Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Gimp] 9eme Régiment, Dust Legion: "Les increvables"


tipex

Messages recommandés

Salut,
Content que ça vous plaise,
Je vous remercie pour vos compliments et vos conseils.

Mask
[quote]Peut-être qu'un peu plus depoussièe sur les socles (avec des pigments) lierait bien le tout.[/quote]
J'ai fait quelques essais mais je ne maitrise pas trop les pigments et aussi je ne sais pas si ils ne sont pas plus adapté à la fig d'expo plutôt qu'aux figs de jeu qui sont souvent manipulées.

aaa75x11
[quote]J'aime beaucoup les optiques bleues, c'est vraiment le détail qui change tout, apporte un contraste saisissant, et ràmène les figurines au look et à la peinture très style "figurine historique" vers un côté science fiction bien raccord avec l'univers de W40k.[/quote]
C'est ce que je me dit, c'est vrai que coté réalisme y a plus discret (j'imagine les mecs en pleine nuit :lol:) mais c'est ça qui les raccroche à l'univers W40K, où certains gros bonhommes se trimballent en armure bleu jaune ou rouge :ph34r:.

[quote]Fais gaffe par contre à l'utilisation du vernis "Purity Seal", ce vernis est imprévisible et super dangereux.[/quote]
Je commence à m'en rendre compte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], c'est vrai qu'on sait pas trop à quoi s'attendre avec ce vernis. Je te remercie pour les références que tu m'as donné, je vais me renseigner pour savoir laquelle choisir car le vernis est indispensable sur les figurines en résine la peinture est un peu plus fragile je trouve.


Sinon pour tous ceux qui me parlent de mes socles je les remercie, mais c'est vrai que avant ces gardes un socle pour moi se résumé simplement à un peu de sable et une touffe d'herbe statique. En réalité ça n'a pas beaucoup changé ^_^, j'ai juste investi dans un peu de liège pour donner un peu de relief à certain socles et j'ai acheté du fil barbelé GW. C'est pas grand chose mais ça fait la différence, après, avec un peu d'imagination on peut faire pas mal de trucs : tuyau>coton tige ou paille, tolle ondulé>carton, hautes herbes>poil de pinceau, etc...

Tybéros
[quote]Très belle armée;et très belles figurines!!!:D
par contre,pourrais-tu faire un tuto concernant les manteau s'il te plait?:wub3:
[/quote]

Pas de soucis, mais là j'ai un peu honte vu la simplicité de ma technique :whistling:

Couche de base en ushabti bone, si possible fine et homogène,
Lavis de agrax earthshade sur le manteau,
Un premier éclaircissement de ushabti bone sur les reliefs,
Un second de screaming skull sur les arêtes les plus prononcés,
Enfin un glacis de agrax earthshade pour atténuer les éclaircissement trop visibles.

Bon comme vous pouvez le voir c'est censé être assez rapide, je dois avoir un problème moi :huh: (ma lenteur viens plus du manque de temps pour peindre ..). Et c'est pour de la fig de jeu, sur un QG ou une fig importante on peut certainement améliorer le procédé.
En espérant avoir été clair ( je peut toujours faire avec des photos mais je ne crois pas que ce soit la peine)

A plus ;)
Tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hey, bonsoir Tipex !

Un moment que je n'étais pas passé par là et ca a avancé mine de [s]crayon[/s] rien !

tout d'abord, laisses-moi te dire que je trouve ton commissaire vraiment très très très très très cool :)

L'arme lourde rend bien aussi, c'est vrai que c'est dommage pour les lignes de moulage :/
sinon, je trouve ca assez marrant tes p'tites touffasses d'herbe, ca fait pas super naturel mais c'est sympa quand même.
Par contre, je suis toujours aussi fan de ton traitement pour réaliser la rouille !

sinon, la conversion du lance-flamme est simple et efficace, soit dit-en passant.

Ca a vraiment l'air d'être une plaie ton vernis, c'est quelle marque déjà ?

Bon courage pour la suite,

Je suis de loin, mais je suis là ;)

Al.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tout d'abord, laisses-moi te dire que je trouve ton commissaire vraiment très très très très très cool :)

L'arme lourde rend bien aussi, c'est vrai que c'est dommage pour les lignes de moulage :/
sinon, je trouve ca assez marrant tes p'tites touffasses d'herbe, ca fait pas super naturel mais c'est sympa quand même.
Par contre, je suis toujours aussi fan de ton traitement pour réaliser la rouille !

sinon, la conversion du lance-flamme est simple et efficace, soit dit-en passant.

Ca a vraiment l'air d'être une plaie ton vernis, c'est quelle marque déjà ?

