Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Profils de Protecteurs de Bioshock 2


Alma

Messages recommandés

Salut à tous :)

Je vous propose aujourd'hui un de mes travaux sur Bioshock 2, le jeu vidéo que je vous invite à tester tellement il m'a plu!
J'ai essayé et suis arrivé à concevoir et à réaliser une figurine de Protecteur de Bioshock à l'échelle 40K. Cette figurine étant une conversion poussée basée sur des rabiots d'orks, de space marines et de garde. Ayant continu et étant au 5° aujourd'hui, j' ai refait une fiche d'unité pour les jouer. Je la soumet donc à vos avis.

La voici :

Bioshock



Protecteur

[right][right]40 pts/figurine[/right][/right]
CC___CT___F___E___Pv___I___A___Cd___Svg

4____4____4___4___2____3___3___9_____3+


CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 4 4 4 2 3 3 9 3+



Composition: 1 à 3 protecteurs.



Equipement:

-Scaphandre de plongée : Les Protecteurs ne sont pas ralentis dans les terrains aqueux.

-Arme : Une par protecteur parmi la liste des armes pour leur coût indiqué.

-Plasmide : Un par protecteur parmi la liste des plasmides pour 10pts. Un protecteur n'est pas obligé de sélectionner un plasmide.

-Adam : L'adam contenu dans le corps des protecteurs les modifie de l'intérieur leur accordant une sauvegarde invulnérable de 5+.

Règles spéciales :

-Massifs.

-Mouvement à couvert :

Liste des armes :

Pistolet à rivets : Gratuit

Mitrailleuse lourde : 5pts

Outil de piratage : 15pts

Fusil à main : Gratuit

Lance-Harpon : 20pts

Lance-missile : 10pts

Foreuse : 15pts.

Nom

Portée

Force

Pénétration d'armure

Type

Pistolet à rivets

24ps

4

5

Assaut 6

Mitrailleuse lourde

30ps

6

4

Assaut 4, perforant

Outil de piratage

24ps

-

-

Outil de piratage et mini-tourelles*

Fusil à main

18ps

7

4

Assaut 2, Commotion

Lance-harpon

48ps

8

3

Assaut 1, filin électrique*, empalement*

Lance-missile : Frag

Mine de proximité

48ps

30ps

5

-

5

5

Assaut 3, explosion

Empoisonné (4+), ignore les couverts, assaut 3

Foreuse

Cac

+2

2

Arme de cac, encombrant, fléau des blindages





*Outil de piratage : Fonctionne de deux manières pouvant être utilisées toutes deux pendant la même phase de tir.

_Piratage : Si un véhicule ou un objectif se trouve à portée de l'arme, résolvez l'attaque comme un tir assaut 3, disruption. Sur un véhicule, résolvez le tir normalement, sur un objectif, un dégât superficiel permet de relancer le jet de détermination du type d'objectif ( lancez donc 1D6 ), un dégât important permet de relancer le jet de détermination en ajoutant ou en soustrayant 1, au résultat, au choix du tireur.

_Mini-tourelles : Le protecteur peut projeter 3 mini-tourelles à une portée de 12ps de lui, elles doivent être à plus de 2ps l'une de l'autre. Elle possède le profil ci-dessous et ne rapportent pas de points de Victoire. De plus, elles peuvent tirer sur une cible différente de celle attaquée par le protecteur.


___________________CC___CT____F___E___PV___I___A___Cd___Svg

Mini tourelle :_________Na___ 3____ Na__ 3___2___Na__Na__Na____5+

Petite cible, dissimulation.

Compte comme une figurine immobile armée d'une mitrailleuse , elle est touchée automatiquement au corps à corps.

Portée F Pa Type

Mitrailleuse : 18ps 3 6 Assaut 3



*Filin électrique : Le Harpon tiré est rattaché à son arme jusqu'à ce que le projectile ce soit arrêté. Il est souvent électrifié pour achever ou apeurer les ennemis. Si la cible du lance-harpon est tuée par ce tir, jetez 1D6, sur 2+, le projectile continue sa route, résolvez le tir sur la cible se trouvant dans la ligne après celle décédée. Si elle meurt aussi, jetez un autre D6, sur 3+, il continue sa route, etc.

