Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Equipement Motonobz


kadrik

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en train de monter des motonobz pour accompagner mon big boss à moto. Je voudrais votre avis sur l'équipement des nobz.
Pour 9 motos, je pensais à une bannière Waaaagh , un toubib, 2 combi/krameur, 2 Gros Kikoup et 3 pinces.
Avec l'arrivé de la V6, je me demande si cette compo peut marcher.
J'attends vos avis et vos idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors déjà, je sait pas trop si on peut mettre un toubib' sur moto vu qu'il n'est pas dit dans le codex que le mediko peut prendre une moto de guerre... A vérifier!
Ensuite, pour le prix d'un gros kikoup', je pense que tu peux te permettre d'en rajouter deux ou trois, sa te fera un peut plus de punchs :)

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dok peut prendre une moto. RTFM.
Ne pas oublier les armures lourdes, et 1-2 emblêmes. Même avec du motonob, on ne sait jamais.
A part ça, y'abon.

Cela dit, rien ne remplace le test en réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1344400944' post='2188907']
Un dok peut prendre une moto. RTFM.
Ne pas oublier les armures lourdes, et 1-2 emblêmes. Même avec du motonob, on ne sait jamais.
A part ça, y'abon.

Cela dit, rien ne remplace le test en réel.
[/quote]

Une moto confère déjà une sav à 4+ (codex orks page 46 équipement : moto de guerre) donc pas besoin d'armures lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh, les deux premiers à répondre ont en effet mal lu leur codex...

[quote]Pour 9 motos, je pensais à une bannière Waaaagh , un toubib, 2 combi/krameur, 2 Gros Kikoup et 3 pinces. [/quote]

Tant qu'à y mettre des points (inévitable avec 9 motonobz et toubib), prends un grot infirmier (si une relance t'en sauve 1, c'est pas mal), et un emblème (en plus de la bannière waaaagh).

En V5 fallait mieux répartir (et donc en avoir 9 tous différent), en V6 faut en avoir des "sacrifiables" devant (1-2 sans équipement), et prendre garde au placement si tu veux utiliser les kombi-krameurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doomavenger' timestamp='1344404728' post='2188929']Une moto confère déjà une sav à 4+ (codex orks page 46 équipement : moto de guerre) donc pas besoin d'armures lourdes.
[/quote]
Bien tenté. Sauvegarde de couvert. RTFM.
Mh, cette maxime en effet vaut pour vous aussi, ami Tezla. ;)

L'armure lourde permettra de différencier des groupes et de protéger dans les cas d'armes qui ignorent les couvert, et de PA<4. Vu le coût astronomique par gugusse, cela mérite une petite attention, genre éviter saturation fatale au pov' lance flamme, par exemple.
Les motonobz au cloze sont assez fans de l'entropie, il est parfois difficile de les garder au chaud en cloze.

Le grot infirmier est aujourd'hui moins performant, je préfère de loin les emblèmes. Une seule, ça n'est pas assez : on a vite fait désormais de perdre un équipement particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au l'autre, RTFM toi meme.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est dans la langue de Calogero, mais dans la langue de Britney Spears, mon codex p46 me dit "Any model monunted on a warbike adds 1 to his Toughness [...], gains a 4+ armour save, and the exhaust cloud special rule".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un foroume françois, messire. ;)

[i]-agna relis mon ?># manuel -[/i]

Oups, pardon. :blink:
Nuages de fumée --> couvert 4 pluche.
Motos de guerre, sauvegarde d'armure de 4 pluche., et [i]nuages de fumée[/i].
Désolé. De toute façon, m'en fiche, mes miens auront quand même une armure lourde, et seront tous différenciés, foi de bad moonze.