Bon courage pour la suite,[/quote]

Salut Alskayer,

Merci pour le commi ça fait plaisir, pour l'herbe j'ai envie d'essayer les touffes de GW pour voir, après pour ce qui est du réalisme on en est loin je sais mais avec W40K je crois pas que ça pose trop de problème ^^.

Pour ma rouille je là fait avec des lavis trés dilué (bestial brown, orange, etc.. )

Enfin je crois que mon problème de vernis est résolu, j'ai suivi les conseils de aaa75x11 que je remercie et je me suis acheté une bombe de Talens 115. Le rendu est niquel sur mes premiers essais.
Mon vernis c'était le Purity Seal de GW, et n'ayons pas peur des mots, c'est de la belle merde, trés irrégulier, tu sais pas ce qui t'attend à chaque fois que tu vernis une fig et puis même quand il y a pas de problème le rendu du purity seal est moins jolie (satiné :-x) qu'avec le talens (mat). Voilà donc merci aaa75x11 :D.

D'ailleurs j'ai donc une bombe de vernis GW presque neuve si quelqu'un est intéressé, on peut même s'en servir comme sous-couche blanche :lol:.

Sinon j'ai pas trop avancé mais j'ai fait quelques socles pour les futurs arrivants:
[img]http://img231.imageshack.us/img231/1179/soclesesccompel.jpg[/img]

Pour le socle de l'équipe d'arme lourde, j'ai trouvé par hasard un socle de la marque secret weapons chez mon détaillant que j'ai un peu modifié, c'est jolie mais je préfère quand même quand c'est moi qui fait le travail ^^.

Aller à plus avec les figs dessus ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut

Bon voilà un bon moment que je n'ai pas posté ici, je n'ai pas eu trop de temps pour avancé en cette fin d'année et c'est ce que je craignais en me relançant dans le hobby ..

Je reviens quand même avec quelques photos prise à partir du téléphone [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] j'en referai dès que je récupèrerai un appareil si vous voulez.

Donc ma deuxième équipe d'arme lourde:
[img]http://img27.imageshack.us/img27/5184/armelourde2.png[/img][img]http://img542.imageshack.us/img542/6875/lourde21.png[/img]

Et le commandant de peloton avec son cerveau crâne qui le suit partout:

[img]http://img17.imageshack.us/img17/8509/compeloton.png[/img]

Voilà, prochain objectif 10 gardes à peindre et à monter.
A plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'amre lourde s'intègre parfaitement dans le socle, et rien a jouter sur le CDT de peloton!
Content que tu postes à nouveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien, cette équipe d'arme lourde !
Honnêtement, c'est surtout le socle, que j'aime :D.

Ton armée est plaisante à regarder. J'avoue bien aimer ton schéma de couleurs, et le travail sur chaque socle. Avec une peinture propre comme la tienne, le résultat franchement bien. La chimère est usée à souhait :).

Bonne continuation dans ta peinture, elle promet de bonnes choses :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'avais pas vu ton sujet :)
J'en profite donc pour te dire que tu as un très joli début d'armée.
En tout cas pour une reprise c'est vraiment sympa. le coé boueux et infernal de la vie des gardes impériaux est très bien restitué. Et le bleu des char tranche bien avec le reste.
Voilà vivement le fluff qui accompagne cette armée.
En tout as bonne continuation.

Fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
tres beau ! parfaitement réalisé et tres belle peinture ! avec le gros plus qui va bien : de tres beau socles !

une chti truc par contre ! ton commissaire, c'est dommage que le lame soit de la meme couleur que la ceinture, ça ne ressort pas assez !

A quand la suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tipex,

Je viens de découvrir ton sujet et je suis tombé sous le charme de ton armée Les manteaux en cuir sont superbes et les pièces métalliques plutôt bien réussies.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire concernant le schéma de couleur, mais qui entre dans le domaine des goûts personnels, donc à ne pas forcément prendre en compte, [b]les optiques des masques à gaz[/b]. Tu as un schéma homogène d'une grande finesse, les nuances de cuirs et de métal s'accordent parfaitement aux socles et à l'image que l'on peut se faire des mondes dévastés de l'univers Warhammer 40 000. Il n'y a qu'à voir le dernier socle que tu as pondu pour ton autocanon ! Les teintes du bois, de la terre, des herbes, des sacs de sable, du fusil et même des douilles (que tu as percées j'espère !) forment un camaïeu raffiné, qui traduit une belle maturité dans le choix des couleurs. Et paf, tu fais des optiques bleues...

Mais pourrrkeeeeuuuuaaaa ?!