*Empalement : Si un mur ou un obstacle se trouve derrière la dernière figurine tuée, elle se retrouve empalée sur le mur. Pris de panique devant l'horreur de ce spectacle, le reste de l'unité effectue un test de moral avec un malus de -1. De plus, contre une créature monstrueuse, jetez un D6 si elle perd un Pv, sur un 6, elle subit une mort instantannée.





Plasmide : un plasmide est une sorte de pouvoir généré par l'Adam et l'Eve, deux substances étranges. Jetez 1D6 à chaque fois qu'un plasmide doit être utilisé, sur un résultat de 2 à 6, tout ce passe bien, mais sur un 1, le protecteur perd 1 pv sans sauvegarde d'aucune sorte. Un plasmide est une arme de tir à utiliser dans la phase adéquate, mais ne compte pas comme une arme de tir dans la limite des armes qu'une figurine peut utiliser.



Liste des Plasmides :

Nom

Portée

Force

Pénétration d'armure

Type

Arcs électriques

18ps

4

-

Arcs(Tesla), aveuglant, assaut 3

Incinération

Souffle

4

5

Feu de l'âme, assaut 1

Télékinésie

36ps

X

-

Assaut 1, force de l'utilisateur*, pilonnage, ignore les couverts

Ruche d'insectes

30ps

3

-

Assaut 3, explosion

Cryogénie

18ps

5

6

Assaut 4, cryogénie*

Contrôle de foule

24ps

8

-

Assaut 1, grande explosion, frappe sur le moral, contrôle de foule*

Contrôle mécanique

12ps

-

-

Assaut 2, contrôle mécanique*

Emprise mentale

12ps

-

-

Assaut 1, contrôle monstrueux*





*Cryogénie : Si une unité est touchée par une arme ou un plasmide doté de Cryogénie, le lanceur doit lancer 1D6, sur 4+, l'unité subit un malus de -1 en attaque , en CT, en CC, en F et en E. Ces effets sont cumulables, jusqu'à un minimum de 1. L'effet s'estompe à la fin du tour de l'adversaire.

*Contrôle de foule : Pour chaque blessure non sauvegardée due à ce tir, lancez 1D3, c'est le nombre de touches automatiques que subit cette unité d'une force égale à la F de la plus faible figurine de l'unité. Les sauvegardes sont autorisées.

*Contrôle mécanique : comme le pouvoir d'Anrakyr mais sur 4+

*Contrôle monstrueux : Sur un 5+ sur 1D6, permet de prendre le contrôle d'une créature monstrueuse n'étant pas un personnage indépendant comme le maître des essaims, l'avatar de khaîne, et autres joyeusetés.



Voilà, j'attends vos avis :)

Merci de m'avoir lu


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi .

Yeah du bioshock tu la dit : bonne ambiance sur ce jeu j'en est passé du temps dessus ! vivement le 3 (debut 2013).

Pour le profil rien ne me choque à part l'endurance peut etre que j'aurais monté à 5 !

Armes : R.A.S .

Plasmides : R.A.S .

Peut être pourrais tu faire celui de la grande soeur ?

Salutations .

Encore une chose : Sous quelle plateforme joue tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yo!
Ravi que cela te plaise!

Alors, déjà, je joue sur Pc (celui de mon frère, le mien était pas assez bon), et c'est vraiment super agréable pour jouer, après sur console, ça doit être pas mal aussi! Ce serait sympa qu'ils en sortent un en version kinect comme pour Fable The Journey.
M'enfin!

J'avais tenté de mettre l'E5, mais avec la sauvegarde à 3+, que je change assez souvent à 4+, l'invu ) 5+ due à l'Adam et les 2PV, ça ferait beaucoup je pense.
Sinon, je pensais mettre 2A au lieu de 3, et passer les lance-missiles à grande explosion, mais assaut 1. Qu'en penses-tu?

Pour la grande sœur, en fait, j'avais déjà fait un profil, qui a été par la suite perdu quand mon ordi a mouru! J'étais sur la conception d'un codex bioshock, avec, Delta, Sigma, tous les protecteurs, les petites soeurs, les chrosomes etc... Cependant, ça a disparu...
Je le referais quand j'aurai le temps ( le profil de la Big Sister ), surement cette semaine, car j'en ai besoin. En effet, je convertis des figurines pour faire des protecteurs, et j'en ai prévu 24 xD J'en suis déjà au 6°!

Merci d'avoir lu ce sujet et a + !

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.