Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] liste d'armée


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaitais vous soumettre une idée de liste pour milieu dur.

C'est un prétexte pour aborder la viabilité d'une liste basée sur 2 axes: la rapidité et le tir

[color="#556B2F"][u][b]QG[/b][/u][/color]

* 1 Tyranide prime nature

* 1 tyranide prime nature

[color="#556B2F"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]

* 10 termagaunt

* 10 termagaunt

* 1 tervigon + assaut symbiotique

* 1 tervigon + assaut symbiotique

[color="#556B2F"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]

* 3 gardiens des ruches

[color="#556B2F"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]

* 19 gargouilles

* 19 gargouilles

[color="#556B2F"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]

* 2 carnifex + double dévoreur jumelé

* 2 carnifex + double dévoreur jumelé

* 1 Trygon

1998 points, 80 figurines (+ la ponte de terma), 7 CM

Voici l'idée. Au déploiement je forme 2 flancs identiques: gargouilles / carni + tyranide prime / tervi. Au centre je place 10 gaunt /les gardiens / le trygon. les 10 autres gaunts se posent sur un objo.

L'idée est donc d'écranter avec des unités rapides (gargouilles) les 2 pack de carni (couv 5+, c'est pas Byzance mais c'est déjà ça). les tervi sont là pour pondre et accompagner chaque flanc avec la couverture synaptique. Je sacrifie ma phase de tir 1 pour un mouvement rapide. Puis T2 je suis en position pour tirer et charger une grande partie de l'armée adverse. Si je commence je me prend une phase de tir. Si je joue en 2è, c'est déjà plus tendax !

[u][b]Les forces:[/b][/u]

- tout est un problème pour l'adversaire: les gargouilles peuvent gérer des blindages léger au tir et l'infanterie au close dès le T2. Les carni gagnent en résistance avec le prime qui les rejoint et arrosent véhicules et infanterie (24 tirs jumelés F6) et peuvent se faire du vehicule lourd au close. Les tervi flood de terma et innondent les objo. Le trygon et les gardiens assurent un impact au tir et au close et sont une menace supplémentaire.
- Il faut protéger les carni, ils coutent chers. Donc le prime rejoint l'essaim et en plus on propose à l'adversaire d'autres menaces imminentes.
- le combo de l'assaut symbiotique marche pour le tir (1d6 de mvt pour les carni/gardien des ruches et bim le tir ca peut surprendre) ou le close sur le trygon qui gagne 1d6 de mvt supp (car il a la règle course).
- Une portée de tir efficace au T2: carni 6 pas de mvt + sprint (si assaut symbio) + 18 pas de portée.
- Une gestion correcte de l'AA. 24 tirs jumelés de F6 ca fait en stat: 7,3 touches sur du B11, ca fait 2,43 PC.

[u][b]Les faiblesses:[/b][/u]

- Peu d'impact au close
- une mise sous pression peut être trop légère. On pourrait mettre du stealer en infiltration, de l'ymgarl, du zozo (en pod?)
- Pas de volant
- Manque d'équipement sur certaines unités? gargouilles avec Glandes d'adré pour gérer du B10 au close? Prime avec épée d'os? un peu de stuff pour le close des carni?

Voilà, l'idée de départ est d'exploiter la doublette de carni devo. Utiliser de l'écran rapide (gargouilles) pour amener une impression relative de danger immédiat. Un déploiement en miroir et la possibilité de flanc refusé de l'adversaire ce qui permet de faire du débordement rapidement.


Que pensez-vous de cette approche et de la structure de base de la liste (les 4 carni double devo)?
Que pensez-vous du manque de choix d'élite ?
Trouvez-vous que les gouilles sont un bon choix et peuvent t-elles faire plus que leur rôle d'écran?
A la place du Trygon que pensez-vous de 14 genestealers écrantés par les gaunts au centre pour de la charge T3? En infiltration pour laisser une chance aux gargouilles d'arriver au close?
Un pack de rodeur + pince boroyeuse aurait-il sa place?
D'autres remarques?

Merci de votre lecture.

bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brièvement :

- Les Prime à poil, c'est nul. Au premier duel venu, tu es mort ou presque. Pour 10-25 points, tu en fais des tueurs dont peu voudront s'approcher.

- Les Gargouilles à poil, gros dilemme : elles risquent de mourir vite, mais en même temps équipées correctement elles font peur aussi bien à la troupaille qu'aux véhicules.

