Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dehors les explorateurs!


daeldahut

Messages recommandés

Mibémolt se glissa lentement entre les lianes et la végétation luxuriante de la jungle... Il écarta d'une main prudente une feuille ce qui lui permit de plnger son regard dans l'espace dégagé à proximité de la rivière...

Une troupe d'humanoïdes minces et frêles se tenait là semblant attendre quelque chose...

Mibémolt resta pensif un instant, il connaissait ces créatures pour avoir fréquemment vu de tel êtres à bord de leurs navires sur la mer à l'intérieur du golfe bouillonnant... Cependant quelque chose dans leur attitude avait quelque chose de déconcertant... Il reviendrait les espionner plus tard....

La nuit suivante il revint... Les elfes avaient attachés l'un des leurs sur un cadre et le torturait... Mibémolt compris alors ce qui se passait car il avait été instruit dans la journée par Tiyeri qu'il existait plusieurs sorte d'elfes...

Ceux-ci étaient noirs, et visiblement ils soumettait à la torture un de ceux qui était connu sous le nom d'Haut elfe...

Quoique les elfes noirs préparent, une attaque sur les citadelles de leurs cousins ou autres, les Anciens ne pouvaient certes pas tolérer cette intrusion sur leurs Terres.... Il les bouterait hors de la jungle...

Quand il partit il ne vit pas malheureusement l'ombre qui était dissimulé quelques pas plus loin... L'assassin elfe noir plissa un instant ses lèvres et parti prévenir sa supérieure, il n'était pas assez fou pour s'en prendre à cette créatures alors que des dizaines de ce type fourmillait dans les bois.

Voici donc une bataille rangée entre une armée des Terres du Sud et une armée d'elfes noirs à 2000pts.

Pour commencer voici une présentation des deux armées:

Ost des Terres du Sud:

Héros

Mibémolt

_ Tupac skink+ armure légère+ bouclier enchanté+ heaume du stégadon+ Marque de Tepoc= 127pts

Voici mon gégé, Cd7, save à 3+, il est là surtout pour son Cd, il me servira de clé de F(o)a pour mettre un "bémol" à la panique dans mon armée....

Lars

_ Chaman N2+ PdP+ PAM=150pts

Traditionnel appuie magique, son N2 sera indispensable pour obtenir des sorts de dégâts.... sorts: 2nd signe, Comète de cassandora (yes!!!!)

Tiyeri

_ Chaman N2+ Diadème de puissance= 130pts

On finit l'appui magique avec cette combo classique lui aussi pourra avoir des sorts offensifs.... L'idéal serait d'avoir 2 Foudres d'Uranon.... sorts: Foudre d'uranon, tempête de Chronos (re-Yess!)

Lûrde

Chaman N2+ PdP+PAM=150pts

Parce que Lars, Tiyeri, Lûrde c'est ce qu'ils sont réellement dans cette armée! sorts: éclair fourchu, 2nd signe.

Anomalitl

Tupac skink+ armure légère+ bouclier+ arme de base additionnnelle+ manteau de plume+ éclaireur+ Marque de Sotek+ sarbacane= 131pts

L'habituel SVNO (Skink Volant Non Identifié)

Total personnages: 688pts

Troupes de base:

Escouade de Chunchintoc

10 skinks avec javelot et bouclier= 60pts

Pour l'écran de skink devant les krox et pour la chasse à l'ombre...

Escouade de Chocoltz

10 skinks avec sarbacane =60pts

Bon encore un écran...

Escouade de Tû Ful Kan

10 éclaireurs skinks avec sarbacanes=70pts

Les traditionnels éclaireurs....

Enfants sacrés de Sotek

4 nuées de la jungle=180pts

Les éternelles englueuses indispensables à toute armée du Sud qui se respecte, elles permettraont (en théorie) de contre charger ensuite avec les krox....

