Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW][V6] 2000 pts


Strifer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques semaine à établir des listes compétitive au format 2000 pts, mais avec le peur de retour d’expérience que l'on à sur cette nouvelle version il est difficile de juger seul, l'efficacité ou pas d'une liste.

Donc je viens ici afin que l'on débatte sur quelques listes prototypes.

En sachant que la grosse restriction est qu'il ne faut aucune doublette (donc ça restera moins lourd que la triplette de long crocs et de Prêtre des rûnes.

La première :

[quote][b][u]Space Wolves -2000pts v6 (Space Wolves) : 1890 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [list][*]Arme Runique, Fulgurant[*]Armure Terminator
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Fulgurant, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique[*]Armure Terminator
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Fulgurant, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[/quote]


La stratégie est assez simple, avancer tout en encaissant un maximum (les garde loups étant devant pour cela)
Les long crocs + GL terminator + Razorback sont là pour attendrir les chars ou arme de tir ennemi.

Il manque 110 pts... mais je ne sais pas trop quoi mettre pour l'instant.
Une idée ?
Un land Speeder, un Predator, un Loup solitaire full stuff ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2000 pts, surtout avec une liste piétonne, il te faut un truc rapide pour engager la ligne adverse rapidement ! les cavaliers tonnerre, ou un seigneur loup monté avec une meute de loups me paraissent un atout important ! sinon, les scouts restent une unité utile pour aller tater du char adverse (mais du coup, vaut mieux mettre plasma + garde loup avec combi plasma, histoire de balancer 4 tirs de force 7 et une galette de force 6 sur l'arrière d'un char (avec les grenades antichar). avec ça plus le reste des tirs, tu devrais pouvoir abimer 2 ou 3 points de structure (et avec la PA2 , tu pourras même réussir un jet interessant dans la table des dégâts ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Strifer,

J'aime bien ta liste, je suis également sur du piéton avec un peu de cavalerie.

Bref, par contre, si tu tiens à mettre des véhicules, pourquoi ne pas jouer du predator. La tu as 2 razorback, pour 10pts de plus chacun, tu as 2 predators destuctor. Certes l'utilisation n'est pas la même, mais avec tes LC sur un flanc de ton armée et les predators sur l'autre flanc, tu peux avoir le flanc des blindés en face. Et tu gagnes en résistance.

Sinon, les armes des termis, je ne vais pas revenir sur le débats des armes des sergents, mais varier et mettre une arme énergétique ou une griffe pourrait être pas mal, en plus de faire des économies ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 predator autocanon + Bolter lourd à la place des 2 razorback, pourquoi pas effectivement.
Mais j'ai tendance à préférer le tir de canon laser + tir de plasma jumelé et la capacité de transport.
Et si l'adversaire tir sur mes Razor plutôt que les long crocs ou les troupes, tant mieux :)

De plus, la liste ne peut pas contenir de doublette en QG, elite, attaque rapide et soutien :(

Sinon, pour pouvoir poser 6 troupes, il faut faire quelques concessions.

Pour la cavalerie tonnerre, j'ai peur que se retrouver au milieu de 2000 pts d'armée soit fatale pour celle-ci et dès le premier tour...
J'aurais tendance à créer une vague unique de la même vitesse.

Nous chassons en meute, jamais seul et c'est notre force ;)

Je me demande si la hache énergetique, ne devrait pas remplacer le gantelet.
Gain de points qui peut me permettre de mettre une truc sympa (autour des 170 pts) Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.