- Tu manques cruellement de punch au CàC. Du Rôdeur pour aider le Trygon (qui va prendre vite la mort) serait bienvenu (pour garder le double pack de Carnis, que j'aime beaucoup) et foutrait une pression rapide.

Le méchant en face va te dessouder ton armée dans l'ordre de rapidité, il n'a pas assez de menaces différentes à gérer dans son ordre de priorité. Tu joues en 2e et ta vie est un enfer. Modifié par Sepoult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse.


[quote] Les Prime à poil, c'est nul. Au premier duel venu, tu es mort ou presque. Pour 10-25 points, tu en fais des tueurs dont peu voudront s'approcher.
[/quote]

Je suis d'accord sauf que son rôle est d'absorber les tirs contre les packs de carni. 3 pv à E5 et svg 3+ ca donne plus de chances de survie pour les carni.


[quote] Les Gargouilles à poil, gros dilemme : elles risquent de mourir vite, mais en même temps équipées correctement elles font peur aussi bien à la troupaille qu'aux véhicules.
[/quote]

En effet, c'était l'une de mes interrogations mais ca coute des points. Mais je pense qu'il faut au moins leur mettre les glandes d'adré pour menacer des B10.


[quote]Le méchant en face va te dessouder ton armée dans l'ordre de rapidité, il n'a pas assez de menaces différentes à gérer dans son ordre de priorité. Tu joues en 2e et ta vie est un enfer.[/quote]

Oui c'est mon inquiétude. Enfin un peu. Y'a 5 grosses menaces à gérer pour l'adversaire. Les 2 packs de gargouilles, les 2 pack de carni et le trygon (et potentiellement les gardiens des ruches). Peut-il les dessouder en 2 phases de tir? ca représente quand même 40 figs E3 et 22 PV E6 + 6 PV E5 pour les CM/tyranide prime. Et tout ce joli petit monde aura au minimum une 5+ de couv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord sauf que son rôle est d'absorber les tirs contre les packs de carni. 3 pv à E5 et svg 3+ ca donne plus de chances de survie pour les carni.[/quote]
Avec l'endu majoritaire, c'est E6 déja. Et surtout, un attention messire à 2+ qui permet de répartir les blessures sur tes carnis et d'augmenter la durée de vie.

Gros +1 avec Sepoult. Le prime nu n'a aucun impact. Une paire d'épée d'os, et ça commence à réfléchir un peu. Un sac à tox et un bio-knout, et tu peux aller défier tranquille n'importe quel sergent/perso chiant qui peut nuire à tes carnis. En plus tes carnis tapent d'abord au cac en charge sur une erreur de placement adverse...


Sinon les gargouilles ça tombe très vite. 1-2 rafales de bolter ou shuriken + LF, avec du fulgurant ou un BL qui traîne, c'est courant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'assaut symbiotique, je mettrais insensible à la douleur sur les tervi, parce que tu sembles attaché à la save 5+ de couvert offert par les gargouilles, mais tant qu'on tir pas sur tes carni avec des armes capables de faire sauter la 3+, ça sert à rien. Tandis que l'insensible, même si tu rates ta 3+, tu as une 5+ derrière pour essayer de rattraper le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Drust !
Perso je virerais les 2 packs de gargouilles pour un mettre de 30 toutes options, et payer les options aux primes (épée / BK + sac à toxine et griffes tranchantes = 5 attaques en charges sur 3+ / relance des un et 3+/3+ pour blesser / tuer du Meq ou termi !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Lorentz, un seul pack de 30 Gargouilles bien équipé pourrait être plus pénible. Et il faut équiper tes Primes avec au moins Epée et BK, pour assurer l'Init 1 des méchants !

Pour la gestion des priorités, T1 on shoote le Trygon à la saturation d'arme lourde et les Gargouilles au tir rapide, T2-3 les Carnis et la troupaille. Tu es résistant, mais plutôt lent. Face à une armée un poil mobile (BA en jump packs, EN, etc.) ou bien fournie en armes lourdes PA3 ou mieux (SW à Longs crocs, etc.), je vois la chose assez compliquée. En multipliant les menaces rapides et vulnérables aux mêmes armes, tu obliges l'adversaire à faire des choix et donc à se manger ce qu'il a choisi d'ignorer. Et ça le fait stresser. C'est pas bon pour la réflexion, le stress. Hin hin hin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre idée, prendre catalyseur sur les 2 tervigon à la place d'assaut symbiotique et insensibilisé le pack de prime / carni, ce qui nous donne :
svg à 3+ et pour les PA 3/2/1 les pv du prime + save à couvert de 5+ (ou mieux si mieux il y a!) + l'insensible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses. Alors dans l'ordre:

[quote]Avec l'endu majoritaire, c'est E6 déja. Et surtout, un attention messire à 2+ qui permet de répartir les blessures sur tes carnis et d'augmenter la durée de vie.[/quote]

Euh c'est fini ça. On alloue les touches et blessures au tir à la fig la plus proche de l'escouade qui tire. De plus le attention messire sur 2+ marcche entre unité noté (p). Or les carni ne sont pas des persos. Du coup le attention messires fonctionne sur 4+ pour le prime. Mais l'idée est interessante et permet de répartir les PV dans l'escouade.