Total des unités de base: 370pts

Unités spéciales:

Exomilt et ses frères:

3 kroxigors dont Apu-kroxigor= 194pts

LA force de frappe de mon armée

Paracétamolt et ses frères:

3 kroxigors dont Apu-kroxigor= 194pts

LA 2ème force de frappe de mon armée

Escouade d'Alésilt

5 cornus avec musicien et marque de Sotek= 142pts

Mon annulateur de bonus de rangs....

Escouade de Pirelli

5cornus+musicien+ étendard+ marque de Sotek= 156pts

Re pour enlever les rangs, mon seul et unique étendard!!!!

Total des unités spéciales: 676pts

Unités rares:

Kolepoxli et ses soeurs:

3 salamandres =195pts

Ben le tir qui tue et qu'est tout fournit.....

Total unités rare: 195pts

Total d'armée= 1999pts...

Et voici la liste d'armée des envahisseurs Elfes noirs:

Héros:

Grande sorcière N4+ livre de Furion+ PAM+ amulette noire= 330pts (tout les sorts sauf mot de douleur....) (son gégé)

Assassin arme additionnelle main de Khaine Lotus noir= 179pts (dans les ombres)

Assassin arme additionnelle main de Khaine Lotus noir= 179pts (dans l'unité d'arbalétrier N1)

Total des héros: 658pts

Troupes de base:

12 arbalétriers+ boucliers= 144pts N1

12 arbalétriers+ boucliers= 144pts N2

12 arbalétriers+ boucliers= 144pts N3

(le petit saligaud, il me sort pour la première fois une liste comme ça juste au moment où je joue ma liste Terre du Sud contre lui)

Total des troupes de base: 432pts

Troupes spéciales:

5 sang-froids= 145pts

18 furies étendard, musicien, matriarche, Lotus noir (encore!!)= 314pts

8 ombres= 120pts

Total unités spéciales: 579pts

Unités rares:

2 balistes = 200pts

Chaudron de sang=210pts (Evidemment, la terreur comme si j'en avais besoin, je suis pas sur du coût du chaudron)

Total de l'armée= 2079pts...

(en fait j'ai du me planter quelques part car il devait avoir un peu moins...)

Maintenant le terrain:

Un beau carré de 48ps de côté, 12ps de déploiement de chaque côté et 24ps entre les deux armées...

De gauche à droite:

De mon côté, une colline juste en dehors de ma zone de déploiement en bord de table, un peu plus loin un roc, au centre de ma zone une ruine de maison très très aérée, puis une autre pierre dressée...

Dans sa zone de déploiement, une pierre dressée, puis un peu plus loin au centre de sa zone une colline, enfin un marais à quelques pas de la colline sur la droite en dehors de sa zone.

Pour finir une forêt divise le terrain en deux couloir, 2/3 du terrain côté gauche un étroit couloir à droite...

J'ai eu le droit au déploiement en premier...

Mon déploiement avait plusieurs objectifs ( à ce moment je ne connaissais pas la liste de mon adversaire contrairement à vous, et il a d'habitude une armée plutôt offensive genre: cavaliers noirs, deux unités de SF, etc...):

_ Cacher le plus longtemps possible le fait que je jouais Terre du Sud.

_ Placer une "nasse" au centre qui lui donnerait envie de venir chercher ces unités

_ Placer mes cornus sur les flancs afin de leur permettre de déborder pendant qu'il se concentrerait sur mon centre sur gonflé de vide...

_ Protéger mes unités des premiers tirs ennemis

_ Mettre mon gégé à portée du plus de monde possible

Mon plan était complexe (comme d'habitude avec moi) et plein de coup vicieux...

Il consistait à mettre un centre apparemment puissant et stable, afin d'attirer les troupes ennemies à cet endroit tandis que mes cornus contournaient ses flancs...

Pendant toute la phase d'approche les éclaireurs et le Anomalitl devait ralentir l'adversaire en empéchant les marches forcées et éliminer autant que possible les balistes.

