Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] figurine sur le socle


azuriel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit cas pratique rencontré hier soir. Arguant qu'il est précisé que les figurines peuvent être placée sous la figurine de l'aéronef, mon adversaire n'a pas hésité à placer ses figurines sur le socle de son aéronef. Il est précisé que les figurines adverses doivent rester à plus d'un 1ps ce qu'il a pris comme une autorisation tacite pour ses figurines de franchir la limite. Si je concoit que les figs puissent venir se coller au socle, j'ai quand même des doutes sur la superposition.

Merci de m'éclairer. Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Tu ne t'est pas encore fait aux TAGS[/b]. ;)
[b]Des TAGs thématiques pourraient être envisagées, mais pour l'instant on en reste au TAG de version (OK) et d'ouvrage.[/b]
[b]Merci de corriger.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est précisé que les figurines adverses doivent rester à plus d'un 1ps ce qu'il a pris comme une autorisation tacite pour ses figurines de franchir la limite.[/quote]
Uh ? :huh:
Il a considéré que "Doit rester à plus d'1ps" signifie "Peut venir à moins d'1ps" ?

Nan parce que le coup des 1", c'est mesuré depuis la coque ET le socle, comme pour toutes les autres figurines. La mention "peut rester en dessous" signifie que tu peux être sous les ailes d'une valkyrie, par exemple, contrairement à un antigrav classique, pourvu que tu sois à plus d'1" de la coque et du socle. D'ailleurs, deux phrases plus loin :
[quote]Toutefois, dans de tels cas, les figurines ennemies et le socle de l'aéronef doivent rester à au moins 1ps les uns des autres.[/quote]

En bref, tu t'es fait enfler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='seph' timestamp='1344685967' post='2190876']Il a considéré que "Doit rester à plus d'1ps" signifie "Peut venir à moins d'1ps" ?[/quote]
Je crois qu'il a surtout considéré que
[quote name='seph' timestamp='1344685967' post='2190876'][quote]Toutefois, dans de tels cas, les figurines [u][b]ennemies[/b][/u] et le socle de l'aéronef doivent rester à au moins 1ps les uns des autres.[/quote][/quote]
voulait dire que la restriction ne s'appliquait pas aux figurines amies, qui pouvaient donc se tenir sur le socle du volant. D'après moi, la réponse est dans le fait que deux figurines amies ne peuvent pas avoir leurs socles qui se superposent, et qu'aucune règle ne vient contredire cela, la règle ne parlant que de se mettre sous la coque :). La différence entre figurine alliées et ennemies étant que les figurines alliées peuvent être en contact socle à socle avec l'aéronef, alors que les figurines ennemies doivent rester à un pas du socle de l'aéronef (sauf en cas de charge, j'imagine). Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans ce sens là...

En fait, c'est l'idée oui. On a jamais de joueur Tyty mettre ses gaunts sur le socle du trygon pour gratter de la place et c'est parce que ce n'est pas permis. Pareil pour les aéronefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'après moi, la réponse est dans le fait que deux figurines amies ne peuvent pas avoir leurs socles qui se superposent, et qu'aucune règle ne vient contredire cela, la règle ne parlant que de se mettre sous la coque :). La différence entre figurine alliées et ennemies étant que les figurines alliées peuvent être en contact socle à socle avec l'aéronef, alors que les figurines ennemies doivent rester à un pas du socle de l'aéronef (sauf en cas de charge, j'imagine).[/quote]

Pour faire l'avocat du diable, la page 80 (version anglaise, mais j'imagine que c'est pareil) ne dit elle pas que l'on ignore le socle d'un volant à l'exception 1) des assauts et 2) embarquement/débarquement ? Il est ensuite fait mention de la restriction de 1ps sur les seules unités ennemis, mais rien sur les alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes de plus en plus tordus les MLF :P

P6 : "Remember that a model's base is counted as being part of the model itself."
renforcé par la p78 : "Transports on flying bases also count the base as an Access Point."

Bon, certes, j'ai pas trouvé le passage qui interdit de superposer des figurines amies, j'ai pas trop cherché non plus parce qu'il est 2h30 du mat' puis vu comment cette version manque de précisions je serais pas étonné de ne pas trouver cette remarque comme on pouvait l'avoir en V5.

A la prochaine bataille contre cet adversaire, t'as qu'à déployer tes longs-crocs l'un sur l'autre si tu veux relancer le débat :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.