Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000pts pour prévoir mes futurs achats


mynokos

Messages recommandés

Salutations à vous, êtres du Warp !

Je souhaite commencer une nouvelle armée, voulant changer complétement de style de jeu.
Je me tourne ainsi à jouer une armée à forte tendance CàC (le close en SdB ou en Tau étant quand même très limité quand qu'on en dise)...
J'ai donc choisis les Démons du Chaos, armée originale, qui par la même occasion, propose aussi un déploiment très original ^_^
Pour couronner le tout, je n'aime pas trop peindre la même couleur, hors justement en démon c'est le festival ! J'aime beaucoup le côté hétéroclite des démons.


C'est ainsi qu'afin orienter mes achats, j'ai besoin de votre expérience!
A noter que je me refuse de jouer du Slaneesh, n'aimant vraiment pas la gamme de figurine...

Voici donc la liste prévisionelle:

[color="#8B0000"][b]
QG: 290pts[/b][/color]

[u]Grand Immonde:[/u] Nuage de mouche = [color="#006400"]165pts[/color][i]
Un QG solide, qui cogne bien et qui menera avec harmonie les vagues de portes-pestes[/i]

[u]Héraut de Khorne:[/u] Juggernaut, Force Impie, Bénédiction du Dieu du Sang = [color="#006400"]125pts[/color]
[i]Un QG qui tape et qui aidera à faire survivre mes Equarrisseurs[/i]

[color="#8B0000"][b]Troupe: 650pts[/b][/color]

[u]10 Portes Pestes:[/u] Icône du Chaos = [color="#006400"]175pts[/color]

[u]10 Portes Pestes:[/u] Icône du Chaos = [color="#006400"]175pts[/color]

[u]10 Portes Pestes[/u] = [color="#006400"]150pts[/color]
[u]
10 Portes Pestes[/u] = [color="#006400"]150pts[/color]
[i]La vague de chair purulente, j'aime bien les nouvelles figurines ! Et de l'autre côté j'aime pas trop la tête des Horreurs Roses (sauf les anciennes versions) alors que les sanguinaires ne me convaincent pas totalement non plus...[/i]


[color="#8B0000"]
[b]Elite: 363pts[/b][/color]

[u]5 Équarrisseurs de Khorne:[/u] Force Impie, fureur de Khorne = [color="#006400"]220pts[/color]
[i]Je suis amoureux de la figurine alors il fallait bien ![/i]

[u]6 Incendiaires de Tzeentch:[/u] Pyrobol = [color="#006400"]143pts[/color]
[i]Un bon support de tir, m'aidera à éliminer les 2+ et/ou les chars[/i]


[color="#8B0000"][b]Attaque rapide: 280pts[/b][/color]
[u]
6 Hurleurs de Tzeentch[/u] = [color="#006400"]150pts[/color]
[i]Rapide et mortels, ils m'aideront aussi à gérer la 2+ et/ou les chars[/i]

[u]8 Chiens de Khorne:[/u] Fureur de Khorne = 1[color="#006400"]30pts[/color]
[i]Rôle d'antichar rapide, ils pourront chercher à engluer aussi les petites unités de tirs, ou gérer des chevaliers gris (comme ça pulule...). Cela apporte aussi de la diversité dans l'armée.[/i]


[color="#8B0000"][b]Soutien: 190pts[/b][/color]

[u]Prince Démon de Tzeentch:[/u] Vol Démoniaque, Force Impie, Vent du Chaos = [color="#006400"]190pts[/color]
[i]Alors que mes deux autres armées n'ont pas accès aux trucs qui vole, je me dois de jouer du volant! Support de close mobile, il apporte un Vent aussi.[/i]
[b]
[color="#000080"]Total: 1773/2000pts[/color][/b]

Il me resterai donc 227pts à placer, un deuxième prince démon volant peut-être? Je ne sais pas trop trop quoi apporter à l'armée en plus.


Merci de votre attention !

Mynokos Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui dans l'ensemble se tient, des bons patés pour tenir la ligne et des unités d'élites pour aller faire des bobos, mais je pense que tu peux l'optimiser sur quelques points :

Grand Immonde :

Unité franchement sympa, mais qui gagnerait à avoir un vent, histoire d'augmenter sensiblement son impact (le vent étant facilement remboursés), de plus il dissuadera certaines unités de charger ton grand immonde (1D3 touches ça fait toujours quelque chose).

Au niveau des troupes, je répartirais tes deux unités de 10 sans icone en 4x5, histoire de couvrir plus d'objectifs tout en forçant l'adversaire à diviser ses tirs, les portepestes par 5 restant assez résistant (tant que tu ne fais pas de folies avec évidemment ^_^).

Tes équarisseurs ne peuvent pas avoir de force impie par contre, tu récupères donc 10 points.

Sinon, les chiens du chaos sont vraiment en dessous des hurleurs : pour 5 points de moins tu as 5 hurleurs, qui ont plus de PV, sont plus mobiles, ont des attaques au passages, sont PA2, etc. A ne conserver que si tu aimes vraiment les figurines :lol:

Enfin, ton Prince Démon gagnerait à avoir une marque de Tzeentch, histoire de résister davantage aux (nombreux) tirs qu'il va se prendre, étant la seule CMV de la liste.

Pour payer tout ça je virerais les chiens, un hurleur et un incendiaire, contre donc : une seconde unité de 5 hurleurs, un vent sur le grand immonde et la marque de Tzeentch sur ton prince Démon ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.