Puis une fois mon adversaire à portée de charge de mes unités, provoquer une dispersion d'urgence de ce centre apparemment solide... En fait de centre solide: 2 unités de skinks qui ferait 12ps pour se mettre hors de portée, les salamandres, idem, 4 nuées qui s'avanceraient avec beaucoup de complaisance devant ses lignes pour bloquer ses charges et les kroxigors qui iraient se placer sur les côtés de sorte à ne pouvoir être chargé et à pouvoir charger de flanc en retour ceux qui seraient suffisamment fou pour charger les nuées...

Le tour suivant je chargeait de dos avec mes cornus, mes Krox sur le flanc (éventuellement les nuées si elles n'étaient pas déjà engagées et s'il se tournait pour faire face aux Krox ou aux cornus...) et le tour était joué...

Voici maintenant de gauche à droite le déploiement que je fis:

escouade de Pirelli derrière la colline, à gauche des ruines, les kroxigors d'Exomilt, devant eux l'escouade de Chunchintoc, puis au milieu des ruines, les nuées avec les salamandres "planquées" derrière, à droite des ruines derrière la forêt l'escouade de Chocoltz et Paracétamol, puis dans le couloir les cornus d'Alésilt...

Mes éclaireurs et Anomalitl se planquèrent dans le bois, Lars derrière le menhir de gauche, Tiyeri dans les ruines avec le gégé et Lûrde derrière l'autre menhir.

Quand à mon adversaire, il foutu mon plan en l'air dès son déploiement avec son armée de défense... (puisque je voulais qu'il me fonce dans le lard...)

De gauche à droite:

Les arbalétriers N1 en ligne, entre la pierre dressée et la colline: les SF avec derrière les furies déployées à 6 de face, le chaudron de sang, sur la colline les deux balistes et la grande sorcière, derrière les ombres (qui n'avaient nul part où se planquer :mrgreen: ) puis les arbalétriers N2 et N3 sur une ligne...

Ce saligaud avait bien pensé son déploiement... Ses longues lignes de tireurs allait me cribler de trait et ne permettait pas à mes unités de se glisser derrière les siennes car il les avait fait se chevaucher un peu, ses furies étaient bien planquées derrière les SF et ne seraient donc pas appelée à charger une unité appât... seul Hic pour lui, ses ombres indéployables...

Mes cornus allait devoir se frayer un chemin à travers les arbalétriers.... cela ne me plaisait pas car j'aurais aimé les amener intact au cac....

J'eu le premier tour....

TOUR 1 HL

Mes cornus s'élancèrent au deux bouts de la table en direction des arbalétriers, s'il restait sur une ligne je pensais pouvoir la percer avec mes 15A F4, s'il se redéployait, je pourrais probablement grâce à mes capacités de cavalerie légère me glisser derrière ses lignes...

L'escouade de Chunchintoc fit une marche forcée se plaçant juste sous le nez des SF avec Exomilt 10ps derrière, bref, s'il chargeait mes skinks je fuyais et il se retrouvait planté devant mes kroxigors...

Au centre les nuées et les salamandres avancèrent, sur la droite, Les skinks de Chocoltz et Paracétamolt avancèrent dans le bois.

L'ecouade de Tu Ful Khan sortit du bois avec Anomalitl et s'exhiba sous le nez des arbalétriers N2.

Mon gégé gagna le bois, accompagné par Lûrde, Tiyeri ne pouvant gagner de position de tir sûre alla se planquer tandis que Lars qui n'avait pas besoin de bouger alluma un feu et se fit griller des marshmallow....

Ma phase de magie fut.... Transcendentale....

Je lançais 2nd signe ave 2dés, et fit 5...(4+1)

Je lançais à nouveau 2nd signe et fit..... 5....(4+1)

Je lançais alors éclair fourchu sur sa grande sorcière avec 3 dés, et fit...7 (4+1....+2)

Bref je ferais pas plus de commentaire de ça....

Pendant ce temps là mon adversaire se foulait le poignet en jouant avec ses dés de dissip... :whistling:

Pendant ma phase de tir l'escouade de Tu Ful Khan tua 3 arbalétriersN2 dont un qui le fut par Anomalitl (rentabilisant ainsi l'investissement de la sarbacane, ce qui tombe bien car il ne l'utilisa plus de la partie)....

