Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-BB] La cave de Matakiterani


Matakiterani

Messages recommandés

@ Artorius Entone : Merci pour ton com' ;) Pour le contraste en effet j'ai pas trop poussé les éclaircissements, pas par flemme ou manque de niveau mais ça me semble suffisant comme ça, je travaillerai plus mes QG par exemple pour les distinguer du reste.

J'ai également un "soucis" avec la qualité des photos, il va falloir que je me penche sur le problème plus sérieusement.
Voici 2 Gris plus en détails :

[img]http://img11.imageshack.us/img11/7938/img2012121200070.jpg[/img]

[img]http://img195.imageshack.us/img195/4159/img2012121200078.jpg[/img]

[img]http://img805.imageshack.us/img805/4553/img2012121200080.jpg[/img]

J'ai des progrès à faire au niveau des visages (quoi les yeux?! :lol:), pour le reste j'suis encore en test sur pas mal de choses...

Donc la suite ce sera 5 autres Gris dont un Wulfen, puis un prêtre des runes.

A tantôt. Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis se sujet depuis le début. Ça meritte bien un petit commentaire:

Je trouve que tes troupes ont beaucoup de personallité. Tant par les petites conversion, comme par les poses et tous les petits détails.
Pour la peinture, elle est propre et impecable. J'aime beaucoup le rendu de ton gris, bien plus en accord avec le caractère froid et sanguinaire des SW que le bleu ciel de GW. par contre, je pense qu'un peu de neige sur les socles donnerait un plus. :whistling: Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Content de voir que tu commences à aligner des figurines peintes car j'aime beaucoup le rendu. Les conversions sont bien senties, bien dans le thème nordique des SW. Les marqués "wolfens" sont bien distingués des autres sans non plus partir en vrille, et pour ce qui est de l'enclume d'Arjac, je trouve rien à redire moi.

C'est surtout question peinture que c'est interessant à suivre car on voit bien que le brossage à sec, ou plutôt [u]les[/u] brossages à sec s'ils sont bien employés et adaptés à chaque surface peuvent tout à fait donner des résultats qui en jettent.

Hâte de voir la première photo de groupe d'une armée jouable. Si la suite rend aussi bien ça va envoyer un max. Surtout une fois soclé car pour le moment ça manque un peu c'est sûr.

Par contre le seul détail que je trouve dommage c'est les doigts rouges sur les gantelets des terminators. Ca aurait rendu mieux en gris comme le reste de l'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah ! Oublie ma remarque sur les éclaircissements, c'était bien la qualité de la photo la fautive ;)

Le visage nu est à tomber. La qualité de tes figs est vraiment top, quel bonheur de voir ça de près. C'est classe tout en étant visuellement cohérent sur l'ensemble des troupes. Me joignant à mes camarades sus placés, photo de groupe soon ^^ ?

En tout cas quand je vois des conversions inspirées et des peintures classes comme ça, j'ai envie de dire : "Vivement la suite". En quoi je me démarque d'originalité, comme d'hab :P Sujet classé dans mon top 3.

Bien à toi,

Arto. Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Salut!

C'est très classe, l'armure est superbe.
Le bleu match à merveille avec le sombre/argenté.
Un pré-ombrage avant le tout donnerais il un peu de profondeurs supplémentaire?
Je crois me souvenir d'un tuto sur comment faire du sang qui coule (d'une hache)....tu pourrait y jeter un coup de....d'oeil :lol:

Très bonne continuation ma poule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Heureusement qu'vous êtes là pour remonter l'sujet, j'ai pris du retard dans la peinture... :P

@ Talagan : Merci pour ton commentaire, pour la neige on verra j'ai pas encore vraiment réfléchi au thème des socles...

@ aaa75x11 : Merci également pour ton commentaire, les brossages y'en a eu un peu trop sur les totors, sur les premiers Chasseurs Gris j'y ai moins eu recours, il n'y a que l'armure que je vais traiter de cette manière car le brossage lui donne cet aspect un peu cardo-sombre que je recherchais.
Concernant les totors je ne retoucherais pas les 5 que j'ai peins, d'une part car ce sont, sans compter quelques essais, mes 5 premières gurines, et d'autre part car de la 1ère à la 5ème je me suis amélioré et j'veux garder une trace de ça. De plus je ne joue plus de totors (fait chier j'en ai monté pas mal :lol:)

@ Artorius Antone : Une fois de plus merci, j'suis en pleine peinture en ce moment les nouveautés ne vont pas tarder :wink:

@ Eorlan : Merci pour ton commentaire :wink:

@ TmoT : La prochaine fois y'aura pas d'totor sur la table mais ça va faire mal :D

@ Sergent-Major : Cimer amigo, pour le bleu j'suis d'accord ça manque de profondeur, j'vais remettre un p'tit coup, j'ai oublié 2/3 trucs de ci de là

Voilà sinon des photos bientôt, j'suis sur la peinture de mes Prêtres de Runes donc j'essaye d'augmenter un peu l'niveau car je ne joue que ça en QG et ils me le rendent bien!

