Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Moria - 750 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pendant mon voyage dans le sud ouest, je suis parti avec mon supplément de la Moria, et laissez moi deux semaines avec un livre d'armée et une multitude de listes en sortiront ;).
Donc je décide de partager avec vous une de ces listes (il est mignon il est gentil :)).



La voila donc, pas forcément optimisée mais je pense avec de bons éléments. Je voulais que cette armée soit populeuse, et capable de faire ch*** une armée naine :

Troupe 1 :
-Durbûrz (presque irremplaçable)
-12 guerriers gobelins (avec bouclier ou lance, au choix)

Troupe 2 :
-Drûzhag (pour transformer des chauves-souris ou des araignées en monstres)
-3 araignées géantes
-1 nuée de chauve-souris
-2 maraudeur warg (deux maraudeurs pour supprimer très rapidement une figurine ennemie, garde de fer, capitaines, ....)

Troupe 3 :
-1 chaman gobelin (survie oblige)
-12 guerriers gobelins (bouclier ou lance, au choix)

Troupe 4 :
-1 chaman gobelin
-10 guerriers gobelins (bouclier ou lance, au choix)

Troupe 5 :
-1 chef de meute warg (une unité rapide et plutôt efficace pour le prix je trouve)
-12 warg sauvages (rapidité vous dis-je ! ;))

Cette troupe servira vraiment à aller chercher les figurines lointaines et isolées, style servants de baliste, archers, rangers (?), ...

Total :
-746 pts
-57 figurines
-8 pts de Puissance
-0% d'archers



Personnellement je joue beaucoup contre des nains, et bientôt contre des orientaux. La liste n'a pas été encore testée, on verra bien (quand j'aurais toutes les figurines :whistling:).

Le terrain est extrêmement classique, troi ou quatre collines, des bois, des maisons, ...

Voila voila, j'attends vos avis impatiemment ([size="1"]surtout celui de Xev74[/size]), vos réactions, vos stratégies, ...
Merci :).

Erashnak, coeur de cendres. Modifié par Erashnak, coeur de cendres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.
--> Ca manque cruellement de D6 à mon avis.
--> Le 0% de tir est un pari risqué mais à tenter en fonction de la taille de la table de jeu.
--> "1 chef de meute warg (une unité rapide et plutôt efficace pour le prix je trouve)" : je pense tout le contraire ! :crying:
--> La troupe 2 dépote.

Une petite photo de l'armée peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :).

[quote]Ca manque cruellement de D6 à mon avis.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, mais c'est le prix à payer pour un nombre assez élevé (pour les standards actuels) de figurines. Ce qui est possible, c'est de remplacé Durbûrz par Groblog pour l'amélioration de la frénésie et lui mettre 12 Boucliers Noirs. Mais de ce cas aussi on perd des figurines.

[quote]Le 0% de tir est un pari risqué mais à tenter en fonction de la taille de la table de jeu.[/quote]
C'est une habitude de jouer sans archers avec le mal, surtout avec les gobelins. Si on me montre comment les utiliser intelligemment, je veux bien.

[quote]"1 chef de meute warg (une unité rapide et plutôt efficace pour le prix je trouve)" : je pense tout le contraire ![/quote]
M'enfin !? Pourquoi donc ? Une bonne force de 5, ça permet d'avoir une unité rapide avec les warg sauvages avec un peu de mordant dans cette armée de gobelin. Mais s'il faut changer... je t'écoute :).

[quote]La troupe 2 dépote.[/quote]
Merci !

Donc il faudrait rajouter des Boucliers Noirs et enlever les warg sauvages, mais je ne sais pas par quoi remplacer.
A vous de décider ! (slogan de mauvais jeu télévisé, je sais...)

Pour la photo, le problème est que je ne possède pas toutes les figurines, c'est une sorte d'armée prévisionnelle :blushing:.

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Je respecte le manque de D6. On ne peut effectuer pas tout avoir.

--> Comment utiliser les archers Gobs ? Pfff, j'n'en sais rien non plus. Soit je les prends en nombre max, soit pas du tout. L'entre deux n'est pas ce qu'il y aurait de plus rentable, effectivement.

--> Concernant le Chef de Meute, c'est sa valeur de Défense qui me gêne le plus. C'est une unité qui combat et sa durée de vie me laisse plutôt perplexe. Une fois mort, que reste-t-il pour les Wargs lors de la phase de démoralisation ? Ils devront se rapprocher des figurines qui rallient et perdront ainsi leur rôle principale (traquer les figs isolées). D'ailleurs, trouve-t-on beaucoup de figurines isolées sur un champ de bataille ? Je me pose la question car on peut trouver des groupes d'archers un peu paumés mais l'approche n'est pas toujours évidente.