TOUR1 EN

Ce fut son tour.... Et bien entendu il m'acheva en ne bougeant pas d'un pet ses lignes, à l'exception des ombres qui vinrent bloquer l'accès aux balistes en se plaçant devant la colline... Sa sorcière qui avait en horreur (noire :) ) le poison courrut en relevant ses juppons se réfugier chez les arbalétriers N2...

Il avait 6 dés de pouvoir, et moi 7 de dissipations...

Il commença par lancer vent glacial sur mes éclaireurs, fit 7 et moi je m'empressait de faire 5 (4+1, oui, oui....) pour dissiper... Il me tua ainsi 3 éclaireurs qui ne paniquèrent pas grâce à mon gégé... (je fis 7: 4+3...)

Paranthèse....

A l'avenir chaque fois que je dit que je fais 5 en magie considérez que je fis 4+1, car c'est le cas, pour mes tests de Cd si je dis que je fais 7, c'est 4+3... Ca devait être une règle spéciale dont je n'étais pas informé....

Fin de la paranthèse.

Il lança ensuite successivement éclair noir que je dissipais avec 3 dés puis emprise sur Anomalitl (et là il fallait vraiment qu'il vole)où il fit un beau 11, je sortit avec vivacité mon premier PAM.... Il avait moins de dés de pouvoir que moi, moins de dés de dissipation, et sa phase de magie m'obligeais déjà à craquer un PAM tout en me faisant des dégâts.... Je la sentais mal...

J'avais raison: 62 carreaux d'arbalètes plus tard je n'avais plus de cornus... (Il me touchais pourtant sur du 5+... Statistiquement à chaque fois il me fit 10 blessures, sa chance est écoeurante....), il boucla sa phase en tuant une salamandre et deux coureurs avec ses balistes....

TOUR 2 HL

Ecoeuré par ses succès (d'habitude c'est le genre de mec à foirer 2 fois de suite un test de Cd à 10, c'est pour dire...), je fis charger un baliste par Anomalitl...

Mes éclaireurs se planquèrent dans le marais....

Les fils de Sotek se placèrent obligemment devant les SF et le chaudron...

Exomilt biffurqua vers les arbalétriers N1dont il fallait désormais s'occuper tout en se plaçant de façon à pouvoir contre-charger si ses SF venait engager au CaC les nuées...

Chunchintoc se rapprocha des ombres et de la deuxième baliste qu'ils purrait ainsi charger....

Paracétamolt sortit de la forêt, devancé par Chocotlz qui se plaça à porté de tir des arbalétriers N2 (plus je ferais de perte à cette unité, plus j'avais de chance d'avoir sa grande sorcière...)

Les salamandres, rejointes par Tiyeri pour la fête s'avancèrent vers le centre...

Lars retira les marchmallow du feu car ils étaient suffisament grillé...

Ma phase de magie fut plus sympathique (je pouvais difficilement faire pire...)

2nd signe me donna 2 relances

2nd signe me donna 1 relance

Eclair fourchu fut dissipé

Lars satisfait de la cuisson de ses marshmallow lança sa comête de cassandora et obtint un superbe pouvoir irrésistible...

J'exultais en plaçant mon jeton entre les arbalétriers N1, les furies et les SF...

Ma phase de tir vit la mort d'une ombre, et d'un servant de baliste... Pendant ce temps Anomalitl s'acharnait sur les cadavres des servants de l'autre baliste (4 blessures...) Il fit une charge irrésistible et se retrouva derrière la colline, à l'abri d'une charge des ombres ou de quiquonque et loin du chaudron... Je reprit espoir...

TOUR2 EN

Se sachant à proximité du point de chute de la comète les SF s'empressèrent de charger les nuées, les furies avancèrent à grand pas pour se glisser derrière les SF et s'appreter à contre charger quiquonque prendrait de flanc les-dit SF...

Et voila, pas plus de mouvement...

Sa magie fut contrée de façon efficace ce tour-ci a part vent glacial sur l'escouade de Chunchintoc (je dissipais en faisant 5) qui en tua un...