A toute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit wip d'un des 2 Prêtres des Runes :

[img]http://img594.imageshack.us/img594/6403/img2013012600137.jpg[/img]

J'ai posé quelques aplats (et débordé aussi...) puis j'ai attaqué la tronche, elle est quasi finie, ça l'fait les yeux ou pas?
Prochaine étape la fourrure (j'ai commencé un peu) puis tout l'reste...

Faut que j'passe la seconde là j'ai 50 gurines à peindre derrière :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu la figurine également en vrai le week end dernier, je confirme que l'effet des yeux irradiant leur lumière bleutée sur le visage est saisissant!
D'ailleurs jusque là, tes visages sont particulièrement réussis.

P'tite suggestion à laquelle je viens de re-penser: quelques petites runes peintes sur la dague du prêtre seraient les bienvenues histoire que ça fasse plus instrument rituel que poignard de combat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vraiment chouette tes dernières figouze ^^. J'aime beaucoup le traitement de tes visage, c'est vraiment chouette, l' effet sur les yeux est vraiment chouette ^^, je pense tout de même que tes dorure manque d' éclaircissement, un fin lining en mithril silver fait toujours sont petit effet, mais bon ça reste une question de gout car tes figouze sont quand même très bien sans cela ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan, ton shema est plutot simple et rapide à effectuer, le rendu des contrast est vraiment superbe :)

j'aurai preque laisser quelques peaux de loups en gris/BLEU plustot que GRIS/bleu. Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf,

C'est juste génial!
Ton schéma est top, le progrès est net, j'adore!
L'effet des yeux est top! Petite photo de groupe un jour?


[quote]De plus je ne joue plus de totors (fait chier j'en ai monté pas mal[/quote]
??!! Oula! que ce passe t-il?

Bonne continuation, et bonne idée de bosser les gris par 5.
Quand tu sens que tu sature, une petite ligne aégis façon Fenris..^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis ton topic depuis le début, et franchement je suis fan ! C est courageux de prendre le contre pied des techniques habituelles et d'avoir son propre rendu... Et en plus quells satisfaction pour toi quand au niveau de la progression ! Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Merci les gars ravi que ça vous plaise :)
Je ne suis pas assez organisé, c'est pour ça que ça traîne un peu, désolé de ne pas avoir plus de photos à vous proposer pour le moment.
Je vais tenter de terminer les prêtres dans la semaine puis continuer la troupaille, je prends note pour le petit coup de mithril sur les dorures et du petit effet sur la dague.
Pour les visages j'ai a peu près trouvé "le truc" qui me convient, et je commence à avoir des idées pour les socles.
En ce moment j'me prends la tête sur les fourrures...

Bref y'a du taf, à très bientôt :wink22:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Yep!

Un moment que je ne suis pas passé par là, un gros coup d'mou en fait, même si au final je n'ai quasi rien peint de mes Wolves...
Mon armée est quasi finie au niveau achats/montage (je me suis fixé une limite que je ne dépasserai pas), mais un autre jeu a attiré mon attention entre temps, et pas qu'un peu!
Alors hors de question de lâcher mes Wolves, mais je fais une pause pour Bloodbowl jusqu'à nouvel ordre.

Ne voulant pas créer un nouveau sujet je vais changer mon [TAG] et si un modo passe par là merci par avance de bien vouloir déplacer ce sujet dans Armées Multiples ;)
Un sujet c'est plus facile à suivre pour tout le monde et ça m'évitera de me disperser.

Donc Bloodbowl...
Je possède déjà une équipe orque (mon premier travail de peinture), mais c'est vers les Skavens que je me suis tourné. J'adore le côté old school des gurines métal de BB, et parmi toutes les équipes j'ai trouvé les Skavens pas trop moches, donc c'est parti, petite commande reçue assez rapidement :

[img]http://img96.imageshack.us/img96/4074/img2013030900453.jpg[/img]

[img]http://img835.imageshack.us/img835/6683/img2013030900456.jpg[/img]

[img]http://img5.imageshack.us/img5/1613/img2013030900458.jpg[/img]

[img]http://img51.imageshack.us/img51/3286/img2013030900461.jpg[/img]

Voilà la base de la team :

- 1 Rat Ogre (figurine WHB de Maulerblades)
- 2 Lanceurs
- 2 Vermines de choc
- 4 Coureurs d'égout
- 6 Trois-quarts

Pas de travail de conversion, je garde le côté old school intact, je ferai de mon mieux lors de la peinture pour qu'elles claquent mais je vais être limité, pas beaucoup de détails et quelques imperfections.