Le bleu c'est moche !

Ouais je sais, je suis super objectif.

À ta place, même si je suis loin d'avoir ton niveau, je me serais fendu de jolies petites optiques bien acides, genre turquoise. Turquoise, orange, vert très clair (avec du jaune dedans, genre un C50 M0 J100 N0), pour accentuer le côté toxique. Alors je te l'accorde, on est pas loin avec le bleu. Mais turquoise, c'est pas bleu ! Ca aurait ponctué à merveille ton camaïeu.

Mais je chipote.

Superbe travail, et je ne vais pas parler des socles, il n'y a rien à redire (à part les douilles percées ? ;-)). le dernier de l'autocanon est simplement parfait.

Hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, ça a bien avancé. C'est bien tout ça, j'aime particulièrement les armes lourdes avec tout des même un petit regret, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé de peinture à l'huile pour les effets de rouille ( d'ailleurs tes choix de couleurs pour les peintures que tu as achetées sont impecc).En effet un léger lavis de peinture à l'huile sur le métal de l'arme pourrait rajouter de la profondeur à ton effet de rouille. Le barbelé est impeccable et je trouve que l'on devrait retrouver un peu de ça sur les roues de l'autocanon par exemple.
Pour revenir sur le vernis, moi je n'ai pas souvent eu de souci avec le vernis de GW, bien remué et à bonne température, dans un endroit aéré pour éviter qu'il se dépose sur la figurine en "poussière" et ça roule pour moi. En tout cas tu sembles avoir trouver un produit qui te convient c'est le principal, mais au cas où, et cela peut servir également aux autres qui lisent ce post. J'utilise comme vernis mat le Tamiya, un peu cher mais que je trouve d'un mat superbe. En effet le vernis GW est satiné, maintenant il faut aussi rappeler que mat veut aussi dire fragile, brillant veut dire résistant. Personnellement je joue aussi à un autre jeu avec des figurines dont les parties en contact avec la table sont en métal (j'ai horreur du métal pour les figurine, le plastique c'est fantastique) et pour protéger les parties métalliques des impacts dans la peinture je passe plusieurs couches au pinceau de vernis brillant Vallejo (je pourrais la passer à l'aéro mais j'avais trop peu de figurines à faire) suivie d'une couche de vernis mat en bombe Tamiya, résistance impeccable matité parfaite, si cela peut en aider certains.
Sinon ben c'est toujours aussi beau. A quand un nouveau véhicule ?Au fait tu l'as trouvé où l'engrenage qui est sur le socle de ton officier ?
@Kenkhan : j'adore le coup du vert "avec du jaune dedans"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par PLX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PLX' timestamp='1363117574' post='2323338']@Kenkhan : j'adore le coup du vert "avec du jaune dedans"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Balèze hein ? Ca marche aussi pour le rouge ! Huhu. Nah mais c'était pour dire un vert à forte teneur de jaune, pas un vert d'eau kwa !

Sinon, toujours hâte de voir la suite, parce que même quand on les regarde pour la dixième fois, tes figs sont toujours aussi belles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vraiment superbe ces figouze, j'aime énormément le schéma de couleur, il est hyper réaliste, c'est un style que j'affectionne particulièrement. Par contre si tu cherche à améliorer tes manteau, je pense qu'un petit éclaircissement ne ferrait pas de mal. J'aime beaucoup ton traitement de la rouille. Il est suffisamment léger pour rester réaliste. Par contre ce que j'aime le plus dans ton oeuvre sont certainement tes socles que je trouve tout simplement époustouflant, il sont simple mais apporte tellement à tes figouze, c'est vraiment génial, ton armée va vraiment être magnifique selon moi ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime armée !
La Death Korp me fait de l'oeil, je vais finir par céder... Tant de sublimes armées avec ce régiment...
Ce look industriel, ces masques à gaz, ça colle si bien à 40K...

Et ta peinture lui fait honneur !
Tes socles sont juste parfaits, du très très bon boulot !
Le schéma de couleur leur va à ravir

Je sais, je ne suis pas très constructif :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Waou !!! Me voilà de retour !!!

Tout d'abord je tiens à tous vous remerciez pour vos commentaires! En effet ces derniers temps je m'étais un peu éloigné du hobby (d'autres choses importantes réclamant mon attention, les études notamment .. et cela risque de ne pas s'arranger l'année prochaine , enfin bref...), et j'avais un peu oublier d'aller faire un tour sur le warfo, quand je suis tombé sur vos commentaires qui m'ont complètement rebousté ! Donc voilà, un grand merci !

Alors un petit compte rendu de ce qui est fait ou doit être fait:
- Long et douloureux décapage de 10 gardes. Ca a pas était de la tarte de les décaper sans les abîmer vu la finesse de leurs détails, ça a été long mais on y est arrivé !
- Réalisations des socles que vous aimez tant ! :D
- Préparation d'un grand patron, mais pour celui-ci faudra pas être pressé car je le peindrai quand je me le sentirai et puis c'est pas fini.:whistling:
- Demain, commande à GW pour se réapprovisionner: manque de matières premières (ushabti bones, agrax earthshade, etc..) et puis peut être qu'un petit kit viendra accompagner ces petits pots de peintures ( je pense à quelque chose avec des chenilles ).;)

Voilou.

Quelques extrait de ce qui se prépare ainsi que de plus jolies photos de l'équipe AC:

[img]http://img577.imageshack.us/img577/6020/wipgi.png[/img]
Les socles sont déjà prêts car j'avais la peinture pour les faire .
[img]http://img547.imageshack.us/img547/1005/3soclesx4.png[/img]

Les nouvelles photos de l'auto canon:
[img]http://img20.imageshack.us/img20/4615/autocan221.png[/img]
[img]http://img843.imageshack.us/img843/3050/autocan222.png[/img]
[img]http://img837.imageshack.us/img837/3692/autocan223.png[/img]

Pour ce qui est du patron je bosse dessus en ce moment, il est sur base du commissaire Yarick ...

Maintenant les réponses:

farfa34: [quote]ton commissaire, c'est dommage que le lame soit de la meme couleur que la ceinture, ça ne ressort pas assez ![/quote]
Alors la ceinture elle est turquoise normalement mais la photo bouffe un peu la couleur .

Kenkhan: [quote]Je n'ai qu'un seul reproche à faire concernant le schéma de couleur, mais qui entre dans le domaine des goûts personnels, donc à ne pas forcément prendre en compte, [b]les optiques des masques à gaz[/b].[/quote]

Alors comme tu dit question de goût ^_^, j'ai globalement plus d'avis positifs sur la couleur de mes optiques que négatifs. Mais je vais t'expliquer les raisons de mon choix pour ce bleu, car j'avais évidement pensé à un vert acide jaunâtre ou à l'orange vif, ou carrément gris neutre. Simplement je trouve que ces gardes avec leurs masque à gaz, manteaux, rouille, usure, couleurs pourraient avoir un petit côté renegats, gardes chaoteux sur les bords. Et des optiques de ces couleurs n'aurait fait que renforcer cette impréssion à mon sens. C'est pourquoi je suis parti sur ce bleu qui leur donne un petit côté gentil d'après moi et les replaces côté Impérium. Voilà en espérant que ma justification soit pertinente !

PLX: [quote]Salut!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, ça a bien avancé. C'est bien tout ça, j'aime particulièrement les armes lourdes avec tout des même un petit regret, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé de peinture à l'huile pour les effets de rouille[/quote]

Salut PLX, je vais ressortir la peinture à l'huile pour mon prochain véhicule et j'en profiterai pour en mettre un peu sur mes fantassin promis. ^^

[quote]En tout cas tu sembles avoir trouver un produit qui te convient c'est le principal[/quote]

Oui à priori le Talens 115 fait bien son boulot, ouf !

[quote]Au fait tu l'as trouvé où l'engrenage qui est sur le socle de ton officier ?[/quote]

Vieux rabiot d'une maquette de char de la seconde guerre mondiale échelle 1:72.

Annaera: [quote]si tu cherche à améliorer tes manteau, je pense qu'un petit éclaircissement ne ferrait pas de mal.[/quote]

Je vais essayer, mais je ne souhaite pas trop rallonger le temps de peinture par garde quand même, parce que justement c'est des gardes :lol: et si j'en ai 40 à peindre ... Je vais tester sur mes prochains et je verrai si ça vaut le coup niveau temps/rendu .

Thiberius: [quote]Juste une question , tes socles d'armes lourdes, tu les as fait toi même ?[/quote]

La dernière équipe non, je l'ai dit dans un post précédent, mais c'est le seul socle que je n'ai pas fait moi même et ça va rester le seul je pense. ^_^

Voilà et bien sur un grand merci à tous pour tout vos compliments, ils me font vraiment plaisir !
Je vais donc continuer à faire des socles comme je les faits puisqu'ils vous plaisent tant ;) !
++
Tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
C'est vraiment un plaisir de voir que tu vas te remettre à ta DKOK. Ce sont selon moi les plus beau DKOK que j'ais vue, notamment grâce à un schéma de couleur original, et des socles vraiment superbe. J'aime pas trop la rouilles sur les équipements, mais bon c'est une question de gout, puis c'est si bien fait dans ton cas qu'on peut pas vraiment dire quelque chose ^^. En tout cas bon courage pour la suite, j'ai vraiment hâte de voir ça ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remoi !

Kenkhan:
[quote]Superbe travail, et je ne vais pas parler des socles, il n'y a rien à redire (à part les douilles percées ? ;-)). le dernier de l'autocanon est simplement parfait.[/quote]

Ne t'inquiète pas, c'est du Forge ! Les douilles sont déjà sculpté pas besoin de repercé, d'ailleurs même les petits fusils le sont !

Annaera:
[quote]Ce sont selon moi les plus beau DKOK que j'ais vue, notamment grâce à un schéma de couleur original, et des socles vraiment superbe. J'aime pas trop la rouilles sur les équipements, mais bon c'est une question de gout, puis c'est si bien fait dans ton cas qu'on peut pas vraiment dire quelque chose ^^. En tout cas bon courage pour la suite, j'ai vraiment hâte de voir ça ^^. [/quote]
Je suis vraiment flâté là ! T'es sur que t'en fait pas un peu trop :lol:, merci.

Donc la suite, je reviens avec deux porteurs de lance-plasma et un WIP de mon seigneur:

[img]http://img824.imageshack.us/img824/9662/plasma1.png[/img][img]http://img6.imageshack.us/img6/6746/plasma2.png[/img]
Premier essaie d'OSL, et je suis pas satisfait, je savais pas trop comment m'y prendre donc j'ai tatonné jusqu'à obtenir un résultat "potable" ( le moins pire :unsure:). J'ai des progrés à faire de ce côté là.
[img]http://img20.imageshack.us/img20/904/plasma1et2.png[/img]

Et le wip du commi, pour l'instant pas grande modification, mais j'aimerai bien lui ajouter une cape avec un peu de fourrure, mais bon j'en suis pas encore sûr. Et surtout je me retrouverai confronté à un problème, comment faire la cape ... J'en ai vu en carte plastique sur le forum mais j'ai pas bien saisi le procédé, sinon la green stuff, mais c'est pas trop mon truc... Donc on verra.

[img]http://img441.imageshack.us/img441/338/wipcommi.png[/img]

Ah et j'ai un nouvel APN, je sais pas si ça se remarque sur les photos, de toute façon faut que j'apprivoise le bestiaux pour l'instant j'ai un peu de mal.
Voilà pour aujourd'hui ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tipex !!

Content de voir que tu as pu reprendre les pinceaux ;)

Je suis toujours aussi fan de ta peinture... Et j'aime beaucoup ton début de commissaire, ca promet !

Pour la cape, j'ai une autre alternative qui peut être bien plus pratique, ce sont les fines feuilles d'étain ! Que l'on trouve par exemple sur les bouteilles de vin ou de champagne...
C'est facile à mettre en oeuvre, pas difficile à trouver, et ca tient relativement bien dans la durée, en fonction de l'épaisseur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je viens ajouter quatre gus, peint ce lundi de pâques.

Je suis content que mon début de seigneur commissaire vous plaise, j'attends maintenant d'avoir bu une bouteille de champagne pour faire la cape alors! Alskayer ^^, merci pour l'astuce je vais essayer ça. Mais t'as déjà tester ça toi, ça reste pas trop souple, ça ne plis pas?

Sinon j'ai eu un soucis informatique et je ne peut passer ma commande, donc je vais me débrouiller en attendant d'avoir résolu le problème, j'ai aussi repassé un petit coup sur mes socles qui n'étaient pas finis, et sinon Fortress avait parlé de fluff, bein y'a une ébauche mais c'est loin d'être prêt, un jour peut être ^_^.

Place aux images:

[img]http://img13.imageshack.us/img13/9720/gigrpface.png[/img]
[img]http://img138.imageshack.us/img138/7924/gigrpdos.png[/img]

Et individuelle maintenant:

[img]http://img14.imageshack.us/img14/7051/sgt2.png[/img]
[img]http://img545.imageshack.us/img545/6038/gi1.png[/img]
[img]http://img708.imageshack.us/img708/5816/gi2h.png[/img]
[img]http://img845.imageshack.us/img845/9008/gi3.png[/img]

J'en ai deux autres sur le feu, je vais essayé de vous les servir pour ce week-end.
Tchao ;),

Tipex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes troupes sont très classes. Chapeau.
Convertir un commissaire à base de Yarrick, ça à l'air fait pour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Tu vas le peindre comme les troufions ou en commissaire grande classe ?

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.