Sa phase de tir acheva ma deuxième salamandre, et vint coucher 4 skinks de l'unités de Chocoltz... (qui fit 7 à son test...)

Au cac ses Sf firent 4 blessures...

Alors à votre avis? qui va gagner cette superbe partie? comment sentez-vous que va se dérouler la suite du combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taeresness

Pour l'instant les EN ont l'avantage sur les tirs, mais quand le CaC viendra .... ils seront mal.

Enfin ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que tu vas t'en sortir gràce à la comète par exemple ??!!

Au faite, est-ce efficace le chaudron de sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser... Ce fut à ce moment là que mon adversaire révéla la présence de ses assassins, pourquoi le fit-il? Je crois que ce fut pour l'effet psychologique, lequel ne fonctionna pas tellement, j'étais confiant, avec un Apu-Kroxigor, rien ne pouvait m'arriver...

TOUR3 HL:

La comète tomba à ce moment là!!! J'étais soulagé car je craignais qu'elle ne reste trop longtemps dans le vide et qu'elle ne finissent par arriver qu'après le départ de troupe EN dans les environs...

Je lançais 2D6 pour déterminer la portée de la comète.... J'obtint un double 1!!! :D:P^_^^_^^_^

Personne n'était à portée d'effet!!!! Enfin après mesure et remesure, nous conclûmes d'un commun accord que les furies (en prenant le coin du dés marqueur et le coin des furies on était à 2ps pile poil...) ne se prendrait que moitié des dommages, bon c'était ça de pris... Je fis: 1 touche, qu'il s'empressa de sauvegarder avec un 6 grâce au chaudron... ^_^:wink::wink::D

La partie s'arrêta là car mon adversaire était mort de rire... (nan je déconne...)

Je déclarais donc une charge sur les SF engagés avec les nuées avec Exomilt.

Pendant ce temps Chunchintoc chargea la baliste avec ses troupes le dernier servant pris ses jambes à son coup...

Paracétamolt chargea les Ombres et l'assassin à travers les skinks de Chocoltz

Anomalitl chargea de dos l'unité d'arbalétrier N2 (qui contenait 9 arbalétriers et la sorcière) je me disais: Clouons les ici, je chargerais ensuite avec Mibémolt et je devrait pouvoir la faire fuir et la rattraper de plus il ne pourra pas utiliser ses sorts de projectiles...

Mes salamandres et les autres unités de skinks se positionnèrent (ceux à travers qui mes krox chargèrent s'empressèrent de faire 7 à leur test) pour avoir de bonnes positions de tirs...

Lars sortit les saucisses après les Marshmallows et se s'empressa de déboucher une bouteille de "Chateau la Jungle année de la chute de Chaqua" un grand cru pour passer le temps....

La phase de magie me permit d'obtenir 3 relances et mes sorts firent claquer un PAM à sa magicienne.

La phase de tir ne fit rien du tout...

Exomilt et ses frères s'empressèrent de jetter à terre 3SF tandis que ceux ci éliminait le dernier point de vie des nuées... Celles-ci répliquèrent enlevant 8PV, et il rata bien sur 2 sauvegardes, Exomilt fit une charge irrésistibles sur les furies (c'était ça ou se trouver planter à 2ps devant ces charmantes demoiselles... En fait la chance me servit trop cette fois-ci, j'aurais préféré qu'il n'en rate qu'une car ainsi il avait un test de Cd à 5 à faire, ce qu'il aurait raté et aurait permis à mes nuées de poursuivre dans le flanc des furies...)

L'assassin des Ombres élimina prestement Paracétamolt (5A F5 grâce au lotus noir+ relance des jets pour blesser...), les Krox firent 2 morts en retour... J'avais la PU et 2 blessures, et lui m'avait fait 3 blessures, égalité.... C'est là que je compris ma douleur face aux assassins....

Anomalitl tua un EN malgré les 3 relances du second signe d'amul... Le combat se solda de nouveau sur une égalité...