De retour sur le fil. si dok, il y a, cyborg à envisager il faut. 45 points, pas cher, la vérité, dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au l'autre, RTFM toi meme.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est dans la langue de Calogero, mais dans la langue de Britney Spears, mon codex p46 me dit "Any model monunted on a warbike adds 1 to his Toughness [...], gains a 4+ armour save, and the exhaust cloud special rule".[/quote]Je plussoie monsieur FreDrich_00, ils ont déjà une 4+... Pour en avoir mangé ce we en tournoi, j'ai pu vérifier ^^ !

Monsieur Franckosaurus, je ne saurais que trop vous conseiller de tourner votre livre de règles sept fois dans votre bouche (ouch) avant de sortir ce terme de jargon anglo-geek, qui en l'état peut être considéré comme agressif...

++

Guillaume

Edit : pris de vitesse ^^ Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé. De toute façon, m'en fiche, mes miens auront quand même une armure lourde, et seront tous différenciés, foi de bad moonze.[/quote]
Ca n'a pas vraiment d'intêret étant donné que la répartition se fait en proximité et à l'attention messire, le toubib et les cyborgs sont indispensables, pour 80 pts pour une escouade de 10 on gagne une 5++/ 5+. Après 1 pince par tranche de 5 en gros (c'est assez cher comme ça), une bannière waagh et un voir deux emblèmes pour assurer le morale, des grenade frag au cas où si il reste du pts. Et on profite des 3 tirs de précison jumelé par tête, c'est pas mal du tout^^. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1344507769' post='2189707']
Non, sans FAQ, les nobz sont tous des personnages.[/quote]
Parfaitement. Ca permet (sur le papier en tout cas, pas encore testé) des coups rigolos à coups de flings jumelés, ou pire... avec les Dakkaguns des motonobz qui sont F5, assaut 3 et ciblent qui on veut sur du 6 pour toucher. X-/

A mon avis, ça va être corrigé, mais pour le moment ça pique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différenciation ne change rien au fait que l'unité soit constituée de personnage et qu'on puisse donc répartir les touches comme on veut ou presque (sur un 4+ en gros). Mettre un numéro sur le socle ira plus vite, sera plus pratique et ne coute pas de points sur la liste d'armée. D'ailleurs, toutes unités de figs à plus d'1 pv devrait le faire, vu que maintenant elles sont toutes différenciées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mention d'un quelconque wysiwyg dans le message auquel je répondais, donc aucune mention d'un quelconque wysiwyg dans le mien.

Bien sûr qu'on fait avec les figurines qu'on a, mais dans l'absolu, différencier l'équipement ne sert plus à rien en terme d'allocation des blessures, un simple numéro suffit. Ce qui était le sujet de mon message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix des guguss mettre une troupe 5motonobz 2 pinces 2gros kikoup 1 banniere 1 embleme un medico 1 grot infirmier 4 grot bastos + Big boss Pince , et une elite 5motonobz 2 pinces 2 grot kikoup 1 banniere 1 embleme un medico 1 grot infirmier 4 grot bastos .

Je les joue comme ça 2 cibles au lieux d'une et il sont assez balaise par 5 pour chasser 2 cibles par tour

PS: gaffe au close quand meme par 5 sur une grosse elite ils s'englue vite Modifié par abou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abou: Le pépin, c'est que tu y passe bien plus de points!! Tu paye 2 médikos au lieu d'un, deux grots infirmiers, deux fois plus de pinces (parce qu'il faut que tu puisse défourailler du blindé en étant sur de ton coup), et perds donc des nobz pour protéger des tires sélectifs (on enlève le plus proche du tireur), tu pay deux banières etc... Comme si ils étaient pas assez chères comme sa!!

En plus vue que tu prends un seul BB (manquerais plus que t'en prenne un pour chaque escouade! Et bim, encore 140pts dans la vue!!), t'aura une des deux escouade en élite, donc pas opé! Et puis tu fais des test de moral vachement plus souvent! Bref, c'est la m***e!


Sinon je voit pas vraiment le rapport avec le wisiwig...