Par la suite, pour le délire, je vais monter les 5 Star Players Skavens :

- Skitter Pic-Pic (conversion d'une fig' WHB)

[img]http://img202.imageshack.us/img202/576/m500738a99060206086skav.jpg[/img]

- Glart Lavollée (conversion d'une fig' WHB)

[img]http://img59.imageshack.us/img59/6472/m500726a99060206085skav.jpg[/img]

- Fezglish (fig' WHB que je ne convertirai pas)

[img]http://img4.imageshack.us/img4/1521/m118195699060206074skav.jpg[/img]

- Hakflem Pointu (fig' officielle)

[img]http://img203.imageshack.us/img203/1354/m212041499060999194bbha.jpg[/img]

- Cass' crâne (fig' officielle mais là je la trouve trop moche donc je convertirai sûrement autre chose)

[img]http://img9.imageshack.us/img9/6348/m125096999060999024bbhe.jpg[/img]

Voilà le projet, en théorie y'en a pas pour 20 ans mais avec moi rien n'est moins sûr! :P

Je me ferai aussi la fig' du coach et de l'apothicaire.

Premier match cet aprèm contre une team de nains et grosse dérouillée pour les rats lol (perdu 1/2 mais surtout 12 sorties!)

A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Matakitenari,

Comme tu attaques une autre armée/un nouveau jeu, je passe ton topic en Armées Multiples. Bonne continuation à toi :flowers:!

Kaelis[/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copaing,

un coté hold school ces gurines!
Ca me rappel, quand j'allais à pieds (45minutes) à la poste avec mon poto de jeu récupérer ce genre de colis.....
Bon BB! Bon Space Hulk, tout ce que tu veux, mais au nom de l'Empereur, aurais tu monté 14 longs-crocs lances missiles pour les regarder sur ton étagère?! Reviens à nous pour l'Imperium, pour [s]Russ[/s] Guilliman :lol:

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaelis ;)
J'avais prévu le truc en en faisant la demande dans mon dernier post :

[quote]Ne voulant pas créer un nouveau sujet je vais changer mon [TAG] et si un modo passe par là merci par avance de bien vouloir déplacer ce sujet dans Armées Multiples ;)[/quote]

@ Sergent-Major : T'as un problème avec mes Longs Crocs toi lol 14? 3 escouades de 5 mon vieux, 15 bons gros Lances-Missiles, mais pour ouvrir tes cochonneries d'CG gris/noirs/caca j'sais pas quoi va me falloir autre chose hein ;)
T'en fais pas j'garde ça au frais, on a toujours pas fait notre 1 contre 1!!! J'suis bientôt dans l'17ème j'viendrai t'en glisser une à domicile :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut !

Bravo pour toutes tes réalisations elles ont la classe ! J'aime beaucoup ton style de peinture sombre et réaliste, avec un schéma SW qui change de celui de d'habitude. ^_^ Et le travail de conversion sur tes figs et très sympas, belle maîtrise de la GS (faut vraiment que je teste).

Je suis curieux de voir le schéma que tu vas utiliser pour tes gros ratons, mais une chose est sur, sa promet ! ^^

Sinon je suis tombé amoureux du traitement des yeux de ton prêtre des runes, trooop beau ! Un petit tuto serait-il possible ? :whistling:

Bonne peinture !

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matakiterani,

les teams de Blooddowl présentées dans cette section étant plus rare que celle de 40k, je retournerais sur ton topic pour suivre l'affaire.

[s][size="1"][b][color="#2E8B57"]Par contre, si je passe ici pour écrire un message, c'est avant tout pour une simple question de TAG. Le TAG "BB" est bon, mais avec ton changement de section, le SW n'est pas bon ^^. Est-ce que tu pourrais voir pour éditer ton TAG afin de mettre celui correspond à ton chapitre (entre gros, il s'agit de celui des Space Marines :innocent: ).[/color][/b][/size][/s]

En te souhaitant bon courage pour la suite des tes aventures figurinistiques, et vive cette team skavens en WIP ! Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

@ Telerin : Merci pour ton com' ;)
En ce qui concerne les yeux du PdR je ne peux malheureusement pas faire de tuto, j'ai juste voulu que ça rende bien et donc testé plusieurs trucs jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. C'est un peu naze comme explication mais je peins juste au feeling...

@ NevaR : TAG changé, et merci pour tes encouragements ;)

J'ai fini mon Rat Ogre :

[img]http://img248.imageshack.us/img248/7949/img2013032100490.jpg[/img]

Alors c'est pas du méga propre, j'aurais pu et sûrement du faire beaucoup mieux, et j'ai bizarrement passé un peu de temps dessus... Mais ça me convient quand même :lol:
Sauf éventuellement la couleur des tissus (pas les bandelettes hein) à changer... en vert?
Y'a un aspect un peu crado que j'aime bien. On ne voit pas trop la rouille des lames mais les autres photos étaient pourries sorry...
J'ai un peu galéré sur le choix de la couleur de peau.

Donc voilà rien d'transcendant mais il est un poil mieux en vrai :P

La couleur du socle ne fait pas très terrain de foot mais c'est que j'ai une idée de thème pour un terrain justement.

A venir les Vermines de Choc.

A toute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.