TOUR3 EN:

Il commença par déclarer une charge avec son unité d'arbalétrier N1 (celle avec l'assassin) sur le flanc d'Exomilt, déjà au prise avec les furies. Les arbalétriers ratèrent leur test de peur, mais pas l'assassin (évidemment)...

Il rallia le servant de la baliste et ne fit rien de plus...

Lors de sa phase de magie je laissais passer Voleur d'âme sur l'unité de Paracétamolt... Je me disais 2Touches de F3 sur une E4 avec save à 4+, je me disais... Aucun risque.... Penses-tu... Il m'infligea une blessure que je ne sauvegardais pas, ce qui scella le destin d'un kroxigor (à qui il ne restait que 1PV suite à une phase de tir...)

Sa phase de tir tua 3 skinks de l'unité de Chocoltz qui paniqua... (6,6,5... Quel chance!)

L'assassin s'empressa d'éliminer un kroxigor, les arbalétriers pendant ce temps là firent 3 fois le tour de leur slip... En réponse le kroxigor et Exomilt couchèrent 3furies... La matriarche (oui, celle avec le lotus noir) et sa congénère me firent 4 blessures de mieux mais j'en sauvegardais 2... Avec un malus à la résolution de -8, je m'empressais de m'enfuir, les furies s'arrêtèrent un ps derrière moi....

L'autre assassin acheva le dernier Kroxigor accompagnant Paracétamolt...

Vint la phase de cac avec mon Tupac... Décidé à éliminé cette magicienne, je changeais d'avis et concentrais toute mon attention sur elle...

Mes 4 attaques touchèrent! :clap:

Mes 4 attaques blessèrent! :clap:

Elle était morte!!!!!!!!! :clap::skull:

Vous y avez cru hein? Evidemment il sortit son amulette noire.... 4 sauvegardes à 5+.... Evidemment, il fit 6, 6, 5 et 4.... Soit une blessure pour lui, et 3 pour moi (le rebond quoi...) ce fut ainsi que périt tragiquement Anomalitl... :'( :'( :'(

Le tour 3 était dramatique pour moi!!! J'avais perdu mon héros, mes 6 kroxigors (c'était tout comme) et ne lui avait infligé comme perte que celle des SF... Il fallait vraiment que je me ressaisisse, car cela tournait mal pour moi...

TOUR4 HL:

Mes nuées déclarèrent alors une charge sur les servantes du chaudron de sang!!! (yes!! Avec de la chance je pouvais le détruire!!! :lol: )

Chunchintoc et ses camarades réussirent leur test de terreur (oui, oui, 7), Mes kroxigors se rallièrent près à recevoir la charge des furies...

Lars s'avisa alors que la charge irrésistible des furies (qui ne manqueraient pas de massacrer Exomilt) aller les amener juste à côté de lui, il prit donc ses jambes à son coup et vint se planquer dans les ruines...

Chocoltz confirma son nom en continuant à fuir malgré la présence du gégé...

Ma phase de magie me donna 2 relances... Puis je lançais un éclair fourchu sur les arbalétriers N3, je réussit à faire un pouvoir irrésistible le sort qui se transforma en 2 touches.... Je décidais alors d'utiliser une relance.... J'obtint un 1... :'( et fit un mort...

Je lançais alors tempête de chronos qu'il s'empressa de dissiper....

La chance réintégra mon côté lors de ma phase de tir....

Ma salamandre survivante fit 10 touches sur les ombres, qui se transformèrent en 7 blessures.... Les ombres et l'assassin s'écroulèrent....

C'est ce moment que choisit la Grande sorcière (qui venait de voir son amant mourir, probablement) pour paniquer, emmenant sa garde à 1ps du bord de table!!!!

Si j'avais de la chance, il ne se rallierait pas et sortirait tout seul de la table....

Mes nuées firent 4 blessures sur le chaudron... Statistiquement il n'en sauvegraderait que 2, ce qui laisserait sa matriarche toute seule... Evidemment, il sauvegarda 3 blessures et me fit en retour 6 blessures (grâce à ses effroyables relance du au chaudron de sang...)