--> Wargs ou Boucliers Noirs, même prix. J'ai une nette préférence pour les BNG mais la présence Druzhag peut te permettre 2-3 coups décisifs avec les Wargs. Le jeu en vaut-il la chandelle, à voir.

Mais globalement, la liste est sympa. Il y a de la diversité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aussi grand testeur des listes de moria, je me permet d'ajouter mon grain de sel:

=> je suis assez d'accord, les BNG demandent un certain sacrifice en nombre, mais ils permettent de se rentabiliser réellement, et surtout contre des nains ou il faut résister un peu et taper fort. Ils savent tenir une ligne de bataille comme aucune autre troupe. la relance de blessure sur les nains est d'autant plus appréciable si c'est tes adversaires réguliers. De plus le shaman des boucliers nir avec sa règle arme détruite est terrible contre les gros héros nains et leurs armes boostés, puisqu'ils se retrouvent alors à poil.

Globalement avec la Moria, et maintenant avec les organisation en troupes bien plus qu'avant, tu ne peut pas te permettre de faire de la liste très "polyvalente". Ta liste est orientée harcèlement et contournement rapide, mais tu doit un peu plus trancher ton choix.

=> L'abscence d'archers, je comprend, c'est un choix difficile mais n"cessaire à moins de prendre des traqueur archers en nombre les tirs gob sont pas rentables. C'est surtout contre un adversaire qui ferais du fond de table que tu va souffrir. En plus contre les nains, qui ont eux les "superrangersdel'espaceavecleurpistolaserselfe", se mesurer au tir est utopique.

=> ta liste présente pas mal de shaman. C'est une bonne pièce pour mener une troupe, mais perso je la trouve moyennement compatible avec la notion de contournement ou attaque rapide. Le shaman est plus intéressant pour une ligne, soutenir avec la lance, et lancer frénésie et paralysie. Mais dans l'optique d'une ligne, Groblog et un tambour (BNG si possibleet avec de l'élite atour) sont plus intéressant que Druzhag et un chef warg. Un capitaine gob pourrait être plus intéressant que le shaman: plus de puissance, plus d'élan héroïque donc qui te permettrons de mieux choisir tes combats, ton surnombre et l'encerclement.

=> druzhag avec warg et araignées est une bonne idée: voir un monstre surgir derrière ces lignes peu populeuse chez les nains est vite problématique. Pour continuer dans cette lancée je remplacerais ton chef warg et quelques warg par un capitaine gob et quelques araignées. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que dans ton arme de la Moria il faudrait que tu y rajoute un balrog.

Car personnelement je pense que le balrog est la crature la plus puissante de la moria.Et puis ça pourait ajouter pas mal de points a ton armee et cela pourait te rendre plus puissant pour les batailles, a part si tu ne fais pas de batailles.

Et si tu faisait ça tu serait cool pour les batailles. B-)
Aller décide toi!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... X-/ 2 remarques @stoners4:
- il les prend sur quoi les points pour la Balrog dans une liste de 750 pt?
- as-tu déjà joué un Balrog dans une liste compétitive? car à part pour le fun de sortir un Balrog, il est un gouffre à points impossible à rentabiliser qui va juste le mettre en grave sous-nombre face à n'importe quelle liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorent :

Merci d'avoir répondu, cependant je n'ai pas bien compris le passage sur le chaman gobelin ^_^.

Passé cela, tu me propose de changer la troupe 100% Warg sauvage par une une troupe du style Druzhag, j'ai juste ? L'idée me plaît, beaucoup, mais j'ai peur que l'armée perde en vitesse.

Si j'ai bien compris, il faudrait d'après toi mettre Groblog et des BnG au centre de la ligne, avec une troupe de Warg et d'Araignées géantes en contournement, et des chaman pour soutenir le tout. Reprends moi si je me fourvoie ;).

@stoners4 :

Je te pose les mêmes questions que Sorent, sauf pour la rentabilité : une armée exterminée, pour une seule figurine, c'est pas mal :lol:.

Mais de toute façon, pas question de jouer le Balrog : pas les sous, pas la place dans l'armée, et c'est comme jouer Sauron ou le Dragon, c'est trop difficile à tuer (même pour du nain :skull:). Et par conséquent par respect pour l'adversaire.

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça. Mais je mettrait un capitaine gob aussi pour avoir quelques pt de puissance et de la frappe en plus dans la ligne ou en bordure pour lancer de l'élan héroïque ou du combat héroïque au bon moment et prifiter pleinement de fig qui auront contourner..

et pour les grosses fig de la moria: Non le Dragon est accessible pour des nains, il n'a ni le combat ni les PV du balrog. Et en jeu il est largement plus jouable avec vol et cracheur de feu. Se priver du Dragon par faire-play c'est bien, mais alors autant que les nains se privent du champion du roi. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.