[quote]Sinon les gargouilles ça tombe très vite. 1-2 rafales de bolter ou shuriken + LF, avec du fulgurant ou un BL qui traîne, c'est courant..[/quote]

Le bolter est en tir rapide à 12 pas, quand au LF, c'est une arme qui s'utilise à très courte portée. Ca veut donc dire que l'adversaire est prêt de mon armée, ce qui signifie qu'il est mal barré. Le rôle des gouilles est d'offrir une 5+ à ce qu'il y a derrière et elles sont vouées à la mort.

[quote]A la place d'assaut symbiotique, je mettrais insensible à la douleur sur les tervi, parce que tu sembles attaché à la save 5+ de couvert offert par les gargouilles, mais tant qu'on tir pas sur tes carni avec des armes capables de faire sauter la 3+, ça sert à rien. Tandis que l'insensible, même si tu rates ta 3+, tu as une 5+ derrière pour essayer de rattraper le coup.
[/quote]

Le remarque est pertinente mais j'ajoute un bémol. Les armes qui ne font pas sauter la 3+ sont des armes utilisées pour faire de la saturation et généralement c'est à moyenne portée. Disons environ entre 18 et 24 pas. A cette distance, les carni seront à portée de tir à leur tour (6 de mvt, + 18 pas de tir + le d6 du sprint/assaut symbio). Mais sur le fond je te rejoins sur le boost en durée de vie avec la 3+/5+.

je réflechis à un boost au close des primes et des carni et je vous propose une liste revue prochainement. En attendant vos réactions sont les bienvenues :)

Merci

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh c'est fini ça. On alloue les touches et blessures au tir à la fig la plus proche de l'escouade qui tire. [/quote]
L'attention chef permet d'allouer une blessure reçue par un personnage sur la figurine de la même unité qu'on veut, et cela pour chaque blessure reçue (page 16 du livre de règle). En changeant la personne qui sert de bouclier au personnage, on peut bien répartir les blessures.
[quote]
De plus le attention messire sur 2+ marcche entre unité noté (p). Or les carni ne sont pas des persos. Du coup le attention messires fonctionne sur 4+ pour le prime. Mais l'idée est interessante et permet de répartir les PV dans l'escouade.[/quote]
Gné? Rien compris. On s'en tamponne que les carnis soient des persos ou pas. Le prime est un personnage indépendant. Il peut donc rejoindre une unité de carnis ( ce n'est pas une figurine opérant toujours en solo, donc il a le droit), de faire un faire un "attention chef " avec une figurine de son unité (puisque c'est un perso), et cet attention chef passe à 2+ (puisqu'il est indépendant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shas'O Lightbringer

[quote]L'attention chef permet d'allouer une blessure reçue par un personnage sur la figurine de la même unité qu'on veut, et cela pour chaque blessure reçue (page 16 du livre de règle). En changeant la personne qui sert de bouclier au personnage, on peut bien répartir les blessures[/quote]

oui absolument ma réponse était par rapport à l'endurance majoritaire. Mais on dit la même chose :)

Merci pour la précision sur l'attention chef des PI. ca permet de bien répartir les blessures et d'up la survie du pack.


Sinon tu as des réactions par rapport à la liste?

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1344683108' post='2190850']
oui absolument ma réponse était par rapport à l'endurance majoritaire. Mais on dit la même chose :)
[/quote]

Là encore, tu te trompes, comme le dit Shas'O Lightbringer : p.14-15 (blessures & reserve) & p.39 (P.I.), tu ne trouveras rien qui t'empêche d'utiliser l'endurance majoritaire d'une unité de 1 ou + figurines de Carnifex pour améliorer un poil la résistance aux blessures de ton Prime, s'il est devant, qu'il pourra redistribuer sur 2+
Je rejoins les autres, il vaut mieux équiper un peu les Prime, c'est l'un des points forts du codex, au niveau du coût en points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.