TOUR4 EN:

Ses furies chargèrent sans surprise les kroxigors....

Son assassin déclara une charge sur Tiyeri qui se trimballais à côté de la salamandre, lequel s'enfuit alors...

Ses arbalétriers N1 se reformèrent en une ligne pour tirer sur les salamandres

Il rallia alors sa Magicienne (à mon grand désespoir...)

Sa magie parvint (malgré la fuite de Tiyeri) à passer blessant un skink de l'escouade de Chunchintoc et l'empéchant de tirer (ce qui ne me dérangeais pas plus que ça...) mais il ne parvint pas à passer éclair noir sur mon gégé, je laissais passer Emprise sur Lûrde (l'empéchant de lancer des sorts), cela ne posait pas de problème étant donné que je comptais utiliser les sorts de Tiyeri...

Sa phase de tir élimina 2 coureurs sur les salamandres tandis que les arbalétriers N3 éliminait ce qui restait de l'escouade de Tu Ful Khan....

Les furies laminèrent proprement les kroxigors comme prévu...

Les servantes du chaudron finirent promptement le travail commencé, une seule blessure de ma part m'aurais apporté la moitié des point mais non....

TOUR5 HL

J'allais pouvoir faire mon plan vicieux... Vous ne voyez pas lequel?

Mon gégé était à portée de charge de l'unité de sa magicienne tandis que les Skinks de chunchintoc (ceux avec javelot!!! donc save à 5+ au cac) était eux aussi à porter sur le flanc!!! Je partais avec une résolution de combat de +2 pour moi (j'avais la PU et la charg de flanc!!!) J'avais toutes mes chances!!!!

Je chargeais donc, il réussit son test de panique pour la charge de flanc....

Je ralliais Tiyeri, je continuais la "fuite" des "cerveaux" (les Chamans skinks) vers la forêt, ma salamandre s'éloigna prudemment des furies, de l'assasin et des arbalétriers...

Ma phase de magie vit des miracles!

J'obtenais 3 relances...

Ma foudre d'Uranon passa sur son assassin qui ne se releva pas...

Ma Tempête de Chronos passa elle aussi, renvoyant 3 arbalétriers de l'unités N1 et 3 furies...

Pendant le cac, j'infligeais une blessure tandis que mon skink se prenait sur 2A touchant sur du 4+, blessant sur du 4+, save à 3+, une blessure (il y avait une chance sur 3 de le faire, et il l'a fait...)

Il réussit son test de Cd à 7, je ne débordais pas avec mes skinks (cela aurait fait plus d'attaques pour moi, mais il frappait avant moi, et cela lui fournissait plus de chance d'éliminer mes skinks....)

TOUR5 EN:

Il réorienta ses Furies vers la salamandres et ses arbalétriers N3 vers le cac de la magicienne afin de lui apporter son soutien...

Sa phase de magie ne fit rien...

Sa phase de tir acheva Tiyeri (j'avais pris des risques inconsidérés pour atteindre un maximum d'unités....)

Le cac vit la mort d'un autre EN et d'un skink et il réussit de nouveau son test.... (le combat s'éternisait et je la sentais mal...)

TOUR6 HL

Ce tour était déterminant, il fallait que j'élimine sa magicienne sinon c'était finit pour moi...

Les cerveaux se mirent bien au chaud dans les bois, la salamandre se plaça hors de portée....

Ma magie me permit d'éliminer 3 furies et 3 arbalétriers...

Les tirs de ma salamandres couchèrent 3 autres furies....

Le cac se solda par la mort d'un EN (tué par un skink, Mibémolt malgré 2 relance ne parvint même pas à toucher...) et d'un skink.... test de Cd à 7.... Instant de vérité!!!

Yes!!!!!!! :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: Elle fuit!!!!!!

Je ne poursuivais pas car cela signifiait: Sortie de table, donc il je lui donnait les points du gégé, et de l'unité....

