejoindre un escadron qui lui est similaire, le char du héraut restera seul.

Pour le Perso Indépendant, il ne la perd qu'au corps à corps (enfin, surtout concernant les défis). Il peut toujours descendre et remonter dans son véhicule, rejoindre une autre unité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meroth. J'attendrais la FAQ car je trouve ce char assez flou.

Je vais tester d'abord une liste à 500 pts sans allié pour me familiarisé avec mes catins de l'enfer.

[b][u]Slaanesh : 498 Points[/u][/b]

[b][color=#9d0039]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]Héraut de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Monture de Slaanesh , 1x Pavane de Slaanesh
[/list][/list]
[b][color=#9d0039]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]5x Bêtes de Slaanesh[/u][/color] [/list]
[b][color=#9d0039]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]6x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Regard Hypnotique
[/list][*][color=#ed008c][u]6x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [/list]
[b][color=#9d0039]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ed008c][u]char traqueur exalté de Slaanesh[/u][/color] [/list]

Ce char est vraiment trop beau même si découvert et tout et tout...

G1 les bêtes avec Héraut et 6 démonettes.
G2 Le char et 6 Démonettes. Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1344446375' post='2189354']
Le Char traqueur (exalté) de Slaanesh est une option pour le Héraut, et non l'inverse. Donc à moins qu'une règle permettent à un véhicule de rejoindre un escadron qui lui est similaire, le char du héraut restera seul.[/quote]
Bien vu, je ne l'avais pas compris non plus.
[quote name='Meroth' timestamp='1344446375' post='2189354'] Pour le Perso Indépendant, il ne la perd qu'au corps à corps (enfin, surtout concernant les défis). Il peut toujours descendre et remonter dans son véhicule, rejoindre une autre unité...
[/quote]

Voir GBR p82 un aurige ne peut pas accepter un défi ni défier ... Et si tu descend de ton char, tu te fais verrouiller en combat. Pas sûr que ce soit une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.