Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] La garnison de Ghrond


Lakelui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une absence de deux ans des tables, je me replonge doucement dans le hobby. La V8 a bouleversé beaucoup de choses, aussi je vous demande aujourd'hui un petit coup de main quant à la préparation de ma liste de retour !

Avant je jouais énormément de tir et de magie, j'adore ça, mais j'ai bien l'impression que maintenant le tir F3 a perdu de son efficacité (surtout quand on voit tous les trucs grosbill des nouveaux LA). J'ai donc tatonné en gardant à l'esprit certaines de mes habitudes pour vous présenter cette liste.

Tous les avis sont les bienvenus, du moment qu'ils sont utiles et constructifs évidemment. Clairement, mon objectif est de repartir sur une liste un peu opti mais pas trop, en gardant certaines unités fétiches incontournables, et je verrais à rentrer dans le dur du dur plus tard. D'autant que j'ai déménagé, d'où le no play de deux ans, alors si je me pointe dans un magasin ou dans un club avec une armée intuable mais immonde, je vais pas me refaire des nouveaux copains de jeux très vite ! ;)

Mon armée est issue des terres du Nord, de la cité de Ghrond, d'où les exigences suivantes de ma part :

- pas de corsaires, le port le plus proche est … loin ;
- obligation d'avoir des ombres et des cavaliers noirs (c'est tout ce que j'aime);
- au moins une lvl4 (la réputation du Couvent Noir de Ghrond n'est plus à faire);
- j'aime beaucoup l'idée d'un perso sur char, donc quasi obligation d'en avoir un ;
- grosse base d'infanterie, Ghrond étant une cité militaire avant tout.

[b]

Seigneurs 410/625 maxi

Sorcière Suprême 410[/b]
Niveau 4, Domaine de la Mort, Exécutrice, Talisman de préservation, PAM
Pégase Noir
[i]Dans le but de me remettre vite en tournoi, je préfère ne pas m'habituer au Kaeleth. Donc invul4+ simple, le reste c'est du blast (Exécutrice) et des dégâts lourds (Mort).
[/i]

[b]Héros 526/625 maxi

Sorcière 150[/b]
Niveau 1, Domaine de la Magie Noire, Anneau rubis de ruine, Badine du trompeur.
[i]Avec ses petits copains Arbalétriers, elle sera là pour la défense avant tout, et si elle peut faire tomber deux trois gus au passage, tant mieux, toujours en couvrant l'arrière de l'armée.[/i]

[b]Maître/Général 135[/b]
Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Bouclier, Epée de puissance, Oeuf de dragon noir
[i]Donnera son commandement et son punch à mon unité de Guerriers. [/i]

[b]Maître/GB 241[/b]
Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Mort Pourpre, Heaume du Dragon, Potion d'impétuosité
Char
[i]Il va accompagner les Chevaliers. Au besoin, restera proche de l'infanterie pour user de sa grande bannière. Un gros cogneur.[/i]



[b]Bases 644/625 mini (+110 Harpies et 151 Assassin)[/b]
[b]
29 Guerriers 230[/b]
Bouclier, Champion, PE, Étendard en os de liche
[i]Avec le général, je pense tenir un bon pavé qui résistera à tout ce qui n'est pas trop gros le temps que leurs copains arrivent de flanc/derrière.
[/i]
[b]18 Arbalétriers 180[/b]
[i]L'escorte de la sorcière défensive. Une belle unité de blast qui, je l'espère, pourra dissuader les vilains d'avancer vers eux sans couvert.[/i]

[b]5 Cavaliers noirs 117[/b]
Arbalète à répétition, Musicien

[b]5 Cavaliers noirs 117[/b]
Arbalète à répétition, Musicien
[i]Leur rôle : courir/tirer/faire suer. J'adore depuis toujours cette unité, je vais les jouer comme à mon habitude.[/i]

[b]5 Harpies 55

5 Harpies 55[/b]
[i]Elles sont là pour ballader le plus possible l'ennemi, voire se faire une machine de guerre ou deux.[/i]

[b]Assassin 151[/b]
Arme supplémentaire, Etoiles de Lacération, Fléau des Hommes[i]
Je ne sais pas vraiment si le coup des Météores de Pégase est toujours viable, mais à l'époque j'adorais faire sauter les chars ennemis à coup de shuriken ! Avec les ombres, pour être le plus rapidement possible rentable.
[/i]


[b]Spéciales 481/1250 maxi[/b]

[b]7 Ombres 119[/b]
Armes supplémentaires
[i]Leur rôle : courir/tirer/faire suer et dépecer les servants de machines de guerre. J'adore depuis toujours cette unité, je vais les jouer comme à mon habitude. (bis)
[/i]
[b]10 Chevaliers 362[/b]
Champion, PE, Perce-mort, Bannière de Hag Graef
[i]La nouveauté de mon armée, arme magique pour les éthérés etc. Et 2A/Haine/CF c'est toujours bon à prendre.
[/i]


[b]Rares 175/625 maxi[/b]

[b]Hydre de guerre 175[/b]
[i]En soutien de l'infanterie si nécessaire, sinon elle sera en électron libre.
[/i]
[b]
Total 2497[/b]


Ma stratégie est donc de faire travailler mes unités en binômes/trinômes : guerriers/arba/ombres, chevaliers/char/cavaliers. Le but étant qu'avec les petites unités de tirailleurs et la cavalerie légère, je puisse emmener l'ennemi là où je veux, je compte aussi sur ma sorcière sur Pégase pour être un aimant à serial killer. Le but second est de maîtriser les phases de magies, aussi bien miennes qu'adverses, d'où les objets de défenses. Un sorcier à 100-150pts peut faire dépop le triple de sa valeur de ce que j'ai pu voir depuis la V8, c'est donc crucial à mes yeux.

Mes interrogations aujourd'hui sont :

Le pégase de la sorcière vaut-il le coup dans le rôle qui lui incombe ? Un coursier noir ne suffirait-il pas ?
Quel domaine pour ma seconde sorcière ? La magie noire serait plus fluff, et j'aime beaucoup le vent glacial. Mais le feu et le métal peuvent avoir leur utilité. Je ne sais vraiment pas quoi faire sur ce point.


Merci beaucoup de m'avoir lu. La totalité de mes aciens camarades joueurs ayant remis leurs dés aux oubliettes, j'espère que vous pourrez m'aider. Encore une fois, je suis ouvert à toute critique.

Edit 2 : liste et interrogations mises à jour encore une fois ! Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :lol:
Alors comme toi j'aime beaucoup la sorciere n°4 sur pegase. Mais je la prefere avec le domaine de la mort qui te permettra d'eliminer perso et monstres ennemis ( sorts P, 2, 5), affaiblir la ou il y a besoin (3 voire 4 mais plus mitigé) et si la partie le permet, soleil violet bien que je ne pense pas que ca soit autre chose que psychologique.
En revanche je trouve dommage que tu ne lui ai pas mis d'objet caba... mais bon c'est vrai que je cherche toujours lequel, une pierre de pouvoir peut faire tres mal en fin de phase, surtout avec puissance des ténèbres..

Pour la N°1 je lui oterais l'anneau de Hotek... C'est pas tres dangereux pour elle mais ca empeche ta N°4 de pouvoir se placer correctement car ca enleve toute un zone de 12 ps... Apres si tu pense le gerer vas y ^^ Et pour son domaine j'eliminerais le feu vu que tu as deja l'anneau, je verrais bien l'ombre qui complete tres bien la mort, avec un bon primaire (voire tres bon!), ou bien la magie noire si tu pense devoir gerer des tireurs.
NB: tu peux egalement le placer sur le bus de SF, qui avancera sans doute plus que la GN ^^

Sur le reste pas grand chose a dire B-)
Enfin oui le lance missile anti char fonctionne toujours bien :devil:

PS: si tu veux j'ai deja posté une liste a 2000 pts avec quelques points communs : [media]http://elfes-noirs.forumactif.com/t2802-2000-points-polyvalente[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a quelques similitudes ! ;)

Sinon j'hésite en fait entre l'anneau d'Hotek et la Badine du trompeur, en switchant le PAM sur la lvl 4 et l'Anneau rubis sur la lvl 1 ...

Je garde une surprise, de la défense magique offensive (!). J'utilisais souvent Hotek dans mes listes précédentes et c'est dissuasif. Après c'est sûr ça peut-être à double tranchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V5, GW avait sortis une liste WD pour les garnisons de Tour de Guet.

Que des arba, des cavaliers noirs, du chevaliers SF, des harpies et des balistes... Au cas où tu veuilles faire une liste FLUFF :whistling:

Les arba F3 perforants, crois moi ça bash sévère quand tu en as beaucoup. Les tirs de saturation peuvent renvoyer n'importe quoi dans leur malette :rolleyes: Surtout avec une sorcière avec l'Oeil de Guidance dans un gros pâté d'arba!

L'anneau d'Hotek sur un maître sur pégase, c'est une belle surprise à faire au N4 adverse aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

[quote]Bases 628/625 mini[/quote]
Faux. Ta liste n'est pas légale tu n'as que 518 points de base! (et oui, les harpies ne comptent pas dans le minimum de base à avoir ;) ).

[quote]Sorcière 150
Niveau 1, Domaine du métal/feu/magie noire, Anneau d'Hotek, PAM
[/quote]
J'aurais plus tendance à mettre l'anneau d'Hotek sur un noble plutôt que sur une sorcière personnellement. Mais sinon l'objet est assez sympa.


[quote]Maître/GB 207
Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Hallebarde
Char
Il va accompagner les Chevaliers. Au besoin, restera proche de l'infanterie pour user de sa bannière[/quote]
Le problème c'est que le char ne peut pas faire de marche forcées, donc il aura du mal à suivre tes chevaliers. Une petite arme magique serait pas mal, ça éviterait de te faire bloquer par un ethéré (et tu pourrais prendre un bouclier).

[quote]Assassin 140
Etoiles de Lacération, Fléau des Hommes
Je ne sais pas vraiment si le coup des Météores de Pégase est toujours viable, mais à l'époque j'adorais faire sauter les chars ennemis à coup de shuriken ! Avec les ombres, pour être le plus rapidement possible rentable.
[/quote]
Oui ça fonctionne toujours, sauf que je précise que les touches de F7 ne détruisent plus automatiquement les chars.

[quote]Que des arba, des cavaliers noirs, du chevaliers SF, des harpies et des balistes... Au cas où tu veuilles faire une liste FLUFF [/quote]
C'est vrai que pour une garnison de Ghrond, il manque quelques arbas (surtout que c'est dommage de s'en priver). Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai édité le sujet principal en fonction de vos retours et de ce qui me plairait bien.

En gros :
- adios la Garde Noire, ola les Arbalétriers ! Ca m'arrange d'autant plus que ça me fait des figurines en moins à acheter; ;)
- redistribution des objets magiques;
- Maître sur char un peu plus "boeuf".

J'ai gratté le plus de points possibles, et j'ai retiré le Pendentif de Kaeleth de la liste, étant donné que j'ai pu me rendre compte qu'il est souvent banni des tournoi (à cause du combo du Dynaste sur Pégase). Je préfère m'habituer dès maintenant à ne plus jouer avec.

Pour jouer ma liste, niveau achats, je n'ai que les Harpies à ajouter. Après tout n'est pas au même niveau de peinture (certaines figurines ont 10 ans, d'autres 2-3 ans), sur ce point je pense convertir des démonettes. Miam !

Le Sceau de Ghrond est également de la partie, dans l'optique maîtrise de la magie adverse, et trop fluff ! C'est pour compenser la bannière de Hag Graef ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ola les Arbalétriers ! Ca m'arrange d'autant plus que ça me fait des figurines en moins à acheter; [/quote]

Les fondamentaux y'a que ça de vrai!


