Aller au contenu
Warhammer Forum

Nivacrin


Peredhil

Messages recommandés

Une question sans réponse me trotte dans la tête depuis un petit moment : le rapide Nivacrin est il un Meara? Il ne me semble point qu'à aucun moment Gripoil/Shadowfax ne soit le dernier de sa raçe, seulement le meilleur. Et dans ce cas il est tout à fait possible qu'il y ait d'autres Mearas à arpenter les vertes prairies de Rohan. Or je ne peut m'empêcher de voir la similitude de nom entre ces deux chevaux qui semble indiquer une parenté, ainsi que l'avance que prend Théoden sur le reste de l'armée (qui peut aussi être imputée à la force qui s'empart de lui). On peut aussi supposer (mais peut-être vais-je trop loin) que le "Pieds Légers" de l'épitaphe est le père de Gripoil et de Nivacrin et cheval de Thengel. A moins que ça ne soit un surnom de Felarof...
Qu'en pensez vous?

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, petit chenapan, sache que le singulier de "mearas" n'est pas "meara", mais "mahr".
Sinon, perso, c'est une hypothèse que je trouve plus que probable, tant par la description du cheval que par le rang de son cavalier. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi en faire un frangin à Gripoil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la correction, j'avoue que pour le coup c'est un gallicisme typique. Pour quelqu'un qui habite (mais depuis peu) dans un pays anglophone c'est une honte. :blushing:
Pourquoi en faire le frère de Gripoil? C'est une hypotèse beaucoup plus ténue mais j'ai tendance à penser que les Mearas sont peu nombreux. D'autant qu'a priori Felarof est l'unique ancêtre meara de la lignée et a du, sans que ça soit précisé, avoir des poulains d'une "jument moindre". Je ne sait pas si pour Tolkien la pureté de la lignée a la même importance pour les chevaux que pour les humains mais si c'est le cas les Mearas ont du se disperser assez peu et rester un groupe de chevaux de très faible importance. Dans ce cas Nivacrin et Gripoil ont sans doute un père/grand-père en commun...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.