Je testerais bien l'armée 2*10 motonobz+2BB à moto, y a de quoi s'amuser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Voilà! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilfachir: c'est sur que ça coute un poil plus cher mais les 160 et quelques pts de plus pour avoir 2 cibles prioritaire ça n'a pas prix ( enfin pour moi en tt cas je dit pas avoir la sainte parole ) de plus je trouve que par 10 il sont trop balaise tu arriveras a bout de n'importe quoi sans qu'ils frappe tous , 33 tirs jumelés qui attendrissent bien la chair+ 11 attaques init 10 + 28 attaques force 5 et 7 + 4 attaques empoisonnées + 12 attaques de pinces, je pense que c'est trop y pas mal de points qui ne servent que pour les PV

Apres tout depend du format, de la liste et de la liste de l'adversaire moi je ne suis jamais tombé sur de l'ennemi autant balaise ( a par du 10 termi marteau+ bouclier mais la vaut mieux evité le close et tirer dessus en saturation les 1 sur la svg sortent vite :) ) de plus je les joue rarement pour allez chasser de la grosse elite+ QG mais pour nettoyer n'importe quel blindé, troupe , et quelque elite seule

Sinon pour revenir au sujet quitte a les mettre par 10 je ferais BIG BOSS pince corps de cyborg squig, 1 medico + grot, 2 nobz pince corps de cyborg un avec bannière l'autre avec emblème , 6 nobz gros kikoup corps de cyborg et 1 emblème sup au cas ou et 1 nobz full a poil pour "l'attention chef" le tout en formation triangle les pinces+ medico au milieu t'es serein sur 360°

En tout cas tu peux les monter comme tu veut dans tt les cas si t'a un BB je pense que tu aura le meilleure troupe de la table mdr gaffe quand meme au gros gab F10 ça court pas les rue mais y en a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 160 points, on peut avoir: Un pavé de 30 boys (l'unité la plus imbuvable de l'armée...), une escouades de motos classique en mode je tire partout et je massacre de l'élite/troupe (sauf l'élite blindée, mais sinon les tires F5 jum+attaques de CaC + la pince du nob, à mon avis, sa doit suffire à massacrer du monde même en élite!! d'autant que des boys à Endu 5, sa résiste vachement bien![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]), une escouade de 10/11 pillards ou de kramboys (Sa massacre plein de monde ces bêtes là!), un chariot en mode transport de luxe (rouleau + gros fling', et il te reste encore des points!), sinon t'a aussi l'option la pire à mon sens si à coté tu n'aligne que des trucs ultra puissants (style 10 pillards, et 10 kramboys dans un chariot chacuns): tu peux aligner 38 grots en escouade de 19 (écran pas chère, et tellement chiant à détruire qu'en général, ils peuvent même arriver à 12ps et balancer ce que personne ne voit jamais venir avec eux: Leur tires qui sont souvent très rentables pour leur prix quand ils tirent contre des unités sans une armure de folie (SM-like à éviter))... Bref, pour 160 points avec une armée avec des unités aussi peut onéreuses que les orks, tu peut faire de superbes blagues bien meilleures que de jouer le plus de petits sacs à points possible!!

Ton escouade de 10 nobz ne sera statistiquement Jamais détruite, ou alors tu auras assez de points pour en repayer une deuxième dans le même style, alors que ton escouade de 5, maintenant que la différenciation/répartition n'est plus, aura toujours une chance d'être prise au piège par des monstres de CaC, ou alors de se faire tout simplement engluer au CaC par un pavé de Gaunt-like, et là, elle ne sera pas assez puissante pour s'en sortir... Celle de 10 règle l'affaire en un tour (en les faisant fuir: assez probable, sauf pour les chiants qui ont la règle sans peur) ou deux (là on parle d'extermination [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]), parce qu'avec entre 4 et 5 attaques chacuns plus le BB qui en a 5 à 6, et ben tu fais du dégât, alors que par 5 ils ont même pas assez d'attaques pour tous les toucher tous en même temps, et risqueront même de prendre vite la mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.