Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Débuter une Armée


Cursedd

Messages recommandés

Salut à tous ! Je viens d'arriver sur le forum et j'ai besoin d'aide pour une liste d'armée future. Je connait plutôt bien le fluff du jeu mais au niveau technique, je n'y connait rien (je connait les règles v5 mais pas les tacticas tout ça, je ne joue qua depuis qq mois). J'a idéjà une petite liste Eldars Noirs mais j'ai envie de me changer un peu en assemblant une armée de Spaces Marines. Cependant je ne sais pas par quoi commencer. [b]*SNIP interdit par la charte que tu as accepté*[/b], je l'ai parcouru mais je ne sais vraiment pas ce que je doit acheter en premier. J'hésite à m'acheter le Détachement, il a l'air très interressant mais j'ai lu sur d'autres sujet que cela dépendait du style de jeu voulu par le joueur. J'aimerais une armée polyvalente, principalement basée sur la Corps à Corps mais soutenue par des tirs (je pensais, mettre mes unités de CaC dans des véhicules, les amener) et en meme temps tirer et ensuite soutenir mes unités de CaC avec mes unités de Tir). Je me demande donc quelles sont les choses à acheter en priorité ? Si vous avez des petites combines entre des figurines qui peuvent être sympa à jouer (je joue en Fun, la compétitivité est pas forcément mon objectif, du moins au début) et je dispose d'un budget de 300 euros environ. Voici les unités qui m'ont l'air sympa :

- Chapelain
- Archiviste
- Escouade d'Assaut
- Escouade Tactique (par contre je connait pas trop les spécificités des escouades, il faudra m'expliquer)
- Les Escouades de Vétérans aussi
- Rhino
- Terminators d'Assauts
- Land Raider
- Capitaine


Voilà ! Ce sont les unités qui m'ont l'air sympa, si vous pouviez m'expliquer leurs défauts et leurs points forts, ça serait cool, et enfin si elles sont bien pour débuter une armée. Ah ! Et j'aimerais savoir quelles unités sont efficaces au tir (je sais que Termi d'Assaut avec Marteau Tonerre et Bouclier Tempête ça fait mal au Cac mais pour le tir, je n'ai aucune idée des troupes à prendre !) Merci d'avance ! Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bienvenue sur le forum et dans le codex Space Marine ! :)


Tout d'abord, tu veux te faire une arméee en combien de points ? :)

Ensuite, faut que tu fasse une ébauche de liste aussi, sinon les modo vont pas être content :P


Et est ce que tu as le livre de règle V6 ?
Si oui, pour te proposer quelque choix :

L'archiviste devient vraiment bon avec les nouveaux pouvoirs, bon choix en QG :)

En troupe, bah y'en a que 2
Sur une base en 2000, je verrai bien 20 + scout ou 30 tactique

En élite, les totors d'assauts dans le land raider offrent une base énorme au Cac,

De plus, qu'est ce que tu appelles les spécifités des escouade tactique ?

Je peux aussi te conseiller une escouade de 8Vétérans d'appui en rhino, avec leurs différentes munitions, c'est vraiment très efficace et ça soutiendra bien tes termis qui feront des percées :)

J'espère que j'ai pu t'être utile un minimum :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la liste, je suis en train d'en composer une petite. Je compte jouer principalement en 1500 pts. Alors non je n'ai pas le livre de règles de la V6, j'ai commencé en V5 et je ne connait que ces règles. Il y a beaucoup de différences au niveau des mécaniques principales ? Pour les spécificités, je veut dire les différences entre une escouade d'assaut, tactique ou autre. Donc les totors je les envois au cac mais les Vétéran d'appui, ils restent en arrière et tirent c'est ça ? Je n'aime vraiment pas les Scouts mais les tactiques ont l'air sympa ! Merci pour ton aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, écris ta liste et on commentera après ;)
Ah c'est dommage que tu es pas la V6, c'est vraiment mieux que la V5 ^^ et oui y'a plusieurs différences :)
Après la V5 n'est absolument pas mauvaise :)

Assaut, ça bouge vite et c'est fort au Cac
Dévastator, au tir c'est énorme, mais Cac c'est un tactique normal
Taactique, c'est polyvalent :)

Les vétérans d'appui suivent l'armée, tu tire sur ce que tu veux, ça pète :P ( j'exagère, mais c'est très puissant ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.