TOUR6 EN

Plus grand chose à faire pour lui, ses arbalétriers tirèrent sur la salamndres et éliminèrent ainsi les 2 derniers coureurs skinks...

Les autres arbalétriers firent de même et se contentèrent d'éliminer un skink de l'escouade de Chunchintoc....

Il restait sur la table à la fin de la partie:

côté EN:

9 arbalétriers N1

9 arbalétriers N3

7 furies EMC

2 furies du chaudron

(soit 27fig)

côté HL:

7 skinks de l'escouade de Chunchintoc

Une salamandre

Mibémolt

Lars

Lûrde

(soit 11 figs...)

Alors qui à gagner??????

Le Bataille se solda par un MATCH NUL!!!!

les EN eurent un léger avantage:

Les furies étant 7 avaient un coin de table non contesté, de même pour les arbalétriers N1... (Si ce n'est ces 200pts de victoire, nous étions à 20pts d'écart l'un de l'autre!!!!! Mon problème à donc été le manque d'unité ayant une PU nécessaire pour prendre un coin, j'avais bien une Pu de 7 dans un coinde la table mais contesté par ses arbalétriersN3 et une PU de 5 avec toutes les figs sur le dernier coin... en fait ses arbalétriers n'aurait pas abattus les coureurs skinks j'avais 100pts de victoire en plus...)

Ce fut donc un match très équilibré, et malgré plusieurs phases catastrophiques (tour 1 perte des cornus, tour 3 pertes des Korxigors) je réussis à me maintenir grâce à ma stratégie de chasse aux points que représentait ses persos....

Difficile dans ces conditions d'attribuer des prix tout le monde à franchement bien jouer, même si la malchance est fréquemment venu foutre son nez là où on voulait pas d'elle....

Mes conclusions sur cette partie:

Les armées que j'ai le plus à craindre ne sont pas comme je le pensais les armées de cac, mais les armées présentant énormément de tirs comme celle-ci, j'aurais nettement préféré affronter le chaos...

Trop d'impatience dans l'emploi des cornus les empêchera de survivre....

Ne pas jouer avec le chaudron de sang en face de ce type de liste, car cela le sauva bien souvent de la mort....

Mon gégé joua parfaitement son rôle, de même qu'Anomalitl et l'escouade de Chunchintoc... Lars, Tiyeri et Lûrde ne furent pas assez efficace, surtout du fait du manque de chance, ils aurait fallu qu'ils fasse un peu plus de dégâts...

Mon plan de contournement ne fonctionne pas du tout face à une armée défensive, il faudra que j'ai un plan de secour pour ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Bravo pour ce rapport tres, tres clair.

Intéressant également la conclusion et les leçons tirées de cette partie.

Juste une petite question : les cornus, c'est la meme chose que des sangs-froid ? Si non, ca ressemble a quoi ?

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

TROP FORT....

en particulier lars qui mérite les honneurs de battaille...

nan je déconne :wink::D

en tout cas c'est très fluide, facile à suivre et très bien rédigé...

continue comme ca...

^_^ ^_^ ^_^ ^_^ :wink:

je me fais de la pub:

pour les intéressés je vais faire un rapport orques skavens, avis aux amateurs....

:D:P + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite comète!!!!

Il suffisait que je tire un ch'tit double 3 pour affecter:

_ Les furies

_ Les arbalétriers avec assassin

_ Le chaudron de sang

Bref ça aurait changer totalement le cour de la bataille!!!

J'ai béni Lars quand il a passer son pouvoir irrésistible sur la comète, je l'ai maudit quand j'ai fait un double 1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va en finir avec les cornus, normalement tu as leur règles dans le LA, sinon tu vas voir s'ils acceptent de te les filer dans la section règles... Ici ce n'est pas non plus le lieu pour demander ça....

Maintenant pour le cornu:

M8 CC3 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd3

peur, cavalerie légère...

Ils ne sont pas stupide mais ne fournissent que +1 à la sauvegarde au lieu du +2 des SF....

Maintenant Ouste les cornus.... Je veux plus les voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.