[quote]et j'ai retiré le Pendentif de Kaeleth de la liste, étant donné que j'ai pu me rendre compte qu'il est souvent banni des tournois [/quote]

Pas tous mais les vieux joueurs Druchii sont fiers de toi!
Concernant ton gégé, la couronne de cdt est inutile si tu le place dans ton pack de guerriers. Avec 3-4 rangs t'es tranquille au niveau test. Surtout avec un char et/ou une hydre comme soutien.
L'oeuf du dragon noir par exemple t'apportera plus de punch au cac. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1345485832' post='2196364']

Pas tous mais les vieux joueurs Druchii sont fiers de toi!
Concernant ton gégé, la couronne de cdt est inutile si tu le place dans ton pack de guerriers. Avec 3-4 rangs t'es tranquille au niveau test. Surtout avec un char et/ou une hydre comme soutien.
L'oeuf du dragon noir par exemple t'apportera plus de punch au cac.
[/quote]

C'est exactement le switch d'item auquel j'avais pensé. Le truc c'est qu'en V8 je n'ai fait que deux parties il y a deux ans. Donc je ne sais pas exactement ce que je peux espérer d'un càc avec mes lanciers.

L'avantage de l'oeuf c'est que c'est ravageur au càc. Ca multiplie les menaces, même si c'est une "surprise". Toutes mes unités de càc deviennent redoutables. Mais la couronne assure dans le temps (en espérant au moins 3 tours de càc). Et pas seulement un tour. C'est là qu'est mon hésitation.

Pour ceux qui ont plus de recul que moi sur la V8, pouvez-vous m'aider à pointer les défauts qui restent, et si possible, répondre à mes dernières questions :


Le pégase de la sorcière vaut-il le coup dans le rôle qui lui incombe ? Un coursier noir ne suffirait-il pas ?
Quel domaine pour ma seconde sorcière ? La magie noire serait plus fluff, et j'aime beaucoup le vent glacial. Mais le feu et le métal peuvent avoir leur utilité. Je ne sais vraiment pas quoi faire sur ce point.

Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le pégase de la sorcière vaut-il le coup dans le rôle qui lui incombe ? Un coursier noir ne suffirait-il pas ?
[/quote]
Avec le pégase, ta sorcière est très mobile (plus que sur un simple coursier car tu voles). Du coup tu peux la mettre à l'abris de pas mal de menaces si nécessaire, et avec le domaine de la mort (dont les portées sont assez faibles) tu peux être au bon endroit au bon moment. Si tu as des doutes je te conseille de la tester tu verras ;).

[quote]Donc je ne sais pas exactement ce que je peux espérer d'un càc avec mes lanciers.
[/quote]
Ben en fait ne t'attends pas à ce qu'ils fassent des merveilles au CàC. L'avantage c'est qu'ils ne coutent pas cher, qu'ils ont un profil de base pas dégueux (Bonne CC, bonne I, bon Cd) donc tu peux en faire une unité avec des rangs et qui tiendra un minimum pour permettre à tes unités de CàC de venir en soutien (char, hydre, chevaliers).

[quote]Quel domaine pour ma seconde sorcière ? La magie noire serait plus fluff, et j'aime beaucoup le vent glacial. Mais le feu et le métal peuvent avoir leur utilité. Je ne sais vraiment pas quoi faire sur ce point.
[/quote]
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174361 (un lien vers une analyse de la magie noire en section stratégie)
Sinon les deux autres domaines sont très bons aussi (le métal un peu moins polyvalent mais il te permet de gérer tout ce qui est armuré, ce qui est plutôt pas mal avec les EN). Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoaaar !

Je pense que je touche au but. J'ai réussi à gratter encore pas mal de points en optimisant mes objets magiques et l'équipement de mes unités. Je ne cherchais pas l'optimisation à outrance à la base pour mon retour, mais c'est plus fort que moi... :innocent: Je peux toucher du soft (surtout que niveau fluff, ça se tient) et chatouiller du dur (avec un peu de patience et de chance).

Le but, que je pense atteindre, est d'avoir une liste polyvalente, en évitant les écueils Kaelethiques, Doublhydriques, etc etc ... J'ai les unités qui me font plaisir (lvl4, ombres, cavaliers noirs) et quelques petites nouveautés "made in V8" (harpies, hydre et chevaliers dans une moindre mesure) que je n'utilisais que très peu auparavant.

Bien que je pense ne plus trop toucher à cette liste et m'atteler rapidement à la peinture des quelques figurines manquantes (soit 1 ombre et les 10 harpies ... ça ira vite, sauf si je change tout mon schéma de couleur ;) ), je reste ouvert à toute suggestion de votre part amis forumeurs. Vous m'avez bien aidé en mettant le doigt où il fallait (:wub